Preuve que le composé Beautyberry aide les antibiotiques contre l'infection à SARM (staphylocoque)

https://www.futurity.org/wp/wp-content/uploads/2020/07/beautyberry_1600.jpg
«Nous devons continuer à remplir le pipeline de découverte de médicaments avec des solutions innovantes, y compris des thérapies combinées potentielles, pour résoudre le problème continu et croissant de la résistance aux antibiotiques», déclare Cassandra Quave. Ci-dessus, Callicarpa dichotoma. (Crédit: Laitche via Wikipédia)

Un composé présent dans les feuilles d'un arbuste commun, le beautyberry américain, stimule l'activité d'un antibiotique contre les bactéries staphylococciques résistantes aux antibiotiques, rapportent des scientifiques.

Des expériences en laboratoire montrent que le composé végétal fonctionne en combinaison avec l'oxacilline pour abattre la résistance au médicament résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus, ou SARM.

L'American beautyberry, ou Callicarpa americana, est originaire du sud des États-Unis. Prolifique à l'état sauvage, l'arbuste est également populaire dans l'aménagement paysager ornemental et est connu pour ses grappes voyantes de baies violettes brillantes qui commencent à mûrir en été et sont une source de nourriture importante pour de nombreuses espèces d'oiseaux.

«Nous avons décidé d'étudier les propriétés chimiques de la baie de beauté américaine car c'était une plante médicinale pour les Amérindiens », déclare Cassandra Quave, professeure adjointe au Centre pour l'étude de la santé humaine de l'Université Emory et au département de dermatologie de l'École de médecine Emory, et co-auteur principal de l'étude en Maladies infectieuses ACS.

Quave est également membre du Emory Antibiotic Resistance Center et un chef de file dans le domaine de l'ethnobotanique médicale, étudiant comment les peuples autochtones incorporent les plantes dans les pratiques de guérison pour découvrir des candidats prometteurs pour de nouveaux médicaments.

Fièvres, étourdissements et démangeaisons cutanées

L'Alabama, Choctaw, Creek, Koasati, Seminole et d'autres tribus amérindiennes comptaient sur le beautyberry américain à diverses fins médicinales. Ils ont fait bouillir des feuilles et d'autres parties de la plante pour les utiliser dans des bains de sueur pour traiter la fièvre paludéenne et les rhumatismes. Ils ont transformé les racines bouillies en traitements pour les étourdissements, les maux d'estomac et la rétention d'urine, et ont fait des concoctions pour les démangeaisons de la peau à partir de l'écorce.

Des recherches antérieures ont montré que les extraits de feuilles de baies de beauté dissuadent les moustiques et tiques. Et une étude antérieure de Quave et de ses collègues a révélé que les extraits de feuilles inhibent la croissance de la bactérie responsable de l'acné. Pour l'étude actuelle, les chercheurs se sont concentrés sur le test des extraits collectés sur les feuilles pour leur efficacité contre le SARM.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Même un seul tissu végétal peut contenir des centaines de molécules uniques», explique Quave. «C'est un processus laborieux pour les séparer chimiquement, puis tester et retester jusqu'à ce que vous en trouviez un qui soit efficace.»

Les chercheurs ont identifié un composé des feuilles qui inhibait légèrement la croissance du SARM. Le composé appartient à un groupe de produits chimiques connus sous le nom de diterpénoïdes de clérodane, dont certains sont utilisés par les plantes pour repousser les prédateurs.

Étant donné que le composé n'inhibait que modestement le SARM, les chercheurs l'ont essayé en combinaison avec des antibiotiques bêta-lactamines.

«Les antibiotiques bêta-lactamines sont parmi les plus sûrs et les moins toxiques actuellement disponibles dans l'arsenal d'antibiotiques», explique Quave. «Malheureusement, le SARM a développé une résistance contre eux.»

Des tests en laboratoire ont montré que le composé de feuille de beauté est en synergie avec l'antibiotique bêta-lactame oxacilline pour renverser la résistance du SARM au médicament.

Poussée de résistance?

L'étape suivante consiste à tester la combinaison de l'extrait de feuille de beauté et de l'oxacilline en tant que thérapie sur des modèles animaux. Si ces résultats s'avèrent efficaces contre les infections à SARM, les chercheurs synthétiseront le composé végétal en laboratoire et modifieront sa structure chimique pour essayer d'améliorer encore son efficacité en tant que thérapie combinée avec l'oxacilline.

«Nous devons continuer à remplir le pipeline de découverte de médicaments avec des solutions innovantes, y compris des thérapies combinées potentielles, pour résoudre le problème continu et croissant de la résistance aux antibiotiques», déclare Quave.

Chaque année aux États-Unis, au moins 2.8 millions de personnes contractent une infection résistante aux antibiotiques et plus de 35,000 XNUMX personnes meurent, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

«Même au milieu du COVID-19, nous ne pouvons pas oublier la question de la résistance aux antibiotiques», dit Quave. Elle note que de nombreux patients atteints de COVID-19 reçoivent des antibiotiques pour faire face aux infections secondaires causées par leur état affaibli, ce qui soulève des inquiétudes quant à une augmentation ultérieure des infections résistantes aux antibiotiques.

Micah Dettweiler, un récent diplômé d'Emory et membre du personnel du laboratoire Quave, est le premier auteur de l'étude. D'autres coauteurs viennent d'Emory et de l'Université Notre Dame.

L'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, l'Institut national des sciences médicales générales, le Jones Ecological Research Center et l'Université Emory ont financé le travail.

étude originale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Evidence That Beautyberry Compound Aids Antibiotic Against MRSA (Staph) Infection

https://www.futurity.org/wp/wp-content/uploads/2020/07/beautyberry_1600.jpg
"We need to keep filling the drug-discovery pipeline with innovative solutions, including potential combination therapies, to address the ongoing and growing problem of antibiotic resistance, " says Cassandra Quave. Above, Callicarpa dichotoma. (Credit: Laitche via Wikipedia)

A compound in the leaves of a common shrub, the American beautyberry, boosts an antibiotic’s activity against antibiotic-resistant staph bacteria, scientists report.

Laboratory experiments show that the plant compound works in combination with oxacillin to knock down the resistance to the drug of methicillin-resistant Staphylococcus aureus, or MRSA.

The American beautyberry, or Callicarpa americana, is native to the southern United States. Prolific in the wild, the shrub is also popular in ornamental landscaping and is known for showy clusters of bright purple berries that begin to ripen in the summer and are an important food source for many species of birds.

“We decided to investigate the chemical properties of the American beautyberry because it was an important medicinal plant for Native Americans,” says Cassandra Quave, an assistant professor in Emory University’s Center for the Study of Human Health and Emory School of Medicine’s Department of Dermatology, and co-senior author of the study in ACS Infectious Diseases.

Quave is also a member of the Emory Antibiotic Resistance Center and a leader in the field of medical ethnobotany, studying how Indigenous people incorporate plants in healing practices to uncover promising candidates for new drugs.

Fevers, dizziness, and itchy skin

The Alabama, Choctaw, Creek, Koasati, Seminole, and other Native American tribes relied on the American beautyberry for various medicinal purposes. They boiled leaves and other parts of the plant for use in sweat baths to treat malarial fevers and rheumatism. They made boiled roots into treatments for dizziness, stomachaches, and urine retention, and made concoctions for itchy skin from bark.

Previous research found that extracts from the leaves of the beautyberry deter mosquitoes and ticks. And a prior study by Quave and colleagues found that extracts from the leaves inhibit growth of the bacterium that causes acne. For the current study, the researchers focused on testing extracts collected from the leaves for efficacy against MRSA.


 Get The Latest From InnerSelf


“Even a single plant tissue can contain hundreds of unique molecules,” Quave says. “It’s a painstaking process to chemically separate them out, then test and retest until you find one that’s effective.”

The researchers identified a compound from the leaves that slightly inhibited the growth of MRSA. The compound belongs to a group of chemicals known as clerodane diterpenoids, some of which are used by plants to repel predators.

Since the compound only modestly inhibited MRSA, the researchers tried it in combination with beta-lactam antibiotics.

“Beta-lactam antibiotics are some of the safest and least toxic that are currently available in the antibiotic arsenal,” Quave says. “Unfortunately, MRSA has developed resistance to them.”

Laboratory tests showed that the beautyberry leaf compound synergizes with the beta-lactam antibiotic oxacillin to knock down MRSA’s resistance to the drug.

Surge in resistance?

The next step is to test the combination of the beautyberry leaf extract and oxacillin as a therapy in animal models. If those results prove effective against MRSA infections, the researchers will synthesize the plant compound in the lab and tweak its chemical structure to try to further enhance its efficacy as a combination therapy with oxacillin.

“We need to keep filling the drug-discovery pipeline with innovative solutions, including potential combination therapies, to address the ongoing and growing problem of antibiotic resistance,” Quave says.

Each year in the US, at least 2.8 million people get an antibiotic-resistant infection and more than 35,000 people die, according to the Centers for Disease Control and Prevention.

“Even in the midst of the COVID-19, we can’t forget about the issue of antibiotic resistance,” Quave says. She notes that many COVID-19 patients receive antibiotics to deal with secondary infections brought on by their weakened conditions, raising concerns about a later surge in antibiotic-resistant infections.

Micah Dettweiler, a recent Emory graduate and a staff member of the Quave lab, is first author of the study. Additional coauthors are from Emory and Notre Dame University.

The National Institute of Allergy and Infectious Disease, the National Institute of General Medical Sciences, the Jones Ecological Research Center, and Emory University funded the work.

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…