Pour changer, vous devez changer

Pour changer, vous devez changer
Image JamesDeMers

Il est parfois impossible de comprendre le chemin de votre vie, surtout quand elle prend une tournure inattendue vers la maladie, la maladie, le traumatisme ou la perte. Vous cherchez des réponses, construisez des histoires pour expliquer votre nouvelle vie et avancez du mieux que vous le pouvez.

Il est également important de comprendre que rien ne vous enlèvera l'expérience que vous avez subie. Mais cela ne signifie pas que la guérison n'est pas une option. Il existe de nombreuses façons de guérir et de vivre votre vie qui sont parfois différentes de ce que vous aviez prévu ou espéré. Cette résilience est en fait une partie énorme de la guérison.

Comment votre esprit affecte votre santé

Dans le merveilleux livre de Christiane Northrup Les déesses ne vieillissent jamais, elle écrit à propos d'un résultat important d'une étude longitudinale sur les religieuses commencée en 1986:

«Les autopsies ont montré que les religieuses qui savouraient la vie et ne présentaient aucun signe de démence avaient autant de plaques dans leur cerveau que les religieuses moins vivaces dont la démence était apparente avant leur mort.»

C'est vrai - les deux groupes avaient exactement la même quantité de plaque dans le cerveau, la plaque qui, selon de nombreux scientifiques, est la cause sous-jacente de la maladie d'Alzheimer. Pourtant, ces religieuses qui ont connu la joie, la créativité et l'amour de la vie n'ont jamais montré de signes de démence.

Comment est-ce possible? Si nous ne regardons que les preuves physiologiques, nous pourrions conclure que ce n'est pas possible, ou appeler cela un miracle. Mais si nous considérons l'esprit comme transcendant le corps, cela a beaucoup plus de sens. Notre esprit nous affecte plus que toute autre chose sauf l'énergie.

Des idées telles que l'effet placebo - des remèdes qui se produisent simplement parce que nous croyez ils le seront - sont souvent considérés comme des anomalies, mais la vérité est que l'effet placebo prouve que notre esprit est plus puissant que notre corps; cela prouve que notre esprit a des choix et n'est pas simplement mécaniste.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'un des exemples les plus étranges et les plus intrigants du pouvoir de l'esprit est la documentation des patients souffrant de multiples troubles de la personnalité. Deepak Chopra, MD, écrit un de ces cas dans Santé parfaite. Un jeune enfant a eu une réaction allergique extrême au jus d'orange, provoquant des plaies sur toute la peau. Quand une autre personnalité de l'enfant était présente dans son esprit-corps, il n'y a eu ni réaction allergique ni réponse physiologique. Cela montre que l'esprit a le «choix» de ce à quoi il réagit et peut changer instantanément son «esprit».

Les pensées remplacent les interactions chimiques du corps. Dans le cas du jeune patient, ses pensées étaient des pensées inconscientes. S'ils pouvaient être amenés à la conscience, ils seraient imparables dans leur capacité de guérison.

Remapper consciemment le cerveau

Une façon dont l'esprit peut littéralement se remapper est avec les pratiques de visualisation. Dans le livre La façon de guérir du cerveau, Le psychiatre canadien Norman Doidge donne des preuves cliniques de personnes souffrant de douleurs extrêmes et chroniques qui ont été reléguées à l'ingestion d'analgésiques puissants toute leur vie. Doidge a décrit Michael Moskowitz, un psychiatre devenu spécialiste de la douleur, qui a enseigné à ses clients des pratiques de visualisation intenses et a découvert qu'ils pouvaient réellement changer la structure et les résultats créés par le cerveau. Il a réduit et éliminé la douleur chronique en demandant à ses patients de réduire leurs récepteurs de douleur et de transformer les cartes du cerveau et l'expérience de la douleur avec le pouvoir de leur propre pensée.

La visualisation est l'un des outils que nous utilisons pour déplacer l'énergie à travers le corps. De nombreuses études attestent de sa puissance. Des groupes aussi divers que les athlètes d'élite et les personnes paralysées utilisent des pratiques de visualisation avec des résultats incroyables.

Ma propre expérience personnelle de guérison avec mon esprit est venue de Guérir les maux de dos par John E. Sarno, MD. Sarno relie tous les maux de dos à la colère non digérée, et depuis que j'ai commencé à pratiquer, il a recommandé, après des années d'ajustements chiropratiques, je n'ai pas eu d'autre problème de dos.

Aligner l'esprit conscient avec l'inconscient

Ce sont tous des exemples de l'esprit conscient qui travaille pour guérir le corps. Mais qu'en est-il de l'inconscient? Nous avons vu le jeune garçon aux personnalités multiples dans une bataille entre son esprit conscient et inconscient déterminer ce qui se manifeste dans son corps.

Un placebo fonctionne en unifiant les croyances de l'esprit conscient avec les habitudes de l'inconscient. Aligner ces deux est probablement la chose la plus transformatrice de vie que vous puissiez faire. Bruce H. Lipton, PhD, auteur de The Biology of Belief et L'effet lune de miel, offre un aperçu clair et simple du pouvoir de l'inconscient qui dirige nos vies. Votre esprit inconscient est la programmation qui gère 95% de votre vie et de vos actions. C'est là que se déroulent vos habitudes.

Votre inconscient a été programmé lorsque vous étiez enfant, jusqu'à l'âge de sept ans environ. Les choses qui vous viennent facilement, sans réfléchir, sans effort, ont été programmées bien dans votre inconscient. Si vous avez entendu vos parents discuter d'un manque d'argent à mesure que vous grandissiez, vous dirigerez probablement ce programme à l'âge adulte et vous aurez probablement des difficultés avec l'argent.

Réécrire votre programmation inconsciente

La belle chose est que vous pouvez réécrire votre programmation inconsciente. Cela signifie accéder à l'inconscient et insérer de nouveaux programmes positifs qui correspondent aux désirs de votre esprit conscient.

La raison pour laquelle les pratiques respiratoires sont si importantes dans le yoga est que votre respiration est un lien direct entre votre esprit conscient et inconscient, et le fait de changer l'un change l'autre. Tapping, journalisation, écriture automatique et vocalisations sont d'autres outils pour changer ces modèles. EMYoga est conçu pour unir ces forces opposées afin que vous soyez en véritable alignement avec les désirs les plus profonds de votre âme, votre but le plus élevé et votre meilleure vie.

La seule chose aussi puissante que l'esprit est l'énergie, et un autre des objectifs de ce livre est de mettre ces deux éléments en union, une autre unité d'apparents opposés. Il est extrêmement important de réaliser que vous détenez la clé de la guérison en vous-même. Vos croyances et vos idées vous affectent plus que toute autre chose sur la planète. Et vos croyances sont inextricablement liées aux champs d'énergie qui sous-tendent votre corps.

Comment l'énergie affecte votre santé

La science derrière la connexion corps-esprit a finalement atteint le courant dominant. Il existe maintenant de solides recherches qui relient nos émotions, nos niveaux de stress et de joie et d'autres états mentaux directement aux problèmes physiques.

La recherche sur le pouvoir de l'énergie subtile sur le corps en est encore à ses balbutiements, mais elle est en train de se développer, et dans quelques années, j'espère que la compréhension de la capacité de l'énergie à affecter le changement dans le corps sera courante. Des techniques telles que l'acupuncture, qui fonctionne sur les méridiens (l'un de nos systèmes énergétiques), et le Reiki (une technique de guérison pratique) ont été étudiées et documentées pour leurs effets bénéfiques. De plus en plus de personnes trouvent un soulagement à leurs défis d'une manière qui aurait été entièrement rejetée il y a quelques années à peine.

James L. Oschman, PhD, a passé sa vie à quantifier le fonctionnement de la médecine énergétique. Il nous donne la science de la façon dont le corps physique est connecté de façon transparente au corps énergétique à travers notre fascia. L'importance de ces informations est qu'elles expliquent comment fonctionnent des choses comme l'acupuncture, l'acupression et les nombreuses autres techniques d'EMYoga. Nos corps sont complètement interconnectés énergétiquement, de sorte que lorsque vous appliquez de l'énergie à une zone du corps, elle est instantanément transmise à l'ensemble du corps.

Voici un bref extrait d'une conférence qu'il a donnée à notre classe avancée en 2013 à Phoenix, Arizona, à Innersource, l'école de médecine énergétique de Donna Eden:

La matrice vivante est un système qui s'étend dans tout le corps et relie physiquement toutes les parties ensemble. C'est le seul système vivant qui touche tous les autres systèmes. Il interpénètre et entoure tous les organes, muscles, os et fibres nerveuses. . . les composants de cette matrice sont des semi-conducteurs électroniques. . . Cela signifie que les électrons dans les protéines et autres molécules ne sont pas confinés aux liaisons chimiques qui maintiennent le système ensemble mais sont libres de se déplacer, véhiculant de l'énergie et des informations dans tout l'organisme. La description de la physique quantique est que les électrons sont délocalisés. La physique quantique et la semi-conduction sont à la base de la médecine énergétique.

Le champ morphique: un système d'énergie invisible

Un autre système d'énergie invisible qui affecte le corps est le champ morphique. Posée pour la première fois au début des années 1900 pour expliquer la croissance des embryons, l'hypothèse a été développée par le biologiste contemporain Rupert Sheldrake, PhD, en une explication du principe d'organisation non seulement pour les structures biologiques mais pour toutes les choses de la nature, des cristaux aux cellules. aux communautés humaines.

L'hypothèse du champ morphique suggère que tout dans le monde physique se développe et s'organise en résonance avec des champs invisibles préexistants. Pour le rendre encore plus intéressant, ces champs morphiques (littéralement «donnant la forme») évoluent eux-mêmes au fil du temps, offrant une perspective unique pour comprendre ce que Sheldrake appelle les «habitudes de la nature».

Les champs morphiques aident à expliquer pourquoi il peut être si difficile d'affecter le changement, car ils sont conçus pour conserver les habitudes, un principe d'évolution. Ils nous aident également à comprendre notre interconnectivité entre eux et avec notre monde. Les groupes similaires ont une résonance similaire, et tous les membres de ce groupe, selon cette hypothèse, sont affectés lorsqu'une masse critique des membres d'un groupe apprend une nouvelle tâche. Cela correspond au principe yogique «Guéris-toi toi-même; soigner le monde."

La résonance morphique explique pourquoi ce que vous faites dans le monde est important pour le collectif. L'énergie individuelle a un effet énorme. Il rassemble. Il forme des modèles, des systèmes et des habitudes. Par exemple, un nombre relativement restreint de personnes qui ont un objectif commun peuvent changer des structures apparemment intransigeantes dans le monde. C'est pourquoi les changements de masse dans la dynamique du monde sont appelés «mouvements». Les gens se déplaçant ensemble, rapprochant leurs habitudes, augmentent la force du champ et cela se répercute ensuite sur le groupe.

Les manifestations pacifiques sont un puissant exemple de personnes qui se dirigent ensemble vers un bien commun. Si vous vous sentez désespéré face aux défis de notre monde actuel, vous pouvez croire en l'énergie que l'énergie peut en effet changer et que votre énergie individuelle peut contribuer à ce changement. Comment chacun de nous vit devient la façon dont le monde vit.

Les habitudes peuvent changer et changent

Les modèles peuvent être difficiles à changer. Nous le voyons lorsque nous essayons de rompre avec des habitudes autodestructrices. Changer une habitude requiert une intention consciente, la répétition et la volonté. Mais les habitudes peuvent changer et changent. Que nous essayions de changer les habitudes du monde ou les habitudes de notre corps, elles nécessitent les mêmes types d'intervention. Et même si cela peut sembler difficile, s'il y a suffisamment de masse critique, le changement de quelques-uns peut énergétiquement ouvrir la voie à un changement dans le plus grand nombre. Bien que cela puisse sembler une explication magique, si nous adoptons l'objectif de la résonance morphique, cela explique bon nombre des capacités de guérison miraculeuses du corps.

Maîtriser les forces invisibles qui nous impactent chaque jour fait de nous des magiciens de notre santé et de notre vitalité. Le plus tôt nous embrasserons cela, le plus tôt nous pourrons commencer à opérer la magie dans nos vies que nous désirons si profondément. L'énergie et la magie sont intimement liées. Les deux invisibles; tous deux puissants.

Le corps a une capacité innée intégrée de guérison. En fait, c'est ce que le corps veut faire et passe la plupart de son temps à le faire. Après la digestion, la plus grande chose que le corps fait est de se reconstruire - nettoyer, organiser et éliminer les toxines. Le corps sait comment guérir, et surtout ce que nous devons faire est d'arrêter d'inhiber cette fonction naturelle.

Pour changer, vous devez changer

Si vous voulez vraiment changer quelque chose dans votre vie, vous devez faire le travail pour y arriver. Une nouvelle habitude prend du temps à créer. Vous devez pratiquer. Si vous voulez changer votre vie, votre cheminement ou votre santé, vous devez changer les activités qui vous ont amené là où vous êtes actuellement.

Le changement se produit lorsque vous vous arrêtez. L'énergie peut changer instantanément, mais si vous voulez changer des schémas de longue date - physiques, émotionnels ou spirituels - vous devez changer les schémas énergétiques sous-jacents. Vous devez arrêter les schémas énergétiques nuisibles et commencer de nouveaux schémas soutenant la santé. Ces schémas nuisibles de longue date sont des habitudes que votre corps résiste à changer. Cela nécessite de la répétition, de la volonté et une application intelligente de l'énergie pour provoquer un réel changement.

Beaucoup d'entre nous ont besoin d'arrêter la folle précipitation et de s'immobiliser, mais le revers de la méditation est la léthargie. Dans notre culture, nous avons des esprits occupés, mais souvent nos corps sont assis dans des chaises, des voitures et des canapés toute la journée. Nous devons changer cela et faire bouger notre corps et immobiliser notre esprit.

Embrasser le pouvoir du changement

Si vous souffrez d'une maladie ou d'une maladie grave, vous devez souvent changer beaucoup de choses à la fois. Regardez votre alimentation, vos systèmes de croyances, vos pratiques physiques. Si vous êtes assez malade, et surtout si vous avez une maladie auto-immune, vous devez même chercher à changer votre lieu de résidence. La plupart des maisons modernes sont construites avec de puissantes toxines qui peuvent vous rendre malade.

Si vous voulez vous rétablir, vous devrez peut-être tout changer. Une fois que vous acceptez le pouvoir du changement, il devient moins effrayant et peut même être excitant. Pour changer, il faut changer semble si évident. Mais c'est souvent le plus évident qui est le plus difficile.

© 2017 par Lauren Walker.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: Sounds True. www.soundstrue.com.

Source de l'article

La prescription de yoga en médecine énergétique
par Lauren Walker

The Energy Medicine Yoga Prescription de Lauren WalkerQuand vous avez affaire à un problème de santé, quel type de pratique énergétique vous aidera le plus? "Pour revenir au bien-être", enseigne Lauren Walker, "nous devons d'abord comprendre ce qui a fait sortir notre corps du bien-être. Lorsque nous retrouvons l'équilibre, le corps est le mieux à même de se guérir." Avec La médecine énergétique YogaPrescription, Lauren vous apporte un guide inestimable pour vous aider à découvrir les causes profondes de problèmes de santé physiques, émotionnels et psychologiques spécifiques, ainsi qu'un trésor de pratiques d'auto-soins efficaces pour accélérer votre guérison. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon




Livres connexes

A propos de l'auteur

Lauren WalkerLauren Walker est l'auteur de La prescription de yoga en médecine énergétique (Sounds True, 2017) et Yoga énergétique: Amplifiez le pouvoir de guérison de votre pratique du yoga (Cela semble vrai, 2014). Elle enseigne le yoga et la méditation depuis 1997 et a créé Energy Medicine Yoga tout en enseignant à l'Université de Norwich. Elle enseigne EMYoga aux États-Unis et dans le monde entier et a été présentée dans Yoga Journal, Mantra Yoga + Santé, Résumé de yoga, et le New York Times. Elle a récemment été nommée l'un des meilleurs professeurs de yoga 100 les plus influents en Amérique par Sonima. Pour plus d'informations, visitez EMYoga.net.

Vidéo: Lauren Walker - Une pratique pour la joie instantanée

To Change, You Have to Change

To Change, You Have to Change
Image by JamesDeMers

It is sometimes impossible to understand the path of your life, especially when it takes an unexpected turn toward illness, disease, trauma, or loss. You cast about for answers, build stories to explain your new life, and move forward as best you can.

It’s also important to understand that nothing is going to take away the experience you’ve undergone. But that doesn’t mean that healing isn’t an option. There are many ways to heal and many ways to live your life that are sometimes different from what you’d planned or hoped for. This resiliency is in fact a huge part of healing.

How Your Mind Affects Your Health

In Christiane Northrup’s wonderful book Goddesses Never Age, she writes about an important finding from a longitudinal study of nuns begun in 1986:

“Autopsies showed that the nuns who relished life and showed no signs of dementia had just as many plaques in their brains as the less vivacious nuns whose dementia was apparent before they died.”

That’s right — both groups had the exact same amount of plaque in the brain, the plaque that many scientists believe is the underlying cause of Alzheimer’s. Yet those nuns who experienced joy, creativity, and love of life never showed any signs of demen­tia.

How is that possible? If we look only at the physiological evidence, we might conclude it isn’t possible, or call it a miracle. But if we look at the mind as transcending the body, it makes much more sense. Our mind affects us more than anything else except energy.

Ideas such as the placebo effect — cures that happen simply because we believe they will — are often dismissed as anomalies, but the truth is, the placebo effect proves that our mind is more powerful than our body; it proves that our mind has choices and is not simply mechanistic.


 Get The Latest From InnerSelf


One of the strangest and most intriguing instances of the power of the mind is the documentation of patients with multiple personality disorders. Deepak Chopra, MD, writes of one such instance in Perfect Health. A young child had an extreme allergic reaction to orange juice, resulting in sores all over his skin. When another of the child’s personalities was present in his mind-body, there was no allergic reaction or physiological response. This points to the fact that the mind has a “choice” about what it reacts to and can change its “mind” instantaneously.

Thoughts supersede the chemical interactions of the body. In the case of the young patient, his thoughts were unconscious thoughts. If they could be brought to consciousness, they would be unstoppable in their healing capacity.

Remapping the Brain Consciously

One way the mind can literally remap itself is with visualization practices. In the book The Brain’s Way of Healing, Canadian psychiatrist Norman Doidge gives clinical evidence of people with extreme and chronic pain who had been relegated to ingesting powerful painkillers for their whole lives. Doidge pro­filed Michael Moskowitz, a psychiatrist-turned-pain specialist, who taught his clients intense visualization practices and found that they could actually change the structure and outcomes that the brain created. He reduced and eliminated chronic pain by having his patients shrink their pain receptors and transform the brain’s maps and experience of pain with the power of their own thinking.

Visualization is one of the tools we use to move energy through the body. Many studies attest to its power. Groups as diverse as elite athletes and people with paralysis use visualization practices with incredible results.

My own personal experience of healing with my mind came from Healing Back Pain by John E. Sarno, MD. Sarno links all back pain to undigested anger, and since I started doing the practice he recommended, after years of chiroprac­tic adjustments, I have not had another back issue.

Aligning the Conscious Mind with the Unconscious

These are all instances of the conscious mind working to heal the body. But what about the unconscious mind? We saw the young boy with multiple per­sonalities in a battle between his conscious and unconscious mind determine what manifests in his body.

A placebo works by unifying the conscious mind’s beliefs with the unconscious mind’s habits. Getting those two aligned is prob­ably the single most life-transforming thing you can do. Bruce H. Lipton, PhD, author of The Biology of Belief and The Honeymoon Effect, offers clear and simple insight into the power of the unconscious that runs our lives. Your uncon­scious mind is the programming that runs 95 percent of your life and actions. It is where your habits are held.

Your unconscious mind was programmed when you were a child, up until about the age of seven. The things that come easily to you, without thinking, without effort, were programmed well into your unconscious. If you heard your parents argue about a lack of money as you grew up, you’ll likely run that program as an adult, and chances are you’ll struggle with money too.

Rewriting Your Unconscious Programming

The beautiful thing is, you can rewrite your unconscious programming. This means accessing the unconscious mind and inserting new, positive programs that align with the desires of your conscious mind.

The reason breathing practices are so important in yoga is that your breath is a direct link between your conscious and uncon­scious mind, and shifting one shifts the other. Tapping, journaling, automatic writing, and vocalizations are other tools for shifting these patterns. EMYoga is designed to unite these opposing forces so that you are in true align­ment with your soul’s deepest desires, your highest purpose, and your best life.

The only thing as powerful as the mind is energy, and another of the goals of this book is to bring those two elements into union, another uniting of seeming opposites. It’s incredibly important to realize that you hold the key to healing inside yourself. Your beliefs and ideas affect you more than any other single thing on the planet. And your beliefs are tied inextricably with the fields of energy that underpin your body.

How Energy Affects Your Health

The science behind the mind-body connection has finally reached the main­stream. There is now solid research that connects our emotions, our levels of stress and joy, and other mind states directly to physical issues.

Research on the power of subtle energy to affect the body is still in its infancy, but it is building, and in another few years, my hope is that the understanding of energy’s ability to affect change in the body will be mainstream. Techniques such as acupuncture, which works on the meridians (one of our energy systems), and Reiki (a hands-on healing technique) have been studied and documented for their beneficial effects. More and more people are finding relief from their challenges in ways that would have been entirely dismissed just a few years ago.

James L. Oschman, PhD, has spent a lifetime quantifying how Energy Medicine works. He gives us the science of how the physical body is connected seamlessly to the energetic body through our fascia. The importance of this information is that it explains how things such as acupuncture, acupressure, and the many other techniques of EMYoga work. Our bodies are completely interconnected energetically so that when you apply energy to one area of the body, it is instantaneously transmitted to the entire body.

Here is a brief excerpt from a talk he gave to our advanced class in 2013 in Phoenix, Arizona, at Innersource, Donna Eden’s school of Energy Medicine:

The living matrix is a system that extends throughout the body and physically connects all of the parts together. It is the one living system that touches all of the other systems. It interpenetrates and surrounds all organs, muscles, bones, and nerve fibers . . . the components of this matrix are electronic semiconductors. . . .This means that the electrons in the proteins and other molecules are not confined to the chemical bonds that hold the system together but are free to move around, conveying energy and information throughout the organism. The quantum physics description is that the electrons are delocalized. Quantum physics and semiconduction are at the foundation of Energy Medicine.

The Morphic Field: An Invisible System of Energy

Another invisible system of energy that affects the body is the morphic field. First postulated in the early 1900s to explain the growth of embryos, the hypoth­esis was expanded upon by the contemporary biologist Rupert Sheldrake, PhD, into an explanation of the organizing principle not only for biological struc­tures but for all things in nature, from crystals to cells to human communities.

The morphic field hypothesis suggests that everything in the physical world develops and organizes itself in resonance with preexisting invisible fields. To make it even more interesting, these morphic (literally “form-giving”) fields themselves evolve over time, providing a unique perspective for understanding what Sheldrake calls the “habits of nature.”

Morphic fields help explain why it can be so difficult to affect change, as they are designed to conserve habits, a principle of evolution. They also help us understand our interconnectivity with each other and with our world. Groups that are similar hold a similar resonance, and all members of that group, according to this hypothesis, are affected when a critical mass of a group’s mem­bers learn a new task. This corresponds with the yogic tenet “Heal yourself; heal the world.”

Morphic resonance explains why what you do in the world matters for the collective. Individual energy has a huge effect. It gathers. It forms patterns, sys­tems, and habits. For instance, a relatively small number of people who are intent on a shared purpose can change seemingly intransigent structures in the world. That is why mass changes in world dynamics are called “movements.” People moving together, bringing their habits together, increase the strength of the field and this then reverberates to the group.

Peaceful protests are a potent example of people moving together toward a common good. If you feel despair at the challenges of our current world, you can take faith in the knowledge that energy can indeed shift and that your indi­vidual energy can contribute to that shift. How each of us lives becomes how the world lives.

Habits Can and Do Change

Patterns can be difficult to change. We see that when we try to break self-defeating habits. Changing a habit requires conscious intention, repeti­tion, and willpower. But habits can and do change. Whether we are trying to change the habits of the world or the habits of our body, they require the same types of intervention. And although it may seem difficult, if there is enough of a critical mass, the change of the few can energetically pave the way for change in the many. While this may seem like a magical explanation, if we adopt the lens of morphic resonance, it explains many of the body’s miraculous healing capacities.

Mastering the invisible forces that impact us every day turns us into magicians of our health and vitality. The sooner we embrace this, the sooner we can start to work the magic in our lives that we so deeply crave. Energy and magic are intimately intertwined. Both invisible; both powerful.

The body has an innate, built-in capacity for healing. In fact, that is what the body wants to do and spends most of its time doing. After digestion, the big­gest thing the body does is rebuild itself — cleaning, organizing, and eliminating toxins. The body knows how to heal, and mostly what we need to do is stop inhibiting that natural function.

To Change, You Have to Change

If you really want to change something in your life, you have to do the work to get there. A new habit takes time to create. You must practice. If you want to change your life, your path, or your health, you have to change the activi­ties that brought you to where you currently are.

Change happens when you stop. Energy can shift instantly, but if you want to change longstanding patterns — physical, emotional, or spiritual — you have to change the underlying patterns of energy. You have to stop the detrimental energy patterns and start new health-supporting patterns. Those longstanding detrimental patterns are habits that your body resists changing. It requires repetition, willpower, and the intelligent application of energy to bring about real change.

Many of us need to stop the crazy rushing around and come into stillness, but the flip side of stillness is lethargy. In our culture we have busy minds, but oftentimes our bodies sit in chairs, cars, and couches all day. We need to shift this and get our bodies moving and still our minds.

Embracing The Power Of Change

If you’re struggling with a serious illness or dis-ease, you must often change many things at once. Look to your diet, your belief systems, your physical practices. If you’re quite ill, and especially if you have an autoimmune ill­ness, you must even look to changing where you live. Most modern homes are built with powerful toxins that can make you sick.

If you want to get well, you might have to change everything. Once you embrace the power of change, it becomes less frightening, and can even be exciting. To change, you have to change seems so obvious. But it is often the most obvious that is the most difficult.

©2017 by Lauren Walker.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: Sounds True. www.soundstrue.com.

Article Source

The Energy Medicine Yoga Prescription
by Lauren Walker

The Energy Medicine Yoga Prescription by Lauren WalkerWhen you’re dealing with a health issue, what kind of energy practice will help the most? "To bring ourselves back into wellness," teaches Lauren Walker, "we first have to understand what brought our body out of wellness. When we return to balance, the body is best able to heal itself." With The Energy Medicine YogaPrescription, Lauren brings you an invaluable guide to help you uncover the root causes of specific physical, emotional, and psychological health complaints―along with a treasury of potent self-care practices to accelerate your healing. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon




Related Books

About the Author

Lauren WalkerLauren Walker is the author of The Energy Medicine Yoga Prescription (Sounds True, 2017) and Energy Medicine Yoga: Amplify the Healing Power of Your Yoga Practice (Sounds True, 2014). She's been teaching yoga and meditation since 1997, and created Energy Medicine Yoga while teaching at Norwich University. She teaches EMYoga across the US and internationally, and has been featured in Yoga Journal, Mantra Yoga + Health, Yoga Digest, and the New York Times. She was recently named one of the top 100 most influential yoga teachers in America by Sonima. For more information, visit EMYoga.net.

Video: Lauren Walker -- A Practice for Instant Joy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}