7 étapes pour accéder au processus de guérison pour vous-même et pour les autres

7 étapes pour accéder au processus de guérison pour se guérir soi-même et les autres
Image Susanne Jutzeler, suju-foto

Il est important de réaliser que toutes les techniques de guérison qu'ils soient physique, énergétique, mentale ou émotionnelle sont une tentative pour rétablir un débit correct. Blocage ou arrêt de travail a eu lieu parce que quelque part, en quelque sorte, il ya eu perception limitée. La direction de la guérison, puis se déplace toujours de l'image plus limitée à la grande image, de la personnalité à l'essence.

La clé derrière toutes les techniques de guérison est l'intention et la concentration de l'attention. Puisque l'énergie suit la pensée, toute maladie est un produit de certains processus de pensée et la guérison est le résultat de certaines pensées d'équilibre. Les pensées sans l'énergie de l'émotion ne sont cependant pas productrices de résultats.

Certaines mesures pour auto-guérison.

1. Etre présent

L'élément le plus important de l'auto-guérison est la capacité à être présent avec soi-même. Vous ne pouvez pas commencer le processus d'auto-guérison pendant que vous êtes préoccupé par le fait de ruminer les bagages du passé ou d'écrire activement le futur. Ces activités dispersent votre concentration et votre énergie pour vous rendre impuissant à modifier votre état. Lorsque votre attention est émoussée et que votre énergie est dissipée par la rumination et les scripts, vous abaissez votre fréquence naturelle d'une manière qui vous rend lent à répondre. Cela apparaît souvent comme la pseudo émotion de la dépression ou la non-émotion de l'apathie.

Le chemin de la guérison nécessite votre réorientation et se concentre sur le moment présent de la vie. Cependant, se concentrer sur le présent amène la véritable émotion qui était masquée ou bloquée. Cela signifie généralement éprouver des sentiments douloureux avant la libération à la joie. Par conséquent, il est généralement évité.

Être dans le moment présent signifie faire face à la douleur qui est basée sur la peur. Cependant être dans le présent vous permet d'accéder aux centres supérieurs pour l'énergie et le soutien qui était autrefois bloqué. Donc, lorsque vous faites face à la peur, vous devenez au courant de l'ensemble le plus puissant de soutien qui existe en vous en tout temps.

Pour devenir présent, faites attention aux sensations dans votre propre corps. Puisque votre corps est toujours présent, vous serez guidé par lui pour être présent aussi. Vous ne pouvez cependant pas, comme ce que vous ressentez. Il peut être en colère contre vous pour l'avoir abandonné, ou il peut être pétrifié par la peur. Cela vous devez faire face si vous désirez la guérison. Dans le cas où vous êtes dans une telle douleur émotionnelle ou physique que vous trouvez impossible d'être présent, alors vous avez besoin du soutien d'un autre qui peut vous aider à devenir présent plus progressivement. Après tout, après une longue absence, devenir présent peut être une expérience choquante.

2. Mise à la terre

Une excellente méthode pour devenir plus présent est le processus de mise à la terre de votre système énergétique à votre emplacement immédiat. Puisque votre corps réside actuellement sur la planète Terre, la Terre est l'endroit le plus propice à la terre. Voici comment c'est fait.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


une. Détendez-vous en vous asseyant et en soupirant profondément plusieurs fois.

b. Imaginez une connexion entre la base de votre colonne vertébrale, la zone générale de votre centre instinctif et le noyau de la terre.

c. Renforcez et débarrassez-vous de ce canal en le suivant lentement, puis en le remontant, en utilisant de nouveau la puissance de votre imagination.

ré. Utilisez ce canal pour évacuer l'énergie excédentaire et toute condition indésirable. Envoyez-le vers le bas pour le recyclage.

e. Ensuite, concentrez-vous sur l'énergie de la terre qui s'élève à travers les ouvertures dans la plante de vos pieds, le long de vos jambes, dans la base de votre colonne vertébrale, et distribuez progressivement dans tout votre corps. Puisque la Terre est toujours présente sous vos pieds, elle aura pour effet de vous apporter immédiatement une plus grande concentration à travers votre corps.

3. Établissement d'une connexion d'essence.

Une fois que vous avez établi un sens de l'ancrage pour localiser et stabiliser votre corps, vous êtes en mesure d'y apporter un plus haut degré d'essence. Apporter de plus grands degrés d'essence accélère la croissance spirituelle et la conscience, et favorise la guérison à tous les niveaux.

Alors qu'il n'est pas possible de presser la totalité de votre essence dans votre corps physique, la plupart des gens n'apportent dans leur corps qu'une fraction du potentiel d'essence dont ils disposent. Vous pouvez augmenter ce montant avec un acte de volonté et de concentration. Cependant, il est important que vous le fassiez de manière incrémentielle afin d'éviter tout débordement. Votre corps, s'il est habituellement soumis à de faibles niveaux d'essence et d'énergie, peut considérer l'augmentation de son essence comme une intrusion et une menace. Il faut s'habituer aux augmentations progressivement tout comme vous devez introduire la nourriture lentement après un jeûne pour éviter les nausées. Sinon, le corps réagira dans la peur et résistera à l'expression de l'essence.

Voici une méthode pour élever le niveau d'essence dans votre corps.

une. Imaginez une boule d'énergie brillante, peut-être dix-huit pouces au-dessus de votre tête. Postulez que cela représente la totalité de votre essence, votre potentiel pur et votre énergie infinie.

b. Imaginez qu'à travers un trou dans la couronne de votre tête, vous pourriez dessiner un rayon brillant ou un canal de cette énergie dans votre tête; ruisselant progressivement à travers votre tête et votre visage; le long de votre colonne vertébrale, se ramifiant dans vos bras et vos mains; en cascade jusqu'à la base de votre colonne vertébrale rencontrant l'énergie de la terre upwelling là-bas. Créer un mélange et distribuer ce mélange progressivement dans tout votre corps.

c. Expulser l'excès d'énergie et les conditions indésirables à travers la base de votre colonne vertébrale dans la Terre.

ré. Vous avez mélangé l'essence ici avec le matériel physique qui forme votre corps et comprend votre personnalité. C'est le mariage du Soleil et de la Terre. L'enfant c'est toi.

e. Au fur et à mesure que vous atteignez un plus grand niveau de confort, apportez de plus en plus de chaque flux jusqu'à ce que vous travailliez avec de grandes quantités. Attendez-vous à une réaction émotionnelle, physique ou psychologique, faites-le lentement sur une période de plusieurs jours et plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Plusieurs fois par jour pendant cinq minutes ou une séance plus longue de vingt minutes est suffisante.

F. Les flux d'énergie accrue ont tendance à déloger les blocs et les obstacles dans votre système énergétique. Comme ils sont délogés et enlevés, ils viennent à la surface, pour ainsi dire, pour examen. Vous n'avez pas besoin d'être trop identifié avec eux, une simple reconnaissance fera l'affaire. Cependant, au fur et à mesure qu'ils se présentent, vous avez tendance à sentir que tous ces vieux problèmes sont revenus pour vous tourmenter. Beaucoup de gens cessent l'exercice à ce stade parce qu'ils craignent que cela ne les aggrave. Comprenez que cela fait partie du processus. Actuellement, vous vous sentirez mieux que jamais.

g. Vous pouvez éprouver des réactions physiques telles que des tremblements et des tremblements. Si ceux-ci deviennent trop inconfortables, arrêtez et respirez profondément plusieurs fois. Se pencher de la taille et toucher les orteils, sans bloquer les chevilles, peut être utile. Cela aide à débloquer les chakras communs et à dissiper l'énergie accumulée. Si vous ressentez une douleur physique intense pendant l'exercice, vous essayez probablement d'aller trop vite. Cesser pour le moment et ralentir.

h. Cette méthode était connue des pratiquants spirituels égyptiens qui dérivaient la technique des formes antérieures utilisées en Atlantide.

4. Appel à soutien.

Les animaux de puissance et les assistants des autres plans sont une partie importante de tout processus de guérison. Bien que toute guérison soit auto-guérie, vous n'existez pas dans le vide. Vous êtes intimement lié aux membres de votre entité, votre jumeau d'essence si vous en avez un, et les nombreux enseignants, amis et étudiants que vous avez développés au cours de votre vie. Ces relations existent, qu'elles soient physiques ou non. Quand ils ne sont pas dans un corps physique, ils sont dans une position unique pour aider de l'intérieur, parce qu'ils ne sont pas distraits par les nombreux défis du plan physique.

Par conséquent, lorsque vous vous sentez dépassé, malade ou déséquilibré de quelque manière que ce soit, il est approprié de demander de l'aide et du soutien. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer ou résoudre votre leçon pour vous. Ce que vous obtenez est la perspective et l'orientation. Le travail reste à vous de le réaliser.

Pour obtenir le soutien d'un guide spirituel, procédez comme suit:

une. Demandez un guide spirituel que vous connaissez et en qui vous avez confiance, ou qui est un expert dans la situation que vous essayez de guérir. Demandez et vous recevrez.

b. Demandez-leur de vous aider avec certaines des étapes de guérison que nous avons décrites jusqu'ici. Demandez-leur de vous aider à rester présent, à vous enraciner, à tirer des degrés plus élevés d'essence, à dégager votre aura et ainsi de suite.

c. Demandez-leur de vous aider à comprendre ou à clarifier la situation de déséquilibre.

ré. Rappelez-vous toujours de les remercier pour leur aide. Ne vous préoccupez pas de diriger leurs activités ou de prendre en charge les opérations de guérison. Si vous souhaitez qu'ils déménagent, dites simplement ceci.

5. Apporter dans les plans supérieurs pour la guérison.

Quand vous avez appris comment amener des degrés d'essence plus élevés à travers vos chakras et dans votre corps, vous avez développé la capacité de travailler avec les plans supérieurs.

ASTRAL PLAN: Fournit de l'aide sous la forme d'animaux de puissance, devas, et certains guides qui peuvent offrir un soutien et des conseils d'une nature plus pratique. Aide avec les émotions.

CAUSAL PLAN: Fournit des enseignements et des philosophies d'un ordre supérieur semblable à cet enseignement. Aide aux croyances.

AKASHIC PLAN: Fournit des informations sur les vies passées, les vies parallèles et les probabilités futures. Centre de guérison instinctif.

PLAN MENTAL: intellect supérieur. Intuitions sur la nature de l'univers. Comprendre la connectivité avec toutes les choses. Percevoir la vérité.

PLAN MESSIANIQUE: Plus émotif. Percevoir la nature et le sentiment de l'agape ou de l'amour inconditionnel.

PLAN BUDDHAÏQUE: Mouvement plus élevé. Percevoir et expérimenter la nature de l'énergie. Comprendre la beauté

TAO: Connexion avec tout ce qui est.

Pour contacter les autres plans pour la guérison, tout ce que vous devez faire est de les reconnaître et demander à ressentir l'énergie de ce plan. Cela aide à visualiser le chakra que vous souhaitez faire passer. Par exemple, pour une condition d'auto dépréciation sévère ou de dépression, vous pouvez souhaiter visualiser le chakra du quatrième ou du cœur. Établissez une connexion à partir de ce chakra avec une couleur ou un symbole de votre choix pour le plan messianique, centre de guérison émotionnelle supérieure. Canaliser l'énergie de l'agape du plan messianique à travers le quatrième chakra, pour une période d'une minute ou moins. Un peu de guérison de ces avions peut aller un long chemin.

Si vous êtes gravement malade ou blessé, vous pouvez brancher votre troisième ou chakra du plexus solaire avec un symbole pour le plan bouddha, centre pour la guérison énergétique. Encore une fois, vous n'avez pas besoin de maintenir la connexion pendant plus d'une minute.

Vous pouvez voir alors, comment vous pouvez utiliser chaque plan pour la guérison dans sa propre zone spécifique. La prochaine section sur les chakras expliquera les chakras avec lesquels travailler.

Très occasionnellement, vous pouvez vous connecter avec le Tao à travers le chakra de la couronne sur le dessus de votre tête pendant quelques instants. Cela vous donnera une guérison spirituelle du plus haut niveau. C'est la guérison du choix au moment de la mort.

Pour ce faire, suivez la même procédure décrite ci-dessus. Visualisez un symbole ou un globe de lumière blanche brillante pour le Tao. Dessinez un canal entre cette lumière et la couronne de votre tête. Entourez cette lumière dans votre couronne pendant quelques instants.

6. Guérir avec vos mains.

Vos mains sont des instruments magiques, car si elles sont assez physiques, elles ont également des propriétés astrales. C'est à cause des chakras qui existent dans les paumes et du bout des doigts.

Vos mains sont alors capables de modeler et de diriger l'énergie tout comme elles sont capables de modeler et de diriger la matière physique. Ils sont des outils très utiles dans l'art et la pratique de la guérison. Vos mains travaillent en harmonie avec votre intention et votre volonté. Par conséquent, tout ce que vous entendez par vos pensées et vos sentiments peut être acheminé par vos mains. C'est le processus derrière l'art ancien de l'imposition des mains.

N'hésitez donc pas à utiliser vos mains pour vous guérir vous-même ou pour aider quelqu'un d'autre. Utilisez votre imagination et votre concentration pour diriger la lumière et la couleur vers différentes parties du corps et à travers les différents chakras. Utilisez vos mains pour aider le flux d'énergie à travers les articulations ou pour éliminer les obstacles de l'aura. Utilisez vos mains pour apaiser ou pour fermer ce qui est béant trop large. Utilisez vos mains pour envoyer des pensées non désirées ou pour aider à apporter des croyances ou des sentiments désirés.

Placer vos mains sur des plaies physiques a de puissantes propriétés curatives. Malheureusement, en raison de la fixation de vos cultures sur les germes, vous avez reçu l'ordre de garder vos mains à l'écart des parties blessées. Bien qu'il ne soit pas judicieux de toucher une plaie béante, il est certainement utile de passer la main dessus.

Beaucoup de médecins, de massothérapeutes, de dentistes et même de lecteurs de paume ont opéré la guérison par le toucher sans en avoir la connaissance consciente.

7. Étapes à d'autres de guérison.

Rappelez-vous que toute guérison efficace est une tentative pour aider les gens à se guérir eux-mêmes.

1. La première étape consiste à établir une communication avec la santé, mentalement et émotionnellement. Notez qu'ils n'ont pas besoin d'être physiquement présents pour que vous puissiez accomplir cela. S'ils ne sont pas physiquement présents, il est utile de connaître leur nom, leur âge, leur sexe, ainsi que leur adresse ou leur lieu de résidence.

2. Établir un lien de communication avec leur premier chakra (centre instinctif). Saluez-les et demandez leur permission de travailler avec eux. Fondez-les et amenez-les dans le présent.

3. Évaluer le problème en posant des questions et en visualisant les images d'image mentale que vous recevez. Vous pouvez les sentir au lieu de les voir.

4. Essayez de voir, de ressentir ou de ressentir le problème à travers les yeux du client. Marcher dans leurs chaussures pendant un moment sans s'identifier.

5. Concentrez votre attention sur la zone de difficulté, non pas dans le but d'augmenter sa force, mais dans l'intention de la comprendre plus complètement.

6. Lorsque vous avez une idée du problème et que vous l'avez évalué à votre satisfaction, commencez à utiliser des images pratiques pour guérir la maladie. Par exemple, si quelque chose est séparé, utilisez du ruban adhésif pour le fixer ensemble. Si quelque chose est gonflé ou trop plein, ouvrez un robinet pour l'égoutter. Si quelque chose fuit, mettez-le en place. Utilisez vos mains même si vous êtes seul.

7. Ensuite, canalisez l'énergie de guérison des différents plans, pas de votre propre personnalité. Le meilleur moyen est le sentiment inspiré et les images de lumière brillante. Vous pouvez à la fois visualiser ceci et le diriger avec vos mains si vous le souhaitez.

Tous les outils ou les étapes que vous avez utilisés pour l'auto-guérison peuvent être appliqués aux autres. Si vous le souhaitez, avec leur permission, vous pouvez canaliser des degrés plus élevés de leur propre essence dans leurs chakras ou dans leur couronne. Vous pouvez leur montrer comment faire cela pour eux-mêmes.

Extrait avec la permission de l'éditeur. Publié par Bear & Co. / International Traditions International, Sante Fe, NM. www.innertraditions.com

Source de l'article

Earth to Tao: Michael's Guide to Healing and Spiritual Awakening
par José Stevens

Excellent et simple livre pour ceux qui s'intéressent aux enseignements de Michael liés à la guérison et au voyage spirituel. Comprend un joli résumé pour les lecteurs nouvellement intéressés.

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

José Stevens, Ph.D.

José Stevens, Ph.D., est le fondateur de la psychologie essence et des conférences internationales sur l'essence et de la personnalité, le chamanisme et la prospérité. Il est l'auteur de Tao à la Terre, Transformer vos dragons, Et co-auteur de Le Manuel de Michael et Secrets de chamanisme. Site de l'auteur est à https://thepowerpath.com

Vidéo / Présentation avec José Stevens: Qu'est-ce que la guérison chamanique?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

7 Steps to Accessing the Healing Process for Yourself and Others

7 Steps to Accessing the Healing Process for Healing Yourself and Others
Image by Susanne Jutzeler, suju-foto

It is important to realize that all healing techniques whether they be physical, energetic, mental, or emotional are an attempt to reestablish proper flow. Blockage or stoppage has occurred because somewhere, somehow there has been limited perception. The direction of healing then always moves from the more limited picture to the big picture, from the personality to the essence.

The key behind all healing techniques is intention and focus of attention. Since energy follows thought, all dis-ease is a product of certain thought processes and healing is the result of certain balancing thoughts. Thoughts without the energy of emotion however are not result producing.

SOME STEPS TO SELF HEALING.

1. Being present

The most important element of self healing is the ability to be present with yourself. You cannot begin the process of self healing while you are preoccupied with mulling over baggage from the past or actively scripting the future. These activities scatter your focus and energy to the effect of rendering you powerless to alter your state. When your focus is blunted and your energy is dissipated by mulling and scripting, you lower your natural frequency in a way that makes you slow to respond. This often shows up as the pseudo emotion of depression or the non-emotion of apathy.

The path of healing requires your reorientation and focus on the present moment of aliveness. However, focusing on the present brings up the true emotion that was being masked or blocked. This usually represents experiencing painful feelings before the release to joy. Therefore it is usually avoided.

Being in the present moment means facing the pain that is based on fear. However being in the present allows you access the higher centers for energy and support that was formerly blocked. So, as you face the fear, you become privy to a most powerful set of supports that exists within you at all times.

To become present, pay attention to the sensations in your own body. Since your body is always present, you will be guided by it to be present also. You may not however, like how it feels. It may be angry with you for abandoning it, or it may be petrified with fear. This you must face if you desire healing. In the event you are in so much emotional or physical pain that you find it impossible to be present, then you need the support of another who can help you to become present more gradually. After all, after a long absence, becoming present can be a shocking experience.

2. Grounding

One excellent method of becoming more present is the process of grounding your energetic system to your immediate locale. Since your body is presently residing on the planet Earth, the Earth is the most expedient place to ground to. Here is how it is done.


 Get The Latest From InnerSelf


a. Relax by sitting and sighing deeply several times.

b. Imagine a connection between the base of your spine, general area of your instinctive center, and the core of the earth.

c. Strengthen and clear this channel by following it slowly down and then up, once again using the power of your imagination.

d. Use this channel to drain away excess energy and any unwanted condition. Send it downward for recycling.

e. Next, concentrate on energy from the earth rising through openings in the soles of your feet, up your legs, into the base of your spine, and distributing gradually throughout your body. Since the Earth is always present beneath your feet, it will have the effect of immediately bringing you into greater focus through your body.

3. Establishing an Essence connection.

After you have established a sense of grounding to locate and stabilize your body, you are in a position to bring into it a higher degree of essence. Bringing in greater degrees of essence accelerates spiritual growth and awareness, and promotes healing on every level.

Whereas it is not possible to squeeze the totality of your essence into your physical body, most people bring into their bodies only a fraction of the essence potential available to them. You can raise this amount with an act of will and concentration. However it is important that you do this incrementally to avoid overwhelm. Your body, if habitually subjected to low levels of essence and energy, may regard increase of essence within it as an intrusion and a threat. It must get used to the increases gradually just as you must introduce food slowly after a fast to avoid nausea. Otherwise the body will react in fear and resist essence expression.

Here is a method to raise the level of essence within your body.

a. Imagine a ball of brilliant energy, perhaps eighteen inches over your head. Postulate that this represents the totality of your essence, pure potential and infinite energy.

b. Imagine that through a hole in the crown of your head, you could draw a brilliant beam or channel of this energy down into your head; gradually streaming through your head and face; down your spinal column, branching through your arms and out your hands; cascading down to the base of your spine meeting the upwelling earth energy there. Create a mix and distribute this mixture gradually throughout your body.

c. Expel the excess energy and unwanted conditions through the base of your spine down into the Earth.

d. You have mingled essence here with the physical material that forms your body and comprises your personality. This is the marriage of the Sun and the Earth. The child is you.

e. As you reach greater levels of comfort with practice, bring in more and more of each stream until you are working with large amounts. Expect an emotional, physical, or psychological reaction, so do this slowly over a period of days and weeks or even months. Several times a day for five minutes or a longer sitting of twenty minutes is sufficient.

f. The increased streams of energy tend to dislodge blocks and obstacles within your energetic system. As they are dislodged and removed they come to the surface, so to speak, for review. You need not become overly identified with them, a simple acknowledgement will do. However, as these come up, there is a tendency for you to feel that all these old problems have come back to plague you. Many people discontinue the exercise at this point because they fear it is making them worse. Understand that this is part of the process. Presently you will feel better than you ever have before.

g. You may experience physical reactions such as trembling and shaking. If these become too uncomfortable, discontinue and breathe deeply a few times. Bending over from the waist and touching your toes, without locking your ankles can be of some help. This helps to unblock the joint chakras and dissipate the accumulated energy. If you experience intense physical pain during the exercise, you are most likely trying to go too quickly. Discontinue for the time being and slow down.

h. This method was known to Egyptian spiritual practitioners who derived the technique from earlier forms used in Atlantis.

4. Calling for support.

Power animals and helpers from the other planes are an important part of any healing process. Although all healing is self healing, you do not exist in a vacuum. You are intimately related to members of your entity, your essence twin if you have one, and the many teachers, friends, and students you have developed over your lifetimes. These relationships exist whether they are in physical form or not. When they are not in a physical body, they are in a unique position to help from within, because they are not distracted by the many challenges of the physical plane.

Therefore when you feel overwhelmed, ill, or imbalanced in any sort of way, it is appropriate to ask for help and support. You may not, however, have your lesson removed or resolved for you. What you get is perspective and guidance. The work remains yours to carry out.

To enlist the support of a spirit guide, do the following:

a. Ask for a spirit guide whom you know and trust, or one that is an expert in the situation you are trying to heal. Ask and you will receive.

b. Ask them to help you with some of the healing steps we have outlined so far. Ask them to help you with staying present, grounding, pulling in higher degrees of essence, clearing your aura and so on.

c. Ask them to help you with insights or clarity concerning the condition of imbalance.

d. Always remember to thank them for their help. Do not be concerned about directing their activities or taking charge of the healing operations. If you wish them to move out, simply state this.

5. Bringing in the higher planes for healing.

When you have learned how to bring higher degrees of essence through your chakras and into your body, you have developed the ability to work with the higher planes.

ASTRAL PLANE: Provides help in the form of power animals, devas, and some guides that can offer support and guidance of a more practical nature. Help with emotions.

CAUSAL PLANE: Provides teachings and philosophies of a higher order similar to this teaching. Help with beliefs.

AKASHIC PLANE: Provides information about past lives, parallel lives, and future probabilities. Instinctive center healing.

MENTAL PLANE: Higher intellect. Intuitions about the nature of the universe. Understanding connectedness with all things. Perceiving the truth.

MESSIANIC PLANE: Higher emotional. Perceiving the nature and feeling of agape or unconditional love.

BUDDHAIC PLANE: Higher Moving. Perceiving and experiencing the nature of energy. Understanding beauty.

TAO: Connecting with all that is.

To contact the other planes for healing, all you need to do is to acknowledge them and ask to feel the energy of that plane. It helps to visualize the chakra that you wish to bring it through. For example, for a condition of severe self deprecation or depression, you may wish to visualize the fourth or heart chakra. Establish a connection from this chakra to a color or symbol of your own choice for the messianic plane, center for higher emotional healing. Channel the energy of agape from the messianic plane through the fourth chakra, for a period of one minute or less. A little bit of healing from these planes can go a long way.

If you are seriously ill or wounded you may wish to hook up your third or solar plexus chakra with a symbol for the buddhaic plane, center for energetic healing. Again, you need not hold the connection for longer than one minute.

You can see then, how you can use each plane for healing in its own specific area. The upcoming section about chakras will explain which chakras to work with.

Very occasionally you may wish to connect with the Tao through the crown chakra on the top of your head for a few moments. This will give you a spiritual healing of the highest order. This is the healing of choice at the time of death.

In order to accomplish this, follow the same procedure described above. Visualize a symbol or globe of brilliant white light for The Tao. Draw a channel between that light and the crown of your head. Funnel that light into your crown for a few moments.

6. Healing with your hands.

Your hands are magical instruments in that while they are quite physical, they have astral properties as well. This is because of the chakras that exist in the palms and at all the fingertips.

Your hands then, are able to mold and direct energy just as they are able to mold and direct physical matter. They are most useful tools in the art and practice of healing. Your hands work in harmony with your intent and your will. Therefore whatever you intend through your thoughts and feelings can be channeled through your hands. This is the process behind the ancient art of laying on of hands.

Do not hesitate, then, to use your hands in self healing or when you assist another. Use your imagination and concentration to direct light and color to different parts of the body and through the various chakras. Use your hands to help the flow of energy through the joints or for clearing obstacles from the aura. Use your hands for soothing or for closing down that which is gaping too wide. Use your hands to send away unwanted thoughts or to help bring in desired beliefs or feelings.

Placing your hands over physical wounds has powerful healing properties. Unfortunately because of your cultures fixation on germs you have been instructed to keep your hands away from injured parts. While it is unwise to touch a gaping wound, it is certainly helpful to pass the hands over it.

Many a doctor, masseuse, dentist, and even palm reader has effected healing through touch without the conscious knowledge of it.

7. Steps to healing others.

Remember that all effective healing is an attempt to help people heal themselves.

1. The first step is to establish communication with the healee, mentally and emotionally. Note that they need not be present physically for you to accomplish this. If they are not present physically it helps to know their name, age, sex, and their address or location.

2. Establish a communication link with their first chakra (instinctive center). Greet them and ask their permission to work with them. Ground them and bring them into the present.

3. Assess the problem by posing questions and viewing the mental image pictures you receive. You may sense these instead of see them.

4. Attempt to see, sense, or feel the problem through the eyes of the client. Walk in their shoes for a moment without identifying.

5. Focus your attention on the area of difficulty, not with the intention of increasing its strength, but with the intention of understanding it more completely.

6. When you get a sense of the problem and have assessed it to your satisfaction, begin to use practical images to heal the malady. For example, if something is separated, use tape to fasten it together. If something is bloated or too full, open a faucet to drain it. If something is leaking, cork it up. Use your hands even if you are alone.

7. Next, channel healing energy from the various planes, not from your own personality. The best way is through inspired feeling and images of brilliant light. You can both visualize this and direct it with your hands if you wish.

Any tools or steps that you used for self healing can be applied to others. If you wish, with their permission, you can channel higher degrees of their own essence into their chakras or into their crown. You may wish to show them how to do this for themselves.

Excerpted with permission of the publisher. Published by Bear & Co./Inner Traditions International, Sante Fe, NM. www.innertraditions.com

Article Source

Earth to Tao: Michael's Guide to Healing and Spiritual Awakening
by José Stevens

Excellent and simple book for those interested in the Michael teachings related to ones healing and spiritual journey. Includes a nice summary for newly interested readers.

Info/Order this book.

More books by this author.

About The Author

José Stevens, Ph.D.

José Stevens, Ph.D., is the founder of Essence Psychology and lectures internationally on essence and personality, shamanism, and prosperity. He is the author of Tao To Earth, Transforming Your Dragons, and co-author of The Michael Handbook and Secrets of Shamanism. The author's website is at https://thepowerpath.com

Video/Presentation with José Stevens: What Is Shamanic Healing?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…