Magnet Therapy: Les champs magnétiques peuvent affecter le fonctionnement du corps

Application d'aimant existant: anneaux d'aimantApplication d'aimant existant: anneaux d'aimant

L'énergie électromagnétique fait partie intégrante du corps humain. Il peut aider à produire la maladie et aider à apporter la guérison, selon son type et sa force. Le monde est entouré de champs magnétiques: certains sont générés par le magnétisme de la Terre, d'autres par les tempêtes solaires et les changements de temps. Les champs magnétiques sont également créés par des appareils électriques de tous les jours: moteurs, téléviseurs, équipements de bureau, ordinateurs, lits d'eau chauffés électriquement, couvertures électriques, fours à micro-ondes, câblage électrique dans les maisons et lignes électriques qui les alimentent.

Récemment, les scientifiques ont découvert que des champs magnétiques externes peuvent affecter le fonctionnement de l'organisme de manière à la fois positifs et négatifs, et cette observation a conduit à l'élaboration de la thérapie par champ magnétique. L'utilisation d'aimants et appareils électriques pour générer des champs magnétiques contrôlés a de nombreuses applications médicales et s'est avéré être l'un des moyens les plus efficaces disponibles pour le diagnostic de maladies humaines.

Aimants et dispositifs de thérapie électromagnétiques sont maintenant utilisés pour soulager les symptômes et les maladies dégénératives inverse, d'éliminer la douleur, de faciliter la guérison des fractures osseuses, de contrer les effets du stress, et de traiter l'inversion de cancer. Les aimants sont largement utilisés dans toute l'Europe et sont maintenant de plus en plus acceptée aux Etats-Unis. Les chercheurs ont noté que les énergies positives et négatives magnétiques ont des effets différents sur les systèmes biologiques des animaux et les humains - négatifs des champs magnétiques ont un effet bénéfique, alors que les champs magnétiques positives ont un effet stressant. Ils ont trouvé que les aimants peuvent être utilisés dans le traitement de l'arthrite, le cancer, le glaucome, l'infertilité, mentale et les troubles affectifs, et d'autres maladies.

Les champs magnétiques sont indispensables à la santé

Beaucoup de gens prennent conscience que nos sources externes du magnétisme sont actuellement en baisse. Kyoichi Nakagawa, MD, les autorités références qui ont fait preuve que le champ magnétique de la Terre a diminué de moitié au cours des années 500 dernières. Nakagawa souligne que la technologie moderne, comme les trains, les voitures, et des constructions métalliques, d'absorber le champ magnétique de la Terre et causer une perte de force de gauss. Cela interfère avec le système énergétique humain, car l'induction électromagnétique ne se produit pas à un niveau optimal. Il semble logique que le corps humain est adapté à une plus grande résistance que celle de Gauss actuelle du champ magnétique terrestre, et donc des lacunes de l'homme sont en train d'émerger.

Après plus de deux années de recherche 20, Nakagawa a conclu que le champ magnétique d'un syndrome déficit existe en tant que résultat de ce magnétisme affaibli. Les symptômes de ce syndrome comprennent: la raideur dans les épaules, le dos et le cou, des douleurs thoraciques, maux de tête et la lourdeur de la tête, étourdissements, insomnie, constipation habituelle, et la lassitude générale. Les conséquences biologiques à long terme de la carence en magnétique sont les suivants: le développement de symptômes aigus et chroniques des maladies dégénératives, la perte de la capacité de cicatrisation normale, et la défense contre les micro-organismes infectieux échoué et les toxines environnementales. En particulier, lorsque l'offre de l'organisme du magnétisme est déficient, les enzymes oxydoréductases ne fonctionnent pas correctement. Ces enzymes sont nécessaires pour ce qui suit: le renversement de radicaux libres, peroxyde d'hydrogène, aldéhydes, alcools, acides et de retour à l'oxygène moléculaire et le maintien du pH à un état normal alcaline. Un champ magnétique négatif active bicarbonates paramagnétiques dans le corps et active ces enzymes.

Aimants en tant que traitement médical

L'énergie électromagnétique et le corps humain ont une relation valable et important. Thérapie par champ magnétique peut être utilisée à la fois dans le diagnostic et le traitement des troubles physiques et émotionnels. Ce processus a été reconnu pour soulager les symptômes et peuvent, dans certains cas, retarder le cycle de la nouvelle maladie. Aimants et dispositifs de thérapie électromagnétiques sont maintenant utilisés pour soulager les symptômes et les maladies dégénératives inverse, soulager la douleur, accélérer la guérison des fractures, et contrer les effets du stress.

L'utilisation d'aimants et appareils électriques pour générer des champs magnétiques contrôlés s'est avéré être l'un des moyens les plus efficaces pour diagnostiquer les maladies. Par exemple, l'IRM (imagerie par résonance magnétique) est le remplacement des rayons X de diagnostic, car il est plus sûr et plus précis, et la magnétoencéphalographie est maintenant de remplacer l'électroencéphalographie (EEG) comme la technique préférée pour enregistrer l'activité électrique du cerveau.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En 1974, physicien Albert Roy Davis a noté que positifs et négatifs des polarités magnétiques ont des effets différents sur les systèmes biologiques. Il a trouvé que les aimants peuvent être utilisés pour tuer les cellules cancéreuses chez les animaux, et pourrait également être utilisé dans le traitement de l'arthrite, l'infertilité et les maladies chroniques liées au vieillissement. Il a conclu que négatifs des champs magnétiques ont un effet bénéfique sur les organismes vivants, alors que les champs magnétiques positives sont préjudiciables (stressant).

Le pôle négatif calme neurones et encourage repos, la relaxation et le sommeil. Lorsque suffisamment élevé dans la force de gauss, il peut même produire une anesthésie générale. Et parce qu'il est neurone-calmant, il a été utilisé avec succès dans la lutte contre les troubles névrose, psychose, crises, le retrait de dépendance, et le mouvement. Un champ magnétique négatif produit toujours de façon prévisible, la réponse de guérison à long terme, parce que ce domaine peut finalement se libérer du stress ou de blessure. Le corps lui-même répond toujours avec l'énergie du champ magnétique négatif pour contrer toute stressant. Le champ magnétique négatif contrebalance le stress par les mécanismes suivants: normalisation de pH (équilibre acide-base), la correction du gonflement cellulaire ou oedème et la libération de l'oxygène moléculaire.

En revanche, le pôle positif a un effet stressant sur le corps. Avec une exposition prolongée, il interfère avec le fonctionnement métabolique, produit de l'acidité, réduit l'oxygène cellulaire et favorise la propagation des micro-organismes latents. En tant que neurologue, j'ai vu que le champ magnétique positive excite ou stimule les neurones. Le plus élevé de la force de gauss du pôle positif, plus le niveau de stimulation. En fait, un niveau suffisamment élevé champ magnétique positif peut même évoquer les saisies et la psychose précipité dans ceux de sorte prédisposé.

"Scientifiquement conçu, en double aveugle, contrôlées par placebo, cependant, n'ont pas été fait pour étayer les prétentions de l'existence d'effets différents entre positifs et négatifs des pôles magnétiques," dit John Zimmerman, Ph.D., président de la Bio- Electromagnétisme Institut. "Mais de nombreuses anecdotes, des observations cliniques suggèrent que de telles différences sont réelles et existent. De toute évidence, la recherche scientifique est nécessaire pour étayer ces allégations."

L'avenir de la Magnétothérapie

Avec la popularité croissante des techniques de champ magnétique de diagnostic telles que l'IRM (imagerie par résonance magnétique), des aimants et des dispositifs électromagnétiques sont en train de gagner intégrer l'acceptation médicale comme outils de diagnostic et de traitement. Finalement, la communauté médicale comprendrez que la thérapie magnétique comme une modalité de traitement donne des résultats prévisibles et efficaces pour une variété de maladies. La thérapie magnétique à l'avenir seront considérés non seulement comme une technique de diagnostic valable, mais comme une modalité de traitement efficace. Puisque les aimants ne pas introduire de toute substance étrangère au corps, ce qui les rend plus sûr sur le long terme que les médicaments.

Comme notre compréhension de l'énergie magnétique améliore, nous allons commencer à voir que le champ magnétique négatif produit le soulagement le plus efficace de la douleur causée par des infections, un œdème local, l'acidose, et la toxicité. Aimants également s'avérer essentiel dans le processus de guérison, en particulier avec des os cassés, des ecchymoses, des brûlures, des allergies aiguës de l'environnement, et les maladies chroniques dégénératives.

Négatif thérapie par champ magnétique sera un outil majeur dans le soulagement de l'artériosclérose (durcissement des artères), la maladie d'Alzheimer, taux élevé de cholestérol et de triglycérides élevés. Il permettra de résoudre les problèmes liés au métabolisme du calcium, y compris certains types de calculs rénaux ainsi que les dépôts de calcium insolubles autour des articulations et dans le cerveau. Tous les types de cancer se révélera réversible par une exposition continue à un champ magnétique négatif. Négatif thérapie par champ magnétique sera efficace en revenant du tissu cicatriciel dans les tissus normaux.

Négatif thérapie par champ magnétique sera le traitement le plus efficace antibiotique pour les infections (bactéries, virus, champignons et parasites). En effet, un champ magnétique négatif va devenir l'antibiotique de demain, car aucun de ces organismes peuvent tolérer un champ magnétique négatif. Cet effet antibiotique sera d'une valeur inestimable parce que la médecine conventionnelle est actuellement ayant des difficultés à faire de nouveaux antibiotiques assez vite à des mutations de micro-organismes en vente libre, qui rendent les antibiotiques inefficaces.

Négatif thérapie par champ magnétique offrira le plus grand contrôle sur l'activité électromagnétique anormale dans le système nerveux central. Négatif exposition magnétique sera utilisée pour contrôler les principales maladies mentales (délires, hallucinations, dissociation, le trouble obsessionnel-compulsif, dépression psychotique, et autres) ainsi que des troubles émotionnels mineurs (tous les types de névroses) et de l'apprentissage et des troubles du comportement (déficit de l'attention la dyslexie, désordre, l'hyperactivité). Négatif thérapie par champ magnétique sera montré pour être un stimulateur efficace de la mélatonine favorable à la santé des hormones et l'hormone de croissance humaine (HGH) lorsqu'il est utilisé pendant la nuit. Cette application d'aimants peuvent remplacer substantiellement tranquillisants, les antidépresseurs et les médicaments anti-épileptiques dans le traitement de la maladie mentale. En outre, il aidera à corriger les troubles du sommeil.

Source de l'article:

thérapie par les aimantsMagnet Therapy: un guide définitif sur la médecine alternative
par William H. Philpott, MD, et Dwight K. Kalita, Ph.D. avec Burton Goldberg.

© 2000. Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres AlternativeMedicine.com, Tiburon, Californie, Etats-Unis.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

thérapie par les aimantsWilliam H. Philpott, MD, A reçu une formation spécialisée et la pratique en psychiatrie, l'électroencéphalographie, la neurologie, la nutrition, la médecine environnementale et la toxicologie. Après des années 40 de la pratique médicale, le Dr Philpott pris sa retraite en 1990 à s'engager dans la recherche en tant que président de l'Institutional Review Board indépendant. À ce titre, il dirige les médecins recueillir des données sur le traitement et la prévention des maladies dégénératives en utilisant la thérapie magnétique.
Dwight K. Kalita, Ph.D., Est le co-auteur de
Allergies: Les connexions du cerveau Psychonutrient et magnétiques, La victoire sur le diabète: Une Triumph Bio-écologique, Et nourrir votre enfant, et l'auteur de la conscience légère. Il a également été co-rédacteur en chef de Un médecin Manuel sur la médecine orthomoléculaire. Il a consacré au cours des années à 30 journalisme médical.
thérapie par les aimantsBurton Goldberg, Ph.D., l'hon.
, A publié Médecine alternative: The Definitive Guide, a1100-page de référence, salué comme "la bible de la médecine alternative". Pour plus d'informations, allez à www.alternativemedicine.com.

Magnet Therapy: Magnetic Fields Can Affect The Body's Functioning

Existing magnet application: magnet ringsExisting magnet application: magnet rings

Electromagnetic energy is an integral part of the human body. It can help produce illness and help bring healing, depending on its type and strength. The world is surrounded by magnetic fields: some are generated by the Earth's magnetism, others by solar storms and changes in the weather. Magnetic fields are also created by everyday electrical devices: motors, televisions, office equipment, computers, electrically heated water beds, electric blankets, microwave ovens, the electrical wiring in homes, and the power lines that supply them.

Recently, scientists have discovered that external magnetic fields can affect the body's functioning in both positive and negative ways, and this observation has led to the development of magnetic field therapy. The use of magnets and electrical devices to generate controlled magnetic fields has many medical applications and has proven to be one of the most effective means available for diagnosing human illness.

Magnets and electromagnetic therapy devices are now being used to relieve symptoms and reverse degenerative diseases, eliminate pain, facilitate the healing of broken bones, counter the effects of stress, and address the reversal of cancer. Magnets are widely used throughout Europe and are now becoming more accepted in the United States. Researchers have noted that positive and negative magnetic energies have different effects upon the biological systems of animals and humans -- negative magnetic fields have a beneficial effect, whereas positive magnetic fields have a stressful effect. They have found that magnets could be used in the treatment of arthritis, cancer, glaucoma, infertility, mental and emotional disorders, and other diseases.

Magnetic Fields are Vital to Health

Many people are becoming aware that our external sources of magnetism are currently dwindling. Kyoichi Nakagawa, M.D., references authorities who have demonstrated that the Earth's magnetic field has diminished in half over the last 500 years. Nakagawa points out that modern technology, such as trains, cars, and metal buildings, absorb the Earth's magnetic field and cause a loss of gauss strength. This interferes with the human energy system because electromagnetic induction does not occur at an optimum level. It seems logical that the human body is adapted to a higher gauss strength than that of the Earth's current magnetic field, and thus human deficiencies are now emerging.

After more than 20 years of research, Nakagawa has concluded that a magnetic field deficiency syndrome exists as a result of this weakened magnetism. The symptoms of this syndrome include: stiffness in the shoulders, back, and neck; chest pains; headache and heaviness of the head; dizziness; insomnia; habitual constipation; and general lassitude. The long-term biological consequences of magnetic deficiency include the following: the development of acute symptoms and chronic degenerative diseases; the loss of normal healing ability; and the unsuccessful defense against infectious microorganisms and environmental toxins. In particular, when the body's supply of magnetism is deficient, the oxidoreductase enzymes do not function properly. These enzymes are needed for the following: the reversal of free radicals, hydrogen peroxide, aldehydes, alcohols, and acids back to molecular oxygen; and the maintenance of the pH at a normal alkaline state. A negative magnetic field activates paramagnetic bicarbonates in the body and activates these enzymes.

Magnets as a Medical Therapy

Electromagnetic energy and the human body have a valid and important interrelationship. Magnetic field therapy can be used in both diagnosing and treating physical and emotional disorders. This process has been recognized to relieve symptoms and may, in some cases, retard the cycle of new disease. Magnets and electromagnetic therapy devices are now being used to relieve symptoms and reverse degenerative diseases, ease pain, speed the healing of broken bones, and counter the effects of stress.

The use of magnets and electrical devices to generate controlled magnetic fields has proven to be one of the most effective means for diagnosing disease. For example, MRI (magnetic resonance imaging) is replacing X-ray diagnosis because it is safer and more accurate, and magnetoencephalography is now replacing electroencephalography (EEG) as the preferred technique for recording the brain's electrical activity.


 Get The Latest From InnerSelf


In 1974, physicist Albert Roy Davis noted that positive and negative magnetic polarities have different effects upon biological systems. He found that magnets could be used to kill cancer cells in animals, and could also be used in the treatment of arthritis, infertility, and chronic diseases related to aging. He concluded that negative magnetic fields have a beneficial effect on living organisms, whereas positive magnetic fields are detrimental (stressful).

The negative pole calms neurons and encourages rest, relaxation, and sleep. When sufficiently high in gauss strength, it can even produce general anesthesia. And because it is neuron-calming, it has been successfully used in the control of neurosis, psychosis, seizures, addictive withdrawal, and movement disorders. A negative magnetic field consistently produces a predictable, long-term healing response, because only this field can ultimately relieve stress or injury. The body itself always responds with negative magnetic field energy to counter any stressor. The negative magnetic field counteracts stress by the following mechanisms: normalization of pH (acid-base balance), correction of cellular swelling or edema, and release of molecular oxygen.

In contrast, the positive pole has a stressful effect on the body. With a prolonged exposure, it interferes with metabolic functioning, produces acidity, reduces cellular oxygen, and encourages the spread of latent microorganisms. As a neurologist, I have seen that a positive magnetic field excites or stimulates neurons. The higher the gauss strength of the positive pole, the higher the level of stimulation. In fact, a sufficiently high positive magnetic field can even evoke seizures and precipitate psychosis in those so predisposed.

"Scientifically designed, double-blind, placebo-controlled studies, however, have not been done to substantiate the claims of there being different effects between positive and negative magnetic poles," says John Zimmerman, Ph.D., President of the Bio-ElectroMagnetics Institute. "But numerous anecdotal, clinical observations suggest that such differences are real and do exist. Clearly, scientific research is needed to substantiate these claims."

The Future of Magnet Therapy

With the rising popularity of magnetic field diagnostic techniques such as MRI (magnetic resonance imaging), magnets and electromagnetic devices are beginning to gain mainstream medical acceptance as diagnostic and treatment tools. Eventually, the medical community will understand that magnetic therapy as a treatment modality provides predictable and effective results for a variety of illnesses. Magnetic therapy in the future will be seen not only as a valuable diagnostic technique, but as an effective treatment modality. Because magnets do not introduce any foreign substance to the body, this makes them safer over the long-term than medications.

As our understanding of magnetic energy improves, we will begin to see that the negative magnetic field produces the most effective relief of pain caused by infections, local edema, acidosis, and toxicity. Magnets will also prove central to the healing process, particularly with broken bones, bruises, burns, acute environmental allergies, and chronic degenerative diseases.

Negative magnetic field therapy will be a major tool in relieving arteriosclerosis (hardening of the arteries), Alzheimer's, high cholesterol, and high triglycerides. It will resolve problems related to calcium metabolism, including some types of kidney stones as well as insoluble calcium deposits around joints and in the brain. All types of cancer will prove reversible by continuous exposure to a negative magnetic field. Negative magnetic field therapy will prove effective in reverting scar tissue to normal tissue.

Negative magnetic field therapy will be the most effectual antibiotic treatment for infections (bacteria, viruses, fungi, and parasites). Indeed, a negative magnetic field will become the antibiotic of tomorrow, because none of these organisms can tolerate a negative magnetic field. This antibiotic effect will be of tremendous value because conventional medicine is currently having difficulties making new antibiotics fast enough to counter microorganism mutations, which render antibiotics ineffective.

Negative magnetic field therapy will offer the greatest control over abnormal electromagnetic activity in the central nervous system. Negative magnetic exposure will be used to control major mental disorders (delusions, hallucinations, disassociation, obsessive-compulsiveness, psychotic depression, and others) as well as minor emotional disorders (all types of neuroses) and learning and behavioral disorders (dyslexia, attention deficit disorder, hyperactivity). Negative magnetic field therapy will be shown to be an effective stimulator of the health-enhancing hormones melatonin and human growth hormone (HGH) when used at night. This application of magnets can substantially replace tranquilizers, antidepressants, and anti-seizure medications in the treatment of mental illness. In addition, it will help correct sleep disorders.

Article Source:

magnet therapyMagnet Therapy: An Alternative Medicine Definitive Guide
by William H. Philpott, M.D. and Dwight K. Kalita, Ph.D. with Burton Goldberg.

©2000. Reprinted with permission from the publisher, AlternativeMedicine.com Books, Tiburon, CA, USA.

Click here for more info and/or to order this book.

 About The Authors

magnet therapyWilliam H. Philpott, M.D., has specialty training and practice in psychiatry, electroencephalography, neurology, nutrition, environmental medicine, and toxicology. After 40 years of medical practice, Dr. Philpott retired in 1990 to engage in research as Chairman of the Independent Institutional Review Board. In this capacity, he guides physicians gathering data on the treatment and prevention of degenerative diseases using magnetic therapy.
Dwight K. Kalita, Ph.D., is the co-author of
Brain Allergies: The Psychonutrient and Magnetic Connections, Victory over Diabetes: A Bio-Ecologic Triumph, and Nourishing Your Child, and the author of Light Consciousness. He was also co-editor of A Physician's Handbook on Orthomolecular Medicine. He has devoted over 30 years to medical journalism.
magnet therapyBurton Goldberg, Ph.D., Hon.
, has published Alternative Medicine: The Definitive Guide, a1100-page reference book, hailed as "the bible of alternative medicine". For information, go to www.alternativemedicine.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}