Briser la barrière de guérison en utilisant le système de guérison de notre corps

Breaking the Healing Barrière Utilisation du système de guérison de notre corps

En chacun de nous se trouve un «système de guérison» capable de combattre la maladie, de combattre l'infection et de nous apporter plus d'énergie, de vitalité et de bien-être. Dans tout texte médical, nous pouvons lire sur le «système digestif», le «système circulatoire» ou le «système nerveux», mais nous ne pouvons trouver nulle part un chapitre sur le «système de guérison». Pourtant, c'est ce «système de guérison» qui permet à tous nos autres «systèmes» de fonctionner avec une précision remarquable. Notre système de guérison est la force organisatrice à travers laquelle tous nos systèmes corporels fonctionnent avec une intelligence profonde et un sens miraculeux de l'équilibre et de la plénitude.

Bernie Siegel, MD, le célèbre chirurgien et écrivain de Yale, parle de ce système de guérison avec éloquence quand il dit: "en tant que chirurgien, je coupe le corps et je compte sur lui pour guérir. Je n'ai pas à crier dans la plaie et dites-lui comment guérir. "

Le corps, dans sa propre sagesse infinie, sait guérir. Le système de guérison est en nous. Notre corps a sa propre capacité naturelle à guérir. Bien que dans certaines situations, la chirurgie ou les médicaments puissent sauver des vies, c'est notre système de guérison interne qui permet la vie ultime.

Nous connaissons tous des patients qui ont perdu la «volonté de vivre». Peu importe la vaillance des efforts des experts médicaux, comment les technologies avancées, la sincérité des prières des amis et des parents, ces patients continueront sur une piste de descente, jusqu'à et à moins qu'ils trouvent en eux-mêmes un sens de la vie et se connecter à quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes, quelque chose de plus grand que leur sentiment de maladie ou de désespoir. C'est cette «volonté de vivre», de prospérer, de grandir, de contribuer, d'engager la vie avec une implication passionnée, qui contribue le plus directement à la santé globale de notre «système de guérison».

Connaissance du système de guérison

Norman Cousins, le grand auteur et humanitaire, affirme que "le plus grand exercice de la compétence d'un médecin est de prescrire, non seulement à partir d'un petit sac noir, mais à partir de sa connaissance du système de guérison humain". C'est cette connaissance du système de guérison qui distingue le technicien du guérisseur.

Nous reconnaissons le médecin comme "guérisseur" par ce que nous appelons "la bonne façon de faire les choses au chevet", la "compassion" ou "l'empathie". Ce sont en réalité ces qualités chez le médecin qui reflètent sa compréhension intuitive que chaque patient est un individu tout à fait unique, dont la santé et le bien-être ultimes dépendent de leurs choix de vie uniques, de leur système de croyance et de leur sens de la vie.

Le docteur Cousins ​​ajoute que "le médecin a un rôle à jouer, au-delà du bloc-notes d'ordonnance, pour invoquer les ressources corporelles du patient" pour la guérison, le système de guérison du patient.

«Guérison» vient de la racine du mot, «tout», comme l'un. En cherchant notre propre chemin pour la santé et la guérison, nous allons inévitablement embarquer pour un voyage qui nous mène à notre propre sentiment de plénitude, l'unicité et la découverte de soi. Il est important de comprendre que deux patients sont semblables. En fait, deux patients avec le "même" diagnostic de la migraine sera, dans la plupart des cas, nécessiter deux traitements complètement différents, en fonction de leurs propres contraintes uniques, fond génétique et les choix de style de vie. Donc, en réalité, deux «cas» de la migraine sont deux maladies différentes. Healing, dans son essence, est une aventure dans la découverte de soi.

Nouvelles réalités: nouvelles capacités

L'une des plus grandes découvertes du mouvement du potentiel humain est que, à mesure que de nouvelles réalités sont démontrées, de nouvelles capacités apparaissent. Combien d'entre vous se souviennent de Roger Bannister? C'était un étudiant en médecine à Oxford qui a été la première personne à parcourir le mile en moins de quatre minutes. Il a brisé la "barrière de quatre minutes". Jusque-là, on croyait qu'aucun humain ne pourrait briser cette barrière. Aucune telle réalité n'a jamais été démontrée.

La partie la plus fascinante de l’histoire est que, quelques jours après la percée de Bannister, John Landing franchissait le cap des quatre minutes. Et maintenant, à ce jour, des milliers de coureurs ont franchi la barrière des quatre minutes. Nous voyons donc que, à mesure que de nouvelles réalités sont démontrées, de nouvelles capacités apparaissent.

Le défi pour nous tous est de nous ouvrir aux «nouvelles réalités» qui ont été démontrées par les progrès récents de la médecine du corps et de l'esprit et de la psychoneuroimmunologie. Ces nouvelles disciplines médicales commencent à détailler les nombreuses façons dont nos pensées, nos sentiments, nos croyances psychologiques et spirituelles affectent notre santé physique. En reconnaissant ces «nouvelles réalités» de ce qui est possible, nous pouvons commencer à développer de «nouvelles capacités» pour la santé, la guérison et le bien-être. Ces nouvelles capacités peuvent nous aider à accéder à nos propres systèmes de guérison.

En terminant, je veux raconter une histoire racontée par Rachel Naomi Remen, MD, médecin et guérisseuse dans le nord de la Californie. C'est l'histoire du gland. Imaginez un instant un gland essayant de se comprendre, essayant de se comprendre, en se décrivant lui-même. Il pourrait dire "Je suis sur 1 pouce long, plat d'un côté, pointu sur l'autre, de couleur brune, difficile au toucher, etc etc". Mais cette description ne parvient pas à capturer la véritable essence du gland.

"Il est important de réaliser", dit le Dr Remen, "qu'un gland ne peut pas se comprendre sans connaître le chêne et sans savoir qu'au plus profond de lui-même, il y a un mécanisme qui attend de se dérouler qui sait exactement comment devenir plénitude d'expression "du chêne. Elle dit "il y a une impulsion, un désir en chacun de nous, vers notre propre plénitude", notre propre plénitude d'expression. C'est cette impulsion, cette aspiration à notre propre plénitude qui nous conduit au processus de guérison.

Nous pouvons accéder à notre système de guérison, et de commencer l'aventure dans la découverte de soi et la plénitude, ce qui nous permet de réaliser pleinement nos capacités pour la santé, la guérison et un sentiment de bien-être.

Livre par cet auteur

La science de la pensée positive: 5 étapes simples pour réduire votre stress et restaurer votre santé, le bonheur et la tranquillité d'esprit par Neil F. Neimark, MD.La science de la pensée positive: 5 Des mesures simples pour réduire votre stress et restaurer votre santé, votre bonheur et votre tranquillité d'esprit
par Neil F. Neimark, MD.

Les progrès scientifiques révèlent maintenant que notre corps physique est nourri non seulement par la nourriture que nous mangeons mais aussi par les pensées que nous pensons. Dans ce livre inspirant, le Dr. Neil Neimark révèle comment la science de la pensée positive peut vous aider à transformer radicalement votre santé, votre bonheur et votre tranquillité d'esprit. Lorsque vous commencez à réaliser que ce que vous nourrissez votre esprit est aussi important pour vivre une vie saine que ce que vous nourrissez votre corps. . . ça change tout! Si vous ou un être cher souffrez de stress, de maladie, de douleurs ou de dépression, ce livre vous aidera à reprendre le contrôle de votre vie et à vous donner l’espoir dont vous avez besoin pour commencer à guérir.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Neil F. Neimark, MDDr. Neil Neimark a consacré toute sa carrière médicale à déchiffrer les causes et les effets du stress sur la santé humaine et de bonheur sous-jacentes. Son exploration et les mains sur l'expérience des patients ont abouti à l'élaboration d'une série d'articles, livres, CD et DVD révélant comment les patients peuvent utiliser des compétences puissantes et non pas seulement des pilules pour réduire leur stress, l'anxiété, l'inquiétude et la dépression et récupérer leur santé, le bonheur et la tranquillité d'esprit. Il est membre de l'American Institute of Stress, sert en tant que professeur adjoint de clinique au Département de médecine familiale, Université de Californie, Irvine et siège au conseil consultatif de l'Académie de médecine fonctionnelle et génomique. Il a une pratique de conciergerie privée en médecine familiale à Irvine, CA. Visite NeilMD.com et être mis à jour sur les conférences à travers le pays.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Neil F. Neimark; maxresults = 3}

Breaking Through The Healing Barrier Using Our Body's Healing System

Breaking the Healing Barrier Using Our Body's Healing System

Within each one of us there lies a "healing system" capable of fighting off disease, combating infection and bringing us greater energy, vitality, and well-being. In any medical text we can read about the "digestive system", the "circulatory system", or the "nervous system", but nowhere can we find a chapter on the "healing system". Yet it is this very "healing system" which allows all our other "systems" to function with brilliant precision. Our healing system is the organizing force through which all our body systems function with a deep intelligence and miraculous sense of balance and wholeness.

Bernie Siegel, M.D., the famous Yale surgeon and author, speaks of this healing system eloquently when he says "as a surgeon, I cut into the body and I rely on it to heal. I don't have to yell into the wound and tell it how to heal."

The body, in its own infinite wisdom, knows how to heal. The healing system lies within us. Our body has its own natural ability to heal. Though in certain situations, surgery or drugs may be life saving, it is our internal healing system which allows ultimate life.

We all know of patients who have lost the "will to live". No matter how valiant the efforts of medical experts, how advanced the technologies, how genuine the prayers of friends and relatives, these patients will continue on a downhill course, until and unless they find within themselves some sense of meaning with which to embrace life and connect to something greater than themselves, something greater than their sense of illness or despair. It is this "will to live", to prosper, to grow, to contribute, to engage life with passionate involvement, which most directly contributes to the overall health of our "healing system".

Knowledge of the Healing System

Norman Cousins, the great author and humanitarian says that "the highest exercise of a physician's skill is to prescribe not just out of a little black bag, but out of his or her knowledge of the human healing system". It is this knowledge of the healing system that distinguishes the technician from the healer.

We recognize the doctor as "healer" by what we call "good bedside manner", "compassion", or "empathy". It is in fact these qualities in the physician that reflect his or her intuitive understanding that each patient is an utterly unique individual, whose ultimate health and well-being depends upon their unique lifestyle choices, belief system and sense of purpose in life.

Dr. Cousins goes on to say "the doctor has a role beyond the prescription pad to invoke the patients own bodily resources" for healing, the patient's own healing system.

"Healing" comes from the root word, "whole", to be one. In searching out our own individual path for health and healing, we will inevitably embark on a journey that leads us into our own sense of wholeness, uniqueness and self-discovery. It is important to understand that no two patients are alike. In fact, two patients with the "same" diagnosis of migraine headaches will, in most cases, require two completely different treatments, based on their own unique stresses, genetic background and lifestyle choices. So, in reality, two "cases" of migraine are two different diseases. Healing, in its essence, is an adventure in self-discovery.


 Get The Latest From InnerSelf


New Realities: New Capacities

One of the greatest discoveries of the human potential movement is that as new realities are demonstrated, new capacities come into being. How many of you remember Roger Bannister? He was an Oxford medical student who was the first person to run the mile in under four minutes. He broke the "four-minute barrier". Until that time, it was believed that no human could break that barrier. No such reality was ever demonstrated.

Now the most fascinating part of the story is that within 46 days of Bannister's breakthrough, John Landing broke the four-minute mile. And now, at this time, literally thousands of runners have broken the four-minute barrier. So we see that as new realities are demonstrated, new capacities come into being.

The challenge for all of us is to open ourselves to the "new realities" that have been demonstrated through recent advances in mind/body medicine and psychoneuroimmunology. These new medical disciplines are beginning to detail the many ways in which our thoughts, our feelings, our psychological and spiritual beliefs affect our physical health. By recognizing these "new realities" of what is possible, we can begin to develop "new capacities" for health, healing and greater well-being. These new capacities can help us access our own healing systems.

In ending, I want to relate a story that Rachel Naomi Remen, M.D., a physician and healer in northern California, tells. This is the story of the acorn. For one moment, imagine an acorn trying to make sense of itself, trying to understand itself, by describing itself. It might say "I'm about 1 inch long, flat on one side, pointed on the other, brown in color, hard to the touch, etc. etc.". But this description fails to capture the true essence of the acorn.

"It's important to realize", Dr. Remen says, "that an acorn cannot make sense of itself without knowing about the oak tree and without knowing that deep inside of itself, there is a mechanism waiting to unfold which knows exactly how to become that fullness of expression" of the oak tree. She says "there is an impulse, a yearning in each one of us, towards our own wholeness", our own fullness of expression. It is this impulse, this yearning towards our own wholeness which leads us into the healing process.

We can access our healing system, and begin the adventure into self-discovery and wholeness, allowing us to fully realize our capacities for health, healing and a sense of well-being.

Book by this Author

The Science of Positive Thinking: 5 Simple Steps to Reduce Your Stress & Restore Your Health, Happiness & Peace of Mind by Neil F. Neimark, MD.The Science of Positive Thinking: 5 Simple Steps to Reduce Your Stress & Restore Your Health, Happiness & Peace of Mind
by Neil F. Neimark, MD.

Scientific advances now reveal that our physical body is nourished not only by the food we eat but also by the thoughts we think. In this inspiring book, Dr. Neil Neimark reveals how the science of positive thinking can help you radically transform your health, happiness and peace of mind for the better. As you begin to realize that what you feed your mind is as important to living a healthy life as what you feed your body . . . it changes everything! If you or a loved one is suffering from stress, illness, pain or depression, this book will help you take back control of your life and give you the hope you need to begin to heal.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Neil F. Neimark, M.D.Dr. Neil Neimark has devoted his entire medical career to deciphering the underlying causes and effects of stress on human health and happiness. His exploration and hands-on patient experience have resulted in the development of a series of articles, books, CD’s and DVD’s revealing how patients can use powerful skills and not just pills to reduce their stress, anxiety, worry and depression and reclaim their health, happiness and peace of mind. He is a Fellow of the American Institute of Stress, serves as an assistant clinical professor in the Department of Family Medicine, University of California, Irvine and serves on the Advisory Board for The Academy of Functional Medicine and Genomics. He has a private concierge practice in family medicine in Irvine, CA. Visit NeilMD.com and be updated on speaking engagements across the country.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Neil F. Neimark;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}