Homéopathie: Histoire de l'Allemagne aux Etats-Unis

Homéopathie: Histoire de l'Allemagne aux Etats-Unis

Thomas Carlyle écrivit que «l'histoire est que la biographie des grands hommes". S'il est vrai que les gens grands ne sont pas formés par les fois où ils vivent, que ce sont les moments qui sont formés par les grandes personnes, Samuel Hahnemann, MD, doit se classer parmi les vrais grands hommes de la médecine. Il se tient avec les anciens, Hippocrate, Galien, Paracelse, et dans une époque plus récente avec André Vésale, Ambroise Paré, William Harvey, René Laennec, Ignaz Semmelweis, Joseph Lister, John Hunter, et d'autres.

Dr. Hahnemann - Scientifique et de l'expérimentateur

Dr. Hahnemann est né en Meisen, en Allemagne, en 1755 et mourut à l'âge de 88 à Paris. Son éclat comme un enfant était évident, comme il a appris le grec et en latin par 12 âge. Par 24 âge, il savait aussi l'hébreu, anglais et français, et avait obtenu son diplôme de l'école de médecine de Vienne. En quelques années, il a quitté la pratique de la médecine d'être un écrivain et traducteur de textes médicaux en allemand. On dit qu'il a fait cela à cause de sa désillusion avec les thérapies de son temps. Avec la traduction du Traité texte de la Materia Medica par le médecin écossais William Cullen, MD (qui était un professeur à l'Université de Glasgow, en Écosse, et un professeur de médecine à l'Université d'Edimbourg, en Ecosse aussi), l'histoire de la médecine moderne a été changé. L'année a été 1790.

Écorce de quinquina, source de la quinine

Dr Cullen a passé pages 16 de son texte décrivant la nature de l'écorce de quinquina, la source de la quinine. On sait que l'écorce pourrait traiter le paludisme, mais on ne sait comment. Dr Cullen pensait qu'il savait: c'était l'amertume et les qualités astringentes de l'écorce qui se posait la fièvre et des malaises du paludisme. Dr. Hahnemann ne pouvait pas accepter cette explication. Ayant déjà étudié et traduit d'autres textes, il savait qu'il y avait de nombreux médicaments encore plus amers et plus astringent qui étaient inutiles contre le paludisme. Medica Dr Hahnemann Materia propre devint finalement un texte standard dans les écoles de médecine allemandes. (Dans le Traité de M. Cullen a écrit: "Je considère que le quinquina à [u] ne substance dans laquelle les qualités de amer et astringent sont combinés ... Comme nous l'avons montré précédemment que ces qualités dans leur état séparé donner des médicaments toniques, de sorte qu'il sera facilement admis que, conjoints ensemble, ils peuvent donner une encore plus puissante. "

Naissance de l'expérimentation médicale moderne

Dr Hahnemann, le médecin et traducteur, est ainsi devenu le savant et l'expérimentateur. L'expérimentation médicale moderne commence ici. Sa méthode est simple:

Dr. Hahnemann maintenant demandé: "Qu'est-ce qui va se passer si ...?" Comme la quinine a été largement utilisée avec succès pour traiter le paludisme chez les patients infectés, il savait que l'écorce était non toxique à petites doses, afin de sa première expérience consistait à ingérer. Suite à cette dose d'un, environ une cuillerée à café d'écorce, le Dr Hahnemann a commencé à développer les symptômes du paludisme - les frissons, le malaise, les maux de tête terribles. Parce qu'il savait qu'il n'avait pas la maladie, il se demandait ce qui s'était passé à son corps.

Hipprocrates: Qu'est-ce Cures de la maladie sera également la provoquer

Il a consulté Hippocrate pour la réponse. Hippocrate avait écrit quelques siècles plus tôt que ce que 22 guérit une condition également la provoquer. Le mot grec pharmakon signifie à la fois la «médecine» et «poison». Ce fut la réponse Dr. Hahnemann était à la recherche. "Comme le semblable guérit." La substance qui provoque des symptômes chez une personne saine permettra de traiter ces mêmes symptômes chez une personne malsaine. Dr Hahnemann, à redécouvrir un vieux principe, a fondé une nouvelle discipline médicale: l'homéopathie.

Dans cette discipline, le Dr Hahnemann proposé des mesures correctives, libres de tous les effets nuisibles, comme des agents de guérison. Il a offert l'objectivité, la simplicité, l'originalité, l'indépendance et à une époque d'arrogance médicale.

Mixte d'accueil des États-Unis pour l'homéopathie

Lorsque l'homéopathie a d'abord été introduit en Amérique, c'était la période de la démocratie jacksonienne. À partir du mois 1824, l'Amérique est entrée dans une ère de méfiance, non seulement les riches, mais de toute l'élite bien éduquée groupe. Il n'y avait pas des licences d'État des médecins ou des écoles de médecine. Entre 1830 et 1840, le nombre de ces écoles a doublé. L'éducation médicale de l'époque se composait, au mieux, de semaines de cours 16 avec peu, le cas échéant, des travaux cliniques. Avec seulement très peu de médicaments disponibles et que le strict d'une éducation, presque n'importe qui pouvait devenir un médecin, et presque tout le monde fait.

Il semblait un moment propice pour l'homéopathie, et il était. Il était sûr, il a été efficace, il était bon marché (comme il l'est encore aujourd'hui). Il a également été emballés dans des kits pour les agriculteurs isolés à utiliser. Dans les villes, ce sont les médecins les plus instruits qui ont commencé à utiliser les nouveaux remèdes homéopathiques, et les plus riches patients qui ont commencé à poser pour eux.

AMA vs Le homéopathique Association

En 1832, lorsque l'homéopathie n'était pas une menace financière, le comté de New York Medical Society a fait le Dr Hahnemann un membre honoraire. Quinze ans plus tard, que l'honneur a été annulée. A cette époque, l'American Medical Association (AMA) venait d'être formé en réponse à l'Association homéopathique. En 1846, l'AMA a déclaré que l'homéopathie "détruirait la science de la médecine". Mais l'homéopathie prospéré.

Par 1860, il y avait plus de 2400 homéopathes dans le pays, et par 1900, 11,000. Cela a représenté pour cent près 15 de tous les médecins. Il y avait des écoles 22 médicaux et les hôpitaux 100. En Angleterre, l'acceptation était presque universel en raison de l'approbation de la famille royale britannique. A partir de la 1830s, ils avaient utilisé des médecins homéopathes exclusivement, et aujourd'hui encore, la reine Elizabeth et le prince Charles ne voyagent jamais sans leurs personnels kits homéopathiques.

Homéopathie: la réussite ou un placebo?

Comme le nombre de médecins homéopathes était élevé, plus l'animosité des «habitués». Les médecins ont accusé les homéopathes de succès que de l'effet placebo. «Imagination», ils l'appelaient. S'il en était ainsi, a déclaré que les homéopathes, puis aller faire la même chose. Bien sûr, comme les homéopathes guéri les bébés et les nourrissons qui ne connaissaient rien des placebos, les médecins n'avaient aucune réponse, et parce que les recours de la homéopathes étaient doux et apparemment sans danger, les mères de l'Amérique leur a demandé dans un nombre croissant de traiter les maux de leurs enfants .

La véritable source du conflit entre les deux disciplines, cependant, n'avait rien à voir avec l'efficacité de la thérapie. En fait, dans 1842, Oliver Wendell Holmes, MD, professeur de médecine à l'Université de Harvard, a déclaré: «guérisons ont été peu significatifs. La vérité de la doctrine médicale n'a rien à voir avec les cures." La relation professionnelle qui a débuté à l'amiable s'était détériorée au cours des exercices 25 pour n'en nommer vocation et les insultes entièrement en raison de la concurrence. Les médecins ont été réguliers de perdre des clients aux homéopathes.

Consultations homéopathiques illégale dans 1855

Par 1855, l'AMA avait une clause anti-consultation dans sa charte. Cela signifie que tout contact, professionnel ou autre, avec un homéopathe se traduirait par la perte de l'état et la composition du comté, qui pourrait aussi signifier la perte de la licence. En 1878, un médecin à New London, au Connecticut, en fait ne perdre son permis. L'homéopathe, il a rencontré et parlé à sa femme. Il est intéressant de noter que, bien que les femmes médecins ont été bien acceptées dans les milieux homéopathiques à ce moment-là, l'AMA n'a pas admettre les femmes jusqu'à 1916.

Dans État de New York, les homéopathes résisté un peu mieux. Une loi a été adoptée en 1827 qui a permis aux médecins de poursuivre en justice pour non-paiement des factures, mais ne permettent pas les homéopathes à faire de même. Cette loi a finalement été renversée en 1844. En 1871, un éditorial du New York Times a noté ce conflit amer et rangé du côté des homéopathes, en disant avec ne manque pas de sarcasme, «mieux le patient doit mourir sous les vieux remèdes, que de récupérer en vertu de la nouvelle".

L'homéopathie aujourd'hui

Aujourd'hui, l'homéopathie est largement accepté dans la plupart des pays occidentaux ou industrialisés sauf les États-Unis. En France, certains pour cent 25 de toutes les pharmacies sont homéopathiques. En Angleterre, la moitié de tous les médecins utilisent ou recommandent l'homéopathie. En Inde, elle est enseignée dans presque toutes les écoles médicales et de la pharmacie. Si la raison de l'opposition au cours du siècle 19th la concurrence, et quelle est la raison aujourd'hui, quand l'homéopathie, mais détient la plus petite portion de la thérapie? La réponse que je pense peut être trouvé dans une citation de Léon Tolstoï. Lui, bien sûr, ne pensait pas à l'AMA ou le Food and Drug Administration, quand il a écrit cela, mais les sentiments cadrerait.

Je sais que la plupart des hommes, y compris ceux qui sont à l'aise avec des problèmes de la plus grande complexité, peuvent difficilement accepter la vérité, même la plus simple et la plus évidente, si elle était de nature à les obliger à admettre la fausseté des conclusions qu'ils ont eu le plaisir d'expliquer à leurs collègues, qu'ils ont fièrement enseigné aux autres et qu'ils ont tissés, fil par fil, dans le tissu de leur vie.

Livre connexe

L'homéopathie en toute simplicité: guide de référence rapide
par R. Donald Papon

L'homéopathie simplifiée Papon, homéopathe pratiquant, démystifie clairement le contenu du "kit ménager homéopathique". Après un chapitre sur les FAQ, les solutions sont classées par région du corps; il existe également des sections sur la fièvre, les troubles masculins et féminins, les états mentaux et les troubles du sommeil. Une amorce utile.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

HERBERT ROTHOUSE, R.PH., MS vit à Boca Raton, en Floride, aux États-Unis, où il exerce la profession de pharmacien et de nutritionniste agréé. Cet article a été publié pour la première fois dans le numéro d’août 1999 de The American Druggist en réponse à des lettres adressées au rédacteur en chef dans leur numéro de mai 1999 dans lesquelles il critiquait l’homéopathie.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérison avec homéopathie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Homeopathy: History from Germany to the USA

Homeopathy: History from Germany to the USA

Thomas Carlyle wrote that "history is only the biography of great men". If it is true that great people are not formed by the times they live in, that it is the times that are formed by the great people, Samuel Hahnemann, M.D., must rank among the truly great men of medicine. He stands with the ancients, Hippocrates, Galen, and Paracelsus, and in more recent times with Andreas Vesalius, Ambroise Paré, William Harvey, René Laennec, Ignaz Semmelweis, Joseph Lister, John Hunter, and others.

Dr. Hahnemann -- Scientist and Experimenter

Dr. Hahnemann was born in Meisen, Germany, in 1755 and died at the age of 88 in Paris. His brilliance as a child was evident, as he learned Greek and Latin by age 12. By age 24, he also knew Hebrew, English, and French, and had graduated from medical school in Vienna. Within a few years, he left the practice of medicine to be a writer and translator of medical texts into German. It is said that he did this because of his disillusionment with the therapies of his time. With the translation of the text Treatise of the Materia Medica by the Scottish physician William Cullen, M.D. (who was a professor at the University of Glasgow, Scotland, and a professor of medicine at the University of Edinburgh, also in Scotland), the history of modern medicine was changed. The year was 1790.

Cinchona Bark, Source of Quinine

Dr. Cullen spent 16 pages of his text describing the nature of the cinchona bark, the source of quinine. It was known that the bark could treat malaria, but no one knew how. Dr. Cullen thought he knew: it was the bitterness and astringent qualities of the bark that confronted the fever and malaise of malaria. Dr. Hahnemann could not accept this explanation. Having already studied and translated other texts, he knew that there were many drugs even more bitter and more astringent that were useless against malaria. Dr. Hahnemann's own Materia Medica eventually became a standard text in German medical schools. (In the Treatise Dr. Cullen wrote: "I consider the Peruvian bark to be [a] substance in which the qualities of bitter and astringent are combined... As we have before shown that these qualities in their separate state give tonic medicines, so it will be readily allowed that, conjoined together, they may give one still more powerful."

Birth of Modern Medical Experimentation

Dr. Hahnemann, the physician and translator, thus became the scientist and experimenter. Modern medical experimentation begins here. His method is simple:

Dr. Hahnemann now asked: "What will happen if...?" As quinine was widely used with success to treat malaria-infected patients, he knew that the bark was nontoxic in small doses, so his first experiment was to ingest it. Following that one dose, about a teaspoonful of bark, Dr. Hahnemann began to develop the symptoms of malaria -- the chills, the malaise, the terrible headaches. Because he knew he did not have the disease, he wondered what had happened to his body.

Hipprocrates: What Cures Disease Will Also Cause It

He consulted Hippocrates for the answer. Hippocrates had written some 22 centuries earlier that what cures a condition will also cause it. The Greek word pharmakon means both "medicine" and "poison". This was the answer Dr. Hahnemann was seeking. "Like cures like." The substance that causes symptoms in a healthy person will treat those same symptoms in an unhealthy person. Dr. Hahnemann, in rediscovering an old principle, founded a new medical discipline: homeopathy.

In this discipline, Dr. Hahnemann proposed remedies, free from all harmful effects, as agents of cure. He offered objectivity, simplicity, originality, and independence in an era of medical arrogance.

Mixed U.S. Reception for Homeopathy

When homeopathy was first introduced into America, it was the period of Jacksonian democracy. From 1824 onward, America entered an era of distrust of not only the wealthy but of any elite well-educated group. There was no state licensing of physicians or medical schools. Between 1830 and 1840, the number of such schools doubled. The medical education of the time consisted, at best, of 16 weeks of lectures with little, if any, clinical work. With only very few drugs available and only the barest of an education, almost anyone could become a doctor, and almost anyone did.

It seemed an auspicious time for homeopathy, and it was. It was safe, it was effective, it was inexpensive (as it still is today). It was also packaged in kits for the isolated farmers to use. Within the cities, it was the most educated physicians who began to use the new homeopathic remedies, and the wealthiest patients who began to ask for them.

AMA vs. The Homeopathic Association

In 1832, when homeopathy was no financial threat, the New York County Medical Society made Dr. Hahnemann an honorary member. Fifteen years later, that honor was rescinded. At that time, the American Medical Association (AMA) had just been formed in response to the Homeopathic Association. In 1846, the AMA declared that homeopathy "would destroy the science of medicine". But homeopathy prospered.

By 1860, there were more than 2400 homeopaths in the country, and by 1900, 11,000. This represented almost 15 percent of all physicians. There were 22 medical schools and 100 hospitals. In England, acceptance was almost universal because of the endorsement of the British Royal Family. From the 1830s onward, they had used homeopathic physicians exclusively, and even today, Queen Elizabeth and Prince Charles never travel without their personal homeopathic kits.

Homeopathy: Success or Placebo?

As the number of homeopaths increased, so did the animosity of the "regulars". Physicians accused the homeopaths of success only from the placebo effect. "Imagination," they called it. If that was so, said the homeopaths, then go and do the same. Of course, as the homeopaths cured babies and infants who knew nothing of placebos, the physicians had no reply, and because the homeopath's remedies were gentle and apparently safe, the mothers of America called on them in increasing numbers to treat the ills of their children.

The true source of the conflict between the two disciplines, however, had nothing to do with the effectiveness of the therapy. In fact, in 1842, Oliver Wendell Holmes, M.D., Professor of Medicine at Harvard University, said, "cures meant little. The truth of medical doctrine has nothing to do with cures." The professional relationship that started amicably had deteriorated within 25 years to name calling and insults entirely as a result of competition. The regular physicians were losing business to the homeopaths.

Homeopathic Consultations Illegal in 1855

By 1855, the AMA had an anti-consultation clause in its charter. This meant that any contact, professional or otherwise, with a homeopath would result in loss of state and county membership, which could also mean loss of license. In 1878, a physician in New London, Connecticut, actually did lose his license. The homeopath he met with and spoke to was his wife. It is interesting to note that although female physicians were well accepted in homeopathic circles at that time, the AMA did not admit women until 1916.

In New York State, homeopaths fared slightly better. A law was passed in 1827 that permitted physicians to sue for nonpayment of bills but did not allow homeopaths to do the same. This law was finally reversed in 1844. In 1871, a New York Times editorial noted this bitter conflict and sided with the homeopaths, saying with no lack of sarcasm, "better the patient should die under the old remedies, than recover under the new".

Homeopathy Today

Today, homeopathy is widely accepted in most Western or industrialized countries except the United States. In France, some 25 percent of all pharmacies are homeopathic. In England, half of all physicians either use or recommend homeopathy. In India, it is taught in almost all medical and pharmacy schools. If the reason for opposition in the 19th century was competition, what is the reason today when homeopathy holds but the smallest portion of therapy? The answer I think can be found in a quote from Leo Tolstoy. He, of course, was not thinking of the AMA or the Food and Drug Administration when he wrote this, but the sentiments would fit.

I know that most men, including those at ease with problems of the greatest complexity, can seldom accept even the simplest and most obvious truth if it be such as would oblige them to admit the falsity of conclusions which they have delighted in explaining to colleagues, which they have proudly taught to others, and which they have woven, thread by thread, into the fabric of their lives.

Related book

Homeopathy Made Simple: A Quick Reference Guide
by R. Donald Papon

Homeopathy Made Simple Papon, a practicing homeopath, clearly demystifies the contents of the "homeopathic household kit." Following a chapter on FAQs, remedies are arranged by area of the body; there are also sections on fever, male and female disorders, mental states, and sleep disorders. A handy primer.

Info/Order book

About The Author

HERBERT ROTHOUSE, R.PH., M.S., lives in Boca Raton, Florida, USA, where he is a practicing pharmacist and a licensed nutritionist. This article was first published in the August 1999 issue of The American Druggist in response to letters to the editor in their May 1999 issue that were critical of homeopathy.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=healing with homeopathy;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}