Que se passe-t-il si vous remplacez chaque repas par la poudre de repas végétalienne Huel?

Les saveurs des repas comprennent le chocolat, la vanille, la banane et le café. BLACKDAY / Shutterstock

Imaginez un produit synthétique qui peut fournir à votre corps tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour survivre, est facile à préparer, abordable et a un faible impact environnemental. Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, c'est ce que Huel, un substitut de repas végétalien en poudre, prétend que c'est le cas. Notre équipe a décidé de mettre Huel à l'épreuve sur un épisode de la série BBC 2 Croyez moi, je suis médecin pour voir quels effets cela a eu sur la santé globale.

Nous avons conçu une expérience spécifiquement pour Alain Grégoire, l'hôte du programme, afin d'examiner les effets immédiats et à plus long terme de la consommation de Huel pendant dix jours. Alain a commencé par échanger son petit-déjeuner habituel contre Huel, avant d'augmenter progressivement sa consommation jusqu'à ce que la totalité de sa ration quotidienne ait été remplacée par Huel.

Nous avons surveillé de près la dépense calorique et la faim d'Alain trois heures après avoir consommé Huel, tout en surveillant également son poids, sa glycémie, sa graisse et son taux de cholestérol.

À court terme, nous avons constaté qu'Alain brûlait moins de calories après le petit-déjeuner liquide de Huel et se sentait plus affamé plus tôt que lui après un petit-déjeuner d'aliments solides contenant une teneur en calories et en macronutriments (graisses, protéines et glucides) similaire à Huel. Alain a également perdu 1.6 kg en consommant moins de calories que la normale, alors qu'il luttait pour boire les quatre à cinq shakes Huel dont il avait besoin quotidiennement pour maintenir son poids corporel.

Au cours des quatre derniers jours de l'étude, alors qu'il ne consommait que du Huel, son taux de graisse dans le sang était plus bas, surtout le soir. Lors de son alimentation régulière, la graisse sanguine d'Alain avait précédemment été mesurée au-dessus de la plage saine après son repas du soir normal. Des niveaux élevés de graisse sanguine peuvent être un facteur de risque de maladie cardiaque, donc si cette réduction pouvait être maintenue, cela pourrait être un avantage possible pour Alain en consommant Huel en remplacement de son dîner normal.

Substitut de repas

Pour voir comment Huel se comparait à un repas sain, nous devions d'abord nous assurer que ce que nous comparions à Huel était similaire. Utilisant un logiciel d'analyse nutritionnelle, nous avons conçu un petit déjeuner solide qui correspond étroitement à l'énergie et aux macronutriments de Huel. Le petit-déjeuner solide d'Alain contenait du pain grillé, du saumon fumé, des épinards, des œufs, du yaourt, des fruits et des noix.

Nous avons ensuite utilisé une technique appelée calorimétrie indirecte, qui analyse la quantité d'oxygène et de dioxyde de carbone dans l'haleine d'une personne - montrant à quelle vitesse son corps brûle des calories. Nous avons également demandé à Alain d'évaluer à quel point il se sentait affamé et rassasié sur une échelle de 0 à 100. Nous l'avons mesuré toutes les demi-heures pendant trois heures après les deux petits déjeuners différents.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Après Huel, le nombre de calories brûlées par Alain a augmenté et diminué beaucoup plus rapidement par rapport au repas solide. Cela suggère que les calories nécessaires pour digérer et traiter Huel étaient inférieures à celles du repas solide. Et, bien qu'Alain se sente rassasié immédiatement après Huel, cette plénitude s'estompa rapidement. Après le repas solide, le nombre de calories consommées par le corps d'Alain et sa plénitude ont été maintenus plus longtemps après le repas.

Que se passe-t-il si vous remplacez chaque repas par la poudre de repas végétalienne Huel? Comparaison de l'énergie et des macronutriments du petit déjeuner, des calories brûlées et de la satiété après les deux repas. Bernadette Moore, Auteur fourni

Pour examiner les effets à long terme de la consommation de Huel, nous avons demandé à Alain d'augmenter progressivement la quantité de Huel qu'il buvait afin de permettre à son corps de s'y adapter. Tout d'abord, nous avons mesuré son poids corporel. Puis, pendant trois jours Alain suivi son alimentation normale et aussi piqué son doigt avant et après les repas pour surveiller sa glycémie, sa graisse sanguine et son taux de cholestérol.

Après trois jours de son régime alimentaire normal, Alain a commencé à remplacer un de ses repas par Huel pendant trois jours. Puis, pendant les trois jours suivants, il a remplacé deux repas par Huel. Enfin, les quatre derniers jours de l'étude, Alain a remplacé tous ses repas par Huel. Au cours des quatre derniers jours de l'étude, il a de nouveau mesuré sa glycémie, ses graisses et son cholestérol.

Avant l'étude, les niveaux de graisse sanguine d'Alain étaient les plus élevés le soir - peut-être parce qu'il mangeait normalement son plus gros repas à l'époque. Fait intéressant, la consommation de Huel a réduit ses niveaux de graisse dans le sang tout au long de la journée et était considérablement plus faible le soir par rapport à son régime normal. Un taux élevé de graisse dans le sang peut entraîner des maladies cardiaques. Sa glycémie et son taux de cholestérol étaient déjà en bonne santé avant l'expérience - il n'y a donc pas eu de changement en conséquence.

Que se passe-t-il si vous remplacez chaque repas par la poudre de repas végétalienne Huel? Apport énergétique quotidien d'Alain et taux de graisse dans le sang. Bernadette Moore, Auteur fourni

Nos résultats confirment ce certaines autres études ont déjà montré: les repas liquides ne sont pas aussi rassasiants que les aliments solides, même s'ils ont des calories et des macronutriments similaires - ce qui pourrait les rendre difficiles à maintenir. Les aliments solides restent dans l'estomac plus longtemps pendant leur digestion, ce qui supprime l'appétit.

Les régimes liquides peuvent également être difficiles à maintenir pour des raisons sociales. Alain a constaté qu'il ne pouvait pas sortir manger avec des amis et a manqué la joie de préparer et de manger de la nourriture avec d'autres. Mais par rapport aux autres substituts liquides de repas, Huel a un meilleur profil nutritionnel, avec des ingrédients plus diversifiés.

Notre corps a besoin de plus que de Huel, nous avons besoin d'une variété de nutriments essentiels et de fibres que vous ne pouvez obtenir que de la nourriture - y compris polyphénols, que l'on retrouve dans les fruits et légumes aux couleurs vives et qui sont essentiels pour améliorer la digestion, gérer le poids et même réduire le risque de diabète. La plupart des experts en nutrition ne considèrent pas les repas comme une case à cocher des nutriments dont vous avez besoin pour entrer dans votre corps - la structure des aliments joue un rôle important dans réduire l'appétit et maintenir un microbiome intestinal sain. Manger une grande variété d'aliments est important non seulement pour la santé à long terme, mais pour le rôle social et culturel que la nourriture a dans notre vie quotidienne.

Cependant, il convient de noter que cette expérience a été réalisée spécifiquement pour la télévision et ne contenait qu'un seul sujet de test. Alors que le cas était intéressant en ce qu'il montrait des diminutions inattendues des niveaux de graisse dans le sang, si cela pouvait être maintenu ou serait vrai pour d'autres, il faudrait le tester dans un groupe beaucoup plus large de personnes.La Conversation

À propos des auteurs

J Bernadette Moore, professeur agrégé d'obésité, Université de Leeds; Mark Hopkins, maître de conférences en physiologie nutritionnelle, Université de Leedset Matthew Campbell, Nutritional Science, Université de Leeds

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


y_diet
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What Happens If You Replace Every Meal With The Vegan Meal Powder Huel?

Meal flavours include chocolate, vanilla, banana, and coffee. BLACKDAY/ Shutterstock

Imagine a synthetic product that can give your body all the essential nutrients it needs to survive, is easy to prepare, affordable, and has a low environmental impact. While it might sound too good to be true, this is what Huel, a vegan powdered meal replacement product, claims it is. Our team decided to put Huel to the test on an episode of the BBC 2 series Trust Me I’m a Doctor to see what effects it had on overall health.

We designed an experiment specifically for Alain Gregoire, the host of the programme, to examine both the immediate and longer-term effects of consuming Huel over ten days. We had Alain start by swapping his regular breakfast for Huel, before gradually increasing his intake until all of his daily food intake had been replaced by Huel.

We closely monitored Alain’s calorie expenditure and hunger three hours after consuming Huel, while also tracking his weight, blood glucose, blood fat and cholesterol levels.

In the short term, we found that Alain burned fewer calories after the liquid Huel breakfast, and felt hungrier sooner than he did after a breakfast of solid food containing a similar calorie and macronutrient (fat, protein and carbohydrates) content as Huel. Alain also lost 1.6kg from consuming fewer calories than normal, as he struggled to drink the four to five Huel shakes daily he needed to maintain his body weight.

In the last four days of the study, when he consumed only Huel, his blood fat levels were lower, especially in the evenings. On his regular diet, Alain’s blood fat had previously measured above the healthy range after his normal evening meal. High levels of blood fat can be a risk factor for heart disease, so if this reduction could be maintained, this could be a possible benefit for Alain in consuming Huel in replace of his normal dinner.

Meal replacement

To see how Huel compared to eating a healthy meal, we first needed to make sure that what we were comparing to Huel was similar. Using a nutritional analysis software, we designed a solid breakfast meal closely matching the energy and macronutrients in Huel. Alain’s solid breakfast contained toast, smoked salmon, spinach, egg, yoghurt, fruit and nuts.

We then used a technique called indirect calorimetry, which analyses the amount of oxygen and carbon dioxide in a person’s breath – showing how fast their body is burning calories. We also asked Alain to rate how hungry and full he felt on a scale of 0-100. We measured this every half an hour for three hours after the two different breakfasts.


 Get The Latest From InnerSelf


After Huel, the number of calories Alain burned went up and down much faster in comparison to the solid meal. This suggests the calories needed to digest and process Huel was lower than the solid meal. And, although Alain felt fuller immediately after Huel, this fullness faded quickly. After the solid meal both the number of calories Alain’s body used, and his fullness, were sustained for longer after the meal.

What Happens If You Replace Every Meal With The Vegan Meal Powder Huel? Energy and macronutrient of breakfast comparison, calories burned and fullness after both meals. Bernadette Moore, Author provided

To examine the longer-term effects of consuming Huel, we had Alain gradually increase the amount of Huel he drank in order to let his body adjust to it. First, we measured his body weight. Then, for three days Alain tracked his normal diet and also pricked his finger before and after meals to monitor his blood glucose, blood fat and cholesterol levels.

After three days of his normal diet, Alain started replacing one of his meals with Huel for three days. Then, for the following three days, he replaced two meals with Huel. Finally, the last four days of the study, Alain replaced all his meals with Huel. During the last four days of the study, he again measured his blood glucose, blood fats and cholesterol.

Before the study, Alain’s blood fat levels were highest in the evening – possibly because he normally ate his biggest meal then. Interestingly, consuming Huel reduced his blood fat levels throughout the day, and were notably lower in the evening compared to when he ate his normal diet. High blood fat can lead to heart disease. His blood glucose and cholesterol levels were already healthy before the experiment – so there were no changes as a result.

What Happens If You Replace Every Meal With The Vegan Meal Powder Huel? Alain’s daily energy intake and blood fat levels. Bernadette Moore, Author provided

Our findings support what some other studies have previously shown: liquid meals aren’t as satiating as solid food, even if they have similar calories and macronutrients – which might make them difficult to maintain. Solid food stays in the stomach longer while it digests, which suppresses appetite.

Liquid diets might also be difficult to maintain for social reasons. Alain found he couldn’t go out and eat with friends, and missed the joy of preparing and eating food with others. But compared with other liquid meal-replacement products, Huel does have a better nutritional profile, with more diverse ingredients.

Our bodies need more than just Huel, we need a variety of essential nutrients and fibres you can only get from food – including polyphenols, which are found in brightly colour fruit and vegetables and are essential for improving digestion, managing weight, and even reducing the risk of diabetes. Most nutrition experts don’t consider meals a tick box of nutrients that you need to get into your body – food structure plays an important role in reducing appetite and maintaining a healthy gut microbiome. Eating a wide variety of foods is important not just for long-term health, but for the social and cultural role food has in our daily lives.

However, it’s worth noting this experiment was done specifically for TV, and only contained a single test subject. While the case was interesting in that it showed unexpected decreases in blood fat levels, whether this could be maintained or would be true for others would need to be tested in a much larger group of people.The Conversation

About the Authors

J Bernadette Moore, Associate Professor of Obesity, University of Leeds; Mark Hopkins, Lecturer in Nutritional Physiology, University of Leeds, and Matthew Campbell, Nutritional Science, University of Leeds

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


y_diet
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…