Votre corps vous parle ! Entendez-vous ce qu'il a à dire ?

Votre corps vous parle! Entendez-vous ce qu'il a à dire?
Image Renan Brun 

"Partout où je la terre, quelque chose va être là pour moi.
La destination ne peut importe -
la continuité d'exploitation est tout, est partout pour sacré. "

- Jay Martin, Voyage à la montagne céleste

Tant de choses se produisent dans la vie - dans notre propre vie personnellement et dans la vie en général - qui ne semblent pas faire partie du plan. Qu'il s'agisse de la fin d'un travail, de problèmes relationnels, d'un foyer, de notre santé, une situation se déroule, et nous semblons avoir le tapis balayé sous nous. On cherche frénétiquement quelque chose à quoi s'accrocher, on panique, on craint le pire, mais quelque part, tôt ou tard, on se remet sur pied.

C'est peut-être la recette d'une vie heureuse - savoir au plus profond de notre être, que quoi qu'il arrive, tout finira bien. Peu importe à quoi cela ressemble, parmi les possibilités infinies de l'Univers, une possibilité fait surface - la bonne.

Dans notre propre champ d'application limité de la vision, nous ne réalisent pas toujours que ce qui semble être le chaos est tout simplement la naissance d'une nouvelle vision; ce qui semble être la bonne solution finit par être le parfait, et que nous puissions tous nous ont connu, le personne qui semble être Mme ou M. droit, finit par être pas tout à fait parfaite, après tout.

Mais quelque chose ne (ou quelqu'un) ne pas être parfait signifie qu'il est faux? Le fait que quelqu'un est à la traîne dire qu'ils sont «défectueux»? Est-ce l'apparence de quelqu'un ou quelque chose de rien avoir à faire avec sa bonté naturelle? Bien sûr que non.

Ne pas se fier aux apparences

Un de mes fruits préférés est le mamey. Maintenant à l'extérieur une mamey ne ressemble pas à grand-chose. Il est brun et a une texture de la peau ressemblant à du papier de verre sombre grossière. Pourtant, lorsque vous coupez dans un mamey mûrs, ce qui vous accueille est un merveilleux fruits orange foncé qui est sucré et a une texture comme une crème anglaise. L'extérieur n'a aucune ressemblance avec l'intérieur.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Et il en est souvent ainsi des défis de notre vie. Pour continuer avec nos analogies de fruits, certains de nos défis ressemblent à une noix de coco - dure, dure, rugueuse et avec apparemment aucun moyen d'avoir quelque chose de merveilleux à ce sujet. Pourtant, une fois que vous avez craqué, la "viande" de la noix de coco, bien que dure, est douce. De la même manière, l'extérieur du défi (la partie la plus difficile) semble terrible. Cela donne envie de simplement courir et le laisser là. Mais si vous persévérez et atteignez le centre du défi, passé le dur extérieur dur et rugueux, vous atteignez la récompense, le fruit. La leçon ou le cadeau du défi en vaut généralement la peine.

Mais ce qui nous arrive souvent, dans ce monde de gratification instantanée, c'est que souvent nous ne traînons pas pour recevoir le cadeau du défi. Dès qu'une relation est un peu rocailleuse, on dit "adieu". Dès qu'une petite difficulté surgit, soit on allume la télé pour l'ignorer, soit on entre dans le déni et on fait comme si elle n'existe pas. Dès que nous obtenons un symptôme de douleur, nous prenons un analgésique. Dès que nous avons une légère sensation de maladie, nous prenons une pilule ou une autre. Pourtant, chaque défi vient avec un message, avec un cadeau, que nous ne pouvons découvrir que si nous restons avec lui assez longtemps pour écouter ce qu'il a à dire.

Reconnaissant les messages?

J'ai découvert années en arrière que mon corps avait les moyens de me faire savoir quand quelque chose était bon pour moi ou non. La méthode qu'il a de communiquer avec moi change à chaque situation, mais permettez-moi de vous donner quelques exemples. Peut-être vous reconnaîtrez-les dans votre propre vie ainsi, ou peut-être ils vont vous amener à découvrir ce que vos messages sont.

Odeur: Il y a des moments où je prends simplement un aliment, je le sens, et tout de suite je sens une réaction dans mon estomac. Parfois, j'ai une indigestion acide instantanée et je n'ai senti que la nourriture - évidemment, mon corps me dit, restez à l'écart, cette nourriture vous donnera une indigestion acide. D'autres aliments, même s'ils peuvent sentir parfaitement bien à tout autre moment, un jour particulier sentiront peu appétissant pour moi. Certains jours, je sens une pomme et ça sent bon, d'autres jours, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'attrait, et c'est la poire qui sent mieux. Encore une fois, mon corps me fait savoir quelle nourriture lui convient - à ce moment-là.

Réactions: Parfois, un symptôme apparaît dans une zone faible de mon corps pour me dire que je ne suis pas en équilibre. Récemment, ce point faible est un abcès en attente sur l'une de mes dents arrière. Maintenant, vous pourriez dire que je devrais y aller et le faire réparer, mais en réalité, cet abcès s'avère être un excellent indicateur dans ma vie. Chaque fois que je suis stressé ou que je mange trop de sucre, ça gonfle - pas douloureusement, mais je sens que ça gonfle. Et c'est mon message de jeter un regard sur ma vie et de voir où je suis en déséquilibre. Parfois, je réalise tout de suite que c'est quelque chose que j'ai mangé qui contient beaucoup de sucre, d'autres fois, je sais que je me suis trop forcé. Quelle que soit la cause (que je peux découvrir en réfléchissant), ce petit abcès se gonfle pour attirer mon attention - et si je l'ignore et que je poursuis le comportement abusif, il devient progressivement plus enflé jusqu'à ce qu'il commence à faire mal.

Maux de tête: Maux de tête sont souvent la même chose - ils sont un indicateur de quelque chose qui est hors de l'harmonie, hors de l'équilibre. Parfois, je vais dire quelque chose de négatif (ou méchant) ou entrer dans une humeur massacrante, et je me sens une légère teinte d'un mal de tête - pas un mal de tête épanouie, tout comme un signal d'avertissement. Mon corps est dit "continuer dans cette voie, et vous aurez un mal de tête".

Un grand livre pour vous aider à apprendre comment votre corps est en communication avec vous, c'est Louise Hay Guérir votre corps. Elle a une liste de "conditions ou maladies" et de leurs causes non physiques. C'est un révélateur et un excellent outil pour vous aider à penser dans cette direction. Un autre livre plus récent et beaucoup plus détaillé est celui de Jacques Martel Le dictionnaire complet des maux et des maladies.

Apprendre à faire confiance à votre corps et à ses conseils

Est-ce votre corps vous parle? par Marie T. RussellNotre corps est notre ami, même si, à plusieurs reprises, nous avons sûrement ne pas le traiter comme un ami. Nous surmener, il stresser, le nourrir des produits chimiques (pour la nourriture ou de divertissement), nous la polluons (tabac, alcool, les pensées négatives), etc Pourtant, à travers tout cela, notre corps est toujours l'envoi de messages nous - ce qui est bon pour vous, ce n'est pas, cela fait mal, cela fait du bien, cela s'avère mon estomac, ça sent mauvais, Etc Pourtant, nous avons appris à faire confiance aux «études scientifiques», les engouements dernier régime, le courant "de produits à chaud", plutôt que de faire confiance à notre corps et sa propre connaissance innée.

Il ya plusieurs façons de communiquer avec votre corps et savoir ce qu'elle a à dire. On est simplement en ayant une conversation en cours avec elle - le traiter comme un ami imaginaire et de parler ainsi que d'écouter. Une autre façon de faire passer des messages de votre corps est tout simplement en faisant attention à elle - comment il se sent, où il ya une douleur ou d'inconfort, ce qui le rend bon ou mauvais sens.

Il existe plusieurs techniques à utiliser pour obtenir des réponses de votre corps. L'un d'eux est le test musculaire. Bien que je ne peux pas aller dans un enseignement sur l'ensemble des tests musculaires ici, c'est quelque chose qui est enseigné dans de nombreuses classes et des livres et est facile à utiliser.

Une autre façon d'obtenir des réponses de votre corps est d'utiliser votre corps comme un pendule. Il suffit de laisser votre corps se balancent doucement dans un oui ou non la mode en réponse aux questions. Cela prend un peu de pratique et le mieux fait, dans un premier temps, dans un environnement calme où vous pouvez vraiment l'écoute et «sentir» la réponse plutôt que de s'attendre à le voir visuellement. D'autres personnes utilisent un pendule réel et lui poser des questions, et puisque le pendule que vous détenez est une extension de votre main, qui peut fonctionner, mais je trouve que l'utilisation de mon propre moi comme un pendule est beaucoup plus simple, pour ne pas dire moins évident dans les les lieux publics.

RÉGLAGE PRÉCIS DE VOTRE chenal intérieur de Pick Up messages subtils

La clé est toujours de faire attention à vos messages et sentiments intérieurs. Dans ce monde dans lequel nous vivons, il peut être facile de passer au "pilote automatique" - tout simplement pour manger, travailler, dormir, s'immiscer dans une routine et réagir aux événements qui se présentent. L'inconvénient de la vie "automatique" est que pour attirer votre attention, votre corps doit recourir à des mesures drastiques - cancer, tumeurs ou autres douleurs ou maladies chroniques.

Lorsque votre corps a besoin de vous faire savoir que ce que vous faites n'est pas dans son intérêt (ni dans le votre), il essaiera d'abord de trouver des moyens subtils de vous atteindre. Si cela ne fonctionne pas, les "gros canons" sont éliminés. C'est à ce moment-là que vous souhaiteriez peut-être avoir fait attention plus tôt

Je vous encourage donc à faire, au moins deux fois par jour (matin et soir), une analyse mentale de votre corps. Demandez-vous (et votre corps) comment vont les choses. Vérifiez de votre tête à vos orteils. Donnez à votre corps une chance de vous transmettre des messages doux, plutôt que d'attendre le cosmique 2 x 4 (pour ceux d'entre vous qui utilisent le système métrique, cela équivaut à un choc violent sur la tête avec un gros morceau de bois).

Si vous êtes déjà à la "avoir été frappé sur la tête" stade, puis cherchez le cadeau dans le défi. Découvrez ce que votre corps essaie de vous dire, et faire les changements nécessaires dans votre vie maintenant. Il n'est jamais trop tard pour apporter des changements dans votre vie et avoir une vie plus saine et plus heureuse. Allez-y! C'est à vous pour la demande (et l'écoute).

Livre connexe:

Guérissez votre corps: les causes mentales de la maladie physique et la manière métaphysique de les surmonter
de Louise L. Hay.

couverture du livre Heal Your Body: The Mental Causes for Physical Illness and the Metaphysical Way to Overcome Them par Louise L. Hay.Louise Hay "petit livre bleu" est considéré comme le guide le plus complet sur les causes probables mentaux cache derrière la maladie dans votre corps. 

Guérir votre corps est un guide simple étape par étape. Recherchez simplement votre problème de santé spécifique et vous trouverez la cause probable de ce problème de santé et les informations dont vous avez besoin pour le surmonter en créant un nouveau modèle de pensée.

Info / Commander ce livre. (4e édition)

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Devenir parents : un chemin vers la transformation
Devenir parents : un chemin vers la transformation
by Barry et Joyce Vissell
Pour presque tous les couples, l'idée de mettre un enfant au monde déclenche toute une série de…
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
by Dena Merriam
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est (25 CE-220 CE) dans une famille de taoïstes ardents qui…
Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
by Stacee L. Reicherzer PhD
Chercher une communauté de guérison, y être exploité, peut-être assumer la honte et…
Semaine de l'horoscope: du 14er au 20 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 14-20 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Être une meilleure personne
Être une meilleure personne
by Marie T. Russell
"Il me donne envie d'être une meilleure personne." En réfléchissant à cette déclaration plus tard, j'ai réalisé que…
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
by Carmen Viktoria Gamper
Un comportement socialement respecté est un comportement appris et certains d'entre eux (par exemple, les manières à table) varient…
Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…

LES PLUS LUS

Devenir parents : un chemin vers la transformation
Devenir parents : un chemin vers la transformation
by Barry et Joyce Vissell
Pour presque tous les couples, l'idée de mettre un enfant au monde déclenche toute une série de…
Une lettre ouverte à toute la famille humaine
Une lettre ouverte à toute la famille humaine
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
C'est le moment de vérité pour l'humanité. Des choix critiques doivent maintenant être faits pour protéger…
Un travailleur de la santé effectue un test d'écouvillonnage COVID sur un patient.
Pourquoi certains résultats de tests COVID sont-ils des faux positifs et à quel point sont-ils courants ?
by Adrian Esterman, professeur de biostatistique et d'épidémiologie, Université d'Australie-Méridionale
Deux cas de COVID-19 précédemment liés à l'épidémie actuelle de Melbourne ont maintenant été reclassés comme…
image
Le mystère du COVID long : jusqu'à 1 personne sur 3 qui attrape le virus souffre pendant des mois. Voici ce que nous savons jusqu'à présent
by Vanessa Bryant, chef de laboratoire, division d'immunologie, Walter and Eliza Hall Institute
La plupart des personnes qui contractent le COVID souffrent des symptômes courants de fièvre, de toux et de problèmes respiratoires, et…
0mc9bvhy
Une banque qui sert les gens, pas les banquiers
by Jim Hightower
Les idéologues du monde des affaires ne cessent de dire que les programmes gouvernementaux devraient être gérés comme une entreprise.…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
Le bon fonctionnement de votre système immunitaire peut dépendre de l'heure de la journée
Le bon fonctionnement de votre système immunitaire peut dépendre de l'heure de la journée
by Annie Curtis, RCSI Université de médecine et des sciences de la santé
Lorsque des micro-organismes - tels que des bactéries ou des virus - nous infectent, notre système immunitaire entre en action.…
image
L'IRS vous inflige une amende ou des frais de retard ? Ne vous inquiétez pas - un défenseur de la fiscalité à la consommation dit que vous avez encore des options
by Rita W. Green, professeur de comptabilité, Université de Memphis
Le jour de l'impôt est passé et vous pensez avoir produit votre déclaration juste à temps. Mais plusieurs…
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
by Vatsala Sperling
Les cultures de tous les continents du monde ont une mémoire collective d'une époque où leur…
L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain
L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain
by Johann Christoph Arnold
C'est une chose de lire (ou d'écrire) sur l'éducation des enfants, et une autre de le faire réellement.…
Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
Être une meilleure personne
Être une meilleure personne
by Marie T. Russell
"Il me donne envie d'être une meilleure personne." En réfléchissant à cette déclaration plus tard, j'ai réalisé que…
Est-il temps d'abandonner la conscience en tant que fantôme dans la machine ?
Est-il temps d'abandonner la conscience en tant que fantôme dans la machine ?
by Peter Halligan et David A Oakley
En tant qu'individus, nous sentons que nous savons ce qu'est la conscience parce que nous en faisons l'expérience quotidiennement. Son…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Your Body Is Talking to You! Are You Hearing What It Has to Say?

Your Body Is Talking to You! Are You Hearing What It Has to Say?Image by Gerd Altmann

"Wherever I land, something will be there for me.
The destination no longer matters --
the going is all, for everywhere is sacred."

-- Jay Martin, Journey to Heavenly Mountain

So many things happen in life -- in our own life personally and in life in general -- that don't seem to be part of the plan. Whether it involves the end of a job, a relationship, a home, our health, a situation takes place, and we seem to have the rug swept out from under us. We frantically search for something to grab on to, we panic, we fear the worst, but somehow, sooner or later, we end up back on our feet.

Maybe that is the recipe for a happy life -- knowing in the depths of our being, that no matter what happens, it will end up ok. No matter what it looks like, that the infinite possibilities in the Universe will allow one to surface -- the right one.

In our own limited scope of vision, we don't always realize that what seems like chaos is simply the birth of a new vision; what seems like the wrong solution ends up being the perfect one; and as we all may have experienced, the person who seems to be Ms. or Mr. Right, ends up being not quite perfect after all.

But does something (or someone) not being perfect mean that it is wrong? Does the fact that someone is limping mean they are "faulty"? Does someone's or something's appearance have anything to do with its innate goodness? Of course not.

Do Not Be Fooled by Appearances

One of my favorite fruits is the mamey. Now on the outside a mamey doesn't look like much. It is brown and has a skin texture resembling dark coarse sandpaper. Yet, when you cut into a ripe mamey, what greets you is a wonderful dark orange fruit which is sweet and has a texture like custard. The outside has no resemblance to the inside.


 Get The Latest From InnerSelf


And so it is, in many cases, with the challenges in our life. To continue with our fruit analogies, some of our challenges resemble a coconut -- hard, tough, rough, and with seemingly no way to have anything wonderful about it. Yet, once you crack it open, the "meat" of the coconut, while hard, is sweet. In the same way, the outside of the challenge (the hard part) seems terrible. It makes you want to simply run and leave it there. But if you persevere and get to the center of the challenge, past the hard tough rough exterior, you reach the reward, the fruit. The lesson or the gift of the challenge is usually well worth the challenge.

But what often happens to us, in this world of instant gratification, is that we often don't hang around to get the gift of the challenge. As soon as a relationship is a little rocky, we say "so long". As soon as a little difficulty pops up, we either turn on the TV to ignore it, or go into denial and pretend it doesn't exist. As soon as we get any symptom of pain, we take a pain-killer. As soon as we get a slight feeling of illness, we pop one pill or another. Yet, each challenge comes with a message, with a gift, that we can only discover if we listen to what it has to say.

Recognizing the Messages?

I discovered years back that my body had ways of letting me know when something was good for me or not. The method it has of communicating with me changes with each situation, but let me give you some examples. Perhaps you will recognize these in your own life as well, or perhaps they will lead you to discover what your messages are.

Smell: There are certain times, when I simply pick up a food, smell it, and immediately I feel a reaction in my stomach. Sometimes I will get instant "acid indigestion" and I have only smelled the food -- obviously my body is telling me, stay away, that food will give you acid indigestion. Other foods, while they may smell perfectly OK at any other time, on a particular day will smell unappetizing to me. Some days, I'll smell an apple and it smells great, other days, it doesn't seem to have much appeal, and the pear is what smells better. Again, my body is letting me know which food is right for it -- at that moment.

Reactions: At other times, I'll have a symptom pop up in some weak area of my body to tell me I am out of balance. Recently, this weak spot is a pending abscess on one of my back teeth. Now you might say that I should go and get it fixed, but actually this abscess is proving to be a great indicator in my life. Anytime I'm stressed out, or if I've been eating too much sugar, it swells up -- not painfully, but I feel it swell up. And that's my message to take a look at my life and see where I'm out of balance. Sometimes I realize right away that it was something I ate that had a lot of sugar, other times I know that I've been pushing myself too hard. Regardless of the cause (which I can discover upon reflection), that little abscess swells up to gain my attention -- and if I ignore it, and continue the abusive behavior, it progressively gets more swollen until it starts to hurt.

Headaches: Headaches are often the same thing -- they're an indicator of something which is out of harmony, out of balance. Sometimes, I'll say something negative (or nasty) or get into a foul mood, and I feel a slight tinge of a headache -- not a full blown headache, just like a warning signal. My body is saying "keep on this path, and you'll get a headache".

A great book to help you learn how your body is communicating with you, is Louise Hay's Heal Your Body. She has a list of "conditions or illnesses" and their non-physical causes. It's a mind opener and a great tool to get you thinking in that direction. Another more recent, and much more detailed book, is Jacques Martel's The Complete Dictionary of Ailments and Diseases.

Learning To Trust Your Body & Its Guidance

Is Your Body Talking to You? by Marie T. RussellOur body is our friend even though, many times, we surely don't treat it like a friend. We overwork it, stress it out, feed it chemicals (for food or entertainment), we pollute it (smoking, alcohol, negative thoughts), etc. Yet, through it all, our body still is sending us messages -- this is good for you, this is not, this hurts, this feels good, this turns my stomach, this smells bad, etc. Yet, we have come to trust the "scientific studies", the latest diet fads, the current "hot product", rather than trusting our body and its own innate knowledge.

There are many ways to communicate with your body and find out what it has to say. One is simply by having an ongoing conversation with it -- treat it like an imaginary friend and talk as well as listen. Another way of getting messages from your body is simply by paying attention to it -- how it feels, where there's an ache or discomfort, what makes it feel good or bad.

There are several techniques to use to get responses from your body. One of these is muscle testing. While I can't go into a whole teaching on muscle testing here, it is something that is taught in many classes and books and is easy to use.

Another way of getting answers from your body is to use your body as a pendulum. Simply allow your body to sway gently in a yes or no fashion in response to questions. This takes a little practice and is best done, at first, in a quiet environment where you can really tune in and "feel" the response rather than expect to visually see it. Other people use an actual pendulum and ask it questions, and since the pendulum that you hold is an extension of your hand, that can work, yet I find that using my own self as a pendulum is much simpler, not to say less obvious in public places.

Fine Tuning Your Inner Channel to Pick Up Subtle Messages

The key is always to pay attention to your inner messages and feelings. It can be easy in this world we live in to go on "automatic pilot" -- to simply eat, work, sleep, and fall into a routine and react to things as they come up. The disadvantage of living on "automatic" is that to get your attention, your body has to resort to drastic measures -- cancer, tumors, or other chronic pain or illnesses.

When your body needs to let you know that what you're doing is not in its best interests (or yours), it at first will try subtle ways to reach you. If that doesn't work, it takes out the "big guns". That's when you might wish you had paid attention earlier.

So I encourage you to, at least twice a day (morning and night), do a mental scan of your body. Ask yourself (and your body) how things are. Check from your head down to your toes. Give your body a chance to give you gentle messages, rather than waiting for the cosmic 2 x 4 (for those of you on the metric system, this equates to a hard whack over the head with a hefty piece of lumber).

If you're already at the "being hit over the head" stage, then look for the gift in the challenge. Find out what your body is trying to tell you, and make the needed changes in your life NOW. It's never too late to make changes in your life and have a healthier and happier life. Go for it! It's yours for the asking (and the listening).

InnerSelf Recommended Book:

Heal Your Body by Louise L. HayHeal Your Body: The Mental Causes for Physical Illness and the Metaphysical Way to Overcome Them
by Louise L. Hay.

Louise Hay's "little blue book" is considered the most comprehensive guide to the probable mental causes behind illness in your body.

Info/Order this book. (4th edition, newer cover)

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}