Hum votre chemin vers la santé et le bien-être

Hum votre chemin vers la santé et le bien-être
Crédit d'art: Images du domaine public

Le son est une énergie exceptionnellement puissante. Il a la capacité de stimuler la libération d'hormones dans le corps, de réduire la réponse au stress et d'induire la relaxation, de pénétrer dans le corps et de nous affecter au niveau cellulaire, de réorganiser la structure moléculaire et de façonner la matière elle-même. Nos cultures anciennes croyaient que le son était la force fondamentale de la création, et peut-être avaient-elles raison. Notre scientifique moderne nous dit que tout est vibration - tout est sain!

En ronflant, les bienfaits physiologiques seuls peuvent faire des choses remarquables. Lorsque vous ajoutez le composant d'intention (croyance, visualisation ou tout ce que vous voulez), des choses extraordinaires peuvent se produire. Il semble que notre intention (ou pensées, croyances, sentiments, ou but) peut être codée sur les sons que nous faisons pour amplifier leur effet.

Nos pensées ont vraiment de l'importance, et dans ce chapitre, nous allons nous concentrer sur la création d'un bourdonnement conscient en ajoutant le pouvoir de l'intention au bourdonnement. Vous ajouterez l'élément de visualisation ou d'imagination lorsque vous bourdonnerez. Vous pouvez constater que ce composant augmente énormément votre capacité à expérimenter le son tout en augmentant le pouvoir de guérison de votre bourdonnement. Comme notre formule "Fréquence + Intention = Guérison" l'indique, l'intention est aussi importante que le son que vous créez.

Intention et Humming

De l'expérience personnelle, quand nous avons eu une douleur ou un malaise - cela peut être dans notre tête ou n'importe où dans notre corps - et quand nous avons concentré l'attention de notre bourdonnement sur cette zone, souvent (et d'habitude assez étonnamment) ces malaises vont disparaître ou au moins diminuer. Cela pourrait être dû à la libération d'oxyde nitrique ou à la production d'endorphines ou à la relaxation ou à cause d'un autre facteur physiologique. Il ne fait aucun doute que ces avantages physiologiques se produisent chaque fois que nous bourdonnons. Cependant, d'après notre propre expérience, nous comprenons que l'intention placée sur le son est un élément crucial. Quelque chose de puissant et d'important se produit lorsque nous fredonnons avec une intention consciente.

Les possibilités de conditions qui peuvent être positivement affectées par le bourdonnement d'intention sont infinies. Parfois, nous fredonnons pour générer un meilleur flux sanguin vers nos tissus. D'autres fois, nous pouvons nous sentir stressés et prendre quelques minutes pour bourdonner et se calmer. Nous visualisons littéralement le bourdonnement dans tout notre corps pendant que nous faisons le son.

Intention de projection

Les possibilités de projeter l'intention sont également illimitées, car le bourdonnement conscient n'est limité que par votre conscience. Par exemple, vous pourriez avoir mal dans une certaine partie de votre corps et peut-être envisager une lumière chaude et dorée irradiant l'énergie de guérison dans cette zone lorsque vous bourdonnez. Ou vous pouvez visualiser l'encodage de toutes vos cellules avec vitalité, dissipant toute énergie déséquilibrée.

Une application du bourdonnement que nous avons brièvement mentionnée est la capacité du bourdonnement à agir comme un massage interne affectant toutes les cellules dans la zone de votre corps où le bourdonnement est dirigé. Tout comme il existe de nombreuses machines sur le marché qui créent des vibrations externes pour apaiser les parties du corps où vous ressentez de l'inconfort, le ronflement a des capacités naturelles apaisantes et peut également fonctionner à l'intérieur, atteignant des endroits que beaucoup de ces appareils de massage ne peuvent pas. Une fois que vous avez acquis la capacité d'ajouter l'intention à la partie de votre corps qui a besoin du son, le bourdonnement peut être un outil de guérison vraiment puissant.

Comment à Hum

Le bourdonnement le plus basique commence par le son "mmmmm". Imaginez que vous avez pris une bouchée de la nourriture la plus délicieuse que vous avez jamais eue, et avec une voix douce et confortable, faites un son qui montre votre appréciation: "mmmmmmm." C'est le bourdonnement.

Au fur et à mesure qu'ils apprennent à fredonner, les gens ont parfois de la difficulté à faire ce bruit. Si c'est le cas pour vous, vous pouvez essayer de commencer avec le mantra bien connu Om, fermant vos lèvres après le "oh" et en tirant le "mmmmm". Vous pouvez aussi commencer par le mot actuel bourdonnement, fermant tes lèvres après le "huh" et allongeant le "mmmmm".

Nous gardons la bouche fermée et la mâchoire inférieure aussi détendue que possible. Selon votre cavité buccale, cela pourrait signifier un léger espace entre vos dents supérieures et inférieures, ou cela pourrait signifier que vos dents reposent légèrement l'une contre l'autre. Nous ne recommandons pas de serrer les dents - nous avons trouvé que la mâchoire détendue est la meilleure lorsque vous fredonnez pour la santé et le bien-être.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Intention d'encodage

Dans cet exercice nous combinerons l'acte physique de bourdonner avec notre intention consciente. Souvent, nous serons guidés à notre intention dans les premiers moments de la respiration concentrée. À d'autres moments, il peut être difficile de concentrer notre attention sur un concept unique. Si c'est le cas, souvenez-vous que ce n'est qu'un début et que demain vous pourrez travailler sur un autre aspect de l'intention. Choisissez simplement un pour commencer.

Nous vous suggérons d'autoriser les minutes 15 pour cet exercice - les minutes 5 pour le ronflement - les minutes 5 pour la relaxation - les minutes 5 pour l'échouement. Veuillez limiter votre bourdonnement actuel à environ minutes 5.

• Avec les yeux fermés, commencez par prendre quelques respirations lentes et profondes, libérant tout stress ou tension que vous pourriez ressentir. Pendant que vous respirez, accordez et sentez comment vous vous sentez. Prenez autant de respirations profondes et relaxantes que vous le souhaitez.

• Maintenant, passez quelques moments à réfléchir à ce que pourrait être votre but pour cette expérience de bourdonnement. Passez autant de temps que nécessaire pour déterminer comment vous souhaitez utiliser votre intention tout en bourdonnant. (Une suggestion possible, qui est particulièrement agréable et facile à faire, consiste à imaginer que vous ne faites que projeter de l'appréciation dans tout votre corps lorsque vous fredonnez ou que vous avez peut-être trouvé un lieu d'inconfort et que vous aimeriez voir si bourdonnement peut aider.Imaginez que vous projetez votre bourdonnement dans ce domaine.)

• Lorsque vous vous sentez prêt, commencez à bourdonner. Hum pour environ minutes 5. Parfois, changer votre hauteur lorsque vous projetez votre hum est extrêmement utile pour être capable de ressentir la résonance lorsque vous encodez l'intention.

• Continuez à bourdonner, sachant que vous avez un but - votre intention a été fixée. Vous êtes engagé dans un bourdonnement conscient.

• Lorsque vous vous sentez prêt, terminez votre bourdonnement.

• Maintenant, asseyez-vous tranquillement aussi longtemps que vous le souhaitez, en notant tout changement dans votre corps - en vous accordant à tout ce que vous avez pu ressentir en faisant cet exercice.

• Lorsque vous vous sentez prêt, ouvrez lentement les yeux. Donnez-vous suffisamment de temps pour devenir ancré et présent dans le moment. Permettez-vous l'émerveillement de cet état d'être - profiter de cet état de relaxation peut être très curatif.

Souvent, la première expérience de bourdonnement conscient est assez profonde. Pouvez-vous ressentir une différence dans votre corps physique, émotionnel ou mental après avoir fait cet exercice? Avez-vous réussi à encoder votre intention sur le son? Cela peut être un exercice très puissant - surtout la première fois que vous le faites.

© 2017 par Jonathan Goldman et Andi Goldman.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

L'effet Humming: la guérison du son pour la santé et le bonheur
par Jonathan Goldman et Andi Goldman

L'effet Humming: Guérison sonore pour la santé et le bonheur par Jonathan Goldman et Andi GoldmanDans ce guide du bourdonnement conscient, Jonathan et Andi Goldman montrent qu'il n'est pas nécessaire d'être musicien ou chanteur pour bénéficier de bonnes pratiques de guérison - il suffit de fredonner. Ils fournissent des exercices de bourdonnement et de respiration conscients du simple au plus avancé, complets avec des exemples en ligne, vous permettant de ressentir la puissante résonance vibratoire que le bourdonnement peut créer et exploiter ses bienfaits pour le corps, l'esprit et l'esprit. Ils explorent la science derrière la guérison et comment le bourdonnement aide non seulement le stress, le sommeil et la pression artérielle, mais augmente aussi la circulation lymphatique et la production de mélatonine, libère des endorphines, crée de nouvelles voies neuronales dans le cerveau et libère de l'oxyde nitrique, un neurotransmetteur fondamental. à la santé et au bien-être.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Jonathan et Andi GoldmanJonathan Goldman, MA, est un musicien primé, compositeur, écrivain, professeur et maître du chant. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Healing Sounds, et le fondateur et directeur de la Sound Healers Association.

Andi Goldman, MA, LPC, est un psychothérapeute agréé spécialisé dans le conseil holistique et la thérapie sonore, le directeur de la Sons de guérison Séminaires, co-directeur de la Sound Healers Association, et co-auteur, avec Jonathan Goldman, de Chakra Fréquences.

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Jonathan Goldman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Hum Your Way to Health and Well-Being

Hum Your Way to Health and Well-Being
Art credit: Public Domain Pictures

Sound is an exceptionally powerful energy. It has the ability to stimulate the release of hormones in the body, to reduce the stress response and induce relaxation, to penetrate to body and affect us at a cellular level, to rearrange molecular structure, and to shape matter itself. Our ancient cultures believed that sound was the fundamental force of creation, and perhaps they were right. Our modern scientist tell us that everything is vibration -- everything is sound!

When humming, the physiological benefits alone can do remarkable things. When you add the component of intent (belief, visualization, or whatever you wish you call it), extraordinary things can happen. It seems that our intention (or thoughts, beliefs, feelings, or purpose) can be encoded on the sounds we make to amplify their effect.

Our thoughts really do matter, and in this chapter we will be focusing on creating conscious humming by adding the power of intention to the hum. You’ll be adding the element of visualization or imagination as you hum. You may find that this component immensely increases your ability to experience the sound as well as enhancing the healing power of your hum. As our formula “Frequency + Intent = Healing” indicates, intent is as important as the actual sound you are creating.

Intention and Humming

From personal experience, when we’ve had a pain or discomfort -- it can be in our head or anywhere in our body -- and when we’ve focused the attention of our hum to that area, often (and usually quite surprisingly) these discomforts will disappear or at least diminish. This could be because of the release of nitric oxide or the production of endorphins or through relaxation or because of some other physiological factor. No doubt these physiological benefits occur whenever we hum. However, from our own experience, we understand that the intention placed upon the sound is a crucial component. Something powerful and important occurs when we hum with conscious intention.

The possibilities of conditions that can be positively affected by humming with intention are endless. Sometimes we hum to generate better blood flow to our tissues. Other times we may be feeling stressed out and take a few minutes to hum and calm down. We literally visualize the humming going throughout our entire body as we’re making the sound.

Projecting Intention

The possibilities of ways to project intention are also limitless, for conscious humming is only limited by your consciousness. For example, you might have a pain in a certain part of your body and perhaps envision a warm golden light radiating healing energy into that area as you hum. Or you might visualize encoding all your cells with vitality, dissipating any imbalanced energy.

An application of humming that we have only briefly mentioned is the ability of the hum to act as internal massage affecting all the cells in the area of your body where the hum is being directed. Just as there are numerous machines on the market that create external vibrations to help soothe parts of your body where you’re feeling discomfort, humming has natural soothing abilities and it can work internally as well, reaching places that many of these massage devices cannot. Once you’ve gained the ability to add intention to the part of your body that needs the sound, humming can be a truly powerful healing tool.

How To Hum

The most basic hum begins with the "mmmmm" sound. Pretend you've taken a bite of the most delicious food you've ever had, and with a comfortable and gentle voice, make a sound that shows your appreciation: "mmmmmmm." That's the hum.

As they learn to hum, people occasionally have slight difficulty initially making this sound. If that's the case for you, you might try starting instead with the well-known mantra Om, closing your lips after the "oh" and drawing out the "mmmmm." You could also start with the actual word hum, closing your lips after the "huh" and elongating the "mmmmm."

We keep our mouth closed and our lower jaw as relaxed as possible. Depending upon your oral cavity, this might mean having a slight space between your upper and lower teeth, or it could mean having your teeth rest lightly against each other. We do not recommend clenching your teeth -- we have found a relaxed jaw is best when you are humming for health and wellness.

Encoding Intention

In this exercise we will combine the physical act of humming with our conscious intention. Often we’ll be guided to our intention within the first few moments of focused breathing. At other times it may feel difficult to narrow our focus down to one single concept. If this is the case, remember that this is only a beginning and that tomorrow you can work on another aspect of intention. Simply choose one to start.

We suggest that you allow 15 minutes for this exercise -- 5 minutes for humming -- 5 minutes for relaxation -- 5 minutes for grounding. Please limit your actual humming to about 5 minutes.

• With your eyes closed, begin by taking a few slow deep breaths, releasing any stress or tension you may be feeling. As you’re breathing, tune in and sense how you’re feeling. Take as many deep relaxing breaths as desired.

• Now spend a few moments contemplating what your purpose for this experience of humming might be. Spend as much time as you need determining how you would like to use your intention while humming. (A possible suggestion, and one that’s particularly nice and easy to start with, is to imagine that you’re simply projecting appreciation throughout your body as you’re humming. Or perhaps you have found a place of discomfort and would like to see if humming can help. Imagine that you are projecting your hum into this area.)

• When you feel ready, begin to hum. Hum for about 5 minutes. Sometimes changing your pitch as you project your hum is immensely helpful in being able to feel the resonance as you encode intention.

• Continue humming, knowing that you have a purpose -- your intention has been set. You are engaged in conscious humming.

• When you feel ready, bring your humming to a close.

• Now, sit quietly for as long as you’d like, noticing any changes in your body -- tuning in to anything that you may have experienced while doing this exercise.

• When you feel ready slowly open your eyes. Give yourself enough time to become grounded and present in the moment. Allow yourself the wonderment of this state of being -- enjoying this relaxed state can be very healing.

Often the first experience of conscious humming is quite profound. Can you feel a difference in your physical, emotional, or mental body after doing this exercise? Were you successful in encoding your intent onto the sound? This can be a very powerful exercise -- especially the first time you do it.

©2017 by Jonathan Goldman and Andi Goldman.
Reprinted with permission of the publisher,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com
 

Article Source

The Humming Effect: Sound Healing for Health and Happiness
by Jonathan Goldman and Andi Goldman

The Humming Effect: Sound Healing for Health and Happiness by Jonathan Goldman and Andi GoldmanIn this guide to conscious humming, Jonathan and Andi Goldman show that you do not need to be a musician or singer to benefit from sound healing practices — all you need to do is hum. They provide conscious humming and breathing exercises from simple to advanced, complete with online examples, allowing you to experience the powerful vibratory resonance that humming can create and harness its healing benefits for body, mind, and spirit. They explore the science behind sound healing and how humming not only helps with stress levels, sleep, and blood pressure but also increases lymphatic circulation and melatonin production, releases endorphins, creates new neural pathways in the brain, and releases nitric oxide, a neurotransmitter fundamental to health and well-being.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Jonathan and Andi GoldmanJonathan Goldman, M.A., is an award-winning musician, composer, writer, teacher, and chant master. An authority on sound healing and a pioneer in the field of harmonics, he is the author of several books, including Healing Sounds, and the founder and director of the Sound Healers Association.

Andi Goldman, M.A., L.P.C., is a licensed psychotherapist specializing in holistic counseling and sound therapy, the director of the Healing Sounds Seminars, co-director of the Sound Healers Association, and coauthor, with Jonathan Goldman, of Chakra Frequencies.

Books by these Authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Jonathan Goldman;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}