Guérir les vies passées et obtenir la fermeture

disciplines de guérison

Guérir les vies passées et obtenir la fermeture

Nous ne sommes pas seulement nos propres expériences dans ce monde; nous sommes influencés par une variété d'énergies et de systèmes de croyances. L'exemple le plus simple de ceci est notre famille. À moins qu'il y ait une sorte de guérison ou de sensibilisation, il est fort probable que nous accepterons les croyances et les compréhensions de nos parents. Nous sommes également susceptibles de «boucle», ou vivre leurs blessures, la douleur et les émotions non traitées sans s'en rendre compte.

Nous comprenons rarement que beaucoup d'énergies, de croyances, d'émotions et de modèles que nous portons ne proviennent pas de nous, de nos expériences dans ce monde, dans cette incarnation. D'ailleurs, ce n'est pas pour éviter toute responsabilité personnelle - même lorsque nous héritons de modèles et de traumatismes et d'émotions, nous avons toujours nos propres expériences et nous y ajoutons.

Nos vies passées sont destinées à être en arrière-plan. Nous ne sommes pas destinés à être conscients d'eux. Si nous sommes, ils sont susceptibles non guéri, signifiant qu'il y a quelque chose au sujet de cette vie qui crée la restriction dans votre corps et vie actuels. Semblable à la travail intérieur des enfants, les vies passées ont besoin d'une fermeture pour guérir toute expérience traumatisante ou écrasante qui n'a pas pu être réconciliée, et pour libérer les croyances qui leur sont associées.

Si notre incarnation passée n'était pas capable de réconcilier le traumatisme ou les émotions qu'ils ont vécues, cette énergie nous est transmise. C'est une partie de l'énergie dont nous héritons en venant dans ce monde, et la compensation à ce niveau peut avoir des effets profonds et souvent surprenants. Nous pouvons avoir peu d'idée avant de faire ce type de travail sur les impacts que les croyances et les traumatismes passés de la vie passée ont sur notre incarnation actuelle.

Problèmes non résolus et décès

Il existe des raisons communes pour lesquelles les vies passées persistent. Le plus commun est la manière de la mort. Idéalement, nous aurions tous ce qu'on appelle une «bonne mort». Cela signifie que nous mourons consciemment, que nous sommes prêts à mourir, et que notre mort ne nous a pas surpris. Naturellement, il y a des moments où une bonne mort ne se produit pas. Dans ces cas, le mode de la mort doit souvent être travaillé avec.

Il peut être surprenant de remarquer en faisant ce travail qu'une zone qui crée une douleur physique pour vous peut être liée à une pendaison dans une vie antérieure (gorge), une fausse couche ou la mort pendant le processus d'accouchement (douleur pelvienne), la famine ou l'exposition (tube digestif) ou un coup de poignard (plexus solaire), mais ce sont tous des modèles couramment réalisés lorsque l'on travaille avec des vies antérieures.

Nos corps et l'esprit comme la fermeture. Quand nous n'avons pas eu cette bonne mort, la mort reste non résolue. Nous n'avons pas eu le temps de résoudre pleinement les émotions, les sentiments ou d'autres expériences à cause de la manière dont nous sommes morts. Nous ne pouvons pas nous sentir comme si nous avions une mort honorable non plus. C'est plus important dans certaines cultures que dans d'autres.

Traits émotionnels fondés sur le traumatisme

L'autre modèle pour les vies antérieures est en grande partie émotionnel et basé sur le traumatisme. Tout comme nos propres vies, nous avons lutté et aimé et perdu dans nos vies passées. Tout traumatisme, émotion ou expérience qui était trop pour nous à traverser dans notre incarnation précédente n'est pas résolu et reporté dans cette vie.

Un drapeau rouge pour éventuellement suggérer que la guérison de la vie passée peut être utile est une peur qui n'a pas de sens dans le contexte de vos expériences dans ce monde. Cette peur est au-delà de l'expérience normale et logique de la peur des hauteurs, de la trahison, des tremblements de terre et des catastrophes naturelles, ou d'autres expériences dans ce monde.

Nous essaierons alors de guérir cette énergie de la vie passée non résolue ou nous pourrions revivre l'expérience sans notre conscience consciente. Nous pouvons, en fait, rencontrer des personnes d'incarnations précédentes avec lesquelles nous essayons de guérir une sorte de fossé. De façon plus simple, nous ne comprenons peut-être pas pourquoi nous avons toujours eu peur de l'océan, ou si nous éprouvons énormément de chagrin, sommes fâchés contre un type particulier de profession ou de personne, ou si nous avons un grand intérêt pour les avions. avions, sans beaucoup, voire aucune étude.

Nous sommes, bien sûr, rarement conscients de tout cela. Si nous nous «éveillons», nous pouvons commencer à nous souvenir des vies passées et avoir des rêves étranges qui nous paraissent venir d'ailleurs, un souvenir d'événements étranges, ou même des éclairs de nous-mêmes dans une vie passée. Plus communément, les gens viennent à la guérison de la vie passée parce qu'il y a une zone de leur corps dans la douleur que personne ne peut comprendre.

En tant que pratiquant spirituel, je trouve que les gens qui viennent à moi ont généralement vu jusqu'à vingt autres professionnels de la santé avec peu de changement à leur situation et sont souvent prêts à essayer quoi que ce soit, aussi étrange soit-il, de se rapprocher à la guérison.

La guérison de la vie passée n'est pas une panacée

La guérison de la vie passée n'est, bien sûr, pas une panacée pour tout ce qui nous afflige. Nous sommes des individus uniques avec des raisons uniques d'être, et avons de nombreuses raisons pour la maladie et le dysfonctionnement. Mais dans de nombreux cas, les vies passées sont une pièce qui nous aide à compléter le puzzle de nos vies, et en guérir la raison fondamentale pour laquelle quelque chose a commencé (une vie passée), d'autres méthodes de soins traditionnels peuvent commencer à fonctionner. ils l'ont fait précédemment. Quand nous arrivons à des schémas plus profonds et plus spirituels, nous nous rapprochons de la racine d'un modèle, c'est-à-dire, pourquoi il a pu apparaître en premier lieu.

Par exemple, nous avons peut-être des problèmes digestifs importants et avons consulté de nombreux médecins, thérapeutes et praticiens holistiques pour le traitement des problèmes physiques, émotionnels et énergétiques, tout en rencontrant encore des problèmes. Dans certains cas, cela indiquerait plus de temps nécessaire avec les éléments physiques du système digestif (qui prennent du temps à guérir). Mais dans de nombreux autres cas, la racine de ce qui a causé à l'origine les problèmes digestifs n'a pas encore été exprimée.

L'énergétique ancestrale, familiale ou passée, une fois travaillée et résolue, guérirait la racine du problème. Typiquement, ce qui se passe est que les méthodes physiques, thérapeutiques ou holistiques de travail avec le tube digestif commencent alors à travailler avec une efficacité plus élevée. Nous sommes des êtres spirituels, émotionnels, mentaux et physiques, et c'est en travaillant avec tous les aspects de nous-mêmes que nous pouvons guérir.

Croyances de la vie passée et responsabilité personnelle

Prendre la responsabilité de notre chemin et de nos corps signifie vraiment que nous ne pouvons pas blâmer nos expériences sur nos vies passées (ou nos ancêtres, ou le karma, ou même notre famille ou nos enfants intérieurs). Pour compléter et fournir la fermeture de l'énergie vitale passée qui a vécu en vous, il doit y avoir une sorte de réconciliation de la façon dont cela vous a affecté.

Si vous considérez cette vie passée (vous pouvez aussi le faire en travaillant avec), cette personne a probablement eu beaucoup d'émotions et de pensées au sujet de ses expériences. Le traumatisme nous change. Cela change ce que nous pensons de nous-mêmes. Cela change ce que nous pensons des autres et crée de la peur et de la séparation dans notre relation au monde.

Il y avait probablement des croyances ou des compréhensions qui ont émergé en raison du traumatisme de cette vie passée. Cette personne peut se méfier de l'autorité parce qu'elle était servante d'un roi, ou peut croire que le monde est dangereux parce que son village a été attaqué. Ils peuvent croire qu'ils ne peuvent pas utiliser leur voix et qu'ils ne seront jamais rien; ils peuvent avoir l'impression que les hommes (ou les femmes) sont dangereux à la suite des expériences qu'ils ont vécues.

Avec l'expérience, vous pourrez peut-être relier leur expérience à celle de cette vie, et noter votre relation avec le roi (qui dans cette vie peut être votre mère), et comment la situation a «rebondi» ou a été créée à nouveau.

Tout en travaillant avec l'énergie vitale passée, vous pouvez poser ces questions au corps dévi, mais une partie importante du processus consiste à prendre du recul et à contempler quelles structures et conceptions de croyances ont changé à la suite du traumatisme vécu par cette personne. Si c'est une question de mort, la personne peut avoir formé moins d'idées sur l'expérience car elle n'a tout simplement pas eu le temps, mais sinon, il y a probablement quelque chose à prendre en considération.

Quand une idée émerge, vous pouvez réaliser que vous avez pris cette croyance ou réaction d'une certaine façon. Peut-être que vous avez peur que votre maison soit détruite ou que vous ayez l'impression que le monde est constamment en train de vous visser ou que vous ayez peur des hauteurs. Peut-être avez-vous rêvé d'être étranglé, asphyxié ou lynché, ou vous vous êtes montré réticent ou incapable de faire confiance à votre partenaire à cause d'une trahison de sa part dans une vie passée.

Quoi qu'il en soit, vous avez pris ces pensées, ces réalisations et ces réactions et vous les avez faites siennes. Vous l'aurez fait directement (croyant de la même manière que le monde est constamment dehors pour vous visser) ou la croyance peut avoir changé et changé en fonction de vos propres expériences dans ce monde (vous croyez maintenant qu'une classe particulière, race, ou le genre entrera par effraction dans votre maison en raison des croyances et des traumas du ménage familial qui vous impactent).

Réaliser cela offrira l'opportunité d'une nouvelle version. Pour en revenir à votre déva corporel avec cette réalisation, et demander à la partie du corps où cette énergie était destinée à être libérée à la suite de cette nouvelle compréhension, permettra la fermeture complète de toute vie passée exprimée.

Une libération à ce niveau peut provoquer une libération d'émotions. Par exemple, si la personne dans votre vie passée était en deuil, vous pourriez ressentir de la douleur dans votre propre corps. C'est toujours surprenant pour les gens, car ils ne sont pas habitués à travailler avec quelque chose de spirituel et à avoir un impact physique. Certaines expériences de douleur peuvent survenir avec ce type de travail. Nous faisons des fouilles profondes ici, et ce type de réponse montrera vraiment comment nous maintenons en fait des énergies comme celles-ci.

© 2018 par Mary Mueller Shutan. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com et www.innertraditions.com

Source de l'article

Le Corps Deva: Travailler avec la Conscience Spirituelle du Corps
par Mary Mueller Shutan

Le Corps Deva: Travailler avec la Conscience Spirituelle du Corps par Mary Mueller ShutanDans ce guide étape par étape pour comprendre et travailler avec le corps déva, la conscience de votre corps, Mary Mueller Shutan explique comment notre corps détient les énergies traumatiques, les émotions, les problèmes physiques et les croyances restrictives qui nous causent de la douleur et des sentiments de coupure. Elle détaille comment établir un contact et dialoguer avec votre corps afin de guérir une variété de problèmes, des douleurs physiques aux modes de vie ancestraux et passés en passant par les idées limitatives sur ce que nous pouvons accomplir dans ce monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Mary Mueller ShutanMary Mueller Shutan est acupunctrice, herboriste, thérapeute craniosacrale, équilibreuse zéro et guérisseuse spirituelle. Auteur de Le guide de l'éveil spirituel et Gérer les capacités psychiquesElle a aidé des centaines de personnes à travers le monde à travers ses programmes et ses consultations. Visitez son site web à www.maryshutan.com

Livres de cet auteur

Gestion des capacités psychiques: un guide du monde réel pour la personne très sensible
disciplines de guérisonAuteur: Mary Mueller Shutan
Reliure: Broché
Editeur: Findhorn Press
Liste Des Prix: $14.99

Acheter

Le guide de l'éveil spirituel: la Kundalini, les capacités psychiques et les couches conditionnées de la réalité
disciplines de guérisonAuteur: Mary Mueller Shutan
Reliure: Broché
Editeur: Findhorn Press
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Le Corps Deva: Travailler avec la Conscience Spirituelle du Corps
disciplines de guérisonAuteur: Mary Mueller Shutan
Reliure: Broché
Editeur: Findhorn Press
Liste Des Prix: $16.99

Acheter

disciplines de guérison
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Healing Past Lives and Attaining Closure

Healing Past Lives and Attaining Closure

We are not just our own experiences in this world; we are influenced by a variety of energies and belief systems. The easiest example of this is our family. Unless there is some sort of healing or coming into greater awareness that occurs, we will most likely take on the beliefs and understandings of our parents. We are also likely to “loop,” or live out their wounds, pain, and unprocessed emotions without realizing it.

We rarely understand that many of the energies, beliefs, emotions, and patterns we carry do not originate with us, with our experiences in this world, in this incarnation. This is not to shirk any sort of personal responsibility, by the way—even when we do inherit patterns and traumas and emotions, we still have our own experiences of them and add onto them.

Our past lives are intended to be in the background. We are not intended to be aware of them. If we are, they are likely unhealed, meaning that there is something about that lifetime that is creating restriction in your current body and life. Similar to the inner child work, past lives need closure to heal any overwhelming or traumatizing experiences that were not able to be reconciled, and to release the beliefs associated with them.

If our past incarnation was not able to reconcile the trauma or emotions they experienced, that energy gets passed down to us. It is a part of the energy that we inherit coming into this world, and clearing at this level can have profound and often surprising effects. We may have little idea before doing this type of work of the impacts unhealed past life beliefs and traumas are having on our current incarnation.

Unresolved Issues and Death

There are common reasons why past lives linger. The most common is manner of death. Ideally, we would all have what is known as a “good death.” This means that we die consciously, that we are ready to die, and that our death was not surprising to us. Understandably, there are times when a good death does not occur. In these cases, the manner of death frequently needs to be worked with.

It may be surprising to notice while doing this work that an area that is creating physical pain for you may be linked to a hanging in a previous life (throat), a miscarriage or death during the childbirth process (pelvic pain), starvation or exposure (digestive tract) or a stabbing (solar plexus), but these are all commonly realized patterns when working with past lives.

Our bodies and spirit like closure. When we did not have this good death, the death remains unresolved. We did not have time to fully resolve emotions, feelings, or other experiences because of the manner in which we died. We may not feel as if we had an honorable death, either. This is more important in some cultures than others.

Trauma-Based Emotional Patterns

The other pattern for past lives is largely emotional and trauma-based. Much like our own lives, we struggled and loved and lost in our past lives. Any trauma, emotion, or experience that was too much for us to work through in our previous incarnation is unresolved and carried forward into this lifetime.

A red flag to possibly suggest that past-life healing may be helpful is fear that does not make sense within the context of your experiences in this world. This fear is beyond the normal and logical experience of fearing heights, betrayal, earthquakes and natural disasters, or other experiences in this world.

We will then attempt to heal this unresolved past life energy or might relive the experience without our conscious awareness. We may, in fact, meet people from previous incarnations with whom we are attempting to heal some sort of rift. In simpler ways, we may not understand why we have always had a fear of the ocean, or carry around a huge amount of grief, are angry toward a particular type of profession or person, or have a huge interest in airplanes, or knowledge about airplanes, without much if any study.

We are, of course, rarely conscious of any of this. If we are “awakening,” we may begin to recall past lives and have strange dreams that feel like they are from elsewhere, a recollection of odd events, or even flashes of ourselves in a past life. More commonly, people come to past-life healing because there is an area of their body in pain that nobody can figure out.

As a spiritual practitioner, I find that the people who come to me typically have been to see as many as twenty other health care practitioners with little change to their situation and are often willing to try anything, no matter how strange, to bring themselves closer to healing.

Past-Life Healing Is Not A Panacea

Past-life healing is, of course, not a panacea for all that ails us. We are unique individuals with unique reasons for being, and have many reasons for disease and dysfunction. But in many cases, past lives are a piece that helps us complete the puzzle of our lives, and in healing the root reason why something began (a past life), other methods of more traditional care may start to work, or work better than they did previously. When we get to deeper, more spiritual patterns, we are getting closer to the root of a pattern, that is, why it may have emerged in the first place.

For example, we may have significant digestive issues and have visited many physicians, therapists, and holistic practitioners for treatment of the physical, emotional, and some of the energetic issues yet still experience problems. In some cases, this would point to more time needed with the physical elements of the digestive system (which take time to heal). But in many other cases, the root of what originally caused the digestive issues has not yet been expressed.

The ancestral, familial, or past-life energetics, once worked with and resolved, would heal the root of the issue. Typically, what occurs is that the physical, therapeutic, or holistic methods of working with the digestive tract would then begin to work with higher efficacy. We are spiritual, emotional, mental, and physical beings, and it is by working with all aspects of ourselves that we can heal.

Past Life Beliefs and Personal Responsibility

Taking responsibility for our path and bodies really means that we cannot blame our experiences on our past lives (or our ancestors, or karma, or even our family or inner children). To complete and provide closure for the past life energy that lived within you, there must be some sort of reconciliation of how it impacted you.

If you consider this past life (you can also do this while working with it), this person likely had a lot of emotions and thoughts about their experiences. Trauma changes us. It changes what we think about ourselves. It changes what we think about other people, and creates fear and separation in our relation to the world.

There were likely beliefs or understandings that emerged due to the trauma of this past life. This person may have distrusted authority because they were a servant to a king, or may believe that the world is unsafe because their village was raided. They may believe that they cannot use their voice and that they will never amount to anything; they may feel that men (or women) are dangerous as a result of the experiences they have had.

With experience, you may be able to relate their experience to one in this life, and note your relationship to the king (who in this life may be your mother), and how the situation has “looped” or been created again.

While working with the past life energy, you are welcome to ask the body deva these questions, but an important part of the process is to take a step back and contemplate what belief structures and understandings changed as a result of the trauma this person experienced. If it is a matter of death, the person may have formed fewer ideas about the experience as they may have simply not had time, but otherwise there is likely something there for you to consider.

When an idea emerges, you can realize that you have taken on this belief or reaction in some way. Maybe you are afraid that your house will be broken into, or feel as if the world is constantly out to screw you, or are deathly afraid of heights. Maybe you have had dreams of being strangled, suffocated, or lynched, or you find yourself unwilling or unable to trust your partner due to a betrayal by them in a past life.

Whatever it is, you have taken on these thoughts, realizations, and reactions and made them your own. You will have done so directly (believing in the exact same way that the world is constantly out to screw you) or the belief may have shifted and changed based on your own experiences in this world (you now believe that a particular class, race, or gender will break into your home due to the beliefs and traumas of the familial household impacting you).

Realizing this will offer the opportunity for further release. Going back to your body deva with this realization, and asking the body part where this energy was being held to release as a result of this new understanding, will permit full closure of any past lives being expressed.

Release at this level can cause release of emotions. For example, if the person in your past life was grieving, you may feel some grief arise in your own body. This is always surprising to people, as they are not used to working with something spiritual and having it have a physical impact. Some experiences of soreness can occur with this type of work. We are doing deep excavating here, and this type of response will really show how we do in fact hold energies like this within.

©2018 by Mary Mueller Shutan. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com and www.innertraditions.com

Article Source

The Body Deva: Working with the Spiritual Consciousness of the Body
by Mary Mueller Shutan

The Body Deva: Working with the Spiritual Consciousness of the Body by Mary Mueller ShutanIn this step-by-step guide to understanding and working with the body deva, the consciousness of your body, Mary Mueller Shutan explains how our bodies hold the traumatic energies, emotions, physical issues, and restricting beliefs that cause us pain and feelings of disconnection. She details how to make contact and dialogue with your body deva to heal a variety of issues, from physical pains to ancestral and past life patterns to limiting ideas about what we can accomplish in this world.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Mary Mueller ShutanMary Mueller Shutan is an acupuncturist, herbalist, craniosacral therapist, zero balancer, and spiritual healer. Author of The Spiritual Awakening Guide and Managing Psychic Abilities, she has helped hundreds of people worldwide through her programs and consultations. Visit her website at www.maryshutan.com

Books by this Author

The Body Deva: Working with the Spiritual Consciousness of the Body
healing disciplinesAuthor: Mary Mueller Shutan
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $16.99

Buy Now

Managing Psychic Abilities: A Real World Guide for the Highly Sensitive Person
healing disciplinesAuthor: Mary Mueller Shutan
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $14.99

Buy Now

The Spiritual Awakening Guide: Kundalini, Psychic Abilities, and the Conditioned Layers of Reality
healing disciplinesAuthor: Mary Mueller Shutan
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $19.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}