Le pouvoir du son pour la santé et la guérison

Le pouvoir du son pour la santé et la guérison
Image Colin Behrens

Jonathan Goldman, auteur de Sons de guérison, président de Spirit Music et directeur de la Sound Healers Association, identifie la guérison comme le résultat d'une formule qu'il définit comme suit: Fréquence + Intention = Guérison. Cela peut être accompli de différentes manières par le son.

Chanter votre chemin vers la santé

Le chant est une façon dont son et intention ont été combinés au cours de l'histoire pour créer divers états de guérison.

À la fin de 1960? S, le docteur Alfred Tomatis (chirurgien français spécialisé dans les oreilles, le nez et la gorge depuis de nombreuses années et qui devint un pionnier de la psychologie appliquée) fut appelé à enquêter sur une maladie étrange qui s'était déclarée un monastère bénédictin dans le sud de la France.

Peu de temps après que des changements importants eurent lieu dans l'Église catholique romaine grâce aux réformes de Vatican II, 70 des 90 moines devinrent déprimés, léthargiques, fatigués et incapables d'accomplir leurs tâches quotidiennes. Il ne semblait pas y avoir d’explication claire à ce phénomène qui s’était abattu sur le monastère. Ils avaient expérimenté des réformes théologiques et leur régime alimentaire avait légèrement changé, de même que certaines de leurs routines quotidiennes. Cependant, rien ne semblait suffisamment grave pour causer cet état de grave malaise. Une succession de médecins tentèrent de découvrir ce mystère, tentant divers traitements, mais sans succès.

Le Dr Tomatis a noté que le seul changement majeur dans leur routine quotidienne était que plusieurs heures de chants quotidiens avaient été éliminées par ordre du nouvel abbé. Auparavant, les moines chantaient entre huit et neuf fois par jour pendant dix à vingt minutes. Les sons créés dans des chants tels que "Gloria in Excelsis Deo" ont alimenté leurs moteurs spirituels (et physiques). Il a également servi de moyen de libération et fourni un centre d’intérêt commun à la communauté des frères.

Les chants ont agi comme un mécanisme énergisant en "éveillant le champ de [leur] conscience". Quand les chants ont cessé, ils sont devenus fatigués et déprimés.

De toute évidence, les moines n'étaient pas conscients des avantages de cette pratique, mais ils s'étaient habitués à l'effet qu'elle pouvait avoir sur leur bien-être. Les frères sont retournés à leur ancienne routine de chant et des résultats spectaculaires ont été constatés dans les cinq mois. Littéralement, leur subsistance spirituelle avait été restaurée. Ils sont redevenus en bonne santé et ont repris leur horaire de travail rigoureux, ne nécessitant que quelques heures de sommeil par jour.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chant et mantras

La musique de nombreux genres différents peut aider à améliorer la connexion esprit / corps. Les mantras, les chants et les incantations de guérison ont des origines anciennes et obscures, mais se retrouvent à travers l'histoire et dans toutes les grandes cultures du monde - Hindouisme, Musulman, Judaïsme, Amérindien, Polynésien, Asiatique, Soufi, etc.

Don Campbell, auteur de L'effet Mozart: Exploiter le pouvoir de la musique pour soigner le corps, renforcer l'esprit et libérer l'esprit créatif "Le pouvoir du chant implique de rapprocher les deux mondes de l'humanité et de l'éternité. Il permet à une personne de toucher un monde plus profond, organique et fluide. Il n'a pas de rythme défini et est basé sur la respiration en combinaison avec des motifs tonaux de voyelles soutenues. "

Pour les soufis, chanter c'est la vie. Hazarat Inayat Kahn, un musicien très acclamé en Inde, a été invité par son gourou, au début des 1900, à porter les enseignements et les pratiques de la secte islamique obscure aux États-Unis.

La pratique spirituelle pour les soufis met l'accent sur la respiration profonde et le chant ou le chant. Les anciens chanteurs chantaient une seule note une demi-heure à la fois tout en remarquant l’effet des vibrations sur leurs chakras (centres énergétiques dans le corps). Kahn déclare: "Quel courant de vie il a produit, comment il a ouvert les facultés intuitives, comment il a créé de l'enthousiasme, comment il a ajouté de l'énergie, comment il a apaisé et comment il a guéri. Pour eux, ce n'était pas une théorie, c'était une expérience. "

Tonifier, c'est le pouvoir en action

Une autre forme puissante de son est la tonification. Il existe de nombreuses définitions du tonus. Laurel Elizabeth Keyes, précurseur du virage en tant qu’art de guérir, et auteur de Toning: Le pouvoir créatif de la voix, dit: "Le tonus est une méthode ancienne de guérison ... l’idée est simplement de restaurer les schémas harmoniques de la population."

Don Campbell décrit le tonus comme suit: "Son simple et audible, prolongé suffisamment longtemps pour être identifié. Le tonus est l'élongation consciente d'un son à l'aide de la respiration et de la voix." John Beaulieu, auteur de Musique et son dans les arts de la guérison dit: "La tonalité est le processus de fabrication de sons vocaux dans le but d’équilibrer ... les sons tonifiants sont des sons d’expression et n’ont pas de signification précise."

livre connexe:

L'effet Mozart: Exploiter le pouvoir de la musique pour soigner le corps, renforcer l'esprit et libérer l'esprit créatif
par Don Campbell.

L'effet MozartStimulant, faisant autorité et souvent lyrique, L'effet Mozart a un message simple mais qui change la vie: la musique est un médicament pour le corps, l’esprit et l’âme. Campbell montre comment la science moderne a commencé à confirmer cette ancienne sagesse, en trouvant la preuve qu'écouter certains types de musique peut améliorer la qualité de la vie à presque tous les égards. Voici des récits dramatiques de la manière dont la musique est utilisée pour traiter de tout, de l'anxiété au cancer, en passant par l'hypertension, la douleur chronique, la dyslexie et même les maladies mentales. Toujours clair et convaincant, Campbell recommande plus de deux douzaines d'exercices spécifiques, faciles à suivre, pour augmenter votre QI spatial, vous soulager de la douleur, stimuler votre créativité et faire chanter l'esprit!

Info / carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle, livre audio et CD MP3.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Amrita CottrellAmrita Cottrell est une musicienne vocale de formation classique qui a été impliquée dans le mouvement de croissance personnelle depuis plus de vingt ans. Elle a étudié la théologie et la musique et joue de tous les types de flûtes, instruments de harpe et de percussion, ainsi que de bols de chant en cristal. Elle utilise le pouvoir de guérison de la musique en pratique privée et en tant que bénévole auprès de Hospice Caring Project de Santa Cruz, en Californie. Son projet actuel étudie la question du chagrin - comment le chagrin se manifeste dans de nombreux maux de l'expérience humaine; comment les sons et la musique peuvent aider les gens à exprimer leur chagrin de manière saine et comment les sons de la nature peuvent donner les tonalités et les rythmes pour aider les gens dans leur processus de deuil. Amrita est le directeur fondateur de The Healing Music Organization http://www.healingmusic.org et le codirecteur du Crystal Sound Institute.

Vidéo de présentation: Amrita's Mind Film: Tout ce dont j'ai besoin est amour

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Power of Sound for Health and Healing

The Power of Sound for Health and Healing
Image by Colin Behrens

Jonathan Goldman, author of Healing Sounds, president of Spirit Music, and Director of the Sound Healers Association, identifies healing as the result of a formula he defines as: Frequency + Intention = Healing. This can be accomplished in various ways through sound.

Chanting Your Way to Health

Chant is one way that sound and intention have been combined throughout history to create various states of healing.

In the late 1960?s, Dr. Alfred Tomatis (a French surgeon in the specialty of Ear, Nose, and Throat for many years, who became a pioneer in Applied Psychology), was called upon to investigate a strange illness that had come over a Benedictine monastery in the South of France.

Soon after major changes occurred in the Roman Catholic Church through Vatican II reforms, seventy of the ninety monks became depressed, lethargic, fatigued, and unable to perform their daily tasks. There didn't seem to be any clear explanation for this phenomenon that had descended over the monastery. They had experienced theological reforms, and their diets had changed slightly, as well as some of their daily routines. Nothing seemed drastic enough, however, to have caused this state of severe malaise. A succession of doctors attempted to uncover this mystery, trying a variety of cures, but with no success.

Dr. Tomatis noted that the only major change in their daily routine was that several hours of daily chanting had been eliminated by order of the new abbot. Before this time, the monks would chant between eight and nine times a day for periods of ten to twenty minutes. The sounds created in the chants such as "Gloria in Excelsis Deo" acted as fuel for their spiritual (and physical) engines. It also acted as a means of release and provided common focus for the community of brothers.

The chanting acted as an energizing mechanism by "awakening the field of [their] consciousness." When the chanting stopped, they became tired and depressed.

Clearly, the monks were not aware of the benefits of this practice, but they had become accustomed to the affect it had on their well-being. The brothers returned to their former routine of chanting, and dramatic results were seen within five months. Literally, their spiritual sustenance had been restored. They again became healthy and returned to their rigorous work schedule, requiring only a few hours of sleep daily.


 Get The Latest From InnerSelf


Chanting and Mantras

Music of many different genres can help to enhance the mind/body connection. Healing mantras, chants, and incantations have ancient and obscure origins but are seen throughout history and in every major world culture -- Hinduism, Muslim, Judaism, Native American, Polynesian, Asian, Sufi, etc.

Don Campbell, author of The Mozart Effect : Tapping the Power of Music to Heal the Body, Strengthen the Mind and Unlock the Creative Spirit writes, "The power of chant involves bridging the two worlds of humanity and eternity. It allows a person to touch a deeper world that is organic and flowing. It has no set rhythm, and is based on the breath in combination with tonal patterns of sustained vowels."

To the Sufis, singing is life. Hazarat Inayat Kahn, a highly acclaimed musician in India, was told by his guru, in the early 1900s, to take the teachings and practices of the obscure Islamic sect to the United States.

Spiritual practice for the Sufis emphasizes deep breathing and chanting or singing. The ancient singers would chant a single note for half-an-hour at a time while noticing the effect of the vibrations on their chakras (energy centers in the body). Kahn states, "What life current it produced, how it opened the intuitive faculties, how it created enthusiasm, how it gave added energy, how it soothed, and how it healed. For them it was not a theory, it was an experience."

Toning is Power in Action

Another powerful form of sound is toning. There are many definitions of toning. Laurel Elizabeth Keyes, forerunner of the toning as a healing art, and author of Toning: The Creative Power of the Voice, says, "Toning is an ancient method of healing... the idea is simply to restore people to their harmonic patterns."

Don Campbell describes toning as, "Simple and audible sound, prolonged long enough to be identified. Toning is the conscious elongation of a sound using the breath and voice." John Beaulieu, author of Music and Sound in the Healing Arts says, "Toning is the process of making vocal sounds for the purpose of balance... toning sounds are sounds of expression and do not have a precise meaning."

Related book:

The Mozart Effect: Tapping the Power of Music to Heal the Body, Strengthen the Mind and Unlock the Creative Spirit
by Don Campbell.

The Mozart EffectStimulating, authoritative, and often lyrical, The Mozart Effect has a simple but life-changing message: music is medicine for the body, the mind, and the soul. Campbell shows how modern science has begun to confirm this ancient wisdom, finding evidence that listening to certain types of music can improve the quality of life in almost every respect. Here are dramatic accounts of how music is used to deal with everything from anxiety to cancer, high blood pressure, chronic pain, dyslexia, and even mental illness. Always clear and compelling, Campbell recommends more than two dozen specific, easy-to-follow exercises to raise your spatial IQ, "sound away" pain, boost creativity, and make the spirit sing!

Info/Order book. Also available as a Kindle editionl, Audiobook, and MP3 CD.

Related Books

About the Author

Amrita CottrellAmrita Cottrell is a classically trained vocal musician who has been involved in the personal growth movement for over twenty years. She has studied theology and music, and plays all types of flutes, harp and percussion instruments, as well as crystal singing bowls. She utilizes the healing power of music in private practice and as a volunteer with Hospice Caring Project of Santa Cruz, California. Her current project is studying the issue of grief -- how grief manifests in many of the ills of the human experience; how sounds and music can assist people in expressing grief in a healthy way, and how sounds in nature may provide the tones and rhythms to help people in their grief process. Amrita is the Founding Director of The Healing Music Organization http://www.healingmusic.org and the Co-Director of the Crystal Sound Institute.

Video presentation: Amrita's Mind Movie: All I Need is Love

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}