Le folate (vitamine B 9) peut-il compenser les effets nocifs de la pollution atmosphérique pendant la grossesse?

Le folate (vitamine B 9) peut-il compenser les effets nocifs de la pollution atmosphérique pendant la grossesse?

Les femmes enceintes exposées à des niveaux plus élevés de polluants atmosphériques avaient des enfants avec un QI inférieur, comparés aux enfants de femmes exposées à des niveaux inférieurs, indique une nouvelle étude.

Les chercheurs ont examiné la participation de femmes enceintes à 1,005 à l’étude sur les conditions affectant le neurodéveloppement et l’apprentissage, établie dans le comté de Shelby, dans le Tennessee, et ont évalué le quotient intellectuel de leur progéniture entre les âges de 4 et 6.

Comme indiqué dans Environmental Research, les résultats montrent une association négative entre le QI et l'exposition à PM10, des particules polluantes d'un diamètre égal à un septième de la largeur d'un cheveu humain provenant de l'industrie, des centrales électriques, des voitures, du trafic aérien et des chemins de fer. Les enfants dont la mère était dans le pourcentage le plus élevé d’exposition 10 présentaient des points QI 2.5 inférieurs à ceux dont le pourcentage était moins élevé.

Lorsque les chercheurs ont examiné les taux plasmatiques de folate maternel, naturellement présent dans les légumes à feuilles, les haricots et les agrumes, et recommandé à toutes les femmes enceintes sous sa forme synthétique d’acide folique, ils ont découvert la différence entre les QI de progéniture des concentrations de PM10 les plus élevées et les plus faibles. les groupes exposés s'étaient élargis aux points 6.8 parmi ceux dont les mères avaient les taux les plus faibles (pourcentage de 25 inférieur) en folate.

L'exposition au PM10 n'a ​​eu aucun impact sur le QI si les niveaux maternels de folate étaient plus élevés, ont découvert les chercheurs.

Bien que l’étude souligne l’importance de l’acide folique pendant la grossesse, il se peut que le supplément de suppléments d’acide folique soit excessif, explique la première auteure, Christine Loftus, épidémiologiste du département des sciences de l’environnement et de la santé au travail de l’Université de Washington.

"Bien que la supplémentation se soit avérée protectrice contre les anomalies du tube neural, qui sont des anomalies congénitales dévastatrices du système nerveux central, des recherches récentes suggèrent qu'une trop grande quantité d'acide folique prénatal peut nuire au développement neurologique sain du fœtus", déclare Loftus. "La dose d'acide folique est quelque chose que les femmes enceintes devraient discuter avec leurs médecins."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs ont associé l'exposition à long terme à PM10 à une réduction de la fonction pulmonaire et au développement de maladies cardiovasculaires et respiratoires. Dans cette étude, les chercheurs n'ont pas constaté que d'autres polluants, notamment le dioxyde d'azote, marqueur du trafic automobile à forte concentration, affectaient le QI.

Les auteurs disent qu'ils ne pourraient pas expliquer en quoi l'exposition à PM10 contribue à réduire le QI, mais des études chez l'animal indiquent que l'exposition à la pollution de l'air augmente l'inflammation maternelle et le stress oxydatif.

«Cela pourrait provoquer une inflammation du placenta et interférer avec la programmation épigénétique du placenta ou du fœtus», explique Kara LeWinn, auteure principale, professeure agrégée de psychiatrie à la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Francisco.

«Bien que notre article ait pour objectif de comprendre comment le folate pourrait modifier cette association, il est possible que des niveaux plus élevés de folate augmentent la capacité antioxydante du régime, atténuant le stress oxydatif associé à l'exposition à PM10.

"Il est également possible que le folate soit lui-même protecteur, car il joue un rôle important dans le développement neurologique sain, quelle que soit l'exposition à la pollution atmosphérique."

À propos des auteurs

Des coauteurs supplémentaires viennent de l’Université de Washington, de l’Université de San Francisco, du centre médical de l’Université Vanderbilt et de l’Université du Tennessee. Les instituts nationaux de la santé et l’Urban Child Institute ont soutenu les travaux.

La source: Université de Washington


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Can Folate (VItamin B 9) Offset Air Pollution’s Harm During Pregnancy?

Can Folate (VItamin B 9) Offset Air Pollution’s Harm During Pregnancy?

Pregnant women exposed to higher levels of air pollutants had children with lower IQs, compared to the children of women exposed to lower levels, a new study reports.

Researchers looked at 1,005 pregnant women participating in the Conditions Affecting Neurodevelopment and Learning study, set in Shelby County, Tennessee, and assessed the IQs of their offspring between the ages of 4 and 6.

As reported in Environmental Research, the findings show a negative association between IQ and exposure to PM10—pollutant particles with a diameter of one-seventh the width of a human hair that come from industry, power plants, cars, air traffic, and railways. Children with mothers in the highest 10 percent of exposure had IQ scores 2.5 points lower than those in the lower 10 percent.

When the researchers looked at plasma levels of maternal folate, found naturally in leafy vegetables, beans, and citrus fruit, and recommended for all pregnant women in its synthetic form as folic acid, they found the difference between offspring IQs in the highest and lowest PM10-exposed groups had widened to 6.8 points among those whose mothers had the lowest levels (bottom 25 percent) of folate.

PM10 exposure had no impact on IQ if maternal levels of folate were higher, the researchers found.

While the study underlines the importance of folic acid in pregnancy, there may be such a thing as too much folic acid supplementation, says first author Christine Loftus, an epidemiologist from the environmental & occupational health sciences department at the University of Washington.

“Although supplementation has been shown to be protective against neural tube defects, which are devastating birth defects of the central nervous system, recent research suggests that too much prenatal folic acid may impair healthy fetal neurodevelopment,” Loftus says. “The dose of folic acid is something that pregnant women should discuss with their doctors.”


 Get The Latest From InnerSelf


Researchers have linked long-term exposure to PM10 to reduced lung function and the development of cardiovascular and respiratory diseases. In this study, researchers did not find that other pollutants, including nitrogen dioxide, which is a marker for high-concentration motor traffic, affected IQ.

The authors say that they could not explain how PM10 exposure contributes to lower IQ, but that animal studies indicate that air pollution exposure increases maternal inflammation and oxidative stress.

“This could result in placental inflammation and may interfere with placental or fetal epigenetic programming,” says senior author Kara LeWinn, associate professor of psychiatry at the University of California, San Francisco School of Medicine.

“While it’s beyond the scope of our paper to understand how folate might alter this association, it is possible that higher folate levels increase the antioxidant capability of the diet, buffering oxidative stress associated with PM10 exposure.

“It may also be that folate itself is protective, since it plays an important role in healthy neurodevelopment, regardless of air pollution exposure.”

About the Authors

Additional coauthors are from the University of Washington, UC San Francisco, Vanderbilt University Medical Center, and the University of Tennessee. The National Institutes of Health and the Urban Child Institute supported the work.

Source: University of Washington


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}