Guérison travers Ostéopathie

Trois des grands principes de l'ostéopathie sont:

1. Structure et fonction sont interdépendants

2. ? La règle de l'artère est suprême?

3. L'unité de l'être humain

1. Structure et fonction sont interdépendants

La vie est un processus dynamique dans lequel le changement est la seule constante et donc sa principale caractéristique est le mouvement. Motion? ou le mouvement? dans un corps sain et équilibré (ou de toute autre chose vivante) est fluide et rythmé. La libre circulation entre les structures du corps est essentiel pour la santé d'un individu. Quand il est perturbé la fonction est en quelque sorte perturbée. Mouvement perturbé est le altération de l'état qui vient à propos avant que la maladie apparaît.

Lorsque nous utilisons la structure par terme, nous entendons les muscles, les ligaments, les os, les organes et le fascia. Par la fonction terme, nous entendons la manière dont les différentes parties du corps travaillent en eux-mêmes et par rapport à l'autre. La relation entre la structure et la fonction appliquée dans un contexte thérapeutique est probablement la plus grande contribution faite par Andrew Still à la médecine. Un très bon exemple de cette relation est le jeune, le cerveau en pleine croissance. Le montant de l'activité variée qui stimule le cerveau à travailler influence également le taux et la qualité de la croissance du tissu cérébral lui-même.

La structure du système circulatoire est le cœur, les vaisseaux sanguins et à leurs robinets, et le sang. Si les parois des vaisseaux sanguins se épaisse et plus dure? qui peut être causée par un déséquilibre dans le contenu du sang? alors les problèmes peuvent se développer dans la circulation.

L'ostéopathe cherche la libre circulation entre les joints. Dans la colonne vertébrale, par exemple, elle a l'air de la flexibilité et la mobilité, car sans ces l'approvisionnement en sang et du nerf aux tissus environnants et connexes et les organes seront pauvres. Dans le traitement, l'ostéopathe cherche à avoir un effet positif sur le corps? La fonction s, même si elle travaille directement sur la structure.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. La règle de l'artère est suprême?

Cette expression signifie que, pour une bonne santé, une bonne circulation de tous les fluides corporels est essentiel. Une mauvaise circulation est susceptible de dire que les cellules seront affamés de ce dont ils ont besoin pour survivre, et finit par mourir. Tous les tissus de l'organisme sont constituées de différents types de cellules, qui obtiennent leurs nutriments à partir du fluide dans lequel ils vivent. Le fluide corporel comprend le sang, la lymphe, qui draine et nettoie les tissus, et le liquide céphalo-rachidien qui supporte, et les drains nourrit le système nerveux central. Pour que les nutriments d'être facilement absorbées et pour les produits de déchets pour se débarrasser de, trois conditions doivent être remplies:

* Le fluide doit être présent en quantité suffisante
* Le mouvement rythmique des cellules doit être constant
* Les fluides corporels doit circuler librement

Le système circulatoire porte les hormones sécrétées par le système endocrinien et est commandé par le système nerveux. Les deux systèmes qui forment une communication entre tous les systèmes du corps sont les systèmes nerveux et circulatoire. Dans son écrit, le Dr Still souvent souligné l'importance d'un système particulier? le système musculo-squelettique, le système lymphatique, le fascia, etc La raison en était probablement son intuition que, dans chaque cas particulier, un système a été le facteur le plus important dans la création de la maladie. Dans le même temps, il a toujours maintenu sa vision de l'unité de tout le corps.

3. L'unité de l'Être Humain

Selon la tradition chrétienne occidentale, l'être humain se compose d'une unité triple: corps, âme et l'esprit. Ce point de vue a été adopté par la plupart des ostéopathes premiers et il est toujours détenu par de nombreux praticiens d'aujourd'hui. La relation entre l'esprit et le corps est maintenant pris en considération par la plupart des médecins et professionnels de la santé. L'effet des émotions comme la peur, le rire, la tristesse ou sur le corps, par exemple, est immédiatement apparent.

Cette unité du corps, et sa capacité d'auto-guérison, est également évidente dans les systèmes neurologique, endocrinien et le système immunitaire. Dans la dernière décennie, les chercheurs ont découvert que les substances chimiques (une variété d'hormones et transmetteurs neurologiques) produites par le corps sont reconnus par, et de communiquer avec, ces trois systèmes. Ce processus est un moyen par lequel le corps met en branle son mécanisme de guérison.

Par exemple, une inflammation dans les tissus des résultats dans la libération de substances qui augmentent la circulation et la température, et provoquer une sensibilité accrue ou même la douleur par les terminaisons nerveuses de la irritants. Cette information voyage dans la moelle épinière, et certaines d'entre elles va au cerveau, où elle stimule la libération d'hormones dans le sang. Il apporte également à notre conscience du problème local. Une fois en circulation dans le corps, ces hormones aura une incidence sur les différents organes et d'interagir avec le système immunitaire. De cette façon, tout le corps est réveillé et fonctionne comme une unité complète pour ramener les choses à la normale.

Les systèmes nerveux et circulatoire non seulement d'intégrer les fonctions normales du corps, mais, si elle est dérangée, peut inhiber les pouvoirs du corps? S naturelles d'auto-guérison. Le système de corps? S musculo-squelettiques reflète, et peut aggraver la condition de ces systèmes et donc d'influencer une personne? État de santé. Quand un ostéopathe pense de l'interdépendance du corps qu'il a dans son esprit tous ces systèmes.

Ostéopathie et l'approche holistique

Une approche holistique de la santé signifie que chaque partie du corps est considérée dans le contexte de l'ensemble; que tout est PLUS que la somme des parties. Comme tous les organes et systèmes du corps sont reliées entre elles, nous ne pouvons pas traiter une partie sans influencer et de changer l'ensemble. Cela peut signifier que la cause d'un problème peut être loin du lieu où les symptômes se trouvent.

Un patient qui a eu un coup de fouet cervical dans un accident de voiture, par exemple, se plaignent de douleurs dans la jambe. La tension dans le bas du dos peut être à l'origine de cette douleur, mais comme le problème principal est situé dans le cou, jusqu'à ce que soit résolu il ya peu de chances que les symptômes disparaissent. L'ostéopathe va donc prendre grand soin dans le traitement du cou, ainsi que la jambe et au dos. Cette approche permettra de libérer le stress dans le système nerveux et aider le corps à récupérer dans son ensemble.

Pratiquer l'ostéopathie

Le Dr Andrew Still a déclaré:? Trouvez le fixer, et de le laisser seul.? Ces mots résument la manière dont les principes de l'ostéopathie peut être appliquée au traitement. Comme le chemin pour guérir trouve à l'intérieur du patient? Corps s, le traitement est dirigé vers l'élimination de quelques-uns des obstacles qui arrêtent le processus de guérison de se produire spontanément. Le surtraitement est une erreur? l'ostéopathe doit respecter chaque patient? rythmes s propres et le rythme auquel chaque personne fonctions et ne peut donc guérir. Le praticien se doit d'offrir l'espace et le temps pour l'individu de réaliser leur propre auto-guérison.

En reconnaissant le caractère unique de chaque individu, à chaque séance de traitement il ya un point clé pour le corps et l'esprit qui, si elle est correctement corrigée, dans le temps amener un changement large et profond à cette personne? S situation. Afin de trouver le point clé, l'ostéopathe doit être, autant que possible, en accord avec le patient.

Qu'est-ce que la guérison?

Dr Still a souligné dans tous ses livres l'importance de l'esprit-matière-mouvement. Il a identifié? L'esprit? avec l'homme? s être spirituel, qui peut maintenir le corps en bonne santé que par accord dans la nature? s? l'esprit?. Derrière ce, pour toujours, mettre la volonté de Dieu, l'esprit de tous les esprits. La motion était au centre de Still? Pensée s parce qu'il voyait en elle l'expression même de la vie.

Avec cela comme un point de départ, nous pouvons dire que la santé est un processus dynamique caractérisé par tous les aspects d'un être humain - la pensée, les composantes sociales, physiques et spirituelles qui vont composer la personne tout entière. Une guérison profonde ne peut avoir lieu sans la combinaison de toutes ces pièces dans nos vies.

La façon dont le corps et l'esprit sont liés dans le processus de guérison peut être comme suit. L'intérieur de nous, nous avons une série de haut-, des réflexes automatiques allant de mécanismes homéostatiques physiologiques, à ceux qui régissent nos comportements. Ces mécanismes peuvent s'enfermer dans un cercle de l'auto-répétition, qui peuvent éventuellement conduire à la maladie. Un exemple de cela peut être une personne qui a été le cadre d'un grand stress, à cause de cela, il développe une augmentation du niveau de l'anxiété et commence à manger de façon compulsive. Cela peut dans le temps mener au diabète. Donc, un modèle de comportement conditionné devient enfermé dans un cercle vicieux, l'auto-cercle répétiteur.

Un autre exemple pourrait être une femme âgée qui se casse la hanche. Par conséquent, elle est clouée au lit pendant plusieurs semaines, devient déprimé, perd intérêt pour la nourriture, et finit par mourir prématurément.

D'autre part, nous avons aussi une tendance naturelle à l'auto-amélioration, ce qui signifie que nous pouvons fonctionner plus efficacement à la fois psychologiquement et physiquement. Psychologiquement, cette tendance est caractérisée par l'effort conscient que nous faisons vers une auto-prise de conscience croissante qui peuvent détruire les déséquilibrée, comportement conditionné et être la source de notre croissance continue.

Guérison s'étend sur une gamme extrêmement large, de se débarrasser d'un rhume, de parvenir à une personnalité bien équilibrée. Il est, bien sûr, pas nécessaire de passer par un changement profond intérieure, afin de guérir un rhume. D'autre part, pour guérir d'une maladie grave comme le cancer peut exiger? avec le médicament approprié? une transformation totale et une prise de conscience. La guérison va de pair avec un sentiment de bien-être et le retour à une personnalité joyeuse.

Traitement et la guérison

La guérison ne coïncident pas toujours avec le traitement. Que ce soit le traitement prend la forme d'une manipulation manuelle, la chirurgie, les médicaments, ou des conseils, la guérison ne sera pas toujours suivre et peut se produire des mois ou des années après le traitement clinique. Une définition de la guérison peut donc être qu'une personne fonctionne au mieux de son potentiel et est donc en bonne santé. Un exemple de ceci est un enfant qui, après une fracture, a une jambe légèrement plus courte que l'autre. Il souffre de douleurs au bas du dos et a une boiterie, il peut aussi avoir des problèmes avec sa digestion et de la difficulté à dormir. Le traitement ostéopathique peut aider avec des problèmes les maux de dos, digestifs et du sommeil, mais la longueur de la jambe de l'enfant? S peuvent être irréparables. Donc, on pourrait dire qu'il est la guérison quand il est de retour pour fonctionner aussi bien qu'il le peut, compte tenu de cette circonstance.

Ostéopathie et d'autres thérapies

Chiropractic

La chiropratique et l'ostéopathie avaient tous deux leurs origines dans les Etats-Unis vers la fin du XIXe siècle. Le Dr Daniel Palmer, le fondateur de la chiropratique, est soupçonné d'avoir passé un certain temps à étudier avec le Dr Still. Suite à cette étude, le Dr Palmer déplacé vers un autre Etat et a commencé sa propre discipline de guérison personnelle. Chiropratique est un traitement manuel? il est formé par deux mots grecs, chiro, ce qui signifie mains, et praktikos, signification fait par.

Il existe des similitudes et des différences entre les deux thérapies. Palmer a d'abord souligné le rôle du système nerveux et de la colonne vertébrale en matière de santé et de la maladie, voir une compression du nerf de base pour tous les problèmes. Les chiropraticiens sont plus susceptibles d'utiliser des rayons X lors du diagnostic de problème d'un patient? S. Ils se concentrent également sur la manipulation de la colonne vertébrale, directement en l'ajustant avec des mouvements rapides.

Physiothérapie

Les différences entre l'ostéopathie et de physiothérapie se trouvent principalement dans leurs philosophies sous-jacentes. Ils ne consomment pas de drogues, mais le traitement manuel, des exercices, et électrothérapies. Dans le passé, les physiothérapeutes ne pas faire des diagnostics, mais elle a travaillé avec un patient après que le médecin? Diagnostic s.

Les physiothérapeutes sont des experts dans leur domaine et ils travaillent en collaboration avec des ostéopathes dans divers cas. Au cours des cent dernières années de sa vie, la profession a beaucoup changé et il est intéressant de voir comment l'attitude et l'approche de physiothérapeutes a appris à apprécier d'autres méthodes de traitement. Ils affirment qu'ils se dirigent vers une approche plus holistique de la santé et de la gestion des patients.


Découvrez Ostéopathie Cet article est extrait du

Découvrez Ostéopathie
par Peta Sneddon & Paolo Cosechi

Info / Commander ce livre


A propos de l'auteur

Peta Sneddon et Paolo Cosechi sont des marques ostéopathes qui partagent un cabinet privé dans le Chianti, Italie. Cet article est tiré avec la permission de "Découvrez Ostéopathie», Publié par Ulysse de presse. Ulysses Press / Seastone Les livres sont disponibles dans les librairies à travers les États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ou peut être commandé directement à partir de Ulysses Press en appelant 800-377-2542, télécopie 510-601-8307, ou en écrivant à Ulysses Press, PO Box 3440, Berkeley, CA 94703, e-mail [email protected] Leur site web est http://hiddenguides.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Healing thru Osteopathy

Three of the main principles of osteopathy are:

1. Structure and function are interdependent

2. ?The rule of the artery is supreme?

3. The unity of the human being

1. Structure and Function are Interdependent

Life is a dynamic process in which change is the only constant and so its main characteristic is motion. Motion ? or movement ? within a healthy, balanced body (or any other living thing) is fluid and rhythmical. Free movement between the body structures is essential for the health of an individual. When it is disrupted the function is in some way disturbed. Disrupted movement is the altered state that comes about before disease emerges.

When we use the term structure, we mean the muscles, bones ligaments, organs, and fascia. By the term function, we mean the way in which all the different parts of the body work within themselves and in relation to each other. The relationship between structure and function applied in a therapeutic context is probably the greatest contribution made by Andrew Still to medicine. A very good example of this relationship is the young, growing brain. The amount of varied activity that stimulates the brain to work also influences the rate and quality of the growth of the brain tissue itself.

The structure of the circulatory system is the heart, blood vessels, their valves, and the blood. If the blood vessel walls get thicker and harder ? which may be caused by an imbalance in the contents of the blood ? then problems may develop in the circulation.

The osteopath looks for free movement between the joints. In the spine, for example, she looks for flexibility and mobility, as without these the blood and nerve supply to the surrounding and related tissues and organs will be poor. In treatment, the osteopath aims to have a positive effect on the body?s function, even though she works directly on the structure.


 Get The Latest From InnerSelf


2. The Rule of the Artery Is Supreme?

This expression means that, for good health, good circulation of all body fluids is essential. Poor circulation is likely to mean that the cells will be starved of what they need to survive, and will eventually die. All the tissues in the body are made up of different kinds of cells, which get their nutrients from the fluid in which they live. The body fluid consists of the blood, lymph, which drains and cleans the tissues, and the spinal fluid that supports, nourishes and drains the central nervous system. In order for the nutrients to be easily absorbed and for waste products to be got rid of, three conditions need to be fulfilled:

* the fluid must be present in sufficient quantity
* the rhythmic movement of the cells must be constant
* the body fluids must circulate freely

The circulatory system carries the hormones produced by the endocrine system and is controlled by the nervous system. The two systems that form a communication between all the systems of the body are the nervous and circulatory systems. In his writing, Dr. Still often emphasized the importance of one particular system ? the musculoskeletal system, the lymphatic system, the fascia, etc. The reason for this was probably his intuition that in each individual case, one system was the most important factor in creating the disease. At the same time, he always maintained his vision of the unity of the whole body.

3. The Unity of the Human Being

According to the Western Christian tradition, the human being consists of a threefold unit: body, mind, and spirit. This view was adopted by many of the first osteopaths and it is still held by many practitioners today. The relationship between the mind and the body is now taken into consideration by most physicians and health-care professionals. The effect of emotions such as fear, laughter, or sadness on the body, for example, is immediately apparent.

This unity of the body, and its self-healing capacity, is also evident in the neurological, endocrine, and immune systems. In the past decade, researchers have discovered that chemical substances (a variety of hormones and neurological transmitters) produced by the body are recognized by, and communicate with, these three systems. This process is a means by which the body sets in motion its healing mechanism.

For example, an inflammation in the tissues results in the release of substances that increase circulation and temperature, and cause increased sensitivity or even pain by irritating the nerve endings. This information travels in the spinal cord, and some of it goes to the brain, where it stimulates the release of hormones into the blood. It also brings to our conscious awareness the local problem. Once in circulation around the body, these hormones will affect different organs and interact with the immune system. In this way, the whole body is woken up and works as a complete unit to bring things back to normal.

The nervous and circulatory systems not only integrate the normal functions of the body but, if disturbed, can inhibit the body?s natural powers of self-healing. The body?s musculoskeletal system reflects, and may aggravate, the condition of these systems and so influence a person?s state of health. When an osteopath thinks of the interconnectedness of the body he has in his mind all of these systems.

Osteopathy and the Holistic Approach

A holistic approach to health means that every part of the body is seen within the context of the whole; that whole is more than the sum of the parts. As all the organs and systems of the body are interconnected, we cannot treat one part without influencing and changing the whole. This may mean that the cause of a problem may be far from where the symptoms are found.

A patient who has had a whiplash injury in a car accident, for example, may complain of pain in the leg. Tension in the lower back may be causing this pain, but as the primary problem is located in the neck, until this is resolved there is little chance that the symptoms will clear. The osteopath will therefore take great care in treating the neck, as well as the leg and back. This approach will release the stress in the nervous system and help the body to recover as a whole.

Practicing Osteopathy

Dr. Andrew Still said: ?Find it, fix it, and leave it alone.? These words sum up how the principles of osteopathy may be applied to treatment. As the path to cure lies inside the patient?s body, treatment is directed toward removing some of the obstacles that are stopping the healing process from taking place spontaneously. Overtreatment is a mistake ? the osteopath must respect each patient?s own rhythms and the pace at which each person functions and so can heal. The practitioner needs to offer the space and time for the individual to carry out their own self-healing.

By acknowledging the uniqueness of each individual, in every treatment session there is a key point for the mind and body which, if properly corrected, will in time bring about a broad and deep change in that person?s situation. In order to find the key point, the osteopath must be, as much as possible, in tune with the patient.

What is Healing?

Dr. Still emphasized in all his books the importance of mind-matter-motion. He identified ?mind? with man?s spiritual being, which can maintain the body in good health only by tuning in to nature?s ?mind?. Behind this, for Still, lay the will of God, the Mind of all minds. Motion was central to Still?s thinking because he saw in it the very expression of life.

With this as a starting point, we can say that health is a dynamic process characterized by every aspect of a human being -- the thinking, social, physical, and spiritual components that go to make up the whole person. A deep healing cannot take place without the combination of all of these parts in our lives.

The way in which the body and mind are linked in the process of healing may be as follows. Within ourselves, we have a series of built-in, automatic reflexes ranging from physiological homeostatic mechanisms, to those that regulate our behavior patterns. These mechanisms can become locked in a circle of self-repetition that may eventually lead to disease. An example of this may be a person who has been under a great deal of stress; because of this, he develops an increasing level of anxiety and starts to eat compulsively. This in turn may in time lead to diabetes. So a conditioned pattern of behavior becomes locked in a vicious, self-repeating circle.

Another example could be an elderly woman who breaks her hip. Consequently, she is bedridden for several weeks, becomes depressed, loses interest in food, and eventually dies prematurely.

On the other hand, we also have a natural tendency toward self-improvement, which means that we can function more efficiently both psychologically and physically. Psychologically, this tendency is characterized by the conscious effort we make toward an increasing self-awareness that can break down unbalanced, conditioned behavior and be our source of continual growth.

Healing spans an extremely wide range, from getting rid of a common cold, to achieving a well-balanced personality. It is, of course, not necessary to go through a deep inner change in order to cure a cold. On the other hand, to heal from serious illness such as cancer may require ? along with the appropriate medication ? a total transformation and an awakening. Healing goes hand in hand with a feeling of well-being and the return to a joyous personality.

Treatment and Healing

Healing does not always coincide with treatment. Whether the treatment takes the form of manual manipulation, surgery, drugs, or counseling, healing will not always follow and may come about months or years after clinical treatment. One definition of healing may therefore be that a person is functioning to the best of her potential and is therefore healthy. An example of this is a child who, after a fracture, has one leg slightly shorter than the other. He suffers from low back pain and has a limp; he may also have problems with his digestion and difficulty in sleeping. Osteopathic treatment may help with the back pain, digestive and sleeping problems, but the length of the child?s leg may be irreparable. So we could say that he is healing when he is back to functioning as well as he can, given that circumstance.

Osteopathy and Other Therapies

Chiropractic

Chiropractic and osteopathy both had their origins in the U.S. toward the end of the nineteenth century. Dr. Daniel Palmer, the founder of chiropractic, is believed to have spent some time studying with Dr. Still. Following that study, Dr. Palmer moved to another state and started his own personal healing discipline. Chiropractic means manual treatment ? it is formed by two Greek words, chiro, meaning hands, and praktikos, meaning done by.

There are similarities and differences between the two therapies. Palmer first stressed the role of the nervous system and of the spinal column in health and disease, seeing nerve compression as the basis for all problems. Chiropractors are more likely to use X-rays when diagnosing a patient?s problem. They also concentrate on manipulation of the spine, directly adjusting it with rapid movements. 

Physiotherapy

The differences between osteopathy and physiotherapy are mainly found in their underlying philosophies. They do not use drugs, but manual treatment, exercises, and electrotherapies. In the past, physiotherapists did not make diagnoses, but worked with a patient after the doctor?s diagnosis.

Physiotherapists are experts in their field and they work in collaboration with osteopaths in various cases. Over the past hundred years of its life, the profession has changed greatly and it is interesting to see how the attitude and approach of physiotherapists has come to appreciate other methods of treatment. They maintain that they are moving toward a more holistic approach to health and patient management.


Discover Osteopathy This article was excerpted from 

Discover Osteopathy
by Peta Sneddon & Paolo Cosechi

Info/Order this book


About The Author

Peta Sneddon and Paolo Cosechi are registered osteopaths who share a private practice in Chianti, Italy. This article was excerpted with permission from "Discover Osteopathy" published by Ulysses Press. Ulysses Press/Seastone Books are available at bookstores throughout the US, Canada, and the UK, or can be ordered directly from Ulysses Press by calling 800-377-2542, faxing 510-601-8307, or writing to Ulysses Press, PO Box 3440, Berkeley, CA 94703, email [email protected]  Their website is http://hiddenguides.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}