Comprendre et gérer votre conteneur d'énergie: «Shields Up, Mr. Sulu»

Comprendre et gérer votre conteneur d'énergie: «Shields Up, Mr. Sulu»
Image goutte de rosée157

Tout simplement, vous êtes plus que votre physique être. Vous avez un champ d'énergie qui vous entoure - votre champ d'énergie personnel. Il est unique pour vous, tout comme une empreinte digitale ou un motif de flocon de neige. La physiologie de base nous enseigne que chaque cellule de notre corps a une charge. Le fait même que vous soyez en vie - des impulsions électriques voyageant dans tout votre corps à vos cellules convertissant la nourriture en énergie - crée un champ d'énergie.

Votre champ d'énergie est constitué de tout ce que vous pouvez imaginer qui fait de vous, vos croyances, vos désirs, vos expériences, vos problèmes non résolus, vos passions, vos rêves, vos expressions créatives, vos déceptions, vos maux physiques, vos aspects d'ombre, et plus encore. Toutes ces choses ont une vibration - une force vitale qui leur est propre - et elles se combinent pour créer votre signature énergétique individuelle et unique.

La taille de votre champ d'énergie est en constante évolution et pas du tout statique. Les humains sont des êtres dynamiques qui subissent l'action de multiples forces internes et externes des milliers de fois par jour. Nos champs énergétiques répondent constamment à nos pensées, réactions, émotions, circonstances, environnement et au degré de bien-être ou de maladie que nous connaissons, ainsi qu'à d'autres personnes, aux messages marketing, à la météo et bien plus encore.

Quelles couleurs sont dans votre bulle?

Par souci de simplicité, j'aimerais que vous pensiez que la forme de votre réservoir d'énergie est une bulle, un cylindre, un cocon ou toute autre forme à peu près oblongue ou sphérique. Quelle que soit la façon dont vous le visualisez, votre champ d'énergie comprend tout ce qui se trouve à l'intérieur de ce contenant, y compris l'espace «à l'intérieur» de votre corps.

Chaque jour, à chaque interaction que nous avons, notre champ d'énergie entre en contact avec des centaines voire des milliers d'autres énergies. Pensez-y comme ceci: Imaginez que nous sommes tous d'une couleur de peinture différente, et à chaque interaction que nous avons - en personne, par téléphone, via les médias sociaux ou par toute autre méthode d'interaction - nous obtenons un peu de notre couleur sur qui nous interagissons. Donc, si je suis rouge et que tu es bleu, et que nous avons une conversation à l'épicerie, tu t'en vas avec une tache de rouge dans ton bleu, et je m'en vais avec une tache de bleu dans mon rouge.

Pouvez-vous imaginer combien de taches de couleur de peinture différentes nous aurions sur nous à la fin de chaque journée?! Il serait difficile de comprendre de quelle couleur nous avons commencé comme si nous ne le savions pas déjà. Et, pour être clair, nous ne jugeons aucune couleur de peinture comme bonne ou mauvaise ici. Que nous aimions ou non la personne, que nous soyons d'accord avec elle ou non, que nous la touchions physiquement d'une manière ou d'une autre, que nous ayons une interaction heureuse avec elle ou non, nous échangeons toujours des couleurs de peinture.

Qui et quoi dans votre domaine énergétique?

Maintenant, au qui dans votre domaine énergétique, vous devez également ajouter le quoi. En plus de toutes les personnes que vous transportez, vous portez également des problèmes, des problèmes de santé, des animaux de compagnie, des décisions que vous essayez de prendre, des obligations, d'anciens systèmes de croyance, le pardon et bien plus encore. Pas étonnant que nous nous sentions tous encombrés et claustrophobes! Juste avertissement: une fois que vous aurez pris conscience de ces énergies, il sera presque impossible de recommencer à les ignorer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* Toute personne qui affecte actuellement votre vie ou que vous portez dans votre conscience: famille, amis, collègues, etc.

* Animaux / animaux

* Décisions / problèmes / problèmes avec lesquels vous êtes assis

* Problèmes de santé

* Facteurs de stress majeurs, qu'ils soient continus (remboursement de la dette) ou ponctuels (décès)

* Choses dont vous vous sentez responsable

* Le pardon

* "Devrait"

* Veut / désire

* Regrets

* Obligations

* Tout ce qui vous affecte en ce moment

Certaines de ces personnes ou choses dans votre domaine énergétique sont légitimes, justes et nécessaires, et certaines sont envahissantes, drainantes et non essentielles. Ce sont des énergies que vous avez laissées pénétrer dans votre espace, que vous en soyez conscient ou non.

Certaines de ces personnes ou situations vous redonnent de l'énergie, ce qui signifie qu'il y a un partenariat ou un investissement égal les uns dans les autres, mais beaucoup ne vous soutiennent pas. Soit ils prennent ou attendent quelque chose de vous ou vous disent quoi faire, soit vous pardonnez ou sous une forme de codépendance ou vous en assumez la responsabilité lorsque la responsabilité n'est pas la vôtre.

Pratiques quotidiennes pour gérer votre domaine énergétique

Il est essentiel pour notre bien-être que nous nous donnions la possibilité - quotidiennement - de purger notre système nerveux du chaos auquel nous avons été exposés tout au long de la journée. Les sonneries et les bips des équipements électroniques, le bruit de la circulation, des moteurs ou des machines, le vacarme des conversations de fond constantes, l'assaut vibratoire des fréquences électromagnétiques malsaines, les arguments difficiles - quelle que soit la source, si nous ne pouvons pas libérer cette énergie, alors nous devenons souligné.

Plus important encore, ces charges peuvent s'accumuler dans notre corps énergétique et, au fil du temps, peuvent se bloquer dans notre corps physique. Une purge profonde ou prolongée est fortement recommandée à intervalles réguliers pour libérer le stress tenace et aider à restaurer vos biorythmes naturels.

Vérification

L'habitude la plus importante à développer est ce que j'appelle vérifier avec vous-même. Cela ne prend que quelques minutes, et je vous encourage à le faire plusieurs fois par jour et surtout avant de vous coucher. L'enregistrement signifie prendre un moment pour évaluer votre état physique, mental, émotionnel et énergétique, puis faire les ajustements nécessaires.

Lors de l'évaluation de votre état physique, vous voulez remarquer comment votre corps se sent. Vos épaules sont tendues ou voûtées? Votre respiration est-elle superficielle? Y a-t-il un nœud dans ton intestin? Y a-t-il une douleur ou une douleur quelque part? Prendre une ou deux respirations lentes et profondes peut alors agir comme un bouton de réinitialisation.

Lors de la prochaine évaluation de votre état mental et émotionnel, vous voulez remarquer ce que vous pensez et ressentez. Si vous vous êtes déjà connecté à votre corps, il est probable que vous ayez une idée de votre état émotionnel / mental, car votre corps le reflétera. Vous sentez-vous habilité ou impuissant? Clair ou confus? Dépassé ou impatient? Courez-vous encore et encore de vieux arguments dans votre esprit? Êtes-vous à l'avenir, planifier votre journée ou faire votre liste d'épicerie? Avez-vous laissé quelqu'un vous abattre? Avez-vous dit ou fait quelque chose que vous regrettez? Est-ce que quelque chose essaie d'attirer votre attention que vous ignorez?

Évaluer votre contenant énergétique implique de regarder quoi et qui est dans votre domaine qui n'a pas besoin d'être là. La prochaine étape consiste à vider votre champ d'énergie de ce qui ne vous sert pas.

Effacer votre champ d'énergie

Pensez à nettoyer votre champ d'énergie comme à vous brosser les dents: vous pouvez sauter le brossage des dents, et vous ne mourrez pas, mais cela laisse un très mauvais film et un mauvais goût dans la bouche si vous le faites, et des périodes prolongées de négligence dentaire peuvent entraîner à la maladie des gencives et de nombreux autres problèmes. C'est la même chose avec votre champ d'énergie. La maladie commence dans le corps énergétique et, si elle n'est pas traitée, diminuera en vibration et se manifestera physiquement.

Une fois que vous serez à l'écoute de votre état énergétique, vous remarquerez immédiatement quand vous aurez besoin de nettoyer. Il existe des dizaines de méthodes de compensation et d'entretien des énergies, cette liste n'est donc pas exhaustive. Cependant, il offre une variété en fonction de vos préférences personnelles, de la disponibilité des fournitures et des environnements dans lesquels vous passez votre temps.

Méthode 1 - Respirations profondes

Plusieurs fois au cours de la journée, je prendrai une série de respirations profondes pour m'effacer et me recentrer. J'imagine l'expiration peigner mon champ d'énergie comme le râteau qui traverse un bac à litière auto-nettoyant pour chat, ramassant tous les «déchets» et les libérant dans la terre.

Lorsque vous prenez des respirations profondes et conscientes, inspirez lentement et délibérément, faites une pause de quelques secondes, puis expirez lentement et délibérément, en dirigeant le flux très précisément au lieu de le faire au hasard. Lorsque je déplace de l'énergie en utilisant ma respiration, j'entends l'air se déplacer, et il n'est pas rare que j'aie des frissons, des picotements ou d'autres réactions corporelles alors que mon champ d'énergie se dissipe.

Il existe toutes sortes de visualisations que vous pouvez utiliser pour accompagner votre respiration profonde, de l'inhalation à travers votre couronne et de l'expiration à travers vos pieds jusqu'à l'inhalation d'une couleur et son envoi vers les parties serrées ou lourdes de votre champ, puis l'expiration des déchets sous forme de gris ou noir. Vous pouvez également apporter votre inspiration à chacun des sept chakras pour les éliminer un par un. Expérimentez et choisissez ce qui vous convient le mieux.

Méthode 2 - bavures

Le maculage signifie allumer un matériau naturel qui fume, comme la sauge, l'herbe douce, le palo santo ou quelque chose de similaire. Le maculage est une excellente technique pour nettoyer une pièce, un objet sacré, votre bureau ou toute la maison.

Méthode 3 - Brossage à sec

Il s'agit d'une méthode pratique lorsque vous êtes en public ou à proximité de vos outils de nettoyage. Vous pouvez simplement passer vos mains sur votre corps, respirer intentionnellement, puis effleurer ou secouer vos mains pour libérer ce que vous avez éliminé. Vous pouvez également utiliser votre main pour creuser votre cœur (ou tout autre endroit où des énergies denses se sont accumulées) ou pour vous retirer de l'énergie, tout comme retirer les bavures du pelage d'un chien. Certaines personnes aiment imaginer les extrémités de leurs doigts comme des pinceaux et passer leurs mains autour du bord de leur champ aurique (comme une bulle), se brosser, nettoyer, nettoyer et tendre les bords.

Méthode 4 - Affirmations et établissement de l'intention

Les affirmations sont un moyen de libérer consciemment toutes les énergies indésirables de votre champ et d'appeler une fréquence plus élevée et plus favorable à travers une phrase répétée. Lorsque j'utilise des affirmations, mon souffle les accompagne toujours, un peu comme une réponse automatique. Une affirmation que je dis régulièrement après mon coucher est «je relâche tout ce qui n'est pas le mien», et je le répète trois fois, tout en respirant profondément. Ensuite, j'imagine que mes guides m'entourent de tous côtés effleurant mon aura d'ailes pour effacer tout ce que j'ai ramassé.

Tout comme les affirmations, les intentions définissent un champ conscient, un rappel de ce à quoi vous aspirez. Bien que cela puisse sembler évident, il est facile de démarrer rapidement dès que vous vous levez le matin et oubliez de prendre un moment pour faire une pause, prier, exprimer votre gratitude ou définir vos intentions. Lorsque je travaille pour adopter une nouvelle habitude, un nouveau comportement ou un nouvel état d'esprit, j'écrirai souvent mes intentions et les lirai chaque matin afin qu'elles restent présentes dans ma conscience.

Définissez chaque jour votre intention de ne pas assumer les énergies, les émotions ou les problèmes des autres, mais assurez-vous de les exprimer positivement. Par exemple, «Mon réservoir d'énergie est solide et a une intégrité structurelle» ou «Je choisis qui je laisse entrer dans mon champ d'énergie» ou «Je suis mon propre être souverain».

Vous pouvez les utiliser comme vous le faites des affirmations, créant une intention que vous répétez tout au long de la journée. Si vous l'écrivez, mettez-le là où vous le verrez. Un de mes endroits préférés est de le coller sur le miroir de ma salle de bain.

Méthode 5 - Bains de sel d'Epsom

Les sels d'Epsom sont connus pour absorber ou éliminer les toxines du corps ainsi que pour séduire le système nerveux, réduire l'enflure et détendre les muscles. Renforcez le facteur éclaircissant et apaisant en ajoutant votre choix d'huiles essentielles, de feuilles de thé ou de fleurs séchées à votre bain. Si vous n'êtes pas un grand amateur de bain, vous pouvez mettre des sels d'Epsom dans la baignoire lorsque vous prenez une douche et boucher le drain pour que la baignoire se remplisse d'eau. Bien que les sels n'entrent en contact qu'avec vos pieds et le bas de vos jambes, vous pouvez consciemment vouloir que votre système se libère à travers vos pieds dans l'eau salée.

L'eau elle-même est incroyablement curative, donc simplement entrer dans une baignoire (ou une rivière, un lac, un océan ou une piscine) et s'engager consciemment avec de l'eau peut faire des merveilles, des sels d'Epsom ou non.

Méthode 6 - Cristaux et pierres

Bien qu'il s'agisse d'une méthode plus passive, j'aime le soutien que le royaume minéral fournit. Vous pouvez transporter des cristaux dans votre poche, les porter comme bijoux ou les placer dans votre maison, votre bureau, votre voiture, votre bureau, etc.

L'important est de se rappeler que ces pierres agissent à votre service, alors assurez-vous de les nettoyer régulièrement. Vous pouvez éliminer les cristaux et les pierres de différentes manières, par exemple en les plaçant au soleil ou à la pleine lune, en les enfouissant dans le sol, en les plaçant dans le sel, en les maculant ou en les faisant couler de l'eau (assurez-vous de vérifier que la composition de la pierre reste stable dans l'eau). Si vous souhaitez travailler avec une énergie ou une pierre spécifique mais que vous ne savez pas laquelle choisir, il existe des tonnes de références qui vous fourniront les propriétés et les avantages d'une variété de cristaux.

Méthode 7 - Huiles essentielles

Le règne végétal, tout comme le règne minéral, aime être utile. Vous pouvez mettre des huiles dérivées de plantes directement sur votre corps, dans un diffuseur ou dans votre eau de bain, ou vous pouvez les ingérer (selon le type et la pureté), cuisiner avec elles, etc. Tout comme les cristaux et les pierres, ils augmentent la vibration de votre environnement, s'attaquant à des maladies spécifiques et vous aidant à nettoyer votre champ d'énergie.

Méthode 8 - Prière et incantations

Certaines personnes utilisent des invocations quotidiennes qui incluent tout, de la prière aux mantras parlés en passant par les intentions. Tous ces outils sont similaires, le plus commun étant qu'ils sont utilisés avec la conscience.

Les incantations, les mantras ou les phrases répétées - souvent prononcés dans des langues étrangères (sanskrit ou quechua, par exemple) - peuvent être de puissants outils pour effacer votre champ d'énergie, établir une limite de protection, demander des conseils dans des circonstances difficiles, et toute autre chose qui vous aide à rester clair et séparé des autres. Mes prières consistent souvent à faire appel à mon équipe spirituelle, à des esprits aidants d'animaux ou à un moi supérieur pour m'aider.

© 2019 par Stephanie Red Feather. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de L'empathe évolutionnaire.
Editeur: Bear and Co, une division d'Inner Traditions Intl
BearandCompanyBooks.com et InnerTraditions.com.

Source de l'article

L'empath évolutionnaire: un guide pratique pour une conscience centrée sur le cœur
par Rev. Stephanie Red Feather

L'empath évolutionnaire: un guide pratique pour la conscience centrée sur le cœur par la révérende Stephanie Red FeatherAvec ce guide pratique, Stephanie Red Feather fournit aux empathes les outils dont ils ont besoin pour s'autonomiser et assumer leur rôle essentiel dans la prochaine étape de l'évolution de l'humanité et de l'ascension dans la fréquence de la conscience centrée sur le cœur. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

Rev. Stephanie Red Feather, Ph.D.Le révérend Stephanie Red Feather, Ph.D., est la fondatrice et directrice de Blue Star Temple. Ordonnée ministre chamanique, elle détient un baccalauréat en mathématiques appliquées et des diplômes de maîtrise et de doctorat en études chamaniques de l'Université Venus Rising. Elle est également porteuse de mesa dans la Pachakuti Mesa Tradition du Pérou, ayant étudié avec Don Oscar Miro-Quesada et sa lignée depuis 2005. En savoir plus sur Stephanie à www.bluestartemple.org.

Vidéo / Entretien avec Stephanie Red Feather: Radiate Empathy

Understanding and Managing Your Energy Container: “Shields Up, Mr. Sulu”

Understanding and Managing Your Energy Container: “Shields Up, Mr. Sulu”
Image by dewdrop157

Quite simply, you are more than just your physical being. You have a field of energy that surrounds you—your personal energy field. It is unique to you, just like a fingerprint or a snowflake pattern. Basic physiology teaches us that each cell in our body has a charge. The very fact that you are alive—from electrical impulses traveling throughout your body to your cells converting food to energy—creates an energy field.

Your energy field is made up of everything you can possibly imagine that makes you, you—your beliefs, desires, experiences, unresolved issues, passions, dreams, creative expressions, disappointments, physical ailments, shadow aspects, and more. All of these things have a vibration to them—a life force of their own—and they combine to create your individual, unique energetic signature.

The size of your energy field is ever changing and not at all static. Humans are dynamic beings who are acted upon by multiple internal and external forces thousands of times a day. Our energy fields are constantly responding to our thoughts, reactions, emotions, circumstances, environment, and the degree of wellness or illness we are experiencing, as well as other people, marketing messages, the weather, and much more.

What Colors Are In Your Bubble?

For simplicity’s sake, I’d like you to think of the shape of your energy container as being a bubble, cylinder, cocoon, or any other shape that’s roughly oblong or spherical. However you visualize it, your energy field consists of everything inside that container, including the space “inside” your body.

Every day, with every interaction we have, our energy field comes in contact with hundreds and even thousands of other energies. Think of it like this: Pretend that we are all a different color of paint, and with every interaction we have—in person, over the phone, through social media, or by any other method of interacting—we get a little bit of our color on whomever we interact with. So, if I’m red and you’re blue, and we have a conversation in the grocery store, you walk away with a smudge of red in your blue, and I walk away with a smudge of blue in my red.

Can you imagine how many different smudges of paint color we would have all over us at the end of each day?! It would be difficult to figure out what color we started out as if we didn’t already know. And, to be clear, we aren’t judging any paint color as good or bad here. Whether we like the person or not, agree with them or not, touch them physically in some way or not, have a happy interaction with them or not, we still exchange paint colors.

Who and What's in Your Energy Field?

Now, to the who in your energy field you need to also add the what. In addition to all the people you cart around, you also carry problems, health issues, pets, decisions you’re trying to make, obliga­tions, old belief systems, unforgiveness, and so much more. No ­wonder we all feel cluttered and claustrophobic! Fair warning: once you become aware of these energies, it will be almost impossible to go back to being ignorant of them.


 Get The Latest From InnerSelf


* Everyone who is currently affecting your life or whom you carry in your consciousness: family, friends, coworkers, et cetera

* Animals/pets

* Decisions/issues/problems you are sitting with

* Health concerns

* Major stressors, whether ongoing (paying down debt) or one time (a death)

* Things you feel responsible for

* Unforgiveness

* “Shoulds”

* Wants/desires

* Regrets

* Obligations

* Anything else that’s affecting you at this time

Some of these people or things in your energy field are legitimate, right, and necessary, and some are invasive, draining, and nonessential. These are energies that you’ve let into your space whether you’re conscious of it or not.

Some of these people or situations give energy back to you, meaning there’s a partnership or equal investment in each other, but many are not supporting you. Either they are taking or expecting something from you or telling you what to do, or you’re overgiving or in some form of codependence or taking responsibility for them when the responsibility isn’t yours.

Daily Practices for Managing Your Energy Field

It’s essential to our well-being that we give ourselves the opportunity—daily—to purge our nervous system of the chaos we’ve been exposed to throughout the day. The rings and beeps of electronic equipment, the noise of traffic, engines, or machinery, the din of constant background conversations, the vibrational assault of unhealthy electromagnetic frequencies, challenging arguments—whatever the source, if we cannot release this energy, then we become stressed.

More importantly, these loads can build up in our energy body and, over time, can become locked in our physical body. A deep or extended purge is highly recommended at regular intervals to release the stubborn stress and to help restore your natural biorhythms.

Checking In

The most important habit to develop is what I call checking in with yourself. This only takes a couple of minutes, and I encourage you to do it several times a day and especially before bed. Checking in means taking a moment to assess your physical, mental, emotional, and energetic state and then to make whatever adjustments are necessary.

In assessing your physical state, you want to notice how your body feels. Are your shoulders tense or hunched? Is your breathing shallow? Is there a knot in your gut? Is there an ache or pain somewhere? Taking one or two deep slow breaths can then act as a reset button.

In next assessing your mental and emotional state, you want to notice what you are thinking and feeling. If you’ve already checked in with your body, chances are that you have a hint of your emotional/mental state because your body will reflect it. Are you feeling empowered or disempowered? Clear or confused? Overwhelmed or eager? Are you running old arguments over and over in your mind? Are you in the future, planning your day or making your grocery list? Did you let someone tear you down? Did you say or do something you regret? Is something trying to get your attention that you are ignoring?

Assessing your energetic container involves looking at what and who is in your field that doesn’t need to be there. The next step is to clear your energy field of what isn’t serving you.

Clearing Your Energy Field

Think of clearing your energy field as like brushing your teeth: you can skip brushing your teeth, and you won’t die, but it leaves a really bad film and taste in your mouth if you do, and prolonged periods of dental neglect can lead to gum disease and many other issues. It is the same with your energy field. Dis-ease begins in the energetic body and, if not addressed, will lower in vibration and manifest physically.

Once you become attuned to your energetic state, you will immediately notice when you need to do some clearing. There are dozens of methods for clearing and tending to energies, so this list is not exhaustive. However, it does offer a variety depending on your personal preferences, the availability of supplies, and the environments you spend your time in.

Method 1—Deep Breaths

Multiple times throughout the day, I will take a series of deep breaths to clear and center myself. I imagine the exhale combing down my energy field like the rake that runs through an automatic self-cleaning cat litter box, picking up any “waste” and releasing it into the earth.

When you take deep, conscious breaths, breathe in slowly and deliberately, pause for a few seconds, and then exhale slowly and deliberately, directing the flow very specifically instead of haphazardly. When I move energy using my breath, I can hear the air moving, and it’s not uncommon for me to have shivers, tingling, or other bodily reactions as my energy field clears itself.

There are all manner of visualizations you can use to accompany your deep breathing, too, from inhaling through your crown and exhaling through your feet to inhaling a color and sending it to the tight or heavy parts of your field and then exhaling the waste as gray or black. You might also bring your in-breath to each of the seven chakras to clear them one at a time. Experiment and choose what works best for you.

Method 2—Smudging

Smudging means lighting a natural material that smokes, like sage, sweet grass, palo santo, or something similar. Smudging is a great technique for clearing a room, sacred object, your office, or entire home.

Method 3—Dry Brushing

This is a handy method when you’re in public or not near your cleansing tools. You can simply run your hands over your body, breathing intentionally, and then flick or shake your hands to release what you have cleared off. You can also use your hand to scoop out your heart (or any other place where dense energies have collected) or to pull energy off you, much like pulling burs off a dog’s coat. Some people like to imagine the ends of their fingers as paintbrushes and run their hands around the edge of their auric field (like a bubble), brushing, cleansing, clearing, and tending to the edges.

Method 4—Affirmations and Intention Setting

Affirmations are a way to consciously release any unwanted energies from your field and call in a higher, more supportive frequency through a repeated phrase. When I use affirmations, my breath always accompanies them, much like an automatic response. An affirmation I say regularly after I get in bed is “I release everything that is not mine,” and I repeat it three times, while breathing deeply. Then I imagine my guides surrounding me on all sides brushing my aura with wings to clear anything I’ve picked up.

Similar to affirmations, intentions set a conscious field, a reminder of what you aspire to. While this may seem obvious, it’s easy to hit the ground running as soon as you get up in the morning and forget to take a moment to pause, pray, offer gratitude, or set intentions. When I’m working to adopt a new habit, behavior, or mind-set, I will often write my intentions down and read them every morning so they stay present in my consciousness.

Set your intention every day to not take on other people’s energies, emotions, or problems, but be sure to phrase it in the positive. For example, “My energy container is solid and has structural integrity” or “I choose whom I let into my energy field” or “I am my own sovereign being.”

You can use them like you do affirmations, creating an intention that you repeat throughout the day. If you write it down, put it where you will see it. One of my favorite places is to stick it on my bathroom mirror.

Method 5—Epsom Salt Baths

Epsom salts are known for absorbing or drawing out toxins from the body as well as sedating the nervous system, reducing swelling, and relaxing muscles. Bump up the clearing and soothing factor by adding your choice of essential oils, tea leaves, or dried flowers to your bath. If you’re not much of a bath person, you can put Epsom salts in the tub when you shower and plug up the drain so the tub fills with water. Though the salts are only making contact with your feet and lower legs, you can consciously intend for your system to release through your feet into the salty water.

Water itself is incredibly healing, so just getting in a bathtub (or river, lake, ocean, or pool) and engaging with water consciously can do wonders, Epsom salts or not.

Method 6—Crystals and Stones

While this is a more passive method, I love the support that the mineral kingdom provides. You can carry crystals in your pocket, wear them as jewelry, or place them in your home, office, car, desk, et cetera.

The important thing is to remember that these stones are acting in your service, so be sure to clear them regularly. You can clear crystals and stones in a variety of ways, such as placing them in the sun or full moon, burying them in the ground, placing them in salt, smudging them, or running water over them (be sure to check that the composition of the stone remains stable in water). If you want to work with a specific energy or stone but don’t know which one to choose, there are tons of references out there that will provide you with the properties and benefits of a variety of crystals.

Method 7—Essential Oils

The plant kingdom, just like the mineral kingdom, loves to be of service. You can put oils derived from plants directly on your body, in a diffuser, or in your bathwater, or you can ingest them (depending on the type and purity), cook with them, and more. Just like crystals and stones, they raise the vibration of your environment, addressing specific maladies and helping you clear your energy field.

Method 8—Prayer and Incantations

Some people use daily invocations that include anything from prayer to spoken mantras to intentions. All of these are similar tools, with the most important commonality being that they are used with consciousness.

Incantations, mantras, or repeated phrases—often uttered in foreign languages (Sanskrit or Quechua, for example)—can be powerful tools for clearing your energy field, setting up a protective boundary, asking for guidance during boundary-challenging circumstances, and anything else that supports you in keeping yourself clear and separate from others. My prayers often include calling in my spiritual team, ­animal-helper spirits, or higher self to assist me.

©2019 by Stephanie Red Feather. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from The Evolutionary Empath.
Publisher: Bear and Co, a divn of Inner Traditions Intl
BearandCompanyBooks.com and InnerTraditions.com.

Article Source

The Evolutionary Empath: A Practical Guide for Heart-Centered Consciousness
by Rev. Stephanie Red Feather

The Evolutionary Empath: A Practical Guide for Heart-Centered Consciousness by Rev. Stephanie Red FeatherWith this hands-on guide, Stephanie Red Feather provides empaths the tools they need to empower themselves and embrace their essential role in the next step of humanity’s evolution and ascension into the frequency of heart-centered consciousness. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

 


Related Books

About the Author

Rev. Stephanie Red Feather, Ph.D.Rev. Stephanie Red Feather, Ph.D., is the founder and director of Blue Star Temple. An ordained shamanic minister, she holds a bachelor’s degree in applied mathematics and master’s and doctorate degrees in shamanic studies from Venus Rising University. She is also a mesa carrier in the Pachakuti Mesa Tradition of Peru, having studied with Don Oscar Miro-Quesada and his lineage since 2005. Find out more about Stephanie at www.bluestartemple.org.

Video/Interview with Stephanie Red Feather: Radiate Empathy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}