La science derrière les probiotiques et en choisir un qui fonctionne

La science derrière les probiotiques et en choisir un qui fonctionne Le choix de la bonne souche probiotique est également important. Vinogradskaya Natalia / Shutterstock

Nous avons des milliards de bactéries vivant sur ou en nous - et plus 80% d'entre eux vivent dans nos intestins. Au cours de milliers d'années de co-évolution, nous avons développé une façon de travailler avec nos bactéries, qui jouent un rôle extrêmement important dans notre corps. Ils nous aident synthétiser les vitamines et digérer les fibres. Un nombre croissant de preuves suggère également qu'elles jouent également un rôle vital dans notre santé et notre bien-être.

Les déséquilibres dans nos bactéries intestinales peuvent nous amener à développer des maladies chroniques, y compris l'obésité, le diabète de type 2 et les maladies inflammatoires de l'intestin. Ces déséquilibres peuvent se produire lorsque vous prendre des antibiotiques, qui peut éliminer les bactéries saines de votre intestin. Cela peut également arriver si vous avez une mauvaise alimentation.

Les déséquilibres des bactéries intestinales peuvent même avoir un impact sur notre santé mentale. Et, plus de neurotransmetteurs (les signaux chimiques qui envoient des messages entre les neurones, les nerfs et les cellules) sont produit dans l'intestin que dans le cerveau. Le maintien de l'équilibre et de la diversité de ces organismes dans l'intestin est vital pour notre bien-être.

L'une des meilleures façons de corriger et de maintenir un bon équilibre des bactéries intestinales est de consommer des probiotiques. Les probiotiques sont micro-organismes vivants qui sont bénéfiques pour notre santé intestinale. Ils se produisent naturellement dans certains aliments fermentés, y compris le yaourt, la choucroute et le pain au levain. Ils peuvent également être pris en supplément.

Les probiotiques agissent en évinçant tout bactéries potentiellement mauvaises, occupant de l'espace et consommant les nutriments dont ils auraient besoin pour se reproduire. Ils aident également à digérer les aliments que nous ne pouvons pas, comme les fibres et amidon résistant. Ils produisent de nombreuses substances bénéfiques en cours de route, telles que les acides gras à chaîne courte qui alimentent nos cellules intestinales, aidant à construire la barrière intestinale qui empêche les micro-organismes pathogènes de se déplacer vers d'autres parties du corps.

Les probiotiques peuvent également produire des substances antibiotiques spéciales qui tuent les bactéries nocives, appelées bactériocines. Les probiotiques aident à amorcer notre système immunitaire nos cellules sont donc prêtes à lutter contre les envahisseurs bactériens et viraux.

Mais pour atteindre l'intestin, les probiotiques doivent faire un voyage à travers notre système digestif, qui est rempli d'acide et de bile - ils doivent donc être robustes. Ils doivent survivre au voyage non seulement en nous mais aussi pendant la fabrication de produits alimentaires ou de compléments alimentaires, et en nombre suffisant pour faire la différence dans nos tripes. Les probiotiques devraient contenir un milliard à 10 milliards organismes viables. Et, une fois qu'ils ont atteint l'intestin, ils doivent pouvoir coller aux cellules et commencer à décomposer les fibres et à produire des vitamines.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Choisissez bien

Quand il s'agit de choisir le bon probiotique, il y a un certain nombre de choses à considérer. Tout d'abord, ils doivent être en sécurité. Tout organisme utilisé dans les suppléments probiotiques devrait avoir passé des tests qui montrent qu'ils sont sûrs à consommer de l’Autorité européenne de sécurité des aliments ou, aux États-Unis, être «généralement reconnu comme sûr”Organismes - ce qui signifie qu'ils ne causeront pas de dommages lorsqu'ils sont utilisés comme prévu.

Deuxièmement, la souche est importante, car différentes souches bactériennes remplissent différentes fonctions. Espèces dans le Lactobacillus et Bifidobacterium les catégories sont les plus courantes, mais elles ne font pas toutes la même chose. Lactobacillus plantarum souvent propriétés potentielles d'abaissement du cholestérol, tandis que Lactobacillus reuteri sont capables de inhiber la croissance des germes tels que E. coli.

Ces bactéries «acide lactique» peuvent généralement résister aux pH bas et aux températures élevées souvent impliqués dans la transformation des aliments, mais pas dans tous les cas. Certaines souches de Lactobacillus paracaesi et Lactobacillus fermentum ne peut pas survivre au traitement.

En ordre résister à les conditions difficiles de transformation et d'acide dans l'intestin humain, les bactéries peuvent être lyophilisées (lyophilisé), ou ils peuvent être enveloppés dans un revêtement résistant (encapsulé). Alginate fabriqué à partir d'algues est souvent utilisé comme revêtement car il est peu coûteux, non toxique et biodégradable, et peut résister au voyage jusqu'à l'intestin.

a science derrière les probiotiques et en choisir un qui fonctionne La plupart des aliments probiotiques doivent être conservés au réfrigérateur. marekuliasz / Shutterstock

Il existe un grand nombre de suppléments et de souches probiotiques différents. Étant donné que les probiotiques doivent être administrés dans l'intestin pour fonctionner, ils sont le plus souvent et efficacement pris par voie orale, généralement dans un comprimé ou une capsule. Ce sont généralement n'ont pas besoin d'être réfrigérés car les bactéries retourneront à leur état actif dans l'intestin. Cependant, ceux-ci doivent être tenus à l'écart de l'humidité pour maintenir leur viabilité.

Les probiotiques présents dans les produits alimentaires, en particulier les liquides ou semi-solides tels que le lait ou le yaourt, ont généralement besoin d'être réfrigérés pour assurer leur sécurité. Leur efficacité peut aussi dépendre quelles autres bactéries se trouvent dans le produit, teneur en oxygène et température.

Devriez-vous donc ajouter des probiotiques à votre alimentation? Si vous êtes en bonne santé et suivez déjà une alimentation équilibrée, les aliments que vous mangez devrait fournir votre instinct avec tout le carburant nécessaire pour maintenir un bon équilibre. Bien que des probiotiques supplémentaires puissent être utiles dans certaines situations - comme après avoir terminé une cure d'antibiotiques - ils ne devraient pas remplacer une alimentation équilibrée riche en fruits, légumes et aliments fermentés.

Les habitudes alimentaires d'une personne sont un facteur majeur dans le maintien de l'équilibre intestinal. Les aliments que nous mangeons peuvent influencer à la fois les populations microbiennes et ce que font ces bactéries et ces microbes, même dès les premiers stades de la vie. Le maintien de l'équilibre et de la diversité des organismes dans l'intestin est essentiel pour une bonne santé globale.La Conversation

A propos de l'auteur

Janice Taylor,, Glasgow Caledonian University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Science Behind Probiotics And Choosing One That Works

The Science Behind Probiotics And Choosing One That Works Choosing the right probiotic strain is also important. Vinogradskaya Natalia/ Shutterstock

We have trillions of bacteria living on or in us – and over 80% of these live in our gut. Over thousands of years of co-evolution, we have developed a way of working together with our bacteria, which play a hugely important role in our bodies. They help us synthesise vitamins and digest fibre. A growing body of evidence also suggests that they play a vital role in our health and wellbeing, too.

Imbalances in our gut bacteria can cause us to develop chronic diseases, including obesity, type 2 diabetes and inflammatory bowel disease. These imbalances can occur when you take antibiotics, which can wipe out the healthy bacteria in your gut. It can also happen if you have a poor diet.

Imbalances in gut bacteria can even have an impact on our mental health. And, more neurotransmitters (the chemical signals that send messages between neurons, nerves, and cells) are produced in the gut than in the brain. Maintaining the balance and diversity of these organisms in the gut is vital for our wellbeing.

One of the best ways of correcting and maintaining good gut bacteria balance is to consume probiotics. Probiotics are live microorganisms that are beneficial to our gut health. They occur naturally in some fermented foods, including yoghurt, sauerkraut and sourdough bread. They can also be taken as a supplement.

Probiotics work by crowding out any potentially bad bacteria, taking up space and using up nutrients they would need to reproduce. They also help digest foods that we can’t, such as fibre and resistant starch. They produce lots of beneficial substances along the way, such as short-chain fatty acids that fuel our gut cells, helping to build the gut barrier that prevents disease-causing microorganisms from moving to other parts of the body.

Probiotics can also produce special antibiotic-like substances that kill harmful bacteria, called bacteriocins. Probiotics help to prime our immune system so our cells are ready to tackle bacterial and viral invaders.

But to get to the gut, probiotics need to go on a journey through our digestive system, which is filled with acid and bile – so they need to be hardy. They have to survive the journey not only inside us but also during the manufacture of food products or supplements, and in sufficient enough numbers to make a difference to our guts. Probiotics should contain one billion to 10 billion viable organisms. And, once they’ve reached the gut, they have to be able to stick to the cells and start breaking down fibre and producing vitamins.


 Get The Latest From InnerSelf


Choose right

When it comes to choosing the right probiotic, there are a number of things to consider. First, they have to be safe. Any organism used in probiotic supplements should have passed tests that show they are safe to consume from the European Food Safety Authority, or, in the US, be “generally recognised as safe” organisms – meaning they won’t cause harm when used as intended.

Second, strain is important, as different bacterial strains perform different functions. Species in the Lactobacillus and Bifidobacterium categories are the most common, but they don’t all do the same thing. Lactobacillus plantarum have potential cholesterol lowering properties, whereas Lactobacillus reuteri are able to inhibit the growth of germs such as E coli.

These “lactic acid” bacteria can generally withstand the low pHs and high temperatures often involved in food processing, but not in all cases. Some strains of Lactobacillus paracaesi and Lactobacillus fermentum cannot survive processing.

In order to withstand the harsh conditions of processing and acid in the human gut, bacteria can be freeze dried (lyophilised), or they may be wrapped in a resistant coating (encapsulated). Alginate made from seaweed is frequently used as a coating because it’s low-cost, non-toxic and biodegradable, and can withstand the journey to the gut.

he Science Behind Probiotics And Choosing One That Works Most probiotic foods should be kept refrigerated. marekuliasz/ Shutterstock

There are a large number of different probiotic supplements and strains available. Since probiotics need to be delivered to the gut to work, they are most commonly and effectively taken orally, usually in a tablet or capsule. These usually don’t need to be refrigerated as the bacteria will return to their active state in the gut. However, these should be kept away from moisture to maintain viability.

Probiotics found in food products, especially liquid or semi-solid ones such as milk or yoghurt, usually need refrigeration to keep them safe. Their effectiveness can also depend on what other bacteria are in the product, oxygen content and temperature.

So should you be adding probiotics to your diet? If you’re healthy and follow a balanced diet already, the foods you eat should provide your gut with all the fuel required to maintain a good balance. While additional probiotics can be useful in some situations – such as after finishing a course of antibiotics – they shouldn’t replace a balanced diet rich in fruits, vegetables and fermented foods.

A person’s eating habits are a major factor in maintaining gut balance. The foods we eat can influence both the microbial populations and what these bacteria and microbes do, even from the early stages of life. Maintaining the balance and diversity of organisms in the gut is key for good, overall health.The Conversation

About The Author

Janice Taylor, , Glasgow Caledonian University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…