Enfants et médicaments homéopathiques pour les coliques, la dentition, les infections de l'oreille, etc.

Enfants et médicaments homéopathiques pour les coliques, la dentition, les infections de l'oreille, etc.
Image Satya Tiwari

Les enfants réagissent très bien et rapidement aux médicaments homéopathiques. Ce qui est nouvelles encore mieux, c'est qu'ils aiment prendre des médicaments homéopathiques, car les voies de recours sont généralement fabriqués avec du lactose ou du saccharose et donc ont tendance à être douce.

L'un des remèdes les plus courants pour les nourrissons est la camomille (camomille), le meilleur remède pour certains types de nourrissons qui font leurs dents ou qui ont des coliques, une indigestion ou des otites. La camomille est indiquée lorsque les nourrissons sont extrêmement irritables. Ces nourrissons lancent des crises de colère, demandent des choses, puis les refusent et pleurent jusqu'à ce qu'ils soient retenus ou portés.

En règle générale, lorsque Chamomilla est le bon remède, la santé du nourrisson s'améliorera en quelques minutes. Ce remède convainc de nombreux parents du pouvoir des médicaments homéopathiques.

L'homéopathie pour ses dents, coliques, indigestion

Un autre médicament homéopathique courant pour les enfants est Pulsatilla, qui est également indiqué pour certains types de nourrissons qui font leurs dents ou qui ont des coliques, une indigestion ou des otites. Les nourrissons qui répondent à Pulsatilla sont très affectueux, désirent l'attention et ont soif de sympathie.

Bien que ces nourrissons pleurent, leurs pleurs ne sont pas des sanglots, comme le type de pleurs vécu par les nourrissons qui répondent à Chamomilla, mais un doux pleurer qui fait signe au parent de les tenir et de les étreindre. Ces nourrissons ont tendance à jeter leurs vêtements et leur couverture et préfèrent être à l'air libre ou frais (ou au moins avoir une fenêtre ouverte).

Magnesia phosphorica (phosphate de magnésium) est un bon remède contre les coliques et parfois pour la dentition. Il est indiqué lorsque les nourrissons ressentent des crampes ou des douleurs dans l'abdomen qui les obligent à se pencher. Ces nourrissons sont également soulagés par des applications chaudes sur l'abdomen ou par des boissons chaudes.

Érythème fessier

Calendula (souci) est appliqué à l'extérieur sous forme de pommade, de gel ou de pulvérisation. Le calendula est une herbe très apaisante et riche en nutriments qui à la fois réduit l'inflammation et guérit la peau. Le calendula est également disponible sous forme de savon. Il fait un savon merveilleusement riche qui est bon pour la peau d'un nourrisson (et pour ceux qui veulent que leur peau soit aussi douce que celle d'un bébé).


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les nourrissons qui présentent des éruptions cutanées récurrentes et qui ne bénéficient pas suffisamment de Calendula sont recommandés pour obtenir des soins homéopathiques professionnels pour un remède constitutionnel individualisé.

Médicaments homéopathiques Réduire infections de l'oreille

Une étude récente dans une revue pédiatrique de premier plan a montré que les médicaments homéopathiques choisis individuellement réduisaient les symptômes d'infection de l'oreille chez les enfants rapportés par leurs parents dans les vingt-quatre heures suivant le traitement par rapport aux enfants recevant un placebo (Jacobs, Springer et Crothers 2001).

L'homéopathie développe la réputation de meilleur traitement pour cette plainte pédiatrique courante. Chamomilla et Pulsatilla sont deux remèdes importants à considérer (pour plus de détails sur ces deux remèdes, lisez la section ci-dessus).

Un autre remède homéopathique important pour les enfants souffrant de maux d'oreille est Belladonna (morelle mortelle). Ce remède est indiqué lorsque l'enfant a l'oreille, le conduit auditif et le tympan rougis, et même un visage rougi. Les douleurs sont sévères, lancinantes, perçantes et peuvent s'étendre à la gorge. L'enfant peut devenir agité et, dans les cas extrêmes, mordre et / ou crier. Assis semi-dressés et recevant des applications chaudes procurent un soulagement temporaire.

Mercurius (mercure) est l'un des principaux remèdes homéopathiques pour les infections de l'oreille accompagnées d'une décharge odorante. Les douleurs peuvent s'étendre à la gorge, et l'enfant peut avoir des glandes enflées et une mauvaise haleine. Les applications à la fois chaudes et froides aggravent ces enfants, et ils ont tendance à avoir une salivation excessive telle qu'ils vont mouiller leurs oreillers avec elle.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2002.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article:

Homéopathie Essential: Ce que c'est et ce qu'il peut faire pour vous
par Dana Ullman.

Cet article est extrait du livre: L'homéopathie Essential par Dana Ullman.L'homéopathie, basée sur le principe simple de stimuler la propre réponse de guérison du corps, est plus populaire que jamais. Ce livre répond aux questions fréquemment posées, initie les lecteurs à la pratique et explique quelles conditions répondent le mieux au traitement homéopathique. L'homéopathie offre des alternatives sûres aux pratiques médicales plus intrusives pour traiter les troubles digestifs, le rhume, la grippe, les allergies et les maux de tête.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dana UllmanDANA ULLMAN MPH a été certifié en homéopathie classique par l'organisation leader aux États-Unis pour les homéopathes professionnels. Il est le fondateur de Services éducatifs homéopathiques qui a co-publié des livres 35 sur l'homéopathie avec North Atlantic Books. Dana écrit une colonne régulière pour le huffingtonpost.com site Internet. Ses nombreux livres sont disponibles à l'achat sur Amazon par cliquant ici.

Vidéo / Présentation avec Dana Ullman: Remèdes pour nourrissons et enfants: aussi simples que ABC et P!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Children and Homeopathic Medicines for Colic, Teething, Ear Infections, and more

Children and Homeopathic Medicines for Colic, Teething, Ear Infections, and more
Image by Satya Tiwari

Children respond extremely well and rapidly to homeopathic medicines. What is even better news is that they love to take homeopathic medicines, since the remedies are usually made with lactose or sucrose and thus tend to be sweet.

One of the most common remedies for infants is Chamomilla (chamomile), the best remedy for certain kinds of infants who are teething or who have colic, indigestion, or ear infections. Chamomilla is indicated when infants are extremely irritable. These infants throw tantrums, ask for things and then refuse them, and cry until they are held or carried.

Typically, when Chamomilla is the correct remedy, the infant's health will improve within minutes. This remedy convinces many parents of the power of homeopathic medicines.

Homeopathy for Teething, Colic, Indigestion

Another common homeopathic medicine for children is Pulsatilla, which is also indicated for certain kinds of infants who are teething or who have colic, indigestion, or ear infections. Infants who respond to Pulsatilla are very affectionate, desire attention, and crave sympathy.

Although these infants cry, their crying is not sobbing, like the type of crying experienced by infants who respond to Chamomilla, but a sweet weeping that beckons the parent to hold and hug them. These infants tend to throw off their clothes and blanket and prefer being in the open or cool air (or at least have an open window).

Magnesia phosphorica (magnesium phosphate) is a good remedy for colic and sometimes for teething. It is indicated when infants experience cramping or pain in the abdomen that forces them to bend over. These infants are also relieved by warm applications on the abdomen or by warm drinks.

Diaper Rash

Calendula (marigold) is applied externally in ointment, gel, or spray form. Calendula is a very soothing and nutrient-rich herb that both reduces inflammation and heals the skin. Calendula is also available in soap form. It makes a wonderfully rich soap that is great for an infant's skin (and for those who want their skin to be as soft as an infant's).


 Get The Latest From InnerSelf


Infants who experience recurrent diaper rashes and who do not adequately benefit from Calendula are recommended to seek professional homeopathic care for an individualized constitutional remedy.

Homeopathic Medicines Reduce Ear Infections

A recent study in a leading pediatric journal showed that individually chosen homeopathic medicines reduced ear infection symptoms in children as reported by their parents within the first twenty-four hours after treatment as compared to children who were given a placebo (Jacobs, Springer, and Crothers 2001).

Homeopathy is developing the reputation as the best treatment for this common pediatric complaint. Chamomilla and Pulsatilla are two important remedies to consider (for details about these two remedies, read the section above).

Another important homeopathic remedy for children with earaches is Belladonna (deadly nightshade). This remedy is indicated when the child has a reddened ear, ear canal, and eardrum, and even a flushed face. The pains are severe, throbbing, piercing, and may extend to the throat. The child may become agitated and in extreme cases may bite and/or scream. Sitting semi-erect and receiving warm applications provide temporary relief.

Mercurius (mercury) is a leading homeopathic medicine for ear infections accompanied by an offensive smelling discharge. The pains may extend to the throat, and the child may have swollen glands and bad breath. Both hot and cold applications aggravate these children, and they tend to have such excessive salivation that they will wet their pillows with it.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2002.
www.newworldlibrary.com

Article Source:

Essential Homeopathy: What It Is and What It Can Do for You
by Dana Ullman.

This article is excerpted from the book:  Essential Homeopathy by Dana Ullman. Homeopathy, based on the simple principle of stimulating the body's own healing response, is more popular than ever. This book answers frequently asked questions, introducing readers to the practice and explaining which conditions respond best to homeopathic treatment. Homeopathy offers safe alternatives to more intrusive medical practices for treating digestive troubles, colds, flus, allergies and headaches.

Info/Order this book.

About the Author

Dana UllmanDANA ULLMAN M.P.H. has been certified in classical homeopathy by the leading organization in the U.S. for professional homeopaths. He is the founder of Homeopathic Educational Services which has co-published over 35 books on homeopathy with North Atlantic Books. Dana writes a regular column for the huffingtonpost.com website. His numerous books are available for purchase on Amazon by clicking here.

Video/Presentation with Dana Ullman: Infant & Childhood Remedies: As Simple as A B C & P!

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)