Cannabidiol (CBD) aide-t-il réellement à l'anxiété?

Cannabidiol (CBD) aide-t-il réellement à l'anxiété?

Le cannabidiol (CBD), un composé non intoxicant du cannabis plante, a explosé en popularité ces derniers temps, vanté comme une «panacée» médicale. Les détaillants promettent que leurs produits guérissent le cancer, arrêtent la démence et traitent l'autisme. On estime que le marché de la CDB dépasser la barre du milliard de dollars dans les deux prochaines années. Coca Cola ont annoncé qu'ils exploraient la possibilité d'utiliser des «boissons bien-être» infusées de CBD pour rejoindre d'autres produits à base de CBD tels que les masques faciaux à la CBD, les oursons gommeux à la CBD, les friandises pour chiens à la CBD et même les suppositoires à la CBD.

Le cannabis plante contient plus de 421 différents composés chimiques, dont plus de 100 sont phytocannabinoïdes (composés chimiques naturellement présents dans la plante de cannabis et agissant sur les récepteurs cannabinoïdes du corps). Les deux principaux phytocannabinoïdes de la plante de cannabis sont ∆9- tétrahydrocannabinol (THC) et cannabidiol (CBD), le premier étant le composant psychoactif majeur du cannabis, et le second étant le constituant non enivrant qui a reçu beaucoup moins d’attention - jusqu’à récemment.

Le CBD a été largement reconnu ces derniers temps pour sa myriade d’avantages: les gens l’utilisent pour traiter la douleur chronique, pour mieux dormir et pour se sentir moins anxieux.

Mais combien de battage médiatique est justifié et combien est simplement de la fumée?

Mon ami a dit qu'il s'était débarrassé de leur anxiété - est-ce vrai?

L'une des affirmations les plus courantes sur le CBD est qu'il soulage l'anxiété. Les recherches à l’appui de cette affirmation sont limitées. La majorité des affirmations selon lesquelles la CDB a anxiolytique Les propriétés (réduisant l'anxiété) sont basées sur quelques études de choix.

On pense que les effets anxiolytiques de la CDB sont dus à son action en tant que AgonisteUne substance qui se lie à un récepteur et active la récep ... au la sérotonineUne monoamine neurotransmetteur avec une variété de fonctions. récepteur, 5-HT1A. Études IRM fonctionnelles montrent également que le CBD diminue l’activation du amygdaleUne collection de noyaux trouvés dans le lobe temporal. L'amygd ... et cortex cingulaire, qui sont des zones du cerveau associées à l’induction d’anxiété.

La première étude humaine sur les effets anxiolytiques du CBD remonte à 1993 et utilisait le test de simulation de prise de parole en public (SPS) pour mesurer ses effets sur des patients 10. L’épreuve impliquait des sujets, étudiants à l’université, préparant un discours d’une minute 4 sur un sujet qu’ils avaient appris au cours de l’année précédente et répétant ensuite le discours sur bande vidéo. L'étude a montré qu'une dose de CBD de 300 en mg réduisait de manière significative les symptômes liés à l'anxiété induits par la peur de parler en public, par rapport au groupe témoin. Des résultats similaires ont été observés dans une étude 2011 impliquant des patients présentant un trouble d'anxiété sociale et ont montré qu'une dose de XCX mg de CBD en mg a également réduit les symptômes induits par l'anxiété.

«… Une dose d'au moins 300 mg est requise pour que le CBD ait un effet thérapeutique quelconque. Mais la majorité des produits à base de CBD contiennent beaucoup moins que cela. "

D'un autre côté, une étude 2018 utilisant un scénario de réalité virtuelle 3D, simulant l'expérience sociale d'être dans un train souterrain de Londres afin d'induire de l'anxiété, n'a révélé aucun effet anxiolytique bénéfique de l'administration de CBD (600 mg) chez des volontaires en bonne santé. avec des traits paranoïaques.

Un autre détail important déterminé par les études mentionnées ci-dessus est qu'une dose d'au moins 300 mg est requise pour que le CBD ait un effet thérapeutique quelconque. Mais la majorité des produits à base de CBD contiennent beaucoup moins que cela.

Par exemple, une tasse typique de café infusé de CBD que vous achetez dans votre café branché a en moyenne environ 5 - 10 mg de CBD, ce qui est loin de la posologie thérapeutique requise pour que ce médicament soit anxiolytique. effet.

Le jury a décidé si la CBD était réellement efficace dans le traitement de l'anxiété. Et compte tenu de son coût élevé, beaucoup ne peuvent pas se permettre de prendre cette chance.

Mais c'est légal et sans danger, alors pourquoi est-ce si important que ce soit l'effet placebo?

Contrairement à la croyance populaire, la FDA classe le CBD comme illégal - et certains produits à base de CBD pourraient ne pas être aussi inoffensifs que tout le monde le pense.

Aux États-Unis, la DEA a récemment déclassifié la CBD en tant que médicament figurant au tableau 1 (c’est-à-dire qu’elle n’a actuellement aucun usage médical accepté et qu’elle présente un risque élevé d’abus), à la condition que le produit soit approuvé par la FDA et présente une teneur inférieure à 0.1% THC . Actuellement, seul le médicament antiépileptique Epidiolex appartient à cette catégorie. Par conséquent, tous les autres produits à base de CBD sur le marché sont techniquement illégaux. Cependant, les sanctions sont rarement appliquées, laissant la CDB dans une zone grise légale.

"Une étude 2017 de l'Université de Pennsylvanie a révélé que 70% des produits testés contenaient moins ou plus de CBD que ce qui était censé être."

En dehors des États-Unis, la loi est moins stricte. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a récemment reclassé la CBD en tant que «nouvel aliment» («un aliment ou un ingrédient alimentaire qui n’était pas disponible sur le marché européen avant 1997»), et tous les produits contenant de la CBD doivent être approuvés avant d’être légalement autorisés à être vendus sur le marché. Au Canada, la CBD est légale pour toutes les utilisations médicales et récréatives.

Comme pour de nombreux compléments alimentaires non approuvés par la FDA, le secteur de la consommation de CBD est extrêmement non réglementé. Cela conduit à de nombreux produits vendus avec un étiquetage inexact. Une étude 2017 de l'Université de Pennsylvanie ont constaté que 70% des produits testés contenaient moins ou plus de CBD que ce qui était supposé. Ainsi, l'huile de CBD onéreuse que vous avez achetée sur Amazon peut avoir très peu de CBD, voire pas du tout.

Bien que la CBD ait un éventail d'effets secondaires limité (tels que nausées, perte d'appétit et somnolence), et que des doses allant jusqu'à 1500 en mg / jour se soient bien tolérées chez l'homme, cela ne signifie pas que les produits à base de CBD sont totalement sans danger . Il n’est pas rare que les produits commerciaux à base de CBD contiennent plus que l’allocation légale 0.2% THC, comme l’a également révélé l’étude de l’Université de Pennsylvanie susmentionnée. Cela peut entraîner une intoxication indésirable, par exemple lors de la conduite ou des enfants.

Le THC n'est pas le seul ingrédient potentiellement dangereux qui a été trouvé dans ces produits. Une étude 2018 testé une variété de liquides de vapeur de CBD et identifié le dangereux cannabinoïde synthétique 5F-BAD (une substance contrôlée Schedule-1) ainsi que dextrométhorphane (un médicament contre la toux bien connu et largement abusé).

«Bien que des études préliminaires impliquant la CDB indiquent un effet anxiolytique potentiel, de nombreux experts restent sceptiques. “

Le fait est que la science de la CDB reste mystérieuse. La diabolisation (et la criminalisation ultérieure) du cannabis signifie que la recherche sur les avantages thérapeutiques offerts par la plante a été largement retardée. La recherche en est encore à ses débuts.

Bien que des études préliminaires impliquant de la CDB indiquent un effet anxiolytique potentiel, de nombreux experts restent sceptiques. Ces prétendues revendications reposent sur des preuves essentiellement anecdotiques, mais cela ne signifie pas que la CDB n'est pas un anxiolytique efficace. Beaucoup plus de recherches sont nécessaires pour justifier les prétendues allégations de la CDB; en particulier, des études contrôlées randomisées à long terme et à double insu avec des groupes de sujets neuropsychiatriques différents et plus grands doivent être menées.

Nous sommes à l'aube d'un nouvel âge de la pharmacologie des cannabinoïdes. Alors que la stigmatisation et la peur entourant cette plante mystérieuse disparaissent, de nouvelles possibilités d'utilisation thérapeutique, si elles sont exécutées correctement, pourraient être très prometteuses pour l'amélioration des troubles anxieux.

Cet article a paru sur Connaissant les neurones

A propos de l'auteur

Grace Browne est en dernière année de licence en neuroscience à l'University College Dublin en Irlande. Après avoir obtenu son diplôme, elle déménage à Londres où elle poursuivra une maîtrise en communication scientifique à l'Imperial College de Londres. Elle est rédactrice pour la section science et technologie du journal de son collège et a écrit des articles scientifiques indépendants parallèlement à ses études collégiales.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = CBD; maxresults = 3}

Les références

  • Bergamaschi, MM et al. (2011) 'Le cannabidiol réduit l'inquiétude provoquée par la prise de parole en public simulée chez des patients atteints de phobie sociale n'ayant jamais reçu de traitement', Neuropsychopharmacology. Nature Publishing Group, 36 (6), p. 1219 – 1226. doi: 10.1038 / npp.2011.6.
  • Bonn-Miller, MO et al. (2017) 'Précision de l'étiquetage des extraits de cannabidiol vendus en ligne', JAMA. Association médicale américaine, 318 (17), p. 1708. doi: 10.1001 / jama.2017.11909.
  • Fusar-Poli, P. et al. (2009) 'Effets distincts du Δ9-tétrahydrocannabinol et du cannabidiol sur l'activation neurale au cours du traitement des émotions', Archives de la psychiatrie générale, 66 (1), p. 95. doi: 10.1001 / archgenpsychiatry.2008.519.
  • Hundal, H. et al. (2018) 'Les effets du cannabidiol sur l'idéation persécutrice et l'anxiété chez un groupe de personnes présentant un caractère élevé paranoïaque', Journal of Psychopharmacology. SAGE PublicationsSage UK: Londres, Angleterre, 32 (3), p. 276 – 282. doi: 10.1177 / 0269881117737400.
  • Poklis, JL, Mulder, HA et Peace, MR (2018) «Identification inattendue du cannabimimétique, du 5F-ADB et du dextrométhorphane dans des e-liquides de cannabidiol disponibles dans le commerce», Science légale internationale. Elsevier. doi: 10.1016 / J.FORSCIINT.2018.10.019.
  • Zuardi, AW et al. (1993) "Effets de l'ipsapirone et du cannabidiol sur l'anxiété expérimentale humaine", Journal of Psychopharmacology, 7 (1_suppl), pp. 82 – 88. doi: 10.1177 / 026988119300700112.

Does Cannabidiol (CBD) Actually Help Anxiety?

Does Cannabidiol (CBD) Actually Help Anxiety?

Cannabidiol (CBD), a non-intoxicating compound of the Cannabis plant, has exploded in popularity in recent times, touted as a medical “cure-all”. Retailers promise their products will heal cancer, stop dementia in its tracks, and treat autism. The CBD market is estimated to surpass the billion dollar mark within the next two years. Coca-Cola announced they were exploring the possibility of CBD-infused “wellness beverages” to join other CBD products such as CBD face masks, CBD gummy bears, CBD dog treats, and even CBD suppositories.

The Cannabis plant contains over 421 different chemical compounds, over 100 of which are phytocannabinoids (chemical compounds that are naturally occurring in the cannabis plant and act on cannabinoid receptors in the body). The two major phytocannabinoids of the cannabis plant are ∆9- tetrahydrocannabinol (THC) and cannabidiol (CBD), with the former being the major psychoactive component of cannabis, and the latter being the non-intoxicating constituent that has received much less attention – until recently.

CBD has garnered much recognition as of late for its supposed myriad of benefits: People are using it to treat chronic pain, to sleep better, and to feel less anxious.

But how much of the hype is warranted and how much is simply smoke?

My friend said it got rid of their anxiety – is that true?

One of the most common claims about CBD is that it relieves anxiety. The research supporting this claim is limited. The majority of the claims that CBD has anxiolytic (anxiety-reducing) properties are based on a few choice studies.

CBD’s anxiolytic effects are thought to be due to it acting as an agonistA substance that binds to a receptor and activates the recep... at the serotoninA monoamine neurotransmitter with a variety of functions. receptor, 5-HT1A. Functional MRI studies also show that CBD decreases activation of the amygdalaA collection of nuclei found in the temporal lobe. The amygd... and cingulate cortex, which are areas of the brain associated with the induction of anxiety.

The first human study testing the anti-anxiety effects of CBD dates back to 1993 and used the Simulated Public Speaking (SPS) test to measure its effects in 10 patients. The test involved the subjects, who were university students, preparing a 4-minute speech on a topic that they had learned about in the previous year on their course, and to then repeat the speech on videotape. The study showed that a 300 mg dose of CBD significantly reduced anxiety-related symptoms induced by fear of public speaking, compared to the control group. Similar results were seen in a 2011 study involving patients with social anxiety disorder, and found that a 600 mg dose of CBD also reduced anxiety-induced symptoms.

“…a dose of at least 300 mg is required for CBD to have any kind of therapeutic effect. But the majority of CBD products contain a lot less than that.”

On the flip side, a 2018 study, using a 3D virtual-reality scenario, which simulated the social experience of being on a London Underground train in order to induce anxiety, found no beneficial anxiolytic effects of CBD administration (600 mg) in healthy volunteers with paranoid traits.

Another important detail determined by the studies mentioned above was that a dose of at least 300 mg is required for CBD to have any kind of therapeutic effect. But the majority of CBD products contain a lot less than that.

For example, a typical cup of CBD-infused coffee that you buy in your local trendy coffee shop will have, on average, about 5 – 10 mg of CBD, which is nowhere near the therapeutic dosage required for it to have any kind of anxiolytic effect.

The jury is out on whether CBD is actually effective in treating anxiety. And considering its high cost, many can’t afford to take that chance.

But it’s legal and harmless, so why does it matter if it’s the placebo effect?

Contrary to popular belief, the FDA classifies CBD as illegal – and some CBD products might not be as harmless as everyone thinks.

While the DEA recently declassified CBD as a Schedule 1 drug (meaning it has no currently accepted medical use and a high potential for abuse) in the United States, this is under the condition that the product has FDA approval and less than 0.1% THC content. Currently, only the antiepileptic drug Epidiolex falls into this category. Therefore, all other CBD products on the market are technically illegal. However, punishment is rarely enforced, leaving CBD in a legal grey area.

“A 2017 study from the University of Pennsylvania found that 70% of the tested products contained less or more CBD than was purported.”

Outside of the US, the law is less stringent. The European Food Safety Authority (EFSA) recently reclassified CBD as a “novel food” (“a food or food ingredient that was not available on the EU market to a significant degree prior to 1997”), and all CBD-containing products will now need to be approved before they are legally allowed to be sold on the market. In Canada, CBD is legal for all medical and recreational use.

As with many non-FDA approved dietary supplements, the consumer CBD industry is highly unregulated. This leads to many products being sold with inaccurate labeling. A 2017 study from the University of Pennsylvania found that 70% of the tested products contained less or more CBD than was purported. So, the expensive CBD oil you purchased on Amazon may have very little CBD, if any at all.

While CBD has a limited range of side effects (such as nausea, decreased appetite, and sleepiness), and doses of up to 1500 mg/day have been shown to be well-tolerated in humans, this does not mean CBD products are completely safe. It is not uncommon for commercial CBD products to contain more than the legal 0.2% THC allotment, as was also uncovered by the University of Pennsylvania study mentioned above. This poses a danger for potentially inducing unwanted intoxication, such as when driving or if given to children.

THC is not the only potentially dangerous ingredient that has been found in these products. A 2018 study tested a variety of CBD vape liquids and identified the dangerous synthetic cannabinoid 5F-ADB (a Schedule-1 controlled substance) as well as dextromethorphan (a well-known and widely abused cough medicine).

“While preliminary studies involving CBD do point to a potential anxiolytic effect, a lot of the experts remain skeptical. “

The fact of the matter is, the science of CBD remains shrouded in mystery. The demonization (and subsequent criminalization) of cannabis means that research into the therapeutic benefits the plant offers has been largely stunted. The research is still in its infantile stages.

While preliminary studies involving CBD do point to a potential anxiolytic effect, a lot of the experts remain skeptical. These purported claims rest shakily on mostly anecdotal evidence, but this does not mean that CBD is not an effective anxiolytic. Much more research is needed to substantiate the purported claims of CBD; specifically, long-term, double-blind randomized controlled studies with different and larger neuropsychiatric subject groups should be conducted.

We are at the dawn of a new age of cannabinoid pharmacology. As much of the stigma and fear surrounding the mysterious plant falls away, new opportunities for therapeutic use, if executed correctly, could carry great promise for ameliorating anxiety disorders.

This article originally appeared on Knowing Neurons

About The Author

Grace Browne is in her final year of a B.S. in Neuroscience at the University College Dublin in Ireland. After graduation, she is moving to London where she will be pursuing an M.S. in Science Communication at Imperial College London. She is a writer for the science and technology section of her college newspaper, as well as doing freelance science writing alongside her college studies.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=CBD;maxresults=3}

References

  • Bergamaschi, M. M. et al. (2011) ‘Cannabidiol Reduces the Anxiety Induced by Simulated Public Speaking in Treatment-Naïve Social Phobia Patients’, Neuropsychopharmacology. Nature Publishing Group, 36(6), pp. 1219–1226. doi: 10.1038/npp.2011.6.
  • Bonn-Miller, M. O. et al. (2017) ‘Labeling Accuracy of Cannabidiol Extracts Sold Online’, JAMA. American Medical Association, 318(17), p. 1708. doi: 10.1001/jama.2017.11909.
  • Fusar-Poli, P. et al. (2009) ‘Distinct Effects of Δ9-Tetrahydrocannabinol and Cannabidiol on Neural Activation During Emotional Processing’, Archives of General Psychiatry, 66(1), p. 95. doi: 10.1001/archgenpsychiatry.2008.519.
  • Hundal, H. et al. (2018) ‘The effects of cannabidiol on persecutory ideation and anxiety in a high trait paranoid group’, Journal of Psychopharmacology. SAGE PublicationsSage UK: London, England, 32(3), pp. 276–282. doi: 10.1177/0269881117737400.
  • Poklis, J. L., Mulder, H. A. and Peace, M. R. (2018) ‘The unexpected identification of the cannabimimetic, 5F-ADB, and dextromethorphan in commercially available cannabidiol e- liquids’, Forensic Science International. Elsevier. doi: 10.1016/J.FORSCIINT.2018.10.019.
  • Zuardi, A. W. et al. (1993) ‘Effects of ipsapirone and cannabidiol on human experimental anxiety’, Journal of Psychopharmacology, 7(1_suppl), pp. 82–88. doi: 10.1177/026988119300700112.
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}