Il existe des milliers de décès excédentaires causés par les médicaments anti-brûlures courants

Il existe des milliers de décès excédentaires causés par les médicaments anti-brûlures courants

Une nouvelle étude établit un lien entre l'utilisation à long terme d'inhibiteurs de la pompe à protons et des cas mortels de maladie cardiovasculaire, d'insuffisance rénale chronique et de cancer de l'appareil gastro-intestinal supérieur.

Des recherches antérieures ont établi un lien entre l'utilisation prolongée de ces médicaments, qui traitent les brûlures d'estomac, les ulcères et le reflux acide, avec un risque accru de décès prématuré. Cependant, on sait peu de choses sur les causes spécifiques de décès attribuées à ces médicaments.

Plus de 15 millions d'Américains ont des prescriptions pour les IPP. En outre, des millions de personnes supplémentaires achètent les médicaments en vente libre et les prennent sans être soignés par un médecin et souvent indéfiniment.

Les IPP — en vente sous des marques telles que Prevacid, Prilosec, Nexium et Protonix — apportent un soulagement en réduisant l’acide gastrique. Les IPP sont parmi les classes de médicaments les plus couramment utilisées aux États-Unis.

Les chercheurs ont également constaté que ce risque augmente avec la durée d'utilisation des IPP, même lorsque les médicaments sont pris à faibles doses. L’étude apparaît dans BMJ.

«Prendre des IPP sur plusieurs mois ou plusieurs années n’est pas sûr, et nous avons maintenant une image plus claire des problèmes de santé associés à une utilisation prolongée des IPP», déclare l’auteur senior Ziyad Al-Aly, professeur adjoint de médecine à la Washington University School of Médecine à St. Louis. Il a dirigé plusieurs études associant les IPP à l'insuffisance rénale chronique et à un risque accru de décès.

D'autres chercheurs ont indépendamment lié les IPP à des problèmes de santé indésirables tels que la démence, les fractures osseuses, les maladies cardiaques et la pneumonie, entre autres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


'Des milliers de morts excédentaires'

Pour cette étude, les chercheurs ont examiné des dossiers médicaux non identifiés dans une base de données gérée par le département américain des anciens combattants. En examinant les données médicales acquises de juillet 2002 à juin 2004, les chercheurs ont identifié des personnes 157,625 - principalement des hommes de race blanche âgés de plus de 13 ans 65 - qui avaient reçu de nouvelles ordonnances pour des IPP, et des personnes 56,842 ayant reçu de nouvelles ordonnances pour une autre classe de médicaments antiacides, H2. bloqueurs. Ils ont suivi les patients - 214,467 au total - jusqu'à 10 années.

Plus de la moitié des personnes sous IPP l'ont fait sans besoin de soins médicaux.

Les chercheurs ont constaté une augmentation du pourcentage de 17 de risque de décès dans le groupe des IPP par rapport au groupe des antagonistes H2. Ils ont calculé les décès en excès 45 imputables à l'utilisation à long terme d'IPP par personne 1,000. Les taux de mortalité des IPP étaient de 387 par 1,000, et les taux de mortalité des inhibiteurs de H2 de 342 par 1,000.

«Compte tenu des millions de personnes qui prennent des IPP régulièrement, cela se traduit par des milliers de décès en excès chaque année», explique Al-Aly, néphrologue et épidémiologiste clinique.

L'utilisation des IPP était associée à des décès causés par une maladie cardiovasculaire, une maladie rénale chronique et un cancer de l'appareil gastro-intestinal supérieur. Plus précisément, 15 sur 1,000 des utilisateurs d'IPP est décédé d'une maladie cardiaque, quatre sur 1,000 d'une maladie rénale chronique et deux sur 1,000 d'un cancer de l'estomac. Les taux de décès dus aux maladies cardiovasculaires étaient 88 dans le groupe IPP et 73 dans le groupe H2. Pour le cancer de l'estomac, les taux de mortalité étaient de six dans le groupe IPP et de quatre dans le groupe H2. Les taux de mortalité par insuffisance rénale chronique étaient respectivement de huit et quatre dans les groupes des inhibiteurs de PPI et H2.

Surutilisation d'inhibiteurs de la pompe à protons

En outre, l'étude a révélé que plus de la moitié des personnes sous IPP le faisaient sans besoin médical, bien que les données n'indiquent pas pourquoi on avait prescrit des IPP aux patients. Dans ce groupe, les décès liés aux IPP étaient plus fréquents, près de 23 mourant de maladie cardiaque, près de cinq personnes sous 1,000 de maladie rénale chronique et trois de cancer de l'estomac.

«Ce qui me préoccupe le plus, c’est que les personnes sous IPP, mais qui n’en ont peut-être pas besoin, subissent un préjudice grave», explique Al-Aly. "La surutilisation n'est pas dépourvue de préjudice."

L'étude a également révélé que plus de 80 pour cent des utilisateurs d'IPP prenaient de faibles doses du médicament sur ordonnance ou équivalaient à des doses offertes en vente libre. "Cela suggère que le risque peut ne pas être limité aux IPP sur ordonnance, mais qu'il peut également survenir à des doses en vente libre", dit-il.

Action de la FDA?

La Food and Drug Administration américaine a exprimé son intérêt pour les données présentées par l'équipe de recherche d'Al-Aly. «Les IPP vendus au comptoir devraient comporter un avertissement plus clair concernant les risques potentiels pour la santé, ainsi qu’un avis plus clair quant à la nécessité de limiter la durée d’utilisation, généralement de ne pas dépasser 14 jours», dit-il. «Les personnes qui ressentent le besoin de prendre des IPP en vente libre plus longtemps que cela ont besoin de consulter leur médecin.»

L'équipe de recherche d'Al-Aly continuera d'étudier les effets néfastes sur la santé liés aux IPP, en particulier chez les patients les plus à risque.

«Beaucoup de gens prennent inutilement des IPP», ajoute Al-Aly. «Ces personnes peuvent être exposées à des risques potentiels lorsqu'il est peu probable que les médicaments soient bénéfiques pour leur santé. Notre étude suggère la nécessité d'éviter les IPP lorsque cela n'est pas médicalement nécessaire. Pour ceux qui ont des besoins médicaux, l'utilisation des IPP doit être limitée à la dose efficace la plus faible et à la durée la plus courte possible. ”

Les travaux ont été financés par le Département américain des anciens combattants et l’Institute for Public Health de la Faculté de médecine de l’Université de Washington.

La source: Université de Washington à St. Louis


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

There Are Thousands Of Excess Deaths From Popular Heartburn Drugs

There Are Thousands Of Excess Deaths From Popular Heartburn Drugs

A new study links long-term use of proton pump inhibitors to fatal cases of cardiovascular disease, chronic kidney disease, and upper gastrointestinal cancer.

Past research has linked extended use of these drugs, which treat heartburn, ulcers, and acid reflux, with an increased risk of premature death. However, little has been known about the specific causes of death attributed to the drugs.

More than 15 million Americans have prescriptions for PPIs. Further, many millions more purchase the drugs over the counter and take them without being under a doctor’s care and often indefinitely.

PPIs—for sale under brand names such as Prevacid, Prilosec, Nexium, and Protonix—bring relief by reducing gastric acid. PPIs are among the most commonly used classes of drugs in the United States.

The researchers also found that such risk increases with the duration of PPI use, even when the drugs are taken at low doses. The study appears in BMJ.

“Taking PPIs over many months or years is not safe, and now we have a clearer picture of the health conditions associated with long-term PPI use,” says senior author Ziyad Al-Aly, assistant professor of medicine at the Washington University School of Medicine in St. Louis. He has led several studies associating PPIs to chronic kidney disease and an increased risk of death.

Other researchers independently have linked PPIs to adverse health problems such as dementia, bone fractures, heart disease, and pneumonia, among others.

‘Thousands of excess deaths’

For the study, researchers sifted through de-identified medical records in a database that the US Department of Veterans Affairs maintains. Examining medical data acquired from July 2002 to June 2004, the researchers identified 157,625 people—mostly white men ages 65 and older—who had new prescriptions for PPIs, and 56,842 people who had new prescriptions for another class of acid-suppression drugs known as H2 blockers. They followed the patients—214,467 in total—for up to 10 years.

More than half of the people taking PPIs did so without a medical need.

The researchers found a 17 percent increased risk of death in the PPI group compared with the H2 blocker group. They calculated 45 excess deaths attributable to long-term PPI use per 1,000 people. Death rates for PPIs were 387 per 1,000 people, and death rates for H2 blockers were 342 per 1,000.

“Given the millions of people who take PPIs regularly, this translates into thousands of excess deaths every year,” says Al-Aly, a nephrologist and clinical epidemiologist.

PPI use was associated with deaths caused by cardiovascular disease, chronic kidney disease, and upper gastrointestinal cancer. Specifically, 15 per 1,000 of the PPI users died from heart disease, four per 1,000 from chronic kidney disease, and two per 1,000 from stomach cancer. Death rates due to cardiovascular disease were 88 among the PPI group and 73 among the H2 blockers group. For stomach cancer, death rates were six in the PPI group and four in the H2 blockers group. Death rates due to chronic kidney disease were eight and four in the PPI and H2 blocker groups, respectively.

Overuse of proton pump inhibitors

Additionally, the study found that more than half of the people taking PPIs did so without a medical need, although the data did not indicate why the patients had been prescribed PPIs. Among this group, PPIs-related deaths were more common, with almost 23 people per 1,000 dying from heart disease, almost five per 1,000 from chronic kidney disease, and three from stomach cancer.

“Most alarming to me is that serious harm may be experienced by people who are on PPIs but may not need them,” Al-Aly says. “Overuse is not devoid of harm.”

The study also found that more than 80 percent of PPI users were on low doses of the prescription drug, or those equivalent to doses offered in over-the-counter versions. “This suggests the risk may not be limited to prescription PPIs, but it also may occur at over-the-counter doses,” he says.

FDA action?

The US Food and Drug Administration has expressed interest in data presented by Al-Aly’s research team. “PPIs sold over the counter should have a clearer warning about potential for significant health risks, as well as a clearer warning about the need to limit length of use, generally not to exceed 14 days,” he says. “People who feel the need to take over-the-counter PPIs longer than this need to see their doctors.”

Al-Aly’s research team will continue to study adverse health effects related to PPIs, in particular regarding those at the highest risk.

“A lot of people may be taking PPIs unnecessarily,” Al-Aly adds. “These people may be exposed to potential harm when it is unlikely the drugs are benefiting their health. Our study suggests the need to avoid PPIs when not medically necessary. For those who have a medical need, PPI use should be limited to the lowest effective dose and shortest duration possible.”

The US Department of Veterans Affairs and the Institute for Public Health at Washington University School of Medicine funded the work.

Source: Washington University in St. Louis


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}