Comment fonctionne Xanax, les dangers et les effets secondaires

Comment fonctionne Xanax, les dangers et les effets secondaires
Dean812 / Flickr
, CC BY
 

Et bien que la consommation de drogues ait diminué au cours de la dernière décennie, de nouvelles tendances potentiellement mortelles continuent d'apparaître. Plus récemment, les médecins Avertir d'une «crise émergente» liée à l'utilisation de Xanax chez les jeunes.

Xanax est une marque d'alprazolam - un benzodiazépine drogue, ou «benzo» - qui est commercialisé comme une alternative au Valium (diazépam) et utilisé pour traiter l'anxiété, les attaques de panique et les problèmes associés à la dépression. Cela fonctionne en affectant la façon dont le cerveau fonctionne, pour augmenter les sensations de plaisir et réduire le stress et l'anxiété.

Les doses varient de 0.25mg à un maximum de 3mg par jour (en comparaison, une cuillère à café de sucre est environ 1,300 fois cette quantité). Une dose peut prendre jusqu'à une heure pour avoir un effet, qui dure généralement entre cinq heures et 12, selon la formulation du médicament. Il peut prendre quatre ou cinq jours pour effacer le médicament du corps.

Ici pour rester

Alors que c'est la benzodiazépine la plus fréquemment prescrite aux États-Unis, Xanax n'est pas disponible au Royaume-Uni, mais il peut être obtenu sur ordonnance privée et en ligne. Des données récentes suggèrent que le Royaume-Uni est le deuxième plus grand marché pour Xanax sur le web sombre, après les États-Unis. Sa disponibilité généralisée sur Internet a rendu la situation autour de ce médicament particulièrement périlleuse.

Pour être clair, il n'existe pas de drogue «sûre». Un médicament - qu'il soit avalé, fumé, inhalé, injecté - aura un effet sur la physiologie et, potentiellement, sur l'état mental de la personne qui le prend. Chaque personne est différente et réagira différemment aux différents médicaments, doses et ingrédients. On ne sait jamais exactement ce qu'il y a réellement dans les drogues récréatives que les gens prennent, c'est pourquoi nous devrions nous préoccuper des effets qu'ils pourraient avoir.

Mais nous ne pouvons pas prétendre que les drogues récréatives vont disparaître. Les gens ont consommé de la drogue pendant des milliers d'années. que ce soit pour des raisons religieuses, en tant que mode de vie, en raison de la pression des pairs, pour expérimenter ou pour échapper à la réalité. Certains sont légaux, tandis que d'autres comportent des amendes sévères, des peines d'emprisonnement ou des peines aussi sévères que la peine de mort dans certaines parties du monde. Les gens vont utiliser des médicaments tels que Xanax indépendamment des contrôles légaux, il est donc préférable d'être clair comment cela fonctionne, et pourquoi il présente un risque pour la santé.

Lorsque les gens utilisent Xanax régulièrement, ils développent une tolérance au médicament, ce qui signifie qu'ils doivent prendre des doses plus importantes et plus fréquentes pour que le médicament ait l'effet désiré. Finalement, cela se traduit par une dépendance physique - où le cerveau a besoin du médicament pour fonctionner "normalement". Les gens peuvent aussi développer une dépendance psychologique - ils ont l'impression d'avoir «besoin» du médicament. Ensemble, ces effets mènent à ce que nous entendons par addiction.

Connaître les risques

Si quelqu'un devient dépendant aux médicaments d'ordonnance, y compris Xanax, alors l'effet des médicaments doit être inversé - le fonctionnement normal des cellules du cerveau doit être rétabli et c'est un processus long, lent et souvent douloureux. Sous l'influence de la drogue, il y a effets secondaires - l'apathie, la somnolence, la diminution du fonctionnement cognitif, ainsi que la possibilité d'un trouble de l'élocution ou d'explosions violentes.

Comme tout autre benzodiazépine, Xanax ne doit pas être pris avec de l'alcool. Cela peut augmenter les effets de la drogue, entraînant potentiellement une perte de conscience et un coma. Qui plus est, les niveaux de Xanax pourraient s'accumuler dans le corps, ce qui augmente les chances de surdosage la prochaine fois que le médicament est pris. Tous ces effets présentent des risques pour la santé de l'utilisateur ou pour ses moyens d'existence et ses aspirations futures.

Le marché de la drogue contient des produits fabriqués légalement et illégalement. Certains médicaments sont détournés sur le marché noir à partir de sources pharmaceutiques légales, tandis que d'autres sont des poudres importées d'outre-mer et pressées sous forme de comprimés. Dans notre travail en tant que chimistes légistes, nous avons vu cela avec beaucoup d'autres types de drogues au cours des années grâce à notre cas et recherche sur le MDMA, les pipérazines et les cathinones. Il y a toujours un risque que le médicament dans la poudre ne soit pas ce qu'il semble - même si la pilule semble légitime.

Les médicaments fabriqués légalement et vendus sont soumis à des procédures de contrôle de la qualité - par exemple, le contrôle de la quantité de médicament dans chaque pilule et sa pureté. Sur le marché noir, ces processus sont complètement absents. La plupart des utilisateurs ne peuvent pas déterminer les matériaux et les processus utilisés pour fabriquer des drogues illicites, il n'y a donc aucun moyen de connaître la toxicité des médicaments ou des produits chimiques issus des réactions secondaires du processus de fabrication de drogues.

La ConversationDes trousses de dépistage de drogues sont disponibles sur Internet, mais au mieux, elles ne vous diront que le groupe de médicaments que peut contenir une pilule - et non celui des nombreux médicaments possibles. Ils ne vous diront pas avec précision combien de drogue est présent, ni comment le médicament a été fabriqué ou quelles impuretés la pilule pourrait contenir. Certains employeurs utilisent des tests de dépistage de drogues sur leur lieu de travail: ces tests sont exacts et les employés dont le test de dépistage est positif risquent souvent d'être licenciés. La meilleure façon d'éviter les risques associés aux drogues récréatives est d'éviter de les prendre complètement.

À propos des auteurs

Michael Cole, professeur de sciences judiciaires, Anglia Ruskin University; Agatha Grela, chercheur postdoctoral, Anglia Ruskin University, et Lata Gautam, maître de conférences en sciences judiciaires, Anglia Ruskin University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

Le guide de survie antidépresseur: le programme cliniquement prouvé pour améliorer les avantages et battre les effets secondaires de votre médicament
santéAuteur: Robert J. Hedaya
Reliure: Broché
Editeur: Harmonie
Liste Des Prix: $14.00

Acheter maintenant

Le programme de survie aux antidépresseurs: comment combattre les effets secondaires et améliorer les bienfaits de vos médicaments
santéAuteur: Robert J. Hedaya MD
Reliure: Relié
Editeur: Couronne
Liste Des Prix: $24.00

Acheter maintenant

Seroquel (Quetiapine): Everything You Need to Know About Uses, Side Effects, Lawsuits, Controversies, Withdrawal, and More (A User-Friendly Guide to ... and Caregivers) (Naked Facts) (Volume 1)
santéAuteur: Thomas Hager
Reliure: Broché
Editeur: Monroe Press, The
Liste Des Prix: $6.99

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Xanax Works, The Dangers And The Side Effects

How Xanax Works, The Dangers And The Side Effects
Dean812/Flickr
, CC BY
 

And although drug use has declined over the past decade, new and potentially life-threatening trends continue to appear. Most recently, doctors have warned of an “emerging crisis” relating to Xanax use among young people.

Xanax is a brand of alprazolam – a benzodiazepine drug, or “benzo” – which is marketed as an alternative to Valium (diazepam) and used to treat anxiety, panic attacks and problems associated with depression. It works by affecting the way that the brain functions, to increase feelings of pleasure and reduce stress and anxiety.

Doses range from 0.25mg to a maximum of 3mg per day (by comparison, a teaspoon of sugar is about 1,300 times this amount). A dose can take up to an hour to have an effect, which then typically lasts for between five and 12 hours, depending on the formulation of the drug. It can take four or five days to clear the drug from the body.

Here to stay

While it is the most frequently prescribed benzodiazepine in the US, Xanax is not available in the UK, but it can be obtained on private prescriptions and online. Recent data suggests that the UK is the second largest market for Xanax on the dark web, after the US. Its widespread availability on the internet has made the situation around this drug especially perilous.

To be clear, there is no such thing as a “safe” drug. A drug – whether swallowed, smoked, inhaled, injected – is going to have an effect on the physiology and, potentially, the mental state of the person who takes it. Every person is different, and will react differently to different drugs, doses and ingredients. It is never clear exactly what is actually in the recreational drugs that people take which is why we should be so concerned about the effects that they might have.

But we can’t pretend that recreational drugs are going to go away. People have used drugs for thousands of years; whether for religions reasons, as a way of life, due to peer pressure, to experiment, or to escape from reality. Some are legal, while others carry severe fines, prison sentences or penalties as harsh as the death sentence in some parts of the world. People will use drugs such as Xanax regardless of legal controls, so it’s best to be clear how it works, and why it presents a health risk.

When people use Xanax regularly, they build up a tolerance to the drug, which means they need to take larger and more frequent doses for the drug to have the desired effect. Eventually, this results in a physical dependence – where the brain needs the drug to function “normally”. People can also develop a psychological dependence – they feel like they “need” the drug. Together, these effects lead to what we understand as addiction.

Know the risks

If someone becomes addicted to prescription drugs, including Xanax, then the effect of the drugs has to be reversed - normal functioning of the brain cells must be restored and this is a long, slow and often painful process. Under the influence of the drug, there are side effects – apathy, sleepiness, decreased cognitive functioning, as well as the possibility of slurred speech or violent outbursts.

Like any other benzodiazepine drugs, Xanax should not be taken with alcohol. This can increase the drug’s effects, potentially leading to loss of consciousness and coma. What’s more, Xanax levels could build up in the body, which increases the chance of an overdose the next time the drug is taken. All of these effects present risks to the user’s health, or to their livelihood and future aspirations.

The drug market contains products manufactured legally and illegally. Some drugs are diverted onto the black market from legal pharmaceutical sources, while others are powders imported from overseas and pressed into tablet form. In our work as forensic chemists, we have seen this with many other drug types over the years through our casework and research on MDMA, piperazines and cathinones. There is always a risk that the drug in the powder is not what it seems – even if the pill looks legitimate.

Drugs which are legally manufactured and sold undergo quality control procedures - for example controlling the amount of drug in each pill and its purity. On the black market, these processes are completely missing. Most users can’t determine the materials and processes used to make illegal drugs, so there is no way of knowing the toxicity of the drugs or of the chemicals made from the side reactions of the drug making process.

The ConversationDrug testing kits are available on the internet, but at best, these will only tell you the group of drugs that a pill may contain - not which of the many possible drugs are present. They won’t accurately tell you how much drug is present, or how the drug was made or what impurities the pill might contain. Some employers use drug testing in the workplace: these tests are accurate, and employees who test positive for drugs often face dismissal. The best way to avoid the risks associated with recreational drugs is to avoid taking them altogether.

About The Authors

Michael Cole, Professor of Forensic Science, Anglia Ruskin University; Agatha Grela, Postdoctoral researcher, Anglia Ruskin University, and Lata Gautam, Senior Lecturer in Forensic Science, Anglia Ruskin University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Antidepressant Survival Guide: The Clinically Proven Program to Enhance the Benefits and Beat the Side Effects of Your Medication
healthAuthor: Robert J. Hedaya
Binding: Paperback
Publisher: Harmony
List Price: $14.00

Buy Now

The Antidepressant Survival Program: How to Beat the Side Effects and Enhance the Benefits of Your Medication
healthAuthor: Robert J. Hedaya M.D.
Binding: Hardcover
Publisher: Crown
List Price: $24.00

Buy Now

Seroquel (Quetiapine): Everything You Need to Know About Uses, Side Effects, Lawsuits, Controversies, Withdrawal, and More (A User-Friendly Guide to ... and Caregivers) (Naked Facts) (Volume 1)
healthAuthor: Thomas Hager
Binding: Paperback
Publisher: Monroe Press, The
List Price: $6.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}