Un nouveau modèle basé sur les données montre que le port de masques sauve des vies - et plus vous commencez tôt, mieux c'est

Un nouveau modèle basé sur les données montre que le port de masques sauve des vies - et plus vous commencez tôt, mieux c'est
Le modèle informatique simule le nombre de cas de COVID-19 qui auraient pu être évités dans un comté particulier des États-Unis. Vecteurs Leontura / DigitalVision via Getty Images

Le Dr Biplav Srivastava, professeur d'informatique à l'Université de Caroline du Sud, et son équipe ont développé un outil basé sur les données qui aide à démontrer l'effet du port de masques sur les cas et les décès de COVID-19. Son modèle utilise une variété de sources de données pour créer des scénarios alternatifs qui peuvent nous dire «Qu'est-ce qui aurait pu se passer?» si un comté des États-Unis avait un taux d'adhésion au masque plus ou moins élevé. Dans cet entretien, il explique comment fonctionne le modèle, ses limites et quelles conclusions nous pouvons en tirer.

L'informaticien Biplav Srivastava fournit une démo de la simulation pour montrer que les politiques antérieures de recommandation de porter un masque font une plus grande différence sur la propagation du coronavirus.

Que fait ce modèle d'ordinateur?

Il s'agit d'un outil national qui peut montrer l'effet que le port de masques peut avoir. Si c'est un comté où les gens portent des masques régulièrement, cela vous montrera combien de cas et de décès COVID-19 ils ont évité. Si vous choisissez un comté où les gens ne portent pas de masques, cela vous montrera combien de cas et de décès auraient pu y être évités.

Comment ça marche?

Nous avons besoin de beaucoup de données pour ce faire. Le New York Times interrogé presque tous les comtés des États-Unis au cours de l'été et a attribué un score de port de masque de 0 à 5 à chacun d'eux, c'est donc au cœur du modèle. Nous utilisons également les données du New York Times et de Johns Hopkins pour les numéros de cas en temps réel; les données du recensement pour des données démographiques telles que la taille de la population, l'âge médian et plus encore; et des données géographiques pour mesurer la distance entre les comtés.

Il est basé sur une technique mathématique appelée contrôle synthétique robuste, qui est souvent utilisée dans la recherche sur les médicaments, où il existe un groupe témoin et un groupe de traitement.

Par exemple, regardons Wyandotte County, Kansas. Il a un score de port de masque relativement élevé d'environ 3.4. Parce que le modèle est conçu pour nous dire le «et si?» scénario, il examinera ce qui se serait passé si le score de port de masque était réduit à 3.0, qui est notre seuil pour «faible port de masque», mais l'utilisateur peut également expérimenter d'autres valeurs pour voir ce qui se passe. Nous sommes arrivés à 3.0 sur la base d'une analyse des habitudes nationales de port de masque. Les valeurs réelles variaient entre 1.4 et 3.85, avec une moyenne nationale de 2.98.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous pouvons fixer une date à laquelle le score de port du masque passe à 3.0. Si nous le définissons du 1er juin au 1er octobre, cela nous indique que le comté de Wyandotte aurait eu 101.5% de cas de plus et 150 décès de plus au cours de cette période. Il indique à l'utilisateur le nombre de décès survenus ou évités en fonction d'un paramètre de taux de mortalité que l'utilisateur peut définir. Dans cet exemple, il a été fixé à 2%.

Comment le modèle crée-t-il le «Et si?» scénario si cela ne s'est pas réellement produit? Pour ce faire, il examine les autres comtés qui sont à proximité et ont des données démographiques et un nombre de cas similaires, mais un seuil de port de masque inférieur. Il essaie de trouver une moyenne pondérée pour former un groupe témoin synthétique qui est similaire à notre comté d'intérêt (groupe de traitement). Le modèle examine ensuite dans quelle mesure les deux groupes ont divergé en termes de nombre de cas. La différence de nombre de cas entre les deux groupes est convertie en une différence de décès à l'aide du paramètre du taux de mortalité.

Qu'est-ce que cela nous apprend sur l'impact des politiques de port de masque?

Il peut être utile de continuer à porter un masque ou de mettre en œuvre une politique de masque à tout moment. Mais son impact est le plus élevé lorsque vous le faites tôt. Lorsque vous exécutez ce modèle plusieurs fois en utilisant des dates différentes, vous constatez que l'impact diminue à mesure que vous retardez la mise en œuvre d'une stratégie de port de masque. Donc, si un comté avait mis en œuvre une politique de masque le 1er juin, cela aurait évité de nombreux cas. Si elle agissait le 1er juillet, elle aurait un impact moindre. S'il avait agi en août, il aurait quand même évité des cas, mais un très petit nombre.

Quelles sont les limites de ce modèle?

Cet outil fonctionne mieux pour certains comtés que pour d'autres. En général, cela fonctionne mieux avec les comtés plus proches de la moyenne, car il aura des correspondances plus proches à comparer. Il y a aussi une limite dans le sens où l'enquête sur l'observance des masques du New York Times a été réalisée pendant l'été, et les choses ne cessent de changer. Donc, si d'autres chercheurs utilisent cet outil, ils devront rendre compte des changements.

Mais ce que vous voyez, c'est que lorsque vous mettez en œuvre une politique de masques ou que la population porte régulièrement des masques, cela a un impact positif. Et plus vous le faites tôt, plus c'est efficace.

A propos de l'auteur

Biplav Srivastava, professeur d'informatique, Université de Caroline du Sud. Je voudrais saluer le travail de mon équipe, Sparsh Johri, Kartikaya Srivastava, Chinmayi Appajigowda et Lokesh Johri, dans le développement de ce programme.La Conversation

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

A New Data-driven Model Shows That Wearing Masks Saves Lives – And The Earlier You Start, The Better

A New Data-driven Model Shows That Wearing Masks Saves Lives – And The Earlier You Start, The Better
The computer model simulates how many COVID-19 cases could have been prevented in a particular county in the U.S. Leontura/DigitalVision Vectors via Getty Images

Dr. Biplav Srivastava, professor of computer science at the University of South Carolina, and his team have developed a data-driven tool that helps demonstrate the effect of wearing masks on COVID-19 cases and deaths. His model utilizes a variety of data sources to create alternate scenarios that can tell us “What could have happened?” if a county in the U.S. had a higher or lower rate of mask adherence. In this interview, he explains how the model works, its limitations and what conclusions we can draw from it.

Computer scientist Biplav Srivastava provides a demo of the simulation to show that earlier policies to recommend mask-wearing make a bigger difference on the spread of the coronavirus.

What does this computer model do?

This is a nationwide tool which can show the effect that wearing masks can have. If it’s a county where people wear masks regularly, it will show you how many COVID-19 cases and deaths they avoided. If you pick a county where people don’t wear masks, it will show you how many cases and deaths could have been prevented there.

How does it do it?

We need a lot of data to do this. The New York Times surveyed almost every county in the U.S. over the summer and assigned a mask-wearing score of 0-5 to each of them, so this is at the heart of the model. We also use New York Times and Johns Hopkins data for real-time case numbers; census data for demographics such as population size, median age and more; and geographic data to measure the distance between counties.

It is based on a mathematical technique called robust synthetic control, which is often used in drug research, where there is a control group and there is a treatment group.

For example, let’s look at Wyandotte County, Kansas. It has a relatively high mask-wearing score of about 3.4. Because the model is designed to tell us the “what if?” scenario, it will look at what would have happened if the mask-wearing score was reduced to 3.0, which is our cutoff for “low mask-wearing,” but the user can experiment with other values too just to see what happens. We arrived at 3.0 based on analysis of nationwide mask-wearing habits. The actual values ranged between 1.4 and 3.85, with a national average of 2.98.


 Get The Latest From InnerSelf


We can set a date at which the mask-wearing score changes to 3.0. If we set it to run from June 1 to Oct 1, it tells us that Wyandotte County would have had 101.5% more cases and 150 more deaths in that period. It tells the user how many deaths have occurred or been prevented based on a mortality rate parameter that the user can set. In this example, it was set at 2%.

How does the model create the “what if?” scenario if it didn’t actually happen? It does this by looking at other counties that are close by and have similar demographics and case count but a lower mask-wearing threshold. It tries to come up with a weighted average to form a synthetic control group which is similar to our county of interest (treatment group). The model then looks at how much the two groups have diverged in terms of the case counts. The difference in case counts between the two groups is converted to a difference in deaths using the mortality rate parameter.

What does this tell us about the impact of mask-wearing policies?

Keeping up mask-wearing or implementing a mask policy at any time can be helpful. But its impact is highest when you do it early. When you run this model multiple times using different dates, you see that the impact reduces as you delay implementing a mask-wearing policy. So if a county implemented a mask policy on June 1, it would have prevented many cases. If it acted on July 1, it would have a smaller impact. If it acted in August, it would still have prevented cases, but a very small number.

What are the limitations of this model?

This tool works better for some counties than others. In general, it works best with counties that are closer to the average, because it will have closer matches to compare against. There is also a limitation in the sense that The New York Times mask adherence survey was done in the summer, and things keep changing. So if other researchers use this tool, they will have to account for the changes.

But what you see is that when you implement a mask policy or the population regularly wears masks, it makes a positive impact. And the earlier you do it, the more effective it is.

About The Author

Biplav Srivastava, Professor of Computer Science, University of South Carolina. I would like to acknowledge the work of my team, Sparsh Johri, Kartikaya Srivastava, Chinmayi Appajigowda and Lokesh Johri, in developing this program.The Conversation

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…