Il y a plus d'un "vous"

Il y a plus d'un

Il y a une certaine plaisanterie cosmique sur le fait que nous commençons notre voyage spirituel en voulant souvent découvrir un «vrai» soi - une sorte d'être finalement décidé, d'être statique. La profonde ironie est que lorsque nous dépassons nos blessures individuelles, nous découvrons que nous ne sommes pas une seule chose: nous sommes une multitude de personnes.

Nous sommes beaucoup plus polyvalents que nous ne nous en remercions. Même si nous sommes introvertis, nous avons un extraverti en nous. Même si nous sommes pacifiques, nous avons des aspects violents. Nous pouvons aimer les exercices d'aérobic, être paresseux et regarder la télévision. Dans les phases précédentes, nous percevons certains aspects du soi comme étant en guerre les uns avec les autres. Si nous sommes une personne douce qui tente d'être compatissante, nous nous refusons les parties de nous-mêmes qui sont avides, compréhensives ou assoiffées de sang.

Je te vois!

L'un des aspects les plus difficiles de cette phase est que les identités qui sont submergées au plus profond de nous-mêmes se manifestent. Il n’est pas agréable de considérer les parties de nous-mêmes qui cherchent à causer un préjudice. Il n’est pas non plus agréable d’être confronté à ce qui n’est pas encore guéri en nous.

Cependant, ce n'est pas en niant de telles choses mais en les acceptant véritablement que nous pouvons comprendre notre complexité. Dans les étapes précédentes, cela aurait créé du chaos et du drame, car ces aspects de nous-mêmes sont construits à travers des filtres sociétaux qui attribuent certaines notions de bonté et d'éthique, et nous n'aimons pas penser à nous-mêmes en dehors de tels paramètres.

Plus important encore, nous étions incapables de nous considérer autrement que comme la victime éternelle de notre vie. C'est l'ego blessé, la partie de nous qui lutte sous le poids d'être blessée et brutalisée, non entendue ou nourrie. Nous projeterions vers l'extérieur tout ce que nous ne voudrions pas soigner en interne, devenant fasciné par les films sur les tueurs en série, fixant avec peur le dernier terroriste, décriant les autres d'être remplis de haine ou d'être des faux. Pendant tout ce temps, ne pas reconnaître que le véritable réveil signifie accepter ces aspects en nous-mêmes.

Je t'accepte!

Ces parties de nous-mêmes ne doivent pas être transformées en compréhensions sociétales ou personnelles de la «bonté». Nous devons accepter les aspects les plus vicieux, sanguinaires, apathiques, amoraux et méprisés de ce qu'ils sont, sans chercher à les changer. De cette façon, ils peuvent passer de forces subconscientes qui dirigent nos vies à une partie de notre conscience fluide et actuelle. Il y a un pouvoir profond dans ces aspects de nous-mêmes, et travailler avec ces aspects de soi par l'acceptation révèle qu'ils sont une source d'énergie spirituelle significative.

Les notions de bonté sont des constructions religieuses et sociales. Compassion ne veut pas dire faiblesse. Il peut y avoir une compassion féroce, une compassion guerrière, une compassion stoïque, une compassion en colère. Il est essentiel que les personnes qui ont une vision au-delà des blessures personnelles se prononcent contre ce qui est injuste, illusoire et fondé sur un déséquilibre des pouvoirs dans ce monde.

Il est impossible d'être singulièrement bon, et nous ne devrions pas l'être. Bien que nous fassions tous de notre mieux, nous sommes des créatures imparfaites et nous pouvons causer du tort. Nous avons besoin d'une certaine quantité d'égoïsme lorsque nous sommes sous la forme humaine. Nous devons d'abord nous occuper de nous-mêmes, ainsi que de nos familles et de nos proches. Nous ne pouvons jamais être vraiment «désintéressés», car nous devons veiller à notre sécurité élémentaire, à nos besoins fondamentaux et à ceux de nos proches.

C'est en comprenant cela que nous pouvons accepter l'aspect de nous-mêmes qui doit être égoïste, qui peut causer du tort, qui est imparfait, et réaliser que nous faisons simplement du mieux que nous pouvons. Si nous faisons du mal à autrui, nous faisons amende honorable en interne ou en externe. C’est en nous ancrant profondément dans notre humanité que nous pouvons dépasser les illusions d’un état parfait, et dans le type d’amour pour nous-même et pour les autres qui découle de l’acceptation de ce qui est.

Je vous comprends!

C’est en acceptant tous les aspects de nous-mêmes que nous pouvons réellement et profondément ressentir. Beaucoup d'entre nous ne vivent pas vraiment, mais survivent simplement. C'est en ressentant au plus profond de nous-mêmes, en acceptant ce qui se passe, que nous nous éveillons. C’est en dépassant la sphère de soi que nous pouvons commencer à être témoins de la douleur des autres et du monde.

Lorsque la taille de votre bulle augmente et que vous êtes capable de remarquer plus que vos propres projections émotionnelles, vous ressentez la douleur du monde. Explorer ce qui n’est pas guéri en vous est toujours utile, mais au cours de cette phase, nous commençons à réaliser que le monde, les personnes qui y vivent et les autres êtres et intelligences sont vivants et en souffrance.

Le monde souffre collectivement de la douleur qui émane de l’humanité, d’un gémissement qui vient des profondeurs océaniques de tous ceux qui ont souffert. Il y a une énergie palpable de savoir quand un événement traumatisant se produira à l'échelle mondiale.

Sentir de telles choses est incroyablement difficile. Le niveau de confusion et de douleur dans le monde qui n'a rien à voir avec nous, notre psychologie personnelle ou nos blessures est une chose difficile à gérer, même pour ceux qui possèdent un talent extraordinaire. Ce qui est nécessaire pour la libération, c'est la capacité de ressentir, de raconter, d'être en communion plutôt que de nier, de réprimer ou de contrôler les sens ou les émotions. Être témoin de la souffrance d'un autre et le ressentir profondément en nous-mêmes, nous autoriser nous-mêmes ce chagrin, peut libérer les émotions.

La libération se fait par l'acceptation. C'est seulement à ce moment-là que nous pouvons réaliser l'utilisation habile et le pouvoir inhérent des émotions. En acceptant nos émotions et en les éprouvant de manière authentique, nous pouvons être libérés à travers elles.

Je suis d'accord!

Peut-être que la seule caractéristique identificatrice de cette phase est notre prise de conscience des constructions sociales, religieuses et culturelles. Nous sommes plus que la somme de nos blessures, ou des blessures qui nous ont été transmises. Ce n'est qu'en prenant conscience de notre histoire personnelle et en traversant la première phase de l'éveil de la kundalini que nous pouvons comprendre cela.

Avant cette étape, nous pouvons avoir l’impression de créer singulièrement le monde ou de créer singulièrement notre réalité. Nous créons certainement beaucoup de drame pour nous-mêmes et limitons ce qui est possible pour nous grâce aux croyances issues de nos blessures. Mais il y a des constructions sociales, culturelles et sociales en place qui régulent beaucoup ce que nous sommes et qui créent des déséquilibres de pouvoir dans ce monde. Ce n'est qu'en nous éveillant que nous pourrons réaliser que nous créons ce monde ensemble.

Ces constructions constituent une grande partie de ce que nous sommes. Notre histoire, notre culture, notre race, notre sexe et notre société créent des schémas spécifiques de relations et d’être avec lesquels nous sommes enlacés. Nous pouvons nous en sortir et réaliser qui nous sommes, séparés d'eux. En passant avec eux à un état de témoin, nous n’avons plus à les exécuter aveuglément.

Regarder vers les parties de nous qui détestent peut être incroyablement révélateur. Il y a une quantité incroyable de nuances à cela, car à un certain niveau, nous sommes tous un. Mais dans ce niveau de réalité, nous ne sommes pas tous les mêmes.

En appréciant nos différences et en voyant leur beauté, nous pouvons aller au-delà de la haine et de la séparation, tant intérieurement qu'extérieurement. Cela peut inclure la prise de conscience de la façon dont les idéologies ont été créées à partir de blessures et d’illusions, et de la perpétuation de la souffrance. Mais nous pouvons toujours travailler en interne avec notre réactivité.

Je te nourris!

Au cours de cette phase de réveil de la kundalini, notre authenticité augmente, de même que notre clarté et notre détermination. Nous obtenons un esprit clair et un sentiment de paix, ainsi que la capacité de regarder le monde pour voir ce qui n’est pas guéri. Nous avons la première réalisation du «moi» cosmique; À travers ce changement de perspective, nous réalisons ce que nous apportons au monde de manière unique. C’est en apportant véritablement au monde nos capacités uniques que nous pourrons vraiment comprendre pourquoi nous sommes ici et ce que nous sommes ici pour faire.

Dans cette étape, il y a un changement important dans les énergies fondamentales. Nous n’avons pas pris d’énergie pour tenter d’alimenter le système (toute l’énergie entrant, avec très peu d’extinction) pour mettre au monde ce que nous avons réalisé. Nous sommes conscients que, paradoxalement, offrir de l'énergie et rendre service rendent plus de flux dans le système et favorise l'évolution personnelle.

Le chemin spirituel est maintenant parcouru pour le bénéfice du monde et des personnes qui le composent. C'est un changement distinct et c'est par ce changement que nous entrons dans des états de dévotion et de félicité.

Questions pour l'auto-enquête

Quelles parties de moi ne sont pas authentiques?

En questionnant les aspects qui portent encore un masque ou ceux qui ne souhaitent pas se révéler au monde, nous pouvons voir ce qui reste en eux à l’intérieur. Authenticité signifie incarnation et libération des faux masques que nous portons. Alors que nous pouvons consciemment atteindre de tels masques, comme on jouerait un rôle dans un film, les masques montrent avant cela un manque d'authenticité et une version faussée de la réalité. En questionnant les aspects de nous-mêmes qui se cachent, qui ne souhaitent pas s'incarner ou se révéler, ou qui prétendent illumination ou supériorité, nous pouvons voir ce qui se sent toujours séparé à l'intérieur.

Est-ce que je me perds dans des phénomènes?

À ce stade, il est assez facile de faire l'expérience de choses que l'être humain moyen considérerait comme insensées ou magnifiques, et de s'en tenir à de telles constructions. Nous pouvons souhaiter les comprendre mentalement, les décomposer en quelque chose qui peut être connu, et donc contrôlé.

En posant cette question, nous nous rendons compte de l'insignifiance éphémère d'une grande partie de ce qui se passe. Nous pouvons regarder notre esprit essayer de réduire l'ineffable à quelque chose qui peut être contrôlé, ou de le relier à travers un symbole, un mythe ou une construction psychologique.

La plupart des états de conscience supérieurs sont des états de sentiment profond, de lumière ou de flux. Laisser ces expériences être ce qu’elles sont, sans les saisir, nous permet de nous recentrer sur ce qui est non guéri ou non traité à l’intérieur. Nous pouvons également comprendre que notre vraie nature est d'y demeurer en permanence.

Est-ce que je nourris l'obsession de soi?

Il est facile d'utiliser des concepts bien intentionnés, tels que «l'amour est tout ce qu'il y a» pour alimenter l'obsession de soi. De telles réalisations sont vraiment profondes. Mais ils sont rarement assez nuancés pour faire face à la réalité quotidienne et nous risquons de nous perdre dans un langage fleuri ou idéalisé qui ne nous permet pas de rencontrer le monde.

Quel type d'amour? Est-ce cela l'amour doux que la société dit en vaut la peine, le contact maternel ou paternel auquel aspire l'âme blessée? Il n'y a aucun moyen de discuter de l'amour, et l'expérience de l'amour divin profond est une belle expérience, mais de tels sentiments peuvent perpétuer les abus de pouvoir ou l'isolement dans une bulle.

Vous n'avez pas besoin de ressentir de l'amour pour quelqu'un qui vous a maltraité, pour quelqu'un qui est délibérément ignorant, qui cherche à prendre le maximum de choses du monde ou qui cherche à faire du mal à ceux avec qui il est en contact. Vous pouvez les comprendre, vous pouvez les voir, vous pouvez même les aimer, mais en réalité différenciée, cela signifie des limites.

Nous devons accepter et intégrer toutes nos émotions, pas seulement ce que nous appelons l'amour. Une croyance très préjudiciable est que nous ne sommes pas «assez bons» ou «assez spirituels» si nous éprouvons une émotion autre que l'amour.

Les chemins spirituels doivent être nuancés, car de tels concepts manquent de profondeur. Que veut dire “amour”? Comment pouvons-nous l'adopter dans le monde? Oui, nous pouvons ressentir de l'amour pour tout ce qui existe. Nous pouvons comprendre les gens à des niveaux assez profonds. Cela n'excuse pas leur comportement, même si nous pouvons voir exactement comment ils sont devenus et devenir compatissants à leur égard.

Je t'entends!

Les aspects victimisés de nous-mêmes doivent être entendus dans leur douleur, leur colère, leur chagrin et leur peur. Ils doivent comprendre que ces sentiments sont non seulement acceptables, mais nécessaires, et les ressentir profondément - ne pas se voir offrir un chiot et des platitudes au sujet de l'amour.

Il y a des histoires de sectes où des concepts tels que «l'amour divin» sont utilisés pour perpétuer les abus sexuels ou prendre le pouvoir de femmes et d'hommes qui recherchent des sentiments purs dans un monde impur.

Aller au-delà du nœud de la première étape signifie un changement de chemin spirituel: nous utilisons le chemin spirituel pour le bénéfice des autres. Cela se fait en regardant à l'intérieur, mais même la réflexion sur soi peut conduire à la romantisation des concepts spirituels et à l'obsession de soi. Si cela se produit, il est indiqué de faire quelque chose qui soit directement bénéfique pour le monde, tel que le bénévolat.

Sous-titres par InnerSelf

© 2019 par Mary Mueller Shutan. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com et www.innertraditions.com

Source de l'article

Travailler avec Kundalini: Un guide expérimental sur le processus d’éveil
par Mary Mueller Shutan

Travailler avec Kundalini: Guide expérimental sur le processus d’éveil par Mary Mueller ShutanLes réveils de Kundalini peuvent avoir de profonds effets physiques, émotionnels et mentaux, rendant difficile la gestion de la vie quotidienne, mais ces réveils puissants peuvent également vous permettre de libérer les traumatismes passés, de voir au-delà des illusions du faux moi et d'éveiller votre cœur spirituel. vous permettant de reconnaître le moi divin. Ce guide expérimental fournit des conseils détaillés pour chaque phase du réveil de Kundalini. Il vous aide à transformer non seulement émotionnellement et spirituellement mais aussi physiquement et socialement votre moi divin.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre ou pour acheter l'édition Kindle ou le livre audio.

A propos de l'auteur

Mary Mueller ShutanMary Mueller Shutan est une guérisseuse spirituelle et une enseignante qui possède une vaste expérience en médecine chinoise, en thérapie cranio-sacrale, en équilibrage zéro et en travail énergétique. Elle est l'auteur de Le guide de l'éveil spirituel, Le cours complet de corde, Le corps deva, et Gérer les capacités psychiques. Visitez son site Web à www.maryshutan.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Mary Mueller Shutan; maxresults = 3}

There Is More Than One "You"

There Is More Than One

There is a certain cosmic joke to the fact that we begin our spiritual journey often wishing to uncover a “true” self—some sort of finally decided, static being. The deep irony is that when we move past our individual wounding, we discover that we are not just one thing: we are a multitude of selves.

We are much more multi-faceted than we give ourselves credit for. Even if we are an introvert, we have an extrovert within us. Even if we are peaceful, we have violent aspects. We can love aerobic exercise as well as being lazy and watching television. In earlier stages we see such aspects of self as being at war with one another. If we are a soft person who is attempting to be compassionate, we deny the parts of ourselves that are greedy, grasping, or bloodthirsty.

I See You!

One of the harshest aspects of this phase is that identities that are submerged at our very depths come forward. It is not pleasant to consider the parts of ourselves that seek to cause harm. It is also not pleasant to be faced with what is still unhealed within us.

However, it is not by denying such things but by truly accepting them that we can understand our complexity. In previous stages this would have created chaos and drama, as these aspects of ourselves are constructed through societal filters that ascribe certain notions of goodness and ethics, and we do not like to think of ourselves outside of such parameters.

Most significantly, we were unable to consider ourselves as anything other than the eternal victim in our own lives. This is the wounded ego, the part of us that is struggling under the weight of being harmed and brutalized, not heard or nurtured. We would project outward anything that we did not wish to heal internally, becoming fascinated by movies about serial killers, fixating in fear on the latest terrorist, decrying others for being filled with hate or for being fake. All the while not recognizing that truly awakening means accepting these aspects within ourselves.

I Accept You!

These parts of ourselves are not to be transmuted into societal or personal understandings of “goodness.” We must accept even the most vicious, bloodthirsty, apathetic, amoral, and despised aspects of ourselves for what they are, without attempting to change them. That way they can move from being subconscious forces that direct our lives, into a part of our flowing and present consciousness. There is deep power in these aspects of ourselves, and working with these aspects of self through acceptance reveals them to be a source of significant spiritual energy.

Notions of goodness are religious and societal constructs. Compassion does not mean weakness. There can be fierce compassion, warriorship compassion, stoic compassion, angry compassion. It is essential that people who have perspective beyond personal wounding speak out against what is unjust, illusory, and based on imbalanced power in this world.

It is impossible to be singularly good, nor should we be. While we all try our best, we are imperfect creatures and we can create harm. We require a certain amount of selfishness while we are in the human form. We must attend to ourselves, as well as our families and loved ones, first. We can never truly be “selfless” as we must attend to our basic safety, our basic needs, and those of our loved ones.

It is by understanding this that we can accept the aspect of ourselves that must be selfish, that can create harm, that is imperfect, and realize that we simply do the best that we can. If we do harm another, we make amends internally or externally. It is by deeply grounding into our humanity that we can move beyond illusions of a perfected state, and into the type of love for self and others that comes from acceptance of what is.

I Feel You!

It is by accepting all aspects of ourselves that we can truly and deeply feel. Many of us are not truly living, but merely surviving. It is by feeling on the deepest levels, accepting what arises, that we awaken. It is by moving beyond the sphere of self that we can begin to witness the pain of others, and the world.

When the size of your bubble increases and you are able to notice more than your own emotional projections, you feel the pain of the world. Exploring what is unhealed within you is always helpful, but in this phase we begin to realize that the world, the people in it, and other beings and intelligences are alive and in pain.

There is a collective level of pain in the world that comes from humanity, a wail that comes from the oceanic depths of all those who have suffered. There is a palpable energy of when something traumatic is going to happen on a global scale.

Feeling such things is incredibly difficult. The level of confusion and pain in the world that has nothing to do with us or our personal psychology or wounding is a hard thing to handle for even those with tremendous skill. What is needed for liberation is the ability to feel, to relate, to be in communion, rather than denying, repressing, or controlling the senses or emotions. Witnessing the suffering of another and deeply feeling it within ourselves, allowing ourselves that grief, can free the emotions to flow.

Libera­tion is achieved through acceptance. It is only then that we can realize the skilled usage and inherent power of the emotions. By accepting our emotions, and by authentically experiencing them, we can be liberated through them.

I'm With You!

Perhaps the single identifying feature of this phase is our awakening to social, religious, and cultural constructs. We are more than just the sum of our wounds, or the wounds that have been passed down to us. It is only by awakening to our personal history, and traversing the first phase of kundalini awakening, that we can understand this.

Prior to this stage, we may feel as if we singularly create the world, or can singularly create our reality. We certainly create a lot of drama for ourselves, and restrict what is possible for ourselves through the beliefs that have emerged from our wounding. But there are societal, cultural, and social constructs in place that very much regulate who we are, and that create imbalances of power in this world. It is only by awakening to these that we can move into realizing that we create this world together.

These constructs form a large part of who we are. Our history, culture, race, gender, and society create specific patterns of relating and being that we are enmeshed with. We can extricate ourselves from such constructs and realize who we are, separate from them. By moving into a witness state with them, we no longer have to blindly carry them out.

Looking towards the parts of us that hate can be incredibly revealing. There is an incredible amount of nuance to this, because at a certain level we are all one. But in this level of reality we are not all the same.

By appreciating our differences and seeing the beauty in them, we can move beyond hate and separation both inwardly and outwardly. This may include the realization of how ideologies have been created out of wounding and illusion, and how suffering is perpetuated. But we can still work internally with our reactiveness.

I Nurture You!

During this phase of kundalini awakening our authenticity rises, along with our clarity and focus on purpose. We gain a clear mind and a sense of peace, as well as the ability to look at the world to see what is unhealed. We have the first realization of the cosmic “I”; through this perspective shift we realize what we uniquely bring to the world. It is by authentically bringing our unique capacities to the world that we can truly understand why we are here and what we are here to do.

In this stage there is a significant switch in core energetics. We move from taking energy in attempts to nurture the system (all energy going in, with very little going out) to bringing what we have realized into the world. We realize that, paradoxically, offering energy and being of service creates more flow through the system and fosters personal evolution.

The spiritual path is now traversed for the benefit of the world, and the people in it. This is a distinct shift, and it is through this shift that we come into states of devotion and bliss.

Questions for Self-Enquiry

What parts of me are not authentic?

By questioning what aspects are still wearing a mask, or that do not wish to reveal themselves to the world, we can see what lies unresolved within. Authenticity means embodiment and the release of the false masks we wear. Whereas we can consciously reach for such masks, as one would do to play a role in a film, prior to this point masks show a lack of authenticity and a skewed version of reality. By questioning the aspects of ourselves that are hiding, that do not wish to embody or reveal themselves, or that are pretending enlightenment or superiority, we can see what still feels separated within.

Am I getting lost in phenomena?

It is quite easy in this stage to experience things that the average human being would consider either insane or magnificent, and to hang on to such constructs. We may wish to mentally figure them out, to break them down into something that can be known, and thus controlled.

By asking this question, we realize the fleeting insignificance of much of what comes to pass. We can watch our mind attempt to reduce the inef­fable to something that can be controlled, or to relate to it through symbol, myth, or psychological construct.

Most of the higher consciousness states are states of deep feeling, light, or flow. Letting such experiences be what they are, not grasping them, allows us to bring our focus back to what lies unhealed or unprocessed within. We can also understand that our true nature is to permanently abide in them.

Am I fueling self-obsession?

It is easy to use well-meaning constructs, such as “love is all there is,” to fuel self-obsession. Such realizations are indeed profound. But they are rarely nuanced enough to meet everyday reality, and we may get lost in flowery or idealized language that does not allow us to meet the world.

What type of love? Is this the soft love that society says is worthwhile, the motherly or fatherly touch the wounded soul craves? There is no way to argue against love, and the experience of deep divine love is a beautiful experience, but such sentiments can perpetuate abuses of power or isolation in a bubble.

You do not need to feel love for someone who has abused you, for someone who is willfully ignorant, who is looking to take as much from the world as they can, or who is seeking to do harm to those they come into contact with. You can understand them, you can see them, you can even love them, but in differentiated reality, that means boundaries.

We need to accept and integrate all of our emotions, not just what we call love. One very damaging belief is that we are not “good enough” or “spiritual enough” if we experience any emotion other than love.

Spiritual paths must be nuanced, because such concepts lack depth. What does “love” even mean? How do we enact it in the world? Yes, we can feel love for all that is. We can understand people at rather deep levels.This does not excuse their behavior, even if we can see exactly how they came to be who they are and feel compassion for them.

I Hear You!

The victimized aspects of ourselves need to be heard in their pain, their anger, their grief and their fear. They need to realize that those sentiments are not only acceptable but necessary, and feel them deeply—not to be offered a puppy and platitudes about love.

There are stories of cults where concepts such as “divine love” are used to perpetuate sexual abuse or take the power of women and men who are looking for pure sentiments in an impure world.

Moving beyond the knot of the first stage means a shift in the spiritual path: we use the spiritual path to be of benefit to others. This is done by looking within, but even self-reflection can lead to romanticization of spiritual concepts and self-obsession. If this is happening, doing some­thing to be of direct physical benefit to the world, such as volunteering, is indicated.

Subtitles by InnerSelf

©2019 by Mary Mueller Shutan. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com and www.innertraditions.com

Article Source

Working with Kundalini: An Experiential Guide to the Process of Awakening
by Mary Mueller Shutan

Working with Kundalini: An Experiential Guide to the Process of Awakening by Mary Mueller ShutanKundalini awakenings can have profound physical, emotional, and mental effects, making it difficult to cope with everyday life, yet these powerful awakenings can also allow you to release past trauma, see past the illusions of the false self, and awaken your spiritual heart, enabling you to recognize the divine self. Providing detailed guidance for each phase of Kundalini awakening, this experiential guide supports you as you transform not only emotionally and spiritually but also physically and socially into your divine self.

Click here for more info and/or to order this book or to purchase the Kindle edition or Audiobook.

About the Author

Mary Mueller ShutanMary Mueller Shutan is a spiritual healer and teacher with an extensive background in Chinese Medicine, CranioSacral therapy, Zero Balancing, and energy work. She is the author of The Spiritual Awakening Guide, The Complete Cord Course, The Body Deva, and Managing Psychic Abilities. Visit her website at www.maryshutan.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Mary Mueller Shutan;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}