La vitamine C pourrait aider les personnes âgées à conserver leur masse musculaire

La vitamine C pourrait aider les personnes âgées à conserver leur masse musculaire
La masse musculaire est importante pour maintenir la santé et être actif à un âge avancé.
Liderina / Shutterstock

En vieillissant, notre masse musculaire squelettique, notre force et notre capacité à bouger diminuent progressivement, ce qui peut conduire à une condition appelée sarcopénie. La sarcopénie affecte plus de 50 millions de personnes âgés de plus de 50 ans dans le monde, et contribue à diabète de type 2, fragilité, handicap physique, perte d'autonomie et mauvaise qualité de vie. C'est donc une condition importante à prévenir au cours du vieillissement afin de minimiser les coûts personnels et sociétaux.

Actuellement, il existe des solutions limitées pour traiter la sarcopénie, donc une intervention précoce, avant que les symptômes ne deviennent trop sévères, est préférable. La plupart des recherches se sont concentrées sur l'effet de augmentation de l'apport en protéines pour prévenir ou traiter la sarcopénie.

Mais très peu d'études ont réellement étudié l'importance de la vitamine C alimentaire avec la perte de la masse musculaire squelettique et de la fonction chez les personnes d'âge moyen et plus avancé. Notre nouveau papier montre que plus les adultes d'âge moyen et plus âgés consomment de vitamine C alimentaire, plus leur masse musculaire squelettique est importante.

La vitamine C est déjà connue pour jouer un rôle important dans la santé des os, mais peut également nous aider à maintenir des muscles forts. Cette vitamine ne se trouve que dans les légumes, les pommes de terre et les fruits.

Les personnes qui n'en consomment pas suffisamment dans leur alimentation risquent de souffrir d'une carence en vitamine C, ce qui peut entraîner une faiblesse, de la fatigue et des os fragiles. Dans les cas extrêmes, cela peut conduire au scorbut. Mais avant que cela ne se produise, un apport alimentaire insuffisant en vitamine C peut avoir d'autres effets sur la santé, y compris nos muscles.

Autour les deux tiers de la vitamine C totale de notre corps se trouve dans le muscle squelettique. Il est utilisé pour faire carnitine, une substance cruciale qui fournit de l'énergie aux muscles pour fonctionner, et Collagène, qui est une composante structurelle essentielle du muscle.

De plus, la vitamine C est un antioxydant puissant qui peut aider à contrer les radicaux libres molécules, qui augmentent avec l'âge. Sans opposition, ces radicaux libres peuvent contribuer à la destruction des cellules musculaires.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Masse musculaire squelettique

Notre étude a examiné les données collectées auprès de plus de 13,000 hommes et femmes du Enquête prospective européenne sur le cancer et la nutrition Cohorte Norfolk, âgé de 42 à 82 ans. Nous avons utilisé analyse d'impédance bioélectrique - qui envoie de petits signaux électriques à travers le corps pour calculer le pourcentage d'eau et de graisse - pour estimer la proportion de muscle squelettique dans le corps.

Les participants ont également rempli un journal de tout ce qu'ils ont mangé et bu pendant sept jours afin que nous puissions calculer avec précision leur apport en vitamine C alimentaire. Nous avons regroupé les personnes en fonction de leur apport en vitamine C, allant de faible à élevé.

La vitamine C a également été mesurée directement dans leur sang, fournissant des résultats moins sensibles à une erreur potentielle dans la déclaration du régime alimentaire. Cela nous a permis de classer les personnes selon qu'elles avaient apport suffisant en vitamine C.

Notre analyse statistique a pris en compte d'autres facteurs importants, notamment l'activité physique, l'apport en protéines et en énergie des participants, qui pourraient également avoir des effets sur la masse musculaire squelettique.

Nous avons constaté que les personnes de notre étude qui consommaient le plus de vitamine C dans leur alimentation avaient la plus grande masse musculaire. La plus grande différence a été observée chez les femmes: les femmes de la catégorie la plus élevée de consommation de vitamine C avaient une masse musculaire 3% supérieure à celles de la catégorie la plus basse.

Ces différences sont susceptibles d'être cliniquement pertinentes, d'autant plus que l'on estime que la plupart des gens perdent 0.5% à 1% de masse musculaire chaque année après 50 ans.

Les fruits et légumes, comme les fraises, les agrumes et le brocoli, sont tous de bonnes sources de vitamine C (la vitamine C pourrait aider les personnes âgées à conserver leur masse musculaire)Les fruits et légumes, comme les fraises, les agrumes et le brocoli, sont tous de bonnes sources de vitamine C. ratmaner / Shutterstock

Une image similaire a été observée chez les moins de 65 ans et les plus de XNUMX ans, ce qui indique que la vitamine C est probablement importante à la fois pour les âges moyens et pour les personnes âgées. Les résultats ont également été étayés par le fait que ceux qui ont des niveaux suffisants de vitamine C dans le sang avaient une masse musculaire supérieure à ceux de la catégorie insuffisante.

Cette étude complète les résultats de notre travail précédent chez les femmes jeunes et âgées. Là, nous avons constaté que les femmes qui consommaient plus de vitamine C avaient non seulement plus de masse musculaire, mais aussi une bien meilleure fonction des jambes, ce qui signifie qu'elles étaient plus fortes. Nos nouvelles découvertes dans les groupes d'âge plus âgés et les hommes ajoutent plus de certitude que la vitamine C est importante pour le maintien des muscles à mesure que nous vieillissons chez les jeunes et les personnes âgées.

Les données montrent que plus de 80% des plus de 75 ans au Royaume-Uni ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes par jour. Notre étude a également révélé que près de 60% des hommes et 50% des femmes qui ont participé mangeaient une quantité insuffisante de vitamine C, selon les recommandations. Le manque d'apport en fruits et légumes pourrait donc avoir des implications sur la santé musculaire au niveau de la population.

Nos nouvelles découvertes reposent sur le concept selon lequel une nutrition optimale peut aider à réduire la diminution de la masse musculaire. Cela encourage et encourage davantage les personnes de tous âges à suivre les directives en matière d'alimentation saine et à manger une grande variété de légumes et de fruits chaque jour, non seulement pour leur santé générale, mais aussi pour protéger leurs muscles.

Comme la vitamine C est facilement disponible dans les légumes et les fruits, manger plus devrait être relativement simple et avoir des avantages pour la santé des muscles squelettiques chez les personnes de tous âges. Mais là où l'amélioration de l'alimentation n'est pas possible, les suppléments peuvent constituer une alternative appropriée.La Conversation

À propos des auteurs

Ailsa Welch, professeur d'épidémiologie nutritionnelle, Université d'East Anglia et Richard Hayhoe, associé de recherche principal en nutrition en santé publique, Université d'East Anglia

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

book_supplements

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

Vitamin C Could Help Older Adults Retain Muscle Mass

Vitamin C Could Help Older Adults Retain Muscle Mass
Muscle mass is important for maintaining health and being active during older age.
Liderina/ Shutterstock

As we get older, our skeletal muscle mass, strength and power to move gradually decline, which may lead to a condition called sarcopenia. Sarcopenia affects more than 50 million people over the age of 50 years worldwide, and contributes to type 2 diabetes, frailty, physical disability, loss of independence and poor quality of life. So it’s an important condition to prevent during ageing to minimise both personal and societal costs.

Currently there are limited solutions for treating sarcopenia, so early intervention, before symptoms become too severe, is preferable. Most research has focused on the effect of increasing protein intake to prevent or treat sarcopenia.

But very few studies have actually investigated the importance of dietary vitamin C with loss of skeletal muscle mass and function in middle and older age. Our new paper shows that the more dietary vitamin C middle-aged and older adults consume, the greater their skeletal muscle mass.

Vitamin C is already known to play an important role in bone health, but may also help us maintain strong muscles. This vitamin is only found in vegetables, potatoes and fruits.

People who don’t consume enough of these in their diet are at risk of vitamin C deficiency, which may cause weakness, tiredness and fragile bones. In extreme cases, it may lead to scurvy. But before this occurs, insufficient dietary vitamin C intake may have other effects on health, including our muscles.

Around two-thirds of our body’s total vitamin C is found in skeletal muscle. It’s used for making carnitine, a crucial substance that provides energy for muscles to function, and collagen, which is an essential structural component of muscle.

In addition, vitamin C is a strong antioxidant that can help to counteract free radical molecules, which increase when we age. Unopposed, these free radicals can contribute to the destruction of muscle cells.


 Get The Latest From InnerSelf


Skeletal muscle mass

Our study looked at data collected from over 13,000 men and women in the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition Norfolk cohort, aged 42-82 years. We used bioelectrical impedance analysis – which sends small electrical signals through the body to calculate water and fat percentage – to estimate the proportion of skeletal muscle in the body.

Participants also completed a diary of everything they ate and drank over seven days so we could accurately calculate their intake of dietary vitamin C. We grouped people according to their intake of vitamin C, ranging from low to high.

Vitamin C was also measured directly in their blood, providing results less susceptible to potential error in reporting diet. This allowed us to classify people according to whether they had sufficient vitamin C intake.

Our statistical analysis took into consideration other important factors, including participant’s physical activity, protein and energy intake, which might also have effects on skeletal muscle mass.

We found that the people in our study who consumed the highest amount of vitamin C in their diet had the greatest muscle mass. The biggest difference was seen in women: those women in the highest category of vitamin C consumption had muscle mass 3% greater than those in the lowest category.

These differences are likely to be clinically relevant, especially given that most people are estimated to lose 0.5% to 1% of muscle mass every year after age 50.

Fruits and vegetables, such as strawberries, citrus fruits, and broccoli, are all good sources of vitamin C (vitamin c could help older adults retain muscle mass)Fruits and vegetables, such as strawberries, citrus fruits, and broccoli, are all good sources of vitamin C. ratmaner/ Shutterstock

A similar picture was seen for both under- and over-65s, indicating vitamin C is likely to be important in both middle and older age. The findings were also supported by the fact that those with sufficient levels of blood vitamin C had greater muscle mass than those in the insufficient category.

This study complements the findings from our previous work in young and older women. There we found that women who ate more vitamin C not only had more muscle mass but also had much better leg function, meaning they were stronger. Our new findings in older age groups and men add more certainty that vitamin C is important for maintaining muscle as we age in both young and older people.

Data shows that more than 80% of over-75s in the UK don’t eat enough fruits and vegetables daily. Our study also found nearly 60% of men and 50% of women who participated were eating insufficient vitamin C, according to recommendations. The shortfall in intakes of fruit and vegetables could therefore have implications for muscle health at a population level.

Our new findings build on the concept that optimal nutrition may help reduce the decline in muscle. This provides further emphasis and encouragement for people of all ages to follow the healthy eating guidelines and eat a wide variety of vegetables and fruits each day, not only for general health but to protect their muscles.

As vitamin C is readily available in vegetables and fruits, eating more should be relatively straightforward and have benefits for skeletal muscle health in people of all ages. But where improving diet is not possible, supplements may provide a suitable alternative.The Conversation

About the Authors

Ailsa Welch, Professor of Nutritional Epidemiology, University of East Anglia and Richard Hayhoe, Senior Research Associate in Public Health Nutrition, University of East Anglia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_supplements

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…