Un antimicrobien commun dans le dentifrice et d'autres produits, liés à l'inflammation et le cancer

Un antimicrobien commun dans le dentifrice et d'autres produits, liés à l'inflammation et le cancer
Un ingrédient dans le dentifrice et d'autres produits de soins personnels peuvent nuire aux microbes dans notre intestin et nous rendre vulnérables à la maladie.
Ilya Andriyanov / shutterstock.com

Le triclosan, un produit chimique antimicrobien, se retrouve dans des milliers de produits que nous utilisons tous les jours: des savons pour les mains, des dentifrices, des nettoyants pour le corps, des ustensiles de cuisine et même des jouets. Le travail dans notre laboratoire suggère que ce composé peut avoir des risques pour la santé, y compris aggravation de l'inflammation dans l'intestin et la promotion du développement du cancer du côlon en modifiant le microbiote intestinal, la communauté de microbes trouvés dans nos intestins.

Nos résultats, à notre connaissance, sont les premiers à démontrer que le triclosan peut favoriser l'inflammation du côlon et le cancer du côlon associé chez la souris. Cette étude suggère que les autorités sanitaires doivent réévaluer la réglementation du triclosan pour ses effets sur la santé humaine. C'est la clé car il est impossible d'éviter le contact avec ce produit chimique.

Le triclosan est l'un des antimicrobiens les plus largement utilisés et est incorporé dans plus de 2,000 produits de consommation. Des millions de livres de produits chimiques sont utilisés aux États-Unis chaque année. le Enquête nationale sur l'examen de la santé et de la nutrition a montré que le triclosan était détecté dans environ 75 pour cent des échantillons d'urine des individus testés aux États-Unis et qu'il est parmi les top 10 polluants trouvés dans les rivières américaines.

Notre laboratoire à l'Université du Massachusetts, Amherst a collaboré avec des scientifiques des universités 13 pour explorer les effets du triclosan sur l'inflammation du côlon. Nous avons d'abord testé le triclosan chez des souris saines normales et constaté que le produit chimique provoquait une inflammation de bas grade. Dans notre prochaine série d'expériences, nous avons induit une inflammation intestinale chez la souris en utilisant des produits chimiques, puis nous avons nourri les aliments contenant une faible dose de triclosan pendant trois semaines. Nous avons également fait la même chose avec des souris qui ont été génétiquement modifiées pour se développer spontanément maladie inflammatoire de l'intestin, qui affecte certains 3 millions d'Américains, et avec des souris dans lesquelles nous avons chimiquement induit un cancer du côlon.

Après l'alimentation des souris triclosan à des concentrations rapportées dans le plasma sanguin humain, l'inflammation du côlon chez les souris s'est aggravée. Le produit chimique a également accéléré le développement de la colite - une inflammation qui entraîne des saignements rectaux, de la diarrhée, des douleurs abdominales, des spasmes abdominaux chez les humains - et la croissance des tumeurs. Dans un groupe de souris, cela a réduit la durée de vie.

Nous voulions également comprendre comment exactement le triclosan causait des dommages. Parce que c'est un composé tuant les bactéries, nous avons pensé qu'il pourrait perturber la communauté de microbes dans nos tripes, ce qui est essentiel pour maintenir une bonne santé. Les souris qui ont souffert d'une inflammation à la suite d'une exposition au triclosan présentaient une plus faible diversité d'espèces de microbes dans l'intestin et des populations plus faibles de bactéries dites «bonnes», Bifidobacterium.

Notre équipe et des chercheurs de l'Université du Wisconsin-Madison ont utilisé des souris sans germes - qui n'ont absolument aucune bactérie dans leurs intestins - et ont découvert que l'administration de triclosan à ces animaux n'avait aucun effet. Cette découverte suggère que les effets nocifs du triclosan sont dus à des changements dans le microbiome. En outre, nous avons trouvé une protéine appelée le récepteur Toll-like 4, un médiateur important de la communication entre les microbes et le système immunitaire de l'hôte, est critique pour l'effet nocif du triclosan. Les souris qui manquaient de cette protéine semblaient immunisées contre les effets biologiques du triclosan.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La ConversationOn sait peu de choses sur l'impact de ce produit chimique sur la santé humaine ou d'autres espèces. Notre étude indique qu'il est urgent d'évaluer davantage l'impact de l'exposition au triclosan et de mettre à jour les politiques de réglementation potentielles.

A propos de l'auteur

Haixia Yang, chercheur postdoctoral, Département des sciences de l'alimentation, University of Massachusetts Amherst

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; triclosan = xxxx; maxresults = 3}

A Common Antimicrobial In Toothpaste And Other Products, Linked To Inflammation And Cancer

A Common Antimicrobial In Toothpaste And Other Products, Linked To Inflammation And Cancer
An ingredient in toothpaste and other personal care products may be harming the microbes in our gut and leaving us vulnerable to disease.
Ilya Andriyanov/shutterstock.com

The antimicrobial chemical triclosan is in thousands of products that we use daily: hand soaps, toothpastes, body wash, kitchenware and even some toys. Work in our lab suggests that this compound may have widespread health risks, including aggravating inflammation in the gut and promoting the development colon cancer by altering the gut microbiota, the community of microbes found in our intestines.

Our results, as far as we know, are the first to demonstrate that triclosan can promote the colonic inflammation and associated colon cancer in mice. This study suggests that health authorities must reassess regulation of triclosan for its effect on human health. That’s key because it is impossible to avoid contact with this chemical.

Triclosan is one of the most widely used antimicrobials and is incorporated in more than 2,000 consumer products. Millions of pounds of the chemical are used in the U.S. each year. The National Health and Nutrition Examination Survey showed that triclosan was detected in about 75 percent of the urine samples of individuals tested in the United States and that it is among the top 10 pollutants found in U.S. rivers.

Our lab at the University of Massachusetts Amherst collaborated with scientists from 13 universities to explore the effects of triclosan on inflammation in the colon. We first tested triclosan in normal, healthy mice and found that the chemical caused low-grade inflammation. In our next round of experiments we induced gut inflammation in mice using chemicals and then fed them food containing a low dose of triclosan for three weeks. We also did the same thing with mice that were genetically engineered to spontaneously develop inflammatory bowel disease, which affects some 3 million Americans, and with mice in which we chemically induced colon cancer.

After feeding the mice triclosan at concentrations reported in human blood plasma, the colon inflammation in the mice worsened. The chemical also accelerated the development of colitis – inflammation that leads to rectal bleeding, diarrhea, abdominal pain, abdominal spasms in humans – and the growth of tumors. In one group of mice, it reduced lifespan.

We also wanted to figure how exactly triclosan was causing harm. Because it is a bacteria-killing compound, we thought that it might be disrupting the community of microbes in our guts, which is vital for maintaining good health. The mice that suffered inflammation from triclosan exposure had a lower species diversity of microbes in the gut and lower populations of the so-called “good” bacteria, Bifidobacterium.

Our team and researchers from the University of Wisconsin-Madison used germ-free mice – which have absolutely no bacteria in their gut – and found that feeding triclosan to these animals had no effect. This finding suggests that the harmful effects of triclosan are due to changes in the microbiome. In addition, we found a protein called the Toll-like receptor 4, an important mediator of communication between the microbes and the host’s immune system, is critical for the harmful effect of triclosan. Mice that lacked this protein seemed immune to the biological effects of triclosan.

The ConversationLittle is known about the impact of this chemical on human health or other species. Our study indicates there is an urgent need to further evaluate the impact of triclosan exposure and update the potential regulatory polices.

About The Author

Haixia Yang, Postdoctoral researcher, Department of Food Science, University of Massachusetts Amherst

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Your request should have atleast 1 of the following parameters: 'Keywords','Title','Power','BrowseNode','Artist','Author','Actor','Director','AudienceRating','Manufacturer','MusicLabel','Composer','Publisher','Brand','Conductor','Orchestra','TextStream','Cuisine','City','Neighborhood'.

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}