L'hormone de l'amour, l'ocytocine, pourrait-elle aider à traiter la maladie d'Alzheimer?

L'hormone de l'amour, l'ocytocine, pourrait-elle aider à traiter la maladie d'Alzheimer?
L'étude a examiné le rôle de l'ocytocine dans la mémoire. De Visu / Shutterstock

L'ocytocine est souvent appelée «l'hormone de l'amour» en raison de son rôle dans les liens sociaux, la reproduction et l'accouchement. Cette hormone peut également affecter notre mémoire, mais d'une manière qui n'est pas tout à fait claire.

Non seulement de l'ocytocine a été trouvée provoquer troubles de la mémoire et effets amnésiques chez l'homme, il peut renforcer ou affaiblir performance sur les tâches de mémoire en fonction de la personnalité de la personne testée. Des études animales ont également montré qu'il avait effets bénéfiques sur la mémoire dans certains cas.

Fait intéressant, une étude post mortem a révélé que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer avaient des niveaux plus élevés d'ocytocine dans les zones liées à la mémoire de leur cerveau - ce qui implique que des niveaux élevés dans ces zones pourraient causer des problèmes de mémoire. Mais maintenant, les conclusions d'un étude récente chez la souris suggèrent que l'ocytocine pourrait potentiellement aider contre les facteurs provoquant des problèmes de mémoire dans la maladie d'Alzheimer.

Afin de voir comment l'ocytocine a cet effet protecteur, il est important de comprendre l'un des mécanismes qui causent des troubles de la mémoire chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont une accumulation d'une forme toxique d'un peptide naturel appelé bêta-amyloïde dans leur cerveau.

Dans sa forme non toxique, la bêta-amyloïde serait impliquée dans la régulation, protection et réparation du système nerveux central. Mais sous sa forme toxique, la bêta-amyloïde groupes ensemble dans le cerveau, qui peuvent éventuellement former des dépôts appelés plaques dans le cerveau. Ces plaques peuvent perturber le fonctionnement des cellules cérébrales et finir par tuer les neurones, ce qui peut entraîner la perte de mémoire.

Des études animales et cellulaires ont montré que même une exposition à court terme à des bêta-amyloïdes toxiques active le cerveau. système immunitaire inné. Une réponse immunitaire mal placée, où le système immunitaire tue ses propres neurones - au lieu de les protéger - est liée au développement de la maladie d'Alzheimer.

Même une exposition à court terme à des bêta-amyloïdes toxiques peut également réduire la capacité des synapses des cellules cérébrales à changer leur façon de communiquer et à créer des connexions avec d'autres cellules (une capacité des cellules cérébrales, connue sous le nom de plasticité synaptique). Plasticité synaptique joue un rôle important dans notre capacité à apprendre et à nous souvenir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des études antérieures sur des animaux ont montré que l'ocytocine peut renforcer mémoire sociale et améliorer la mémoire spatiale pendant la maternité chez la souris. Mais, jusqu'à présent, aucune étude n'avait cherché à savoir si l'ocytocine pouvait empêcher les bêta-amyloïdes toxiques de abaisser la plasticité synaptique - potentiellement avec des effets bénéfiques pour la mémoire dans la maladie d'Alzheimer.

Les neurones utilisent des synapses pour communiquerLes neurones utilisent des synapses pour communiquer. Andrii Vodolazhskyi / Shutterstock

En utilisant des échantillons de cerveau de souris mâles, les chercheurs les ont traités avec une bêta-amyloïde toxique. C'était pour confirmer que la protéine provoque effectivement une aggravation de la plasticité synaptique du cerveau. Ensuite, ils ont traité des échantillons avec de la bêta-amyloïde toxique et de l'ocytocine ensemble. Cela semblait empêcher la bêta-amyloïde toxique d'affecter négativement la plasticité synaptique. Mais lorsque les échantillons ont été traités avec de l'ocytocine seule, ils ont constaté qu'elle n'avait aucun effet sur l'amélioration de la plasticité synaptique.

Les chercheurs ont conclu que l'ocytocine pourrait être un futur traitement pour la perte de mémoire associée à des troubles cognitifs, tels que la maladie d'Alzheimer. C'est une découverte intéressante, bien que les preuves ne soient pas encore assez solides pour suggérer que l'ocytocine peut prévenir ou inverser les problèmes cognitifs liés à la maladie d'Alzheimer, pour un certain nombre de raisons.

Focus futur

En théorie, être capable d'arrêter la formation de groupes de bêta-amyloïdes toxiques pourrait potentiellement prévenir la perte de mémoire et le déclin cognitif. Malheureusement, la maladie d'Alzheimer est bien plus compliquée qu'une simple accumulation de bêta-amyloïde dans le cerveau.

En effet, des signes distinctifs de la maladie d'Alzheimer, tels que les agrégats bêta-amyloïdes, ont été retrouvés dans le cerveau de personnes Symptômes de la maladie d'Alzheimer ou de la démence et ne développez pas de symptômes au cours de leur vie. Cela seul montre que la maladie est extrêmement complexe.

D'autres facteurs, tels que protéine tau génétique ont également été découverts pour jouer un rôle sérieux dans le développement de la maladie d'Alzheimer - ce que les chercheurs n'ont pas étudié dans ce cas.

De plus, toutes les tentatives de création d'un médicament ciblant les bêta-amyloïdes toxiques se sont soldées par un échec. Même une étude récente prometteuse a été interrompue aux derniers stades des essais cliniques en raison de la incapacité à arrêter le déclin cognitif.

L'étude s'est également concentrée uniquement sur les souris mâles. Cela ne tient pas compte du fait que l'ocytocine affecte les hommes et les femmes différemment sur les deux un moléculaire et niveau de comportement.

Il ya aussi des différences de sexe trouvé dans la maladie d'Alzheimer. Par exemple, les femmes ont un plus grand risque de développer la maladie d'Alzheimer. Différences dans la gravité de certains symptômes, y compris problèmes de mémoire ont également été signalés, les femmes ayant une meilleure mémoire verbale. Cela peut entraîner des problèmes de diagnostic de la maladie.

Dernier point mais non le moindre, les animaux et les humains ont également des physiologie et réponses à la maladie d'Alzheimer. Aucun modèle animal utilisé pour étudier la maladie d'Alzheimer n'a parfaitement reproduit les symptômes de la maladie tels qu'ils sont observés chez l'homme. Ces résultats positifs moyens observés chez les souris au cours de cette étude peuvent ne pas être répliqués chez l'homme en raison de ces différences physiologiques.

Néanmoins, cette étude explore comment quelque chose déjà dans notre corps pourrait avoir le pouvoir d'interférer avec un facteur pouvant causer la maladie d'Alzheimer. Ces résultats doivent être traités avec prudence pour le moment. Comme mentionné précédemment, l'ocytocine pourrait interférer négativement avec la formation de la mémoire chez l'homme et les conséquences que cela pourrait avoir chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer n'ont pas été étudiées. Mais si les résultats de la récente étude peuvent être reproduits chez l'homme - et montrent des changements positifs similaires - cela pourrait être très prometteur pour le traitement de certains des symptômes de la maladie d'Alzheimer.La Conversation

A propos de l'auteur

Eleftheria Kodosaki, associée académique en sciences biomédicales, Cardiff Metropolitan University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Could The Love Hormone Oxytocin Help Treat Alzheimer's Disease?

Could  The Love Hormone Oxytocin Help Treat Alzheimer's Disease?
The study investigated what role oxytocin had in memory. De Visu/ Shutterstock

Oxytocin is often called “the love hormone” because of its role in social bonding, reproduction and childbirth. This hormone may also affect our memory – though in ways that aren’t completely clear.

Not only has oxytocin been found to cause memory impairment and amnesic effects in humans, it can strengthen or weaken performance on memory tasks depending on the personality of the person tested. Animal studies have also found it to have beneficial effects on memory in some cases.

Interestingly, a post mortem study found that people with Alzheimer’s disease had higher levels of oxytocin in memory-related areas of their brain – implying that elevated levels in these areas could cause memory issues. But now, the findings of a recent study in mice suggest that oxytocin could potentially help against factors causing memory issues found in Alzheimer’s disease.

In order to see how oxytocin was shown to have this protective effect, it’s important to understand one of the mechanisms that causes memory impairment in people with Alzheimer’s disease. People with Alzheimer’s have an accumulation of a toxic form of a naturally occurring peptide called beta-amyloid in their brain.

In its non-toxic form, beta-amyloid is thought to be involved in the regulation, protection and repair of the central nervous system. But in its toxic form, beta-amyloid groups together in the brain, which can eventually form deposits called plaques in the brain. These plaques may disrupt brain cell function, and may eventually kill neurons, which can lead to memory loss.

Animal and cell-based studies have shown that even short-term exposure to toxic beta-amyloid activates the brain’s innate immune system. A misplaced immune response, where the immune system kills its own neurons – as opposed to protecting them – is linked to the development of Alzheimer’s disease.

Even short-term exposure to toxic beta-amyloid can also reduce the ability of the brain cells’ synapses to be able to change how they communicate and create connections with other cells (an ability brain cells have, known as synaptic plasticity). Synaptic plasticity plays an important role in our ability to learn and remember.


 Get The Latest From InnerSelf


Previous animal studies have found that oxytocin can strengthen social memory and improve spatial memory during motherhood in mice. But, until now, no studies had investigated whether oxytocin could stop toxic beta-amyloid from lowering synaptic plasticity – potentially with beneficial effects for memory in Alzheimer’s disease.

Neurons use synapses to communicateNeurons use synapses to communicate. Andrii Vodolazhskyi/ Shutterstock

Using brain samples from male mice, researchers treated them with toxic beta-amyloid. This was to confirm that the protein does indeed cause the brain’s synaptic plasticity to worsen. Then they treated samples with toxic beta-amyloid and oxytocin together. This seemed to stop the toxic beta-amyloid from negatively affecting synaptic plasticity. But when the samples were treated with oxytocin on its own, they found it had no effect on improving synaptic plasticity.

The researchers concluded that oxytocin might be a future treatment for memory loss associated with cognitive disorders, such as Alzheimer’s disease. This is an interesting finding, though the evidence is not yet strong enough to suggest that oxytocin can prevent or reverse cognitive issues from Alzheimer’s, for a number of reasons.

Future focus

In theory, being able to stop groups of toxic beta-amyloid from forming could potentially prevent memory loss and cognitive decline. Unfortunately, Alzheimer’s disease is way more complicated than just an accumulation of beta-amyloid in the brain.

Indeed, hallmarks of Alzheimer’s disease, such as beta-amyloid aggregates, have been found in the brains of people who don’t have Alzheimer’s or dementia symptoms and do not develop symptoms during their lifetime. This alone shows the disease is extremely complex.

Other factors, such as the protein tau, and genetics have also been found to play a serious role in the development of Alzheimer’s disease – which in this case the researchers didn’t investigate.

Additionally, all attempts to create a medication that targets toxic beta-amyloid have ended in failure. Even a recent promising study was halted at the late stages of clinical trials due to the drug’s inability to stop cognitive decline.

The study also only focused on male mice. This doesn’t take into account that oxytocin affects males and females differently on both a molecular and behavioural level.

There are also sex differences found in Alzheimer’s disease. For example, women have a greater risk of developing Alzheimer’s disease. Differences in the severity of some symptoms, including memory issues have also been reported, with women having better verbal memory. This may cause issues in diagnosing the disease.

Last but not least, animals and humans also have different physiology and responses to Alzheimer’s disease. No animal model used for studying Alzheimer’s disease has perfectly replicated the symptoms of the disease as seen in humans. This mean positive results seen in the mice during this study may not be replicated in humans because of these physiological differences.

Nevertheless, this study explores how something already in our bodies might have the power to interfere with one factor that can cause Alzheimer’s. These results should be treated with caution for now. As mentioned before, oxytocin might negatively interfere with memory formation in humans, and the consequences that might have in Alzheimer’s disease patients has not been studied. But if the results of the recent study can be replicated in humans – and show similar positive changes – it could be very promising for treatment of some of the symptoms of Alzheimer’s disease.The Conversation

About The Author

Eleftheria Kodosaki, Academic associate in Biomedical Sciences, Cardiff Metropolitan University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…