Les médecins peuvent prescrire des antibiotiques plus longtemps que nécessaire

Fichier 20190304 110130 13uen4a.jpg? Ixlib = rb 1.1 La plupart des cours recommandés durent entre trois et sept jours. Shutterstock

Pour la plupart des infections, le conseil de longue date est de prendre un traitement antibiotique complet.

La raison pour ne pas simplement arrêter les antibiotiques dès que vous commencez à vous sentir mieux, c'est que les antibiotiques ne tuent pas les bactéries instantanément. Si elles sont arrêtées trop tôt, les bactéries restantes, exposées à de faibles concentrations d'antibiotiques, ont tendance à être plus résistantes. Celles-ci peuvent ensuite repousser, causant une infection récurrente ou se propager à d'autres personnes.

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. durée recommandée du cours dépend du type d’infection, de la cause probable et de l’efficacité des antibiotiques pour tuer la bactérie et pénétrer sur le site de l’infection.

Pour les infections couramment observées en pratique générale, la plupart des traitements recommandés durent entre trois et sept jours. Pour les infections plus graves nécessitant une hospitalisation, les recommandations sont généralement un peu plus longues.

Une étude du Royaume-Uni ont trouvé qu’une proportion importante des prescriptions d’antibiotiques en médecine générale durait plus longtemps que ces recommandations. Alors que, pour chaque ordonnance, cela ne durait peut-être que quelques jours de plus, pour l'ensemble du Royaume-Uni, cela représentait environ un million 1.3 de jours d'antibiotiques, ce qui aurait été nécessaire.

Les chercheurs sont en cours d'investigation quel problème cela pose en Australie.

Il existe peu de preuves suggérant que des traitements antibiotiques plus longs profitent aux patients. En fait, même les longueurs recommandées pourraient être trop longues pour de nombreuses infections.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pourquoi les cours sont-ils plus longs que ceux recommandés?

Le déterminant le plus important de la durée des soins primaires est probablement la taille de la boîte contenant les antibiotiques.

Mais le nombre de comprimés dans un paquet est rarement le même que la durée d'un cours. Un australien étude ont examiné les scénarios de prescription courants de 32 et ont constaté que la taille de l'emballage ne correspondait que dans quatre cas à la durée recommandée des antibiotiques.

Les antibiotiques peuvent être prescrits plus longtemps que recommandé lorsque les patients sont étant donné "répète" et en prenant une deuxième cure d'antibiotiques. Souvent, le médecin ne prescrit pas activement un second cours, mais son logiciel de prescription médicale imprime par défaut une «répétition» de sa prescription.

Dans les hôpitaux, clinique incertitude joue un grand rôle. Il est parfois suggéré d’utiliser des antibiotiques dans l’intérêt du patient, mais à d’autres moments pour soulager le médecin traitant. anxiété.

Si la motivation pour s'assurer que les infections sont correctement traitées est compréhensible et bien intentionnée, en particulier chez les patients qui pourraient être encore gravement malades pour d'autres raisons, l'administration d'antibiotiques trop longtemps augmente le risque d'effets secondaires et de résistance aux antibiotiques.

Avons-nous même besoin d'un cours complet?

Nous pourrons peut-être arrêter les antibiotiques avant la fin de notre traitement. Le corps a la capacité de «nettoyer» un petit nombre de bactéries. Ainsi, dans le cas d'infections moins graves, il n'est peut-être pas nécessaire de toutes les tuer.

Ceci est important car l’utilisation prolongée d’antibiotiques peut poser un problème de résistance. Cela peut se produire chez des patients individuels en exposant des bactéries ailleurs dans le corps aux antibiotiques, mais aussi parce que les antibiotiques sont éliminés du corps et peuvent contaminer l’environnement.

Nous n'avons pas toujours normalisé la durée des antibiotiques. Harry Dowling, l'un des pionniers de l'utilisation précoce des antibiotiques, une fois a affirmé Mme Plante.

La durée du traitement a simplement évolué. Il n'y avait aucune raison pour une seule durée. Nous avons vu combien de temps il a fallu pour que la température baisse et avons donné des antibiotiques jusqu'à ce que cela se produise, et plus encore.

Les durées recommandées dans les directives proviennent souvent de décisions arbitraires prises dans les premières études, qui se sont traduites par quelques “règles” étranges sur les antibiotiques:

  • nombres premiers pour des durées allant jusqu'à une semaine (trois, cinq ou sept jours)
  • même nombre d'infections plus graves qui prennent des semaines pour être éradiquées (deux, quatre ou six semaines)
  • multiples de trois pour les infections vraiment tenaces telles que les infections osseuses (trois mois) ou la tuberculose (six mois).

En cours d'écriture lignes directrices pour les médecins, nous nous demandons souvent de fixer une durée fixe (sept jours, par exemple), une plage (cinq à dix jours), un minimum (au moins cinq jours), un maximum (jusqu'à dix jours) ou des qualifications verbeuses ( généralement cinq ou dix jours en cas de maladie grave ou de réaction lente).

Qu'en est-il des infections graves?

Pour les infections profondes ou graves, nous voulons être sûrs que l'infection ne reviendra pas. Des recherches récentes se sont concentrées sur la définition de la durée efficace la plus courte des traitements.

Une procès comparé si sept jours ou 14 jours d'antibiotiques étaient nécessaires pour certains types d'infection sanguine, et a trouvé des résultats similaires.

Les chercheurs ont également testé l'utilisation d'antibiotiques par voie orale pour deux des infections les plus difficiles à traiter - endocardite (infection des valves cardiaques) et ostémélite (infection osseuse) - qui ont besoin d'antibiotiques par voie intraveineuse pendant six semaines ou plus. Ces essais ont montré qu'un traitement antibiotique par voie intraveineuse plus court avec un passage précoce aux antibiotiques oraux pourrait être suffisant.

La réduction de la durée de la prise d'antibiotiques est un moyen important de réduire l'utilisation d'antibiotiques, le principal facteur de résistance aux antibiotiques.

A propos de l'auteur

Allen Cheng, professeur en épidémiologie des maladies infectieuses, Université de Monash

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = antibiotiques; maxresults = 3}

Doctors May Be Prescribing Antibiotics For Longer Than Needed

File 20190304 110130 13uen4a.jpg?ixlib=rb 1.1 Most recommended courses last between three and seven days. Shutterstock

For most infections, the long-standing advice is to take a full course of antibiotics.

The rationale for not simply stopping antibiotics as soon as you start to feel better is that antibiotics don’t kill the bacteria instantly. If stopped too early, the remaining bacteria, which are exposed to low concentrations of antibiotics, tend to be more resistant. These can then re-grow, causing recurrent infection, or spread to other people.

The recommended length of the course depends on the type of infection, the likely cause, and how effective the antibiotics are at killing the bacterium and penetrating to the site of infection.

For infections commonly seen in general practice, most recommended courses last between three and seven days. For more serious infections requiring hospitalisation, the recommendations are generally a little longer.

A recent study from the United Kingdom found a substantial proportion of antibiotic prescriptions in general practice were for longer than these recommendations. While for each prescription this may have only been a few days longer, for the UK as a whole this amounted to about 1.3 million days of antibiotics more that would have been necessary.

Researchers are currently investigating how much of a problem this is in Australia.

There’s little evidence to suggest longer courses of antibiotics benefit patients. In fact, even the recommended lengths could be too long for many infections.


 Get The Latest From InnerSelf


Why are courses longer than recommended?

The most important determinant of duration in primary care is probably the size of the pack the antibiotics come in.

But the number of tablets in a pack is rarely the same as the length of a course. One Australian study looked at 32 common prescribing scenarios and found that the pack size only matched the recommended duration of antibiotics in four cases.

Other reasons antibiotics may be prescribed for longer than recommended is when patients are given “repeats” and taking a second course of antibiotics. Often, the doctor isn’t actively prescribing a second course, but their medical prescribing software is printing a “repeat” on their prescription by default.

In hospitals, clinical uncertainty plays a large role. It is sometimes suggested that antibiotics are used for the benefit of the patient, but at other times to allay the treating doctor’s anxiety.

While the motivation to make sure infections are properly treated is understandable and well-intentioned, particularly in patients who might still be critically unwell for other reasons, continuing antibiotics for too long increases the risk of side effects and antibiotic resistance.

Do we even need a full course?

We may be able to stop antibiotics before we reach the end of our course. The body has the capacity of “mop up” small numbers of bacteria, so at least for milder infections, it may not be necessary to kill them all.

This is important because using antibiotics for too long can be a problem in causing antibiotic resistance. This can occur within individual patients by exposing bacteria elsewhere in the body to antibiotics, but also because antibiotics are eliminated from the body and can contaminate the environment.

We didn’t always standardise the duration of antibiotics. Harry Dowling, one of the pioneers of early antibiotic use, once said

The duration of treatment just evolved. There was no rationale for any single length of time. We saw how long it took for the temperature to come down and gave antibiotics until it did, and then some.

The durations recommended in guidelines often come from arbitrary decisions made in early studies, which have translated into some odd “rules” about antibiotics:

  • prime numbers for durations of up to a week (three, five or seven days)
  • even numbers for more serious infections that take weeks to eradicate (two, four or six weeks)
  • multiples of three for really tenacious infections such as bone infections (three months) or TB (six months).

In writing guidelines for doctors, we often wrestle with whether to set a fixed duration (such as seven days), a range (five to ten days), a minimum (at least five days), a maximum (up to ten days) or wordy qualifications (usually five days, or ten days for severe illness or where there is a slow response).

What about serious infections?

For deep or severe infections, we want to be sure the infection won’t return. Recent research has focused on defining the shortest effective duration of treatments.

A recent trial compared whether seven days or 14 days of antibiotics were required for some types of bloodstream infection, and found outcomes to be similar.

Researchers have also been testing the use of oral antibiotics for two of the most difficult infections to treat - endocarditis (infection of the heart valves) and ostemyelitis (infection of bone) – which have needed intravenous antibiotics for six weeks or longer. These trials have shown a shorter course of intravenous antibiotics with an early switch to oral antibiotics may be adequate.

Shortening the duration of antibiotics is one important way to reduce antibiotic use, the key driver of antibiotic resistance.

About The Author

Allen Cheng, Professor in Infectious Diseases Epidemiology, Monash University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=antibiotics;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}