Tout le monde n'utilise pas de brosse à dents et de dentifrice pour se nettoyer les dents

Tout le monde n'utilise pas de brosse à dents et de dentifrice pour se nettoyer les dents Une brosse à dents fabriquée à partir d'une branche de l'arak. mohamadhafizmohamad / Shutterstock

La plupart des gens utilisent des brosses à dents, du dentifrice et du fil dentaire pour se laver les dents, mais leur utilisation n’est en aucun cas universelle. De nombreux groupes autochtones, ainsi que des habitants de pays en développement, utilisent des techniques traditionnelles pour se laver les dents. Certaines de ces techniques sont plus efficaces que d'autres.

De nombreuses personnes du Moyen-Orient et de certaines parties de l'Asie du Sud et du Sud-Est utilisent des brindilles de l'arak (le miswak) pour se laver les dents. Ils effilochent l'extrémité de la brindille, amortissent les soies obtenues avec de l'eau ou de l'eau de rose, puis frottent les soies contre leurs dents (voir la vidéo ci-dessous). Le bois de l'arak (Salvadora persica) contient une forte concentration de fluorure et d'autres composants antimicrobiens qui empêchent la carie dentaire.

Comment utiliser le miswak:

Les brindilles d'autres arbres, notamment les arbres aromatiques qui rafraîchissent la bouche, sont utilisées dans différentes cultures. Ces soi-disant bâtonnets à mâcher sont utilisés depuis des milliers d'années. La première utilisation enregistrée était dans la Babylone ancienne (3500BC) mais ils ont également été utilisés en Chine dès 1600BC.

L’utilisation de brindilles peut avoir les mêmes effets nettoyants qu’une brosse à dents classique, comme indiqué dans plusieurs études. Mais les bâtons ne peuvent pas atteindre les zones situées entre les dents et s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent endommager les gencives et les poncer.

Des doigts

Dans certaines cultures, les doigts frottent diverses substances sur les dents. Par exemple, dans certains pays musulmans, les gens se frottent avec de l'écorce de noyer. L'écorce de cet arbre a propriétés antimicrobiennes et est également censé avoir un effet de blanchiment. Cependant, aucune étude n'a été menée pour étudier son efficacité ou ses effets secondaires.

Certaines personnes en Inde rurale, en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud utilisent poudre de brique, boue, sel ou cendre se laver les dents. Bien que ces ingrédients éliminent efficacement les taches et la plaque, ils ne contiennent pas de fluor et sont souvent abrasifs, ce qui entraîne des dents sensibles et des gencives en recul.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Charbon de bois, qui est aussi une poudre de nettoyage dentaire traditionnelle, fait un retour en force. Certains dentifrices et brosses à dents modernes contiennent maintenant cet ingrédient, et les preuves suggèrent qu'il peut se lier à des bactéries nocives et les inactiver.

Mais tous les produits naturels ne peuvent pas être recommandés. Noix de bétel et noix d'arec - qui sont souvent utilisés en Asie du Sud-Est pour le nettoyage des dents - tache les dents et les gencives. Et pire que cela, ils sont associés à un risque accru de cancer de la bouche.

Le charbon de bois fait son grand retour en tant que produit de nettoyage des dents. A-photographyy / Shutterstock

Une autre méthode de nettoyage des dents qui n'implique pas de dentifrice ni de brosse à dents est l'extraction de l'huile - une pratique ayurvédique ancestrale. Ici, une petite quantité de noix de coco, de sésame, de tournesol ou d’huile d’olive tourbillonne autour de la bouche pendant quelques minutes 15. On pense que cela élimine les bactéries et les toxines. Le tirage à l'huile, lorsqu'il est effectué avec le brossage et la soie dentaire de routine, peut aider à réduire l'inflammation des gencives, selon des études récentes.

Méthodes modernes

La carie dentaire (carie) et les maladies des gencives (gingivite et parodontite) sont parmi les maladies les plus courantes. La plus grande partie de la population mondiale est touchée, selon le Organisation mondiale de la Santé. À quelques exceptions près, ces maladies peuvent être prévenues grâce à une hygiène buccale idéale et à une alimentation saine. Le pourcentage élevé de personnes souffrant de ces maladies suggère que la plupart des gens méthodes d'hygiène buccale ne sont pas à la hauteur du standard idéal et doivent être améliorés.

Les appareils modernes d’hygiène buccale sont spécialement conçus pour nettoyer même les zones difficiles d’atteinte de la bouche et sont très efficaces, mais seulement une fois terminés. correctement. Cependant, certaines techniques de nettoyage alternatives, telles que l'extraction d'huile, constituent des ajouts utiles.La Conversation

A propos de l'auteur

Josefine Hirschfeld, chargée de cours clinique universitaire en dentisterie restauratrice, Université de Birmingham

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Not Everyone Uses A Toothbrush And Toothpaste To Clean Their Teeth

Not Everyone Uses A Toothbrush And Toothpaste To Clean Their Teeth A toothbrush made from a twig from the arak tree. mohamadhafizmohamad / Shutterstock

Most people use toothbrushes, toothpaste and dental floss to clean their teeth, but their use is by no means universal. Many indigenous groups, as well as people in developing countries, use traditional techniques to clean their teeth. Some of these techniques are more effective than others.

Many people in the Middle East, and some parts of South and Southeast Asia, use twigs from the arak tree (known as miswak) to clean their teeth. They fray the end of the twig, dampen the resulting bristles with water or rosewater and then rub the bristles against their teeth (see video below). The wood of the arak tree (Salvadora persica) has a high concentration of fluoride and other antimicrobial components that prevent tooth decay.

How to use miswak:

Twigs from other trees, especially aromatic trees that freshen the mouth, are used in different cultures. These so-called chew sticks have been in use for thousands of years. The first recorded use was in ancient Babylonia (3500BC) but they were also used in China as far back as 1600BC.

Using twigs can have similar cleaning effects as a conventional toothbrush, as shown in several studies. But the sticks can’t reach areas between the teeth, and if they aren’t used properly, they can damage the gums and abrade the teeth.

Fingers

In some cultures, people rub various substances onto their teeth with their fingers. For example, in some Muslim countries, people rub walnut tree bark on their teeth. The bark of this tree has antimicrobial properties and is also believed to have a whitening effect. However, no studies have been conducted to investigate its effectiveness or side effects.

Some people in rural India, Africa, Southeast Asia and South America use brick powder, mud, salt or ash to clean their teeth. Although these ingredients effectively remove stains and plaque, they don’t contain fluoride and are often abrasive, resulting in sensitive teeth and receding gums.


 Get The Latest From InnerSelf


Charcoal, which is also a traditional tooth cleaning powder, is making a bit of a comeback. Some modern toothpastes and toothbrushes now contain this ingredient, and evidence suggests that it can bind to harmful bacteria and inactivate them.

But not all natural products can be recommended. Betel quid and areca nuts – which are often used in Southeast Asia for tooth cleaning – stain the teeth and gums. And worse than that, they are associated with an increased risk of oral cancer.

Charcoal is making a comeback as a tooth cleaning product. A-photographyy/Shutterstock

Another tooth cleaning method that doesn’t involve toothpaste or a toothbrush is oil pulling – an ancient Ayurvedic practice. Here, a small amount of coconut, sesame, sunflower or olive oil is swirled around the mouth for 15 minutes. This is believed to wash out bacteria and toxins. Oil pulling, when performed along with routine brushing and flossing, can help to reduce gum inflammation, according to recent studies.

Modern methods

Tooth decay (caries) and gum disease (gingivitis and periodontitis) are among the most common diseases, with most of the world population affected, according to the World Health Organisation. With few exceptions, these diseases are preventable with ideal oral hygiene and a healthy diet. The high percentage of people suffering from these diseases suggests that most people’s oral hygiene methods are not up to the ideal standard and need to be improved.

Modern oral hygiene devices are specifically designed to clean even difficult to reach areas in the mouth and are highly effective, but only when done correctly. However, some alternative cleaning techniques, such as oil pulling, are useful additions.The Conversation

About the Author

Josefine Hirschfeld, Academic Clinical Lecturer in Restorative Dentistry, University of Birmingham

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…