Comment les tweets sur les bienfaits du cannabis sur la santé sont pleins de fausses vérités

Les tweets sur les bienfaits du cannabis pour la santé sont pleins de fausses vérités Thomas Uhle, un directeur de culture, a tendance à cultiver des plants de marijuana chez GB Sciences Louisiana à Baton Rouge en août 2019. Gerald Herbert / AP Photo

Aux États-Unis, on a beaucoup parlé de légaliser le cannabis récréatifet sur le potentiel du cannabis pour aider à problèmes de santé.

Les scientifiques travaillant en médecine peuvent avoir beaucoup à découvrir sur la capacité du cannabis à améliorer la santé. Cependant, la communauté médicale sait que conséquences à court terme sur la santé de la consommation de cannabis comprennent des troubles de la mémoire à court terme, des troubles de l'attention, des troubles de la coordination et des troubles du sommeil.

J'étudie les moyens de informer la santé publique et les politiques en utilisant les données des médias sociaux. Dans le cadre de mes recherches, je surveille les sujets de conversation Twitter concernant les attitudes et les comportements liés à la santé, y compris ce robots sociaux - comptes automatisés qui utilisent l'IA pour diriger les discussions et promouvoir des idées ou des produits spécifiques sur les réseaux sociaux - publiez sur la plateforme.

Dans notre récente étude, publiée dans le American Journal of Public Health, mes collègues et moi voulions décrire des sujets de conversations concernant la consommation de cannabis. Nous voulions également déterminer si les robots sociaux participaient à cette conversation.

Un scientifique examine les feuilles de marijuana, dont le cannabis est dérivé. Les tweets sur les bienfaits médicaux du cannabis exagèrent souvent les bienfaits médicaux. HQuality / Shutterstock.com

Cannabis et santé

Tandis que partisans de la légalisation du cannabis disent que la drogue est plus sûre que l'alcool, la consommation répétée de cannabis est associée au potentiel de dépendance au cannabis, à d'autres troubles liés à la consommation de substances et risque accru de schizophrénie, chez les individus à constitution génétique spécifique.

Une forte consommation de cannabis pendant l'adolescence peut entraîner fonctionnement cognitif inférieur à l'âge adulte.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À l'heure actuelle, le cannabis n'est approuvé à des fins médicales par la Food and Drug Administration des États-Unis petit nombre d'instances. Il s'agit notamment de soulager les nausées et les vomissements induits par la chimiothérapie, de stimuler l'appétit dans des conditions comme le sida ou le VIH qui provoquent une perte de poids et de gérer deux formes d'épilepsie pédiatrique.

Où les médias sociaux interviennent

Dans notre étude, mes collaborateurs et moi avons collecté des tweets liés au cannabis publiés chaque semaine entre mai et décembre 2018. Ensuite, nous avons trié les tweets publiés par les bots sociaux par rapport à ceux des comptes non-robots en utilisant un outil de recherche appelé Botomètre. Le botomètre analyse des tonnes de caractéristiques d'un compte Twitter et attribue à chaque compte un score basé sur la probabilité qu'il soit un bot.

Nous avons codé les tweets en 12 catégories, y compris les mentions de première utilisation, de santé et de légalisation. Les autres catégories comprenaient l'utilisation des mineurs, les produits transformés tels que les produits comestibles et la consommation de cannabis avec l'alcool, les analgésiques et les psychédéliques.

Lorsque nous avons comparé les publications des non-robots avec les publications des robots sociaux, nous avons constaté que certains sujets recevaient plus de promotion des robots que d'autres. Par exemple, les publications indiquant que le cannabis pourrait contribuer à des problèmes de santé représentaient une plus grande proportion de publications par des robots sociaux par rapport aux non-robots.

Informations relatives à la santé - y compris des informations sur les avantages pour la santé et risques de nicotine, le cannabis et utilisation de la cigarette électronique - est régulièrement recherché sur Twitter.

La la majorité des adultes américains rechercher ou discuter d'une préoccupation liée à la santé sur Internet. Des recherches antérieures ont démontré que les informations liées à la santé publiées en ligne, y compris les publications sur les plateformes de médias sociaux, peuvent influencer les attitudes et les comportements.

Les robots ont une histoire de fausses vérités

Notre étude n'est pas la première à démontrer que les robots sociaux publient des tweets liés à la santé pleins de fausses vérités. En 2018, les chercheurs ont rapporté que les bots diffusés messages anti-vaccin sur Twitter. Avant cela, les chercheurs a constaté que les bots vanté les avantages de l'usage de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique.

Les messages trompeurs sont désormais omniprésents en ligne, et il est important pour le public de comprendre la différence entre une information sanitaire démontrée et scientifiquement étayée et des allégations qui sont simplement inventées.

Notre étude n'a porté que sur Twitter et les résultats peuvent ne pas refléter ce qui se passe sur Facebook ou sur d'autres plateformes de médias sociaux. Les postes de notre étude ont été collectés sur une période de huit mois et peuvent ne pas s'étendre à d'autres périodes. Les résultats peuvent ne pas être généralisés à tous les utilisateurs de Twitter ou à la population américaine.

Néanmoins, des résultats comme le nôtre soulignent la nécessité de campagnes d'éducation sanitaire conçues pour corriger les idées fausses sur les avantages pour la santé de la consommation de cannabis. Des politiques peuvent également être nécessaires pour identifier et étiqueter les fausses allégations de santé sur les plateformes de médias sociaux.

A propos de l'auteur

Jon-Patrick Allem, Professeur adjoint de recherche, University of Southern California

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Tweets About Cannabis' Health Benefits Are Full Of Mistruths

Tweets About Cannabis' Health Benefits Are Full Of Mistruths Thomas Uhle, a grow manager, tends to marijuana plants growing at GB Sciences Louisiana in Baton Rouge in August 2019. Gerald Herbert/AP Photo

There has been a lot of talk in the U.S. about legalizing recreational cannabis, and about cannabis’ potential to help with health issues.

Scientists working in medicine may have a lot to discover about cannabis’ ability to improve health. However, the medical community does know that short-term health consequences of cannabis use include impaired short-term memory, impaired attention, impaired coordination and sleep problems.

I study ways to inform public health and policy using data from social media. As part of my research, I monitor Twitter conversation topics pertaining to health-related attitudes and behaviors, including what social bots – automated accounts that use AI to steer discussions and promote specific ideas or products on social media – post on the platform.

In our recent study, published in the American Journal of Public Health, my colleagues and I wanted to describe topics of conversations pertaining to cannabis use. We also wanted to determine whether social bots were taking part in this conversation.

A scientist examines marijuana leaves, from which cannabis is derived. Tweets about the medical benefits of cannabis often exaggerate the medical benefits. HQuality/Shutterstock.com

Cannabis and health

While proponents of legalizing cannabis say that the drug is safer than alcohol, repeated cannabis use is associated with the potential for cannabis dependence, other substance use disorders and increased risk of schizophrenia, among individuals with a specific genetic makeup.

Heavy cannabis use during adolescence may lead to lower cognitive functioning in adulthood.


 Get The Latest From InnerSelf


Right now, cannabis is only approved for medical use by the U.S. Food and Drug Administration in a small number of instances. These include easing chemotherapy-induced nausea and vomiting, providing appetite stimulation in conditions like AIDS or HIV that cause weight loss, and managing two forms of pediatric epilepsy.

Where social media comes in

In our study, my collaborators and I collected cannabis-related tweets posted each week between May and December 2018. Then, we sorted tweets posted by social bots versus those from nonbot accounts using a research tool called Botometer. Botometer analyzes tons of characteristics of a Twitter account and gives each account a score based on how likely it is to be a bot.

We coded the tweets into 12 categories, including mentions of first-time use, health and legalization. Other categories included underage use, processed products such as edibles and using cannabis along with alcohol, painkillers and psychedelics.

When we compared posts from nonbots with posts from social bots, we found that some topics received more promotion from bots than others. For example, posts indicating that cannabis could help with health concerns represented a larger proportion of posts by social bots compared with nonbots.

Health-related information – including information about the health benefits and risks of nicotine, cannabis, and electronic cigarette use – is regularly sought out on Twitter.

The majority of U.S. adults look up, or discuss, a health-related concern over the internet. Previous research has demonstrated that health-related information posted online, including posts to social media platforms, can influence attitudes and behaviors.

Bots have a history of mistruths

Our study is not the first to demonstrate that social bots post health-related tweets full of mistruths. In 2018, researchers reported that bots disseminated anti-vaccine messages on Twitter. Before that, researchers found that bots touted the benefits of electronic cigarette use in smoking cessation.

Misleading messages are now pervasive online, and it is important for the public to understand the difference between a demonstrated, scientifically backed piece of health information and claims that are simply made up.

Our study only looked at Twitter, and results may not reflect what’s happening on Facebook or other social media platforms. The posts in our study were collected from an eight-month period and may not extend to other periods. Findings may not generalize to all Twitter users or to the U.S. population.

Nonetheless, findings like ours underscore the need for health education campaigns designed to correct misconceptions about the health benefits of cannabis use. Policies may also need to be implemented to identify and tag false health claims on social media platforms.

About the Author

Jon-Patrick Allem, Assistant Professor of Research, University of Southern California

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…