Auto-guérison et écologie profonde: honorer et aimer votre âme sauvage

Auto-guérison et écologie profonde: honorer et aimer votre âme sauvage
Crédit photo: Johannes Plenio

À moins que vous ne puissiez reconnaître et aimer la diversité, l'âme sauvage - qui représente toujours la diversité - sera toujours désavantagée par le processus éducatif.

De manière générale, vos traits particuliers, en particulier à l’âge du développement, sont considérés comme des caractéristiques fastidieuses qui pourraient même entraver la réussite de votre vie plus tard. De manière trompeuse, il semblerait que le fait de se conformer au modèle de réussite donné augmente vos chances de réussite, alors que ce n'est pas du tout vrai. Inconsciemment, vous êtes amené à calmer, sinon à punir, l'âme sauvage lorsqu'elle se lève et montre son impatience pour une vie «limitée», lorsqu'elle montre ses idées «difficiles» et «étranges», lorsqu'elle montre sa diversité.

Dans une interview, le poète italien Giuseppe Ungaretti a déclaré que la civilisation est un acte de tyrannie contre la nature. Sans le savoir, les individus favorisent cet acte de violence envers leur propre âme sauvage.

Parfois, les gens mangent, boivent et fument pour tenir cet étranger à l’extérieur, ce cheval fou qui a les pattes, le frémissement, le tremblement et l’agitation, avide de quelque chose de plus. Il est mille fois mieux de laisser l'âme sauvage bouger et casser quelque chose plutôt que de boire de l'alcool ou du sucre. Pour donner libre cours à votre âme sauvage, faites une promenade dans les bois, courez le long des sentiers de montagne, faites du ski ou nagez. Ne le saupoudrez pas de toxines en mangeant mal.

Ne punissez pas l'âme en mangeant du poison! Tout ce qui est industrialisé, transformé excessivement, est un poison pour l’âme car il déracine l’âme de son contexte naturel dans lequel elle respire et vibre.

Plus votre âme deviendra forte, plus il vous sera facile de manger mieux, et mieux vous mangerez, plus votre âme deviendra forte. Alors ce monde, qui préfère que vous soyez gouvernable, mesurable et prévisible, devra faire le point sur votre diversité à travers laquelle vous exprimerez votre miséricorde et votre amour.

Surtout, écoutez votre diversité et faites-en votre plus grand patrimoine, sans crainte. En fin de compte, ce sont toujours les étrangers qui contribuent le mieux à ce monde, lorsqu'ils parviennent à émerger, à s'aimer eux-mêmes et à s'habituer à leur propre âme.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Guérison et écologie profonde

Je voudrais vous donner un rituel d'auto-guérison, que vous pouvez effectuer sur vous-même ou sur toute personne qui a besoin de votre aide au moyen du mantra du mariage mystique. Notre époux / épouse mystique ne nous est pas extérieur; ce n'est pas autre, c'est la partie invisible de nous qui est projetée dans le monde. C'est notre âme et c'est la anima mundi (âme du monde), l'aspect invisible de tout, chaque personne, chaque lieu.

Cette pratique fonctionne sur akasha, le cinquième élément, l'éther ou l'espace. Il ne guérit pas seulement l'individu mais, chaque fois qu'il est exécuté, il guérit, harmonise et spiritualise la planète entière. C'est pourquoi je souhaite le révéler sous forme écrite, même s'il est traditionnellement transmis oralement. Je sens que j'ai le consentement des maîtres, car il est maintenant temps de s'unir.

Il ne peut y avoir de guérison individuelle si la planète n'est pas guérie en même temps. Le sentiment d'être fini et enfermé en soi est trompeur et cause de souffrance. Le temps est venu pour une écologie profonde.

L'écologie profonde est une écologie qui se démarque des écologistes et des mouvements écologistes institutionnalisés, institutionnalisés. L'écologie profonde s'exprime par un intérêt sincère pour les questions philosophiques fondamentales sur le rôle de la vie humaine dans l'écosphère, qui diffère de l'écologie, qui est une branche de la science biologique, et de l'environnementalisme utilitaire, qui est centré uniquement sur le bien humain -étant.

L'écologie profonde fait l'effort d'aller au-delà de la dualité rationaliste de l'organisme humain d'une part et de son environnement naturel de l'autre, en permettant de se concentrer sur la valeur intrinsèque des autres espèces, systèmes et processus naturels. Une écologie profonde peut offrir un point de vue philosophique pour la législation environnementale, ce qui peut à son tour éloigner les activités humaines de l'autodestruction. L'écologie profonde est fondée scientifiquement sur l'écologie et la dynamique des systèmes, d'une part, et, d'autre part, sur les connaissances spirituelles anciennes des peuples.

La pratique d'auto-guérison que je vais vous révéler est dans tous les sens définissable comme pratique d'écologie profonde, car elle est pratiquée en pleine conscience de l'unité indivisible des personnes et de la planète.

Rituel d'auto-guérison et d'écologie profonde

Pratique Préparatoire

Asseyez-vous dans une posture de méditation.

Placez vos mains sur votre nombril. Respirez profondément par le nez en synchronisant la répétition silencieuse du mantra du mariage mystique avec votre respiration: AYA exhalant; SAMAS ou SAMAYA inhalant.

AYA SAMAYA; pour ceux dont le pouvoir visionnaire imagine une épouse

AYA SAMAS; pour ceux dont la puissance visionnaire imagine un jeune marié.

Sentez le ventre bouger sous vos mains. Lorsque vous inspirez, il gonfle légèrement pour laisser place à l'air entrant; quand vous expirez, il se vide et se contracte légèrement pour aider à expulser l'air. Respirez avec votre ventre et vos poumons inférieurs; n'implique pas le thorax ou la région claviculaire.

Sentez que votre ventre est la caverne, la caverne, qui représente toutes les cavernes et cavernes de la planète, au-dessus du niveau de la mer et au-dessous du niveau de la mer, pleines d'eau sous terre ou dans les mers. La grotte représente les éléments de la terre et de l'eau. Avec le mantra, envoyez des vibrations d'amour aux grottes de la planète, à la terre et à l'eau.

Après une minute, placez vos mains sur la cage thoracique et commencez à respirer avec la poitrine. Sentez le thorax se dilater légèrement sous vos mains lorsque vous inspirez et contractez légèrement lorsque vous expirez. N'impliquez pas maintenant le ventre ou les épaules dans la respiration.

Sentez que le mouvement de votre poitrine est une flamme qui se dilate et se contracte au vent. L'espace thoracique appartient au feu et à l'air. Avec le mantra, envoyez des vibrations d'amour au magma terrestre, au feu et dans les airs, où qu'ils se trouvent.

Au bout d'une minute, placez vos mains sur vos épaules: main droite sur l'épaule gauche, main gauche sur l'épaule droite. Maintenant, respirez avec la partie supérieure de votre corps, la région claviculaire. Sentez les épaules se soulever doucement en inspirant et tomber doucement en expirant. La cavité claviculaire représente l'espace infini, l'éther, akasha. Avec le mantra, envoyez des vibrations d'amour à l'univers.

Après une minute, posez vos mains sur vos genoux, paumes en place, votre main droite posée sur votre main gauche. Joignez les trois respirations dans un grand cycle de respiration profonde et continue.

Commencez à remplir vos poumons avec le ventre, puis le thorax et enfin la région claviculaire, sans interruption, puis videz vos poumons à l'envers, en répétant le mantra du mariage mystique à tout moment et en envoyant des vibrations d'amour dans votre monde souterrain. ou époux céleste ou épouse, qui est le roi ou la reine de l'invisibilité, l'âme du monde. Cette dernière phase dure aussi une minute.

Toute la phase préparatoire prend quatre minutes.

Auto-guérison à travers le Marman

Le système d'implants dentaires marman sont des zones du corps appelées «articulations énergétiques» dans le yoga chamanique, dans la mesure où elles sont des points de rencontre du nadi principal, les méridiens énergétiques.

La pratique consiste à transmettre les vibrations du mantra du mariage mystique à ces points marman en les tapotant avec le bout de l'index et du majeur. Chaque groupe de tapotements marman est précédé par la répétition d'une formule psychique de la création imaginale.

Marman Tapping: Groupe 1

Récitez la formule psychique intérieurement, puis appuyez sur chaque marman pendant environ trente secondes, en murmurant le mantra du mariage mystique pendant que vous respirez doucement et profondément par la bouche.

Première formule psychique: Évoquez des souvenirs agréables de votre enfance et de votre adolescence. Votre esprit est sur le point d'être déprogrammé; Il est important pour vous maintenant d'évoquer des souvenirs afin d'élargir les limites de votre conscience et de permettre à l'énergie du mantra du mariage mystique d'agir dans tout l'espace de votre esprit.

Premier groupe de marman: nuque, cou, épaules, coccyx, plante des pieds.

Laissez les vibrations du mantra du mariage mystique pénétrer le marman.

Marman Tapping: Groupe 2

Répétez la formule psychique intérieurement, puis, en commençant par les paumes de vos mains, appuyez sur chaque marman pendant environ trente secondes, en laissant les vibrations du mantra du mariage mystique pénétrer, puis passez à l'autre marman.

Deuxième formule psychique: Rappelez-vous que vous êtes aimé.

Deuxième groupe de marman: paumes, chevilles, autour des genoux, des coudes, des poignets.

Marman Tapping: Groupes 3 – 5

Le même schéma est appliqué pour les autres formules et groupes de marman, comme suit:

Groupe 3:

Troisième formule psychique: Abandonnez maintenant tous les souvenirs traumatiques, les croyances et les émotions qui entravent votre guérison complète.

Troisième groupe de marman: nombril, chakra du coeur (centre du thorax), gorge, yeux fermés.

Groupe 4:

Quatrième formule psychique: Détendez vos yeux et entrez profondément dans la paix.

Quatrième groupe de marman: temples, front en pointe entre les sourcils, fontanelle au sommet de la tête.

Groupe 5:

Cinquième formule psychique: Votre psyché a été déprogrammé. Vous êtes libre d'être en bonne santé et épanoui.

Reposez-vous en répétant intérieurement le mantra du mariage mystique.

Offrir la guérison aux autres

Cette pratique de guérison simple et efficace peut également être proposée à d’autres personnes, en leur demandant de s’allonger. Au cours de la séance préparatoire, il est demandé à la personne de s’allonger sur le dos et de poser ses mains sur les différentes cavités du corps. Ensuite, la personne place ses mains le long du corps. Le porteur de mantra de mariage mystique prend alors le relais et exploite les points du corps de la personne correspondant au marman. Pendant le temps nécessaire pour parcourir les deux premiers groupes de marman, la personne est couchée face vers le bas, tandis que pour les autres groupes, elle est de nouveau sur le dos.

La guérison, ou l'auto-guérison par l'auto-écoute, peut être effectuée à tout moment de la journée. Le matin, il a un effet énergisant. fait le soir il a un effet relaxant. Une pratique régulière améliore grandement la qualité de vie.

Espérons que cette pratique se répandra et se propagera rapidement au profit de la planète et de tous ceux qui la composent. Cela pourrait déclencher une véritable révolution spirituelle si suffisamment de personnes (la masse critique) sont atteintes. Espérons que cela se produira bientôt, dans l'intérêt de la paix et de la liberté.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions International. © 2019.

www.innertraditions.com.

Source de l'article

La mère mantra: l'ancien yoga chamanique de la non-dualité
par Selene Calloni Williams

La mère mantra: L'ancien yoga chamanique de la non-dualité par Selene Calloni WilliamsLes enseignements puissants de la mère Mantra sont cachés au cœur de presque toutes les traditions spirituelles et ésotériques. Ses initiés ont conservé ses techniques de prise de conscience depuis des millénaires. Issue de la pratique ancienne du yoga chamanique, cette tradition nous permet de percevoir toute la complexité de la réalité. Cela nous aide à voir à la fois le visible et l’invisible, au-delà de la conscience de la dualité qui nous limite au seul monde matériel. En opérant dans cet état élevé de conscience non ordinaire, nous pouvons voir au-delà de nos schémas de programmation et de comportement subconscients et comprendre nos possibilités et nos pouvoirs. En supprimant toute crainte, cela vous permet de vous aimer exactement comme vous êtes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Selene Calloni WilliamsSelene Calloni Williams, titulaire d'un diplôme en psychologie et d'une maîtrise en écriture, a écrit plusieurs livres et documentaires sur la psychologie, l'écologie profonde, le chamanisme, le yoga, la philosophie et l'anthropologie. Étudiante directe de James Hillman, elle a étudié et pratiqué la méditation bouddhiste dans les ermitages des forêts du Sri Lanka et est une initiée du yoga chamanique tantrique. Elle est la fondatrice et la directrice de l’Institut Imaginal Academy en Suisse. Visitez son site Web à https://selenecalloniwilliams.com/en

Vidéo / Entretien avec Selene

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Selene Calloni Williams; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Self-Healing and Deep Ecology: Honoring and Loving Your Wild Soul

 Self-Healing and Deep Ecology: Honoring and Loving Your Wild Soul
Photo credit: Johannes Plenio

Unless you are able to recognize and love diversity, the wild soul— which always represents diversity—will always be put to a disadvantage by the educational process.

Generally speaking, especially during the age of development, your own peculiar traits are seen as fastidious characteristics that might even hinder a successful life later on. Deceptively it would seem that conforming to the given model of success might increase your chances of success, whereas this is not at all true. Unconsciously you are led to sedate, if not punish, the wild soul when it rears up and shows its impatience for a “limited” life, when it shows its “difficult” and “weird” ideas, when it shows its diversity.

In an interview, the Italian poet Giuseppe Ungaretti said that civilization is an act of tyranny against nature. Unknowingly, individuals favor this act of violence toward their own wild soul.

Sometimes people eat, drink, and smoke to keep this outsider away, this crazy horse that paws, quivers, trembles and fidgets, aching for something more. It is a thousand times better to let the wild soul fidget and break something rather than guzzle alcohol or sugar. To give vent to your wild soul, go for a walk in the woods, run along mountain paths, go skiing or swimming. Don’t douse it with toxins by eating badly.

Don’t punish the soul by eating poison! Everything industrialized, excessively processed, is poison for the soul because it uproots the soul from its natural context in which it breathes and pulsates.

The stronger your soul becomes the easier it will be for you to eat better, and the better you eat the stronger your soul will become. Then this world, which definitely prefers you to be governable, measurable, and predictable, will have to take stock of your diversity through which you express your mercy and your love.

Above all, hearken to your diversity and make it your greatest patri­mony, fearlessly. In the end it’s always the outsiders who contribute best to this world, when they manage to emerge, loving themselves and their own wild soul.

Healing and Deep Ecology

I would like to give you a self-healing ritual, which you can perform on yourself or on anyone who needs your help by means of the Mystical Marriage Mantra. Our mystical bridegroom/bride is not external to us; it is not other, it is the invisible part of us that is projected into the world. It is our soul, and it is the anima mundi (world soul), the invisible aspect of everything, every person, every place.

This practice works on akasha, the fifth element, ether or space. It not only heals the individual, but, every time it is performed, it heals, harmonizes, and spiritualizes the whole planet. This is why I wish to reveal it in written form, even though it is traditionally passed on orally. I feel I have the consent of the masters, as it is now time for union.

There can be no individual healing if the planet is not healed at the same time. The feeling of being finite and shut in oneself is deceptive and a cause for suffering. Now is the time for deep ecology.

Deep ecology is an ecology that keeps its distance from institu­tionalized anthropocentrically stressed environmentalism and ecolo­gist movements. Deep ecology is expressed through a heartfelt interest for the fundamental philosophical questions about the role of human life as part of the ecosphere, differing from ecology, which is a branch of biological science, and differing from utilitarian environmentalism, which is centered merely on human well-being.

Deep ecology makes the effort to go beyond the rationalist duality of the human organism on one hand and its natural environment on the other, allowing attention to focus on the intrinsic value of other species, systems, and natural pro­cesses. Deep ecology can offer a philosophical standpoint for environ­mental legislation, which, in turn, can guide human activity away from self-destruction. Deep ecology is scientifically based on ecology, and systems dynamics on the one hand and, on the other hand, on peoples’ ancient spiritual knowledge.

The self-healing practice that I am about to reveal to you is in every sense definable as a practice of deep ecology, because it is performed with full awareness of the indivisible unity of persons and planet.

Ritual of Self-Healing and Deep Ecology

Preparatory Practice

Sit in a meditation posture.

Place your hands over your belly button. Breathe deeply through the nose synchronizing the silent repetition of the Mystical Marriage Mantra with your breathing: AYA exhaling; SAMAS or SAMAYA inhaling.

AYA SAMAYA; for those whose visionary power imagines a female bride

AYA SAMAS; for those whose visionary powr imagines a male bridegrrom.

Feel the belly move under your hands. When you inhale it swells slightly to make room for the incoming air; when you exhale it empties and contracts slightly to help expel the air. Breathe with your belly and lower lungs; don’t involve the thorax or clavicular region.

Feel that your belly is the cave, the cavern, which represents all the caves and caverns on the planet, above sea level and below sea level, full of water underground or in the seas. The cave represents the elements of earth and water. With the mantra send love vibrations to the planet’s caves, to the earth and the water.

After a minute, shift your hands to the rib cage and start breathing with the chest. Feel the thorax expand slightly under your hands when you inhale and contract slightly when you exhale. Don’t involve the belly or shoulders in the breathing now.

Feel that the movement of your chest is a flame that expands and contracts in the wind. The thoracic space belongs to fire and air. With the mantra send love vibrations to the terrestrial magma, to fire, and to the air, wherever they may be.

After another minute shift your hands to your shoulders: right hand on left shoulder, left hand on right shoulder. Now breathe with the upper part of your body, the clavicular region. Feel the shoulders gently rise when inhaling and gently fall when exhaling. The clavicular cavity represents infinite space, the ether, akasha. With the mantra send love vibrations to the universe.

After another minute lay your hands on your lap, palms up, right hand resting on left hand. Join the three respirations in one big, deep continuous breathing cycle.

Start filling your lungs with the belly, then the thorax, and lastly the clavicular region, without interruption, and then empty your lungs inversely, from the top to the bottom, repeating the Mystical Marriage Mantra all the time and sending love vibrations to your underworld or celestial bridegroom or bride, who is the king or queen of invisibility, the soul of the world. This last phase lasts a minute too.

The whole preparatory phase takes four minutes.

Self-Healing through the Marman

The marman are areas of the body known in shamanic yoga as “energetic joints,” inasmuch as they are points where the main nadi, energetic merid­ians, meet.

The practice consists of transmitting the vibrations of the Mystical Marriage Mantra to these marman points by tapping them with the tips of the index and middle fingers. Every group of marman tapping is preceded by the repetition of a psychic formula of the imaginal creation.

Marman Tapping: Group 1

Recite the psychic formula inwardly, then tap every marman for about thirty seconds, whispering the Mystical Marriage Mantra while you breathe gently and deeply through your mouth.

First psychic formula: Evoke pleasant memories from your childhood and adolescence. Your mind is about to be deprogrammed; it is important for you now to evoke memories so as to widen the borders of your awareness and allow the energy of the Mystical Marriage Mantra to act throughout the space of your mind.

First group of marman: nape of the neck, neck, shoulders, coccyx, soles of feet.

Let the vibrations of the Mystical Marriage Mantra penetrate the marman.

Marman Tapping: Group 2

Repeat the psychic formula inwardly and then, starting with the palms of your hands, tap each marman for about thirty seconds each, allowing the vibrations of the Mystical Marriage Mantra to penetrate, and then move on to the other marman.

Second psychic formula: Remember that you are loved.

Second group of marman: palms, ankles, around the knees, elbows, wrists.

Marman Tapping: Groups 3–5

The same scheme is applied for the other formulas and groups of marman, as follows:

Group 3:

Third psychic formula: Let go now of all the traumatic memories, beliefs, and emotions that hinder your full healing.

Third group of marman: belly button, heart chakra (center of the thorax), throat, closed eyes.

Group 4:

Fourth psychic formula: Relax your eyes and enter deeply into peace.

Fourth group of marman: temples, forehead in the point between the eyebrows, the fontanel on top of the head.

Group 5:

Fifth psychic formula: Your psyche has been deprogrammed. You are free to be healthy and fulfilled.

Take some rest, repeating the Mystical Marriage Mantra inwardly.

Offering Healing to Others

This simple and effective healing practice may also be offered to others, asking the receiver to lie down. During the preparatory practice the person is asked to lie on his/her back and place their hands on the various body cavities. Then the person places his/her hands straight alongside the body. The Mystical Marriage Mantra Carrier then takes over and taps the points of the person’s body corresponding to the marman. For the time it takes to go over the first two groups of marman the person lies face downward, whereas for the rest of the groups the person lies on his/her back again.

Healing, or self-healing through self-tapping, may be performed at any time of the day. In the morning it has an energizing effect; done in the evening it has a relaxing effect. Regular practice greatly improves the quality of life.

Hopefully this practice will spread and catch on quickly for the benefit of the planet and everyone on it. It could trigger a real spiritual revolution if enough people (the critical mass) are reached. Let’s hope it happens soon, for the sake of peace and freedom.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions International. ©2019.

www.innertraditions.com.

Article Source

The Mother Mantra: The Ancient Shamanic Yoga of Non-Duality
by Selene Calloni Williams

The Mother Mantra: The Ancient Shamanic Yoga of Non-Duality by Selene Calloni WilliamsHidden at the heart of nearly all spiritual and esoteric traditions lies the powerful teachings of the Mother Mantra. Its initiates have preserved its consciousness-expanding techniques for millennia. Originating in the ancient practice of shamanic yoga, this tradition allows us to perceive the full complexity of reality. It helps us see both the visible and the invisible, moving beyond the consciousness of duality that limits us to only the material world. Operating in this heightened state of non-ordinary consciousness, we can see beyond our subconscious programming and behavior patterns and understand our possibilities and powers. By removing all fear, it allows you to love yourself exactly as you are.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Selene Calloni WilliamsSelene Calloni Williams, with a degree in psychology and master’s in screen writing, has authored several books and documentaries on psychology, deep ecology, shamanism, yoga, philosophy, and anthropology. A direct student of James Hillman, she studied and practiced Buddhist meditation in the hermitages of the forests of Sri Lanka and is an initiate of Shamanic Tantric Yoga. She is the founder and the director of the Imaginal Academy Institute in Switzerland. Visit her website at https://selenecalloniwilliams.com/en

Video/Interview with Selene

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Selene Calloni Williams;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}