Pourquoi le sommeil est comme une boule de cristal pour prédire la maladie d'Alzheimer

Pourquoi le sommeil est comme une boule de cristal pour prédire la maladie d'Alzheimer
«Nous avons constaté que le sommeil que vous dormez en ce moment est presque comme une boule de cristal vous indiquant quand et à quelle vitesse la pathologie d'Alzheimer se développera dans votre cerveau», déclare Matthew Walker.
(Crédit: Getty Images)

Selon une nouvelle étude, obtenir un sommeil profond et réparateur peut offrir une défense contre la maladie d'Alzheimer.

Les chercheurs ont trouvé un moyen d'estimer, avec un certain degré de précision, un délai dans lequel la maladie d'Alzheimer est la plus susceptible de frapper au cours de la vie d'une personne.

«Si un sommeil profond et réparateur peut ralentir cette maladie, nous devrions en faire une priorité majeure.»

«Nous avons constaté que le sommeil que vous dormez en ce moment est presque comme une boule de cristal vous indiquant quand et à quelle vitesse Pathologie d'Alzheimer se développera dans votre cerveau », déclare Matthew Walker, professeur de psychologie et de neurosciences à l'Université de Californie à Berkeley et auteur principal de l'article dans Current Biology.

«Le côté positif ici est qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire à ce sujet», dit-il. «Le cerveau se lave pendant le sommeil profond, et il peut donc y avoir une chance de revenir en arrière en dormant plus tôt dans la vie.»

La qualité du sommeil affecte la plaque

Pour la nouvelle étude, Walker et ses collègues chercheurs ont comparé la qualité du sommeil nocturne de 32 personnes âgées en bonne santé à l'accumulation dans leur cerveau de la plaque toxique connue sous le nom de bêta-amyloïde. La bêta-amyloïde est un acteur clé dans l'apparition et la progression de la maladie d'Alzheimer, qui détruit les voies de la mémoire et d'autres fonctions cérébrales et touche plus de 40 millions de personnes dans le monde.

Leurs résultats montrent que les participants qui ont commencé à avoir un sommeil plus fragmenté et moins de sommeil à ondes lentes à mouvements oculaires non rapides (non REM) étaient les plus susceptibles de montrer une augmentation de la bêta-amyloïde au cours de l'étude.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que tous les participants soient restés en bonne santé tout au long de la période d'étude, la trajectoire de leur croissance bêta-amyloïde était en corrélation avec la qualité du sommeil de base. Les chercheurs ont pu prévoir l'augmentation des plaques bêta-amyloïdes, qui marqueraient le début de la maladie d'Alzheimer.

"Plutôt que d'attendre que quelqu'un se développe démence de nombreuses années plus tard, nous sommes en mesure d'évaluer comment la qualité du sommeil prédit des changements dans les plaques bêta-amyloïdes à différents moments », explique l'auteur principal Joseph Winer, étudiant au doctorat au Walker's Center for Human Sleep Science. «Ce faisant, nous pouvons mesurer la vitesse à laquelle cette protéine toxique s'accumule dans le cerveau au fil du temps, ce qui peut indiquer le début de la maladie d'Alzheimer.»

Privilégiez le sommeil réparateur profond

En plus de prédire le temps qu'il faudra probablement pour l'apparition de la maladie d'Alzheimer, les résultats renforcent le lien entre le manque de sommeil et la maladie, particulièrement critique face au tsunami des baby-boomers vieillissants à l'horizon.

Alors que des études antérieures ont montré que le sommeil nettoie le cerveau des dépôts bêta-amyloïdes, les nouvelles découvertes identifient non-REM le sommeil lent comme cible d'intervention contre le déclin cognitif.

Et bien que les tests génétiques puissent prédire la susceptibilité inhérente à la maladie d'Alzheimer et que les tests sanguins offrent un outil de diagnostic, aucun d'entre eux n'offre le potentiel d'une intervention thérapeutique de style de vie que le sommeil fait, soulignent les chercheurs.

«Si un sommeil profond et réparateur peut ralentir cette maladie, nous devrions en faire une priorité majeure», dit Winer. «Et si les médecins connaissent ce lien, ils peuvent interroger leurs patients plus âgés sur la qualité de leur sommeil et suggérer le sommeil comme stratégie de prévention.»

Efficacité du sommeil

Les 32 participants en bonne santé âgés de 60, 70 et 80 ans inscrits à l'étude sur le sommeil font partie de l'étude de cohorte sur le vieillissement de Berkeley dirigée par William Jagust, professeur de santé publique à l'UC Berkeley, également co-auteur de la nouvelle étude.

Pour l'expérience, chaque participant a passé une nuit de huit heures de sommeil dans le laboratoire de Walker tout en subissant une polysomnographie, une batterie de tests qui enregistrent les ondes cérébrales, la fréquence cardiaque, les niveaux d'oxygène dans le sang et d'autres mesures physiologiques de la qualité du sommeil.

Au cours de l'étude pluriannuelle, les chercheurs ont régulièrement suivi le taux de croissance de la protéine bêta-amyloïde dans le cerveau des participants à l'aide de la tomographie par émission de positons ou des scans TEP, et ont comparé les niveaux de bêta-amyloïde des individus à leurs profils de sommeil. .

Les chercheurs se sont concentrés sur l'activité cérébrale présente pendant le sommeil profond à ondes lentes. Ils ont également évalué l'efficacité du sommeil des participants à l'étude, définie comme le temps réel passé à dormir, par opposition au sommeil sans sommeil au lit.

Les résultats soutiennent leur hypothèse selon laquelle la qualité du sommeil fonctionne comme un biomarqueur et un prédicteur de la maladie sur la route.

«Nous savons qu'il existe un lien entre la qualité du sommeil des gens et ce qui se passe dans le cerveau, en termes de maladie d'Alzheimer. Mais ce qui n'a pas été testé auparavant, c'est de savoir si votre sommeil en ce moment prédit ce qui va vous arriver des années plus tard », dit Winer. «Et c'est la question que nous nous posions.

Et ils ont obtenu leur réponse: «Mesurer efficacement le sommeil nous aide à voyager dans le futur et à estimer où sera votre accumulation d'amyloïde», dit Walker.

En ce qui concerne les prochaines étapes, Walker et Winer examinent comment ils peuvent prendre les participants à l'étude qui présentent un risque élevé de contracter la maladie d'Alzheimer et mettre en œuvre des méthodes susceptibles d'améliorer la qualité de leur sommeil.

«Notre espoir est que si nous intervenons, alors dans trois ou quatre ans, l'accumulation ne sera plus là où nous pensions qu'elle serait parce que nous avons amélioré leur sommeil», dit Winer.

«En effet, si nous pouvons faire baisser la flèche du risque d'Alzheimer en améliorant le sommeil, ce serait une avancée significative et prometteuse», dit Walker.

Pendant ce temps, l'équipe propose ces conseils pour améliorer la qualité du sommeil:

  • Maintenez une routine de sommeil régulière, en allant au lit et en vous réveillant à la même heure chaque jour.
  • Dans le cadre d'une routine de détente nocturne, évitez de regarder les écrans d'ordinateur, de smartphone et de télévision dans la dernière heure avant le coucher, et gardez les téléphones et autres appareils numériques hors de la chambre.
  • Faites de l'exercice physique pendant la journée.
  • Exposez-vous à la lumière du jour, surtout dans la première moitié de la journée.
  • Évitez les stimulants, comme la caféine, et les sédatifs, comme l'alcool, plus tard dans la journée.
  • Si vous ne pouvez pas dormir, sortez du lit et faites une activité relaxante loin de la chambre, comme lire dans la pénombre. Ne retournez au lit que lorsque vous avez sommeil.
  • Faites-vous dépister pour l'apnée du sommeil si vous êtes connu pour être un gros ronfleur et / ou si vous vous sentez excessivement fatigué pendant la journée.
  • Consultez votre médecin si vous souffrez d'insomnie et renseignez-vous sur la thérapie cognitivo-comportementale pour l'insomnie (TCC).

À propos des auteurs

D'autres co-auteurs proviennent de l'UC Irvine, du Lawrence Berkeley National Laboratory et de l'UC Berkeley. - étude originale


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Why Sleep Is Like A Crystal Ball To Predict Alzheimer’s

Why Sleep Is Like A Crystal Ball To Predict Alzheimer’s
"We have found that the sleep you're having right now is almost like a crystal ball telling you when and how fast Alzheimer's pathology will develop in your brain," says Matthew Walker.
(Credit: Getty Images)

Getting plenty of deep, restorative sleep may offer a defense against Alzheimer’s disease, according to a new study.

Researchers have found a way to estimate, with some degree of accuracy, a time frame for when Alzheimer’s is most likely to strike in a person’s lifetime.

“If deep, restorative sleep can slow down this disease, we should be making it a major priority.”

“We have found that the sleep you’re having right now is almost like a crystal ball telling you when and how fast Alzheimer’s pathology will develop in your brain,” says Matthew Walker, a professor of psychology and neuroscience at the University of California, Berkeley and senior author of the paper in Current Biology.

“The silver lining here is that there’s something we can do about it,” he says. “The brain washes itself during deep sleep, and so there may be the chance to turn back the clock by getting more sleep earlier in life.”

Sleep quality affects plaque

For the new study, Walker and fellow researchers matched the overnight sleep quality of 32 healthy older adults against the buildup in their brains of the toxic plaque known as beta-amyloid. Beta-amyloida is key player in the onset and progression of Alzheimer’s, which destroys memory pathways and other brain functions and afflicts more than 40 million people worldwide.

Their findings show that participants who started out experiencing more fragmented sleep and less non-rapid eye movement (non-REM) slow-wave sleep were most likely to show an increase in beta-amyloid over the course of the study.


 Get The Latest From InnerSelf


Although all participants remained healthy throughout the study period, the trajectory of their beta-amyloid growth correlated with baseline sleep quality. The researchers were able to forecast the increase in beta-amyloid plaques, which are thought to mark the beginning of Alzheimer’s.

“Rather than waiting for someone to develop dementia many years down the road, we are able to assess how sleep quality predicts changes in beta-amyloid plaques across multiple timepoints,” says lead author Joseph Winer, a PhD student in Walker’s Center for Human Sleep Science. “In doing so, we can measure how quickly this toxic protein accumulates in the brain over time, which can indicate the beginning of Alzheimer’s disease.”

Prioritize deep restorative sleep

In addition to predicting the time it is likely to take for the onset of Alzheimer’s, the results reinforce the link between poor sleep and the disease, particularly critical in the face of a tsunami of aging baby boomers on the horizon.

While previous studies have found that sleep cleanses the brain of beta-amyloid deposits, the new findings identify deep non-REM slow-wave sleep as the target of intervention against cognitive decline.

And though genetic testing can predict one’s inherent susceptibility to Alzheimer’s, and blood tests offer a diagnostic tool, neither offers the potential for a lifestyle therapeutic intervention that sleep does, the researchers point out.

“If deep, restorative sleep can slow down this disease, we should be making it a major priority,” Winer says. “And if physicians know about this connection, they can ask their older patients about their sleep quality and suggest sleep as a prevention strategy.”

Sleep efficiency

The 32 healthy participants in their 60s, 70s, and 80s enrolled in the sleep study are part of the Berkeley Aging Cohort Study headed by UC Berkeley public health professor William Jagust, also a coauthor of the new study.

For the experiment, each participant spent an eight-hour night of sleep in Walker’s lab while undergoing polysomnography, a battery of tests that record brain waves, heart rate, blood-oxygen levels, and other physiological measures of sleep quality.

Over the course of the multi-year study, the researchers periodically tracked the growth rate of the beta-amyloid protein in the participants’ brains using positron emission tomography, or PET scans, and compared the individuals’ beta-amyloid levels to their sleep profiles.

Researchers focused on the brain activity present during deep slow-wave sleep. They also assessed the study participants’ sleep efficiency, defined as actual time spent asleep, as opposed to lying sleepless in bed.

The results supported their hypothesis that sleep quality works as a biomarker and predictor of disease down the road.

“We know there’s a connection between people’s sleep quality and what’s going on in the brain, in terms of Alzheimer’s disease. But what hasn’t been tested before is whether your sleep right now predicts what’s going to happen to you years later,” Winer says. “And that’s the question we had.”

And they got their answer: “Measuring sleep effectively helps us travel into the future and estimate where your amyloid buildup will be,” Walker says.

As for next steps, Walker and Winer are looking at how they can take the study participants who are at high risk of contracting Alzheimer’s and implement methods that might boost the quality of their sleep.

“Our hope is that if we intervene, then in three or four years the buildup is no longer where we thought it would be because we improved their sleep,” Winer says.

“Indeed, if we can bend the arrow of Alzheimer’s risk downward by improving sleep, it would be a significant and hopeful advance,” Walker says.

Meanwhile, the team offers these tips to improve sleep quality:

  • Maintain a regular sleep routine, going to bed and waking up at the same time each day.
  • As part of a nightly wind-down routine, avoid viewing computer, smartphone, and TV screens in the last hour before bedtime, and keep phones and other digital devices out of the bedroom.
  • Engage in some form of physical exercise during the day.
  • Get exposure to natural daylight, especially in the first half of the day.
  • Avoid stimulants, like caffeine, and sedatives, like alcohol, later in the day.
  • If you can’t sleep, get out of bed and do a relaxing activity away from the bedroom, such as reading in dim light. Only return to bed when you’re sleepy.
  • Get screened for sleep apnea if you are known to be a heavy snorer and/or feel excessively tired during the day.
  • Consult your doctor if you are experiencing insomnia, and inquire about cognitive behavioral therapy for insomnia (CBTI).

About the Authors

Additional coauthors are from UC Irvine, the Lawrence Berkeley National Laboratory, and UC Berkeley. - Original Study


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…