Comment les médicaments traditionnels pour le traitement de la tension artérielle

Comment les médicaments traditionnels pour le traitement de la tension artérielle

Les herbes communes, y compris la lavande, le fenouil et la camomille, ont une longue histoire en tant que médicaments traditionnels utilisés pour abaisser la tension artérielle. Une nouvelle recherche explique les mécanismes moléculaires à l'œuvre.

Publié dans le Actes de l'Académie nationale des sciences, l’étude montre combien de plantes botaniques traditionnelles connues, utilisées pour abaisser la tension artérielle, activent un canal potassique spécifique (KCNQ5) dans les vaisseaux sanguins.

KCNQ5, ainsi que d'autres canaux potassiques, notamment KCNQ1 et KCNQ4, est exprimé dans le muscle lisse vasculaire. Lorsqu'il est activé, KCNQ5 détend les vaisseaux sanguins, ce qui en fait un mécanisme logique pour au moins une partie des actions hypotensives de certains médicaments folkloriques botaniques.

«Nous avons constaté que l'activation de KCNQ5 était un mécanisme moléculaire unificateur partagé par un large éventail de médicaments folkloriques hypotensifs botaniques. Lavandula angustifolia, communément appelée lavande, faisait partie de ceux que nous avons étudiés. Nous avons découvert qu'il s'agissait de l'un des activateurs les plus efficaces du canal potassique KCNQ5, ainsi que de l'extrait de graine de fenouil et de la camomille », explique l'investigateur principal de l'étude, Geoff Abbott, professeur de physiologie et de biophysique à la faculté de médecine d'Irvine à l'Université de Californie.

Il est intéressant de noter que la pharmacopée de synthèse moderne n’a pas la fonctionnalité d’activation des canaux potassiques sélective des canaux potassiques de KCNQ5. Jusqu'à présent, il semblait avoir échappé aux méthodes de dépistage conventionnelles utilisant des banques de produits chimiques, ce qui peut expliquer pourquoi ce n'est pas une caractéristique reconnue des médicaments synthétiques pour la pression sanguine.

"Notre découverte de ces ouvre-canaux botaniques sélectifs de KCNQ5 botaniques pourrait permettre le développement de futurs traitements ciblés pour des maladies telles que l'hypertension et l'encéphalopathie de perte de fonction KCNQ5", explique Abbott.

L'utilisation documentée de médecines folkloriques botaniques remonte aussi loin que l'histoire humaine enregistrée. Des preuves ADN, remontant aux années 48,000, suggèrent la consommation de plantes à des fins médicinales par Homo Neanderthalensis.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des preuves archéologiques datant des années 800,000 suggèrent même Homo erectus ou des espèces similaires ont utilisé des plantes à des fins non alimentaires. Aujourd'hui, les preuves de l'efficacité des médicaments folkloriques botaniques vont de l'analyse anecdotique aux essais cliniques, bien que les mécanismes moléculaires sous-jacents restent souvent insaisissables.

Cette étude a bénéficié du soutien des Instituts nationaux de la santé, de l’Institut national des sciences de la médecine générale et de l’Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux. Les coauteurs de l'étude sont de UC Irvine et de l'Université de Copenhague.

La source: UC Irvine

How Folk Medicines For Blood Pressure Work

How Folk Medicines For Blood Pressure Work

Common herbs, including lavender, fennel, and chamomile, have a long history as folk medicines used to lower blood pressure. New research explains the molecular mechanisms at work.

Published in the Proceedings of the National Academy of Sciences, the study illustrates how many of the known traditional botanical plants used to lower blood pressure activate a specific potassium channel (KCNQ5) in blood vessels.

KCNQ5, together with other potassium channels including KCNQ1 and KCNQ4, is expressed in vascular smooth muscle. When activated, KCNQ5 relaxes blood vessels, making it a logical mechanism for at least part of the hypotensive actions of certain botanical folk medicines.

“We found KCNQ5 activation to be a unifying molecular mechanism shared by a diverse range of botanical hypotensive folk medicines. Lavandula angustifolia, commonly called lavender, was among those we studied. We discovered it to be among the most efficacious KCNQ5 potassium channel activators, along with fennel seed extract and chamomile,” says senior investigator of the study Geoff Abbott, professor of physiology and biophysics at the University of California, Irvine’s School of Medicine.

Interestingly, the KCNQ5-selective potassium channel activation feature of the botanicals is lacking in the modern synthetic pharmacopeia. Until now, it seems to have eluded conventional screening methods utilizing chemical libraries, which may account for why it is not a recognized feature of synthetic blood pressure medications.

“Our discovery of these botanical KCNQ5-selective potassium channel openers may enable development of future targeted therapies for diseases including hypertension and KCNQ5 loss-of-function encephalopathy,” says Abbott.

Documented use of botanical folk medicines stretches back as far as recorded human history. There is DNA evidence, dating back 48,000 years, suggesting the consumption of plants for medicinal use by Homo neanderthalensis.


 Get The Latest From InnerSelf


Archaeological evidence, dating back 800,000 years, even suggests Homo erectus or similar species used plants for non-food purposes. Today, evidence of the efficacy of botanical folk medicines ranges from anecdotal to clinical trials, though the underlying molecular mechanisms often remain elusive.

Support for this study came from the National Institutes of Health, the National Institute of General Medical Sciences, and the National Institute of Neurological Disorders and Stroke. Coauthors of the study are from UC Irvine and the University of Copenhagen.

Source: UC Irvine

 
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}