Cinq techniques de conscience corporelle pour atteindre un esprit en paix

Cinq techniques de conscience corporelle pour atteindre un esprit en paix

Avec les modes de vie modernes trépidants que la plupart d'entre nous connaissent, il y a une avalanche de bonnes et de mauvaises informations qui attaquent nos sens tout le temps. Depuis l'aube de l'ère numérique, la capacité d'attention de l'homme est passée de douze secondes à huit secondes seulement.

La méditation est une technique qui vous aide à atteindre la pleine conscience. La façon d'accéder à votre centre consiste à atténuer le bruit de fond. Dans la méditation, lorsque vous réprimez le bruit dans le cerveau, vous ouvrez les canaux de l'intuition, votre mécanisme inné de savoir ce qui est mal, ce qui est prévisible et ce qui est sagesse.

Mindfulness

Par souci de clarté et de simplicité, définissons d'abord le terme pleine conscience. La pleine conscience signifie fondamentalement vivre avec une attention, ne pas faire des choses sans réfléchir ni sur un pilote automatique. C'est être conscient, être présent dans le moment présent, être responsable de vos actions, savoir pourquoi vous faites ce que vous faites, plutôt que de dormir dans la vie.

Bien que la pratique de la pleine conscience soit devenue un sujet brûlant ces dernières années dans les universités, les grandes entreprises, les établissements pénitentiaires, les équipes sportives et les lycées, de nombreuses personnes y voient encore une pratique orientale assez obscure, qui a quelque chose à voir avec jambes et chanter.

Plutôt que d'avoir des séances de pleine conscience planifiées à des moments donnés, la vraie pleine conscience est quelque chose que vous expérimentez tout le temps: vous passez votre vie dans un état de pleine conscience. Cela vous réveille à l’existence, vous donne la responsabilité et l’autorité sur votre vie et vous aide à faire des choix consciencieux. Vous vivez une vie éveillée, marchant sur le chemin que vous vous êtes tracé.

La pleine conscience signifie également l'état d'harmonie entre votre esprit, votre corps et l'univers. C'est un moyen de faire connaissance avec soi-même et quand votre esprit se comprend, il comprend le monde. Cet esprit en est venu à savoir ce qu'il peut contrôler et ce qui est hors de son contrôle. Un esprit en paix accepte toutes les choses qu’il ne peut pas contrôler, car les combattre est un gaspillage d’énergie, et l’énergie, comme le temps, est un produit précieux et fini.

Méditation

On a demandé à Bouddha: «Qu'avez-vous gagné de la méditation?» "Cependant, je vais vous dire ce que j'ai perdu: colère, anxiété, dépression, insécurité, peur de la vieillesse et de la mort."

Nous commençons les techniques de conscience corporelle par la méditation car il s'agit d'une pratique dont la plupart des gens ont entendu parler même s'ils ne l'ont jamais faite. Les traditions spirituelles orientales connaissent les avantages de la méditation depuis des millénaires.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Au cours des dernières décennies, la science dirigée par l'Occident a ajouté à cette compréhension avec des études qui documentent les effets évidents de la méditation sur notre santé globale. Voici le moyen le plus rapide de décrire comment la méditation améliore notre bien-être: La méditation calme l'esprit, ce qui calme le corps et permet au corps de retrouver son équilibre.

Bien que le corps et l’esprit soient indissociables pour établir un mode de vie sain, il convient de souligner que les mots médecine méditation sont liés à la racine. Ils viennent du latin: “guérir.«Le mot a aussi le sens de mesurer, comme pour faire le point sur notre état intérieur, comprendre notre esprit et notre corps.

Il est utile de considérer les deux définitions clés de la méditation dans le dictionnaire, car elles nous aident à accéder en nous aux portails par lesquels nous passons à une compréhension plus profonde de notre monde intérieur:

  1. Esprit vide ou concentré: pour vider l'esprit des pensées, ou concentrer l'esprit sur une chose, afin de favoriser le développement mental ou spirituel, la contemplation ou la relaxation.
  2. Réfléchissez bien à quelque chose: réfléchir à quelque chose avec soin, calmement, sérieusement et pendant un certain temps.

Les façons plus approfondies par lesquelles l'attention et la méditation affectent votre bien-être incluent:

  • Augmentez l'activité dans différentes régions du cerveau, y compris celles responsables de la régulation des émotions, de l'apprentissage, de la mémoire et de la vision des choses sous un angle plus large.
  • Soulager les conditions psychologiques telles que l'anxiété, les phobies, l'insomnie et les troubles de l'alimentation.
  • Améliorer les fonctions psychologiques de concentration, de compassion, d'attention et d'empathie.
  • Stimuler le système immunitaire.
  • Améliorer les conditions médicales, telles que les maladies cardiovasculaires, l'asthme, le syndrome prémenstruel, le diabète de type 2 et la douleur chronique.

La méditation vous permet d'accéder à votre moi supérieur: à vos meilleurs traits, capacités et intentions. Cela réveille vos meilleurs anges. Bouddha a exprimé une pensée similaire il y a quelques années 2,600 lorsqu'il a déclaré: «La méditation est un moyen de nourrir et d'épanouir la divinité en vous».

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec la méditation, vous pourrez l'utiliser pour améliorer votre approche de chaque aspect de votre existence: travail, santé, famille, finances et romance. Les séances de relaxation en profondeur constituent le cadre idéal pour que votre imagination, votre intuition et vos compétences en matière de résolution de problèmes puissent émerger et s’appliquer à votre vie quotidienne.

Un mantra utile: Ralentissez, ne vous précipitez pas. Trouvez quelque chose à apprécier en ce moment.

Points de pression

Les points de pression sont des outils puissants et pratiques pour prendre conscience de votre corps et le contrôler, tout en aidant le corps à relâcher ses tensions et à se réaligner. Les points de pression sont considérés comme des portes directes pour accéder aux réseaux de neurones de votre corps.

Il y a plus de soixante-dix points de pression dans tout le corps humain. Les plus facilement accessibles se trouvent sur votre front, sous vos lobes d’oreille, dans vos orbites, sur les paumes des mains et dans les toiles entre vos doigts.

Notre système nerveux consiste en une grille neurale qui relie les différentes parties du corps. Lorsqu'il y a un nœud ou un bloc d'énergie quelque part dans ce réseau, il enregistre de petites bosses dans les points de pression sur votre visage, sur votre tête et sur la paume de vos mains. Vous pouvez les soulager en massant ces points de pression qui sont facilement accessibles avec vos doigts, ce qui libèrera ces blocages et vous permettra de reprendre un flux d'énergie libre dans votre corps.

Ces points d’énergie naturelle sont situés le long des méridiens, ou voies qui sillonnent la tête, les bras, les jambes et le tronc. Ces méridiens sont des canaux par lesquels l'énergie du corps (que la médecine chinoise appelle Qi, ou force de vie, ou énergie vitale) circule dans le corps. Lorsque cette énergie vitale devient déséquilibrée, ce qui supprime son système immunitaire.

Votre corps est un référentiel de tout ce que vous vivez: exaltation, tristesse, frustration, peur, douleur, amour, haine, épuisement, jubilation et stress. Le stress peut être défini comme tout ce qui assomme votre corps de son rythme naturel. Tout ce qui se passe dans l'esprit a une corrélation dans le corps. Ce stockage régulier d'informations mentales dans le corps se fait à la fois consciemment et inconsciemment.

La psyché se protège en supprimant les épisodes profondément désagréables dans le subconscient, et ces incidents indésirables peuvent refaire surface lorsqu'un événement analogue actuel déclenche la mémoire passée enfouie. Le corps peut retenir le stress et la douleur à un point tel que parfois une zone entière du corps peut être bloquée et entraîner une mobilité réduite.

Il existe deux principaux types de blocages dans le corps: mental et physique. Les premiers peuvent être causés par des occasions négatives réprimées, et les derniers par des blessures et des maux corporels du passé. Les deux types peuvent provoquer des blocages dans le flux d'énergie. Les points de pression vous aident à relâcher les tensions que votre corps accumule régulièrement tout au long de la journée, ce qui entraîne une libre circulation de l'énergie dans le corps et permet au corps de rétablir son équilibre.

Les cinq points de pression sur votre corps mentionnés ci-dessus sont facilement accessibles dans la plupart des cas dans nos activités quotidiennes. Vous pouvez les pratiquer tout en marchant, en voiture, à votre bureau, assis dans l’autobus, à votre convenance. Ils sont parfaits pour soulager les maux de tête, stabiliser votre rythme cardiaque, vous aider à rétablir un meilleur flux sanguin dans le corps et des situations stressantes.

Muscles de l'anneau

Le corps humain contient un système de muscles qui régulent les fonctions de base de l'existence. Ceux-ci sont appelés muscles de l'anneau car ils sont ronds et situés autour de chaque ouverture du corps, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Le schéma naturel de contraction et de relaxation simultanées des muscles des anneaux est responsable d'un fonctionnement harmonieux de tout le corps.

Les muscles de l'anneau, également appelés sphincters, sont au cœur de toutes les formes de vie animale, de l'amibe la plus simple au corps humain le plus complexe. Ils font partie des systèmes les plus anciens de tout organisme vivant et sont reliés à la partie primale du cerveau humain, la moelle épinière, qui est le châssis neuronal du corps. Les muscles de l'anneau contrôlent la reproduction et l'auto-préservation, la régulation cardiaque, la circulation sanguine, la digestion et l'élimination, la respiration et toute autre coordination musculaire à travers le corps.

À la naissance, tous ces muscles travaillent ensemble, se relâchent et se contractent en même temps. C'est l'état normal du corps. C'est pourquoi les poings d'un bébé sont serrés. En vieillissant, nous développons de mauvaises habitudes. Lorsque nous marchons, nous nous affaissons, nous nous assoyons dans de mauvaises postures et tous ces comportements court-circuitent le réseau de signaux de communication entre et parmi les différents systèmes du corps, ce qui provoque la perte d'alignement du corps. Cela nuit aux processus digestifs, à la circulation sanguine et au système immunitaire. Les muscles des anneaux renforcent le système immunitaire du corps car les routines de contractions et de relâches stimulent un meilleur débit sanguin et un apport suffisant en oxygène dans le corps.

Bien qu'il existe plus de cinquante sphincters différents dans le corps humain (autour des yeux, des oreilles, des narines, de la bouche, de l'urètre et de l'anus), les plus importants pour le fonctionnement optimal du corps sont les sphincters inférieurs: sphincter frontal (de l'urètre) et le sphincter arrière (de l'anus). Les sphincters inférieurs sont essentiels au bon fonctionnement du corps car ils sont situés au centre de gravité du corps - la partie médiane du corps - et leurs cycles de contraction et de relaxation soutiennent chaque mouvement que nous faisons. Notre bouche s'ouvre et se ferme pour manger et boire. Nos mains s'ouvrent et se ferment pour tenir et laisser aller. Notre cœur se contracte et se détend pour pomper le sang dans l'organisme. L'estomac et les intestins se contractent et se relâchent pour métaboliser les aliments.

Ce modèle de contraction et de libération dans nos corps est un aspect du principe élémentaire de la dualité qui sous-tend toute vie dans l'univers: ténèbres et lumière, mort et naissance, hommes et femmes, yin et yang. C'est une autre manière par laquelle les lois naturelles de l'univers régissent le corps humain.

Dans un corps en bonne santé, tous les sphincters travaillent ensemble, se contractent et se détendent en même temps. Les muscles des anneaux sont responsables en dernier ressort de la mise en œuvre harmonieuse de tous les autres muscles et de tous les organes du corps. Il est bon de se rappeler que le corps humain est un système bien conçu, programmé pour l'auto-guérison et l'auto-correction, à condition de ne pas lui nuire avec de mauvaises habitudes et de permettre à ses processus naturels de fonctionner sans obstruction.

Certains sphincters sont visibles à l'œil nu et d'autres uniquement au microscope. Comme indiqué, ils régissent le fonctionnement intégré de l'organisme tout au long des fonctions locales essentielles:

  • Les sphincters précapillaires microscopiques contrôlent le flux sanguin dans les capillaires dans le cadre de l'activité métabolique du corps.
  • Le sphincter oesophagien inférieur (le sphincter cardiaque situé dans la partie supérieure de l'estomac) empêche le contenu acide de l'estomac de remonter dans l'œsophage.
  • Le sphincter d’Oddi permet aux sécrétions de passer de la vésicule biliaire, du foie et du pancréas au duodénum, ​​le premier segment de l’intestin grêle.
  • Le sphincter iléo-colique (à la jonction de l'intestin grêle et du gros intestin) limite le reflux du contenu colique dans l'iléon, la partie la plus basse de l'intestin grêle.

Certains muscles de l'anneau sont volontaires, ce qui signifie que nous pouvons les activer à volonté, et certains sont involontaires, une partie du système nerveux autonome du corps, sur laquelle nous n'avons aucun contrôle. Nous commençons l’exercice des muscles des anneaux avec le sphincter où vous avez le contrôle le plus initial, dans votre bouche.

Les contractions et les relâchements des muscles de l'anneau relâchent les nœuds d'énergie que votre corps accumule régulièrement au cours de la journée. Une fois que le corps a retrouvé son équilibre initial, il se rallie de manière organique pour lutter contre les envahisseurs étrangers tels que les infections, le froid, les coupures, les ecchymoses et les atteintes plus graves à son système immunitaire. Le corps sait faire tout cela naturellement; il a été programmé pour s'auto-corriger et s'autoréparer, à condition de ne pas court-circuiter ses réseaux avec de mauvaises habitudes et de le maintenir en bon état, ce qui lui permet de fonctionner de la manière dont il a été conçu.

Déclencheurs tactiles

Les déclencheurs tactiles sont des dispositifs psychosomatiques destinés à enregistrer une nouvelle prise de conscience dans votre corps, de manière à ce que vous puissiez ultérieurement rappeler ces informations à volonté. Les déclencheurs tactiles fonctionnent en combinant un processus psycho (mental) avec une réponse somatique (physique) pour déposer un nouveau souvenir à un point spécifique de votre corps. Plus tard, vous pourrez récupérer cette information utile en touchant cet endroit dans votre corps. .

Votre corps conserve des souvenirs de tout ce que nous vivons, bons et mauvais. L'avantage unique des déclencheurs tactiles est qu'ils vous permettent de créer une nouvelle conscience - de nouveaux souvenirs - dans votre corps afin de créer un changement souhaitable et permanent dans notre vie.

Les déclencheurs tactiles peuvent être n'importe quel point de contact dans votre corps. Les déclencheurs tactiles les plus utiles sont ceux qui sont facilement accessibles et qui n'attirent pas beaucoup d'attention, tels que pincer le lobe de l'oreille, se brosser le haut de la tête ou se frotter pouce et index.

L'esprit contrôle le corps. Les pensées — nouvelles informations — créent de nouveaux formulaires. La caractéristique distinctive des déclencheurs tactiles est qu'ils renforcent une expérience physique avec un processus mental enregistrant un nouvel état d'être dans votre corps et votre esprit.

Une fois que je me suis maîtrisé
J'ai maîtrisé le monde.

© 2018 par Guy Joseph Ale. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New Page Books,
une empreinte de Red Wheel / Weiser.

Source de l'article

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité
par Guy Joseph Ale

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité par Guy Joseph AleEn utilisant les dernières découvertes en cosmologie, neuroplasticité, théorie des supercordes et épigénétique, Bouddha et Einstein entrent dans un bar vous aide à maîtriser tout votre système d'esprit, de corps et d'énergie et vous fournit des outils pratiques pour vous aider à vivre votre vie la plus longue et la plus saine.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Guy Joseph AleGuy Joseph Ale Il a été président fondateur du Séminaire Lifespan et vice-président de l'Association de psychologie Asie-Pacifique. Ale était un pionnier de renommée internationale dans le domaine de la longévité humaine. Depuis 1992, ses recherches principales ont porté sur les aspects scientifiques, spirituels, comportementaux et évolutifs de la prise de conscience que nous pouvons sentir combien de temps nous pouvons vivre et les applications pratiques de cette vision dans les circonstances quotidiennes. Ale a reçu le prix Eminent in Psychological Science à la Conférence internationale sur la psychologie 2011 "en reconnaissance de contributions inestimables dans le domaine de la vie humaine." Ale a animé et dirigé des ateliers aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est décédé à 2018. Pour plus d'informations, visitez https://guy-ale-buddha-and-einstein.com/.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Techniques de conscience corporelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Five Body Consciousness Techniques To Attain A Mind At Peace

Five Body Consciousness Techniques To Attain A Mind At Peace

With the hectic modern lifestyles that most of us experience, there’s an onslaught of good and bad information assaulting our senses all the time. Since the dawn of the digital age, the human attention span has shrunk from twelve seconds to only eight seconds.

Meditation is a tech­nique that helps you achieve mindfulness. The way to access your center is by quieting the background noise. In meditation, when you quell the noise in the brain you open the channels of intuition, your innate mechanism of knowing right from wrong, foresight, and wisdom.

Mindfulness

For the sake of clarity and simplicity, let’s first define the term mind­fulness. Mindfulness basically means living with attention, not doing things thoughtlessly or on autopilot. It’s being aware, being present in the moment, being in charge of your actions, knowing why you do what you, rather than sleep-walking through life.

Although in the last few years mindfulness has become a hot topic, being practiced in universities, corporations, prisons, sport teams, and high schools, many people still think of it as a rather obscure Eastern practice that has something to do with sitting cross-legged and chanting.

Rather than having scheduled sessions of mindfulness at given times, true mindfulness is something that you experience all the time: You go through your life in a state of mindfulness. This wakes you up to exis­tence, gives you responsibility and authority over your life, and helps you make conscientious choices. You are living an awakened life, walking the path that you’ve laid for yourself.

Mindfulness also means the state of being in harmony among your mind, body, and the universe. It is a way to come to know yourself, and when your mind understands itself it understands the world. This mind has come to know what it can control and what is beyond its control. A mind at peace accepts all the things it can’t control, because fighting them is a waste of energy, and energy, like time, is a precious and finite commodity.

Meditation

Buddha was asked, “What have you gained from meditation?” “Nothing,” he replied. “However, I’ll tell you what I’ve lost: anger, anxiety, depres­sion, insecurity, fear of old age and death.”

We begin body consciousness techniques with meditation because this is a practice that most people have heard about even if they’ve never done it. Eastern spiritual traditions have known about the benefits of meditation for millennia.

In the past few decades, Western-led science has added to this understanding with studies that document the clear effects that meditation has on our overall health. Here is the shortest way to describe how meditation improves our well-being: Meditation calms the mind, which calms the body, which enables the body to regain its balance.

Although essentially body and mind are inseparable for establishing a healthy lifestyle, it’s worth pointing out that the words medicine and meditation are linked at the root. They come from Latin: “to cure.” The word also carries the meaning of measuring, as in taking stock of our inner state, understanding our mind and body.

It is useful to consider the two key dictionary definitions of medita­tion because they help us access in ourselves the portals by which we pass into a deeper understanding of our inner world:

  1. Empty or concentrate mind: to empty the mind of thoughts, or concentrate the mind on one thing, in order to aid mental or spiritual development, contemplation, or relaxation.
  2. Think carefully about something: to think about something carefully, calmly, seriously, and for some time.

The more in-depth ways in which mindfulness and meditation affect your well-being include:

  • Increase activity in different brain regions, including those responsible for emotion regulation, learning, and memory, and seeing things from a wider perspective.
  • Relieve psychological conditions such as anxiety, phobias, insomnia, and eating disorders.
  • Improve psychological functions of concentration, compassion, attention, and empathy.
  • Boost the immune system.
  • Improve medical conditions, such as cardiovascular dis­ease, asthma, premenstrual syndrome, type 2 diabetes, and chronic pain.

Meditation lets you access your higher self: your best traits, capac­ities, and intentions. It awakens your better angels. Buddha expressed a similar thought 2,600 years ago when he said, “Meditation is a way for nourishing and blossoming the divinity within you.”

As you gradually become more familiar with meditation you can use it to improve your approach to every aspect of your existence: work, health, family, finances, and romance. Deep relaxation sessions are the ideal setting for your imagination, intuition, and problem-solving skills to emerge and apply in your everyday life.

A useful mantra: Slow down, don’t rush. Find something to enjoy in this moment.

Pressure Points

Pressure points are powerful and convenient tools to gain awareness and control of your body, as well as helping the body release tension and realign itself. The pressure points are considered direct doorways to accessing your body’s neural networks.

There are more than seventy pressure points throughout the human body. The most easily accessible ones are on your forehead, under your earlobes, in your eye sockets, on the palms, and in the webs between your fingers.

Our nervous system consists of a neural grid that connects the differ­ent parts of the body. When there is a knot or an energy block somewhere in this network it registers as little lumps in the pressure points on your face, on your head, and on the palms of your hands. You can relieve them by massaging these pressure points that are easily accessible with your fingers, and this will release those blockages to resume a free flow of energy through your body.

These natural energy points are located along meridians, or pathways that crisscross the head, arms, legs, and trunk. These meridians are chan­nels through which the body’s energy (what Chinese medicine calls Qi, or life force, or vital energy) flows through the body. When this vital energy becomes unbalanced, which suppresses its immune system.

Your body is a repository of everything you experience: elation, sadness, frustration, fear, pain, love, hate, exhaustion, jubilation, and stress. Stress can be defined as anything that knocks your body out of its natural rhythm. Everything that happens in the mind has a correlate in the body. This regu­lar storing of mental information in the body is done both consciously and subconsciously.

The psyche protects itself by suppressing deeply unpleasant episodes in the subconscious, and these unwelcome incidents may resurface when a present analogous event triggers the buried past memory. The body may retain stress and pain to such an extent that sometimes an entire area of the body can be blocked and result in restricted mobility.

There are two main types of blockages in the body: mental and physi­cal. The former may be caused by repressed negative occasions, and the latter by past bodily injuries and ailments. Either type can cause block­ages in energy flow. Pressure points help you to release the tension that your body regularly accumulates through the day, and this leads to a free flow of energy in the body and enables the body to restore its equilibrium.

The five pressure point locations on your body mentioned above are easily accessible in most circumstances in our daily routines. You can do them while walking, driving, at your desk, sitting in the bus, on your They are perfect for relieving headaches, to stabilize your heartbeat, to help restore better blood flow through the body, and to help you deal with anxieties and stressful situations.

Ring Muscles

The human body contains a system of muscles that regulate the basic functions of existence. These are called the ring muscles because they are round and are located around every opening in the body, both internally and externally. The ring muscles’ natural pattern of simultaneous contraction and relaxation is responsible for a harmonious operation of the entire body.

The ring muscles, also called sphincters, are at the core of every form of animal life, from the plainest amoeba to the most complex human body. They are among the earliest systems in any living organism, and they are joined to the primal part of the human brain, the spinal cord, which is the neural chassis of the body. The ring muscles control reproduc­tion and self-preservation, heart regulation, blood circulation, digestion and elimination, respiration, and all other muscular coordination through the body.

When we are born all these muscles work together, releasing and contracting at the same time. That’s the normal condition of the body. That’s why a baby’s fists are clenched. As we grow older, we develop bad hab­its. We slouch as we walk, we stick our guts out, we sit in bad postures, and all these behaviors short-circuit the network of communication sig­nals between and among the different systems of the body and cause the body to fall out of alignment. This in turn harms the digestive processes, the blood flow, and the immune system. Ring muscles boost the body’s immune system because the contractions and releases routines stimulate a better blood flow and an adequate supply of oxygen in the body.

Though there are more than fifty different sphincters in the human body (including around eyes, ears, nostrils, the mouth, the urethra, and the anus), the most important ones to the body’s optimal operation are the lower sphincters: front sphincter (of the urethra) and rear sphincter (of the anus). The lower sphincters are vital to the proper functioning of the body because they are located at the gravitational center of the body—the midsection—and their contraction and relaxation cycles support every movement that we make. Our mouth opens and closes to eat and drink. Our hands open and close to hold and let go. Our heart contracts and relaxes to pump blood through the body. The stomach and intestines contract and relax to metabolize food.

This pattern of contraction and release in our bodies is an aspect of the elemental principle of duality underlying all life in the universe: darkness and light, death and birth, male and female, yin and yang. This is another way in which the natural laws of the universe govern the human body.

In a healthy body, all the sphincters work together, contracting and relaxing at the same time. The ring muscles are ultimately responsible for putting all the other muscles and all the organs of the body to work in a harmonious manner. It is good to remember that the human body is a well-designed system programmed for self-healing and self-correction, provided we don’t harm it with bad habits and allow its natural processes to operate without obstruction.

Some sphincters are visible to the naked eye and some can only be seen with a microscope. As noted, they regulate the body’s integrated operation throughout and also essential local functions:

  • The microscopic precapillary sphincters control the blood flow into capillaries as part of the body’s metabolic activity.
  • The lower esophageal sphincter (the cardiac sphincter in the upper stomach) prevents the acidic contents of the stomach from moving upward into the esophagus.
  • The sphincter of Oddi allows secretions to pass from the gallbladder, liver, and pancreas into the duodenum, the first segment of the small intestine.
  • The ileocecal sphincter (at the junction of the small intestine and the large intestine) limits the reflux of colonic contents back into the ileum, the lowest section of the small intestine.

Some ring muscles are voluntary, meaning we can activate them at will, and some are involuntary, part of the body’s autonomic nervous sys­tem, over which we have no control. We begin the ring muscles exercise with the sphincter where you have the most initial control, in your mouth.

The contractions and releases of the ring muscles loosen the energy knots that your body routinely accumulates through the day. Once the body restores its original equilibrium, it organically rallies to fight foreign invaders such as infections, cold, cuts, bruises, and more serious assaults to its immune system. The body knows how to do all this naturally; it was programmed to self-correct and self-repair—if we don’t short-circuit its networks with bad habits and maintain it in good condition, from which it can function the way it was designed.

Touch Triggers

Touch triggers are psychosomatic devices for registering new awareness in your body in such a way that later you can recall this information at will. Touch triggers work by combining a psycho (mental) process with a somatic (physical) response to deposit a new memory at a specific point in your body, and later you’ll be able to retrieve this useful information by touching that spot in your body.

Your body retains memories of everything that we experience, good and bad. The unique ben­efit of the touch triggers is that they enable you to plant new awareness— new memories—in your body to create a permanent desirable change in our life.

The touch triggers can be any point of contact in your body. The most useful touch triggers are those that are easily accessible and that don’t call much attention to themselves, such as pinching your earlobe, brushing the top of your head, or rubbing your thumb and forefinger together.

The mind controls the body. Thoughts—new information—create new forms. The distinctive feature of touch triggers is that they reinforce a physical experience with a mental process to register a new state of being in your body and mind.

Once I’ve mastered myself
I’ve mastered the world.

©2018 by Guy Joseph Ale. All rights reserved.
Reprinted with permission of New Page Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser.

Article Source

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity
by Guy Joseph Ale

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity by Guy Joseph AleUsing the latest breakthroughs in cosmology, neuroplasticity, superstring theory, and epigenetics, Buddha and Einstein Walk Into a Bar helps you to master your entire system of mind, body, and energy and provides practical tools to help you live your longest and healthiest life.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download the Kindle edition.

About the Author

Guy Joseph AleGuy Joseph Ale was the founding president of Lifespan Seminar and vice president of Asia Pacific Association of Psychology. Ale was an internationally renowned pioneer in the field of human lifespan. Since 1992, his primary research had been the scientific, spiritual, behavioral, and evolutionary aspects of the awareness that we can sense how long we can live and the practical applications of this insight in daily circumstances. Ale received the Eminent in Psychological Science Award at the International Conference on Psychology 2011 "in recognition of invaluable contributions in the field of human lifespan." Ale lectured and conducted workshops in the United States, Europe, and Asia. He passed away in 2018. For more information, visit https://guy-ale-buddha-and-einstein.com/.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Body Consciousness Techniques;maxresults=3}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HOME & GARDEN

Chemical Or Natural: What's The Best Way To Repel Mosquitoes?

Chemical Or Natural: What's The Best Way To Repel Mosquitoes?

Cameron Webb
Mosquitoes aren’t just annoying. Every year around 5,000 Australians get sick following a mosquito bite.

LEISURE & CREATIVITY

The Real Women Of 'The Favourite' Included An 18th-century Warren Buffett

The Real Women Of 'The Favourite' Included An 18th-century Warren Buffett

Amy Froide
One of the challengers at this year’s Oscars is “The Favourite,” a film set in the early 18th-century court of British monarch Queen Anne.

SCIENCE & TECHNOLOGY

How Reading And Writing Evolved?

How Did Reading And Writing Evolve?

Derek Hodgson
The part of the brain that processes visual information, the visual cortex, evolved over the course of millions of years in a world where reading and writing didn’t exist.

HEALTH & WELLNESS

Having One Mental Health Disorder Increases Your Risks Of Getting Another

Having One Mental Health Disorder Increases Your Risks Of Getting Another

Christine Bear, et al
New studies reveal that most psychiatric illnesses are related to one another. Tracing these connections, like the mapping of a river system, promises to help define the main cause of these disorders and the drugs that could alleviate their symptoms.

FINANCE & CAREER

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Alison Jones
When facing a choice between a smaller dollar amount now or more money weeks later, “patient savers” focus immediately on the two dollar amounts, quickly screening out other factors as irrelevant, according to a new study.