Les athlètes ont-ils vraiment besoin de suppléments de protéines?

Les athlètes ont-ils vraiment besoin de suppléments de protéines?
Les suppléments de protéines sont chers, et pourraient ne pas faire beaucoup pour vous.
Photos de www.shutterstock.com 

Les suppléments de protéines pour les athlètes sont littéralement vendus par le seau. Le marketing qui les accompagne favorise constamment la réalisation de biceps chamois et de six-pack abs.

Dans 2014, l' marché des suppléments de protéines en Australie a été évalué à A $ 545 millions de dollars, et devrait continuer à croître d'environ 10% par an. Mais les athlètes en ont-ils vraiment besoin?

D'abord, considérons ce qu'est la protéine et pourquoi nous en avons besoin. La protéine est un macronutriment essentiel dans le régime. Cela signifie qu'il fournit de l'énergie pour alimenter le corps mais aussi des propriétés structurelles.

La protéine est formée par des unités plus petites appelées acides aminés. Les acides aminés sont utilisés par le corps pour fabriquer des muscles et d'autres protéines essentielles du corps qui sont utilisées dans le système immunitaire, ainsi que pour réguler de nombreux processus dans le corps.

Les protéines et les acides aminés affectent indirectement les performances en construisant des muscles pour améliorer les performances. Il y a peu de preuves suggérer de consommer des protéines supplémentaires aide directement la performance physique dans l'exercice d'endurance ou de résistance.

Les protéines sont assez omniprésentes dans l'alimentation - elles peuvent provenir de sources animales (poisson, viande, abats, œufs et produits laitiers) et en plus petites quantités de sources végétales (céréales et légumineuses).

De combien de protéines avons-nous besoin?

Besoins en protéines pour les Australiens sont basés sur notre stade de vie et le genre. Le besoin moyen estimé pour un adulte âgé de 19-70 est de 0.68g par kilo de poids corporel pour les femmes et de 0.75g par kilo de poids corporel pour les hommes. Cela signifie qu'une femme 65kg aura besoin de 45g de protéines par jour. Un homme 80kg aura besoin de 60g par jour.

Les athlètes ont besoin de plus de protéines car ils construisent et / ou réparent les muscles ainsi que les tissus conjonctifs. Leurs exigences sont deux à trois fois la quantité de protéines que les gens normauxou entre 1.4-2g par kilo de poids corporel par jour.

Ceci est une large gamme, permettant une variation pour le type de sport qu'ils jouent. Un mâle d'endurance d'élite peut être dans la gamme inférieure, car ils ont un corps plus petit et moins de musculature. Un sportif de puissance, comme un joueur AFL, aurait besoin de plus.

En obtenons-nous assez?

A Enquête 2011-12 trouvé la plupart des Australiens consommaient environ le double de l'apport recommandé de protéines par jour. Presque tous les Australiens (99%) ont atteint ou dépassé l'apport requis.

La preuve indique également la plupart des athlètes consomment suffisamment, et souvent plus, de protéines qu'ils n'en ont besoin.

Mais en réalité, c'est le moment de consommer la protéine qui est la plus importante pour la construction musculaire. Après tout exercice ou activité physique entraînant une résistance musculaire, le muscle doit être reconstruit. Pour qu'une synthèse maximale se produise, il faut des niveaux adéquats d'acides aminés circulant dans le sang. Il a été déterminé que, pour atteindre cet objectif, environ 20-30g de protéines doit être consommé dans 1-4 heures après l'exercice.

Cela ne signifie pas que vous avez besoin de ralentir une boisson protéinée dès que vous quittez le gymnase. Si vous prenez un repas dans ce délai, vous pouvez consommer le 20-30g dans ce repas (ce que la plupart des gens feraient de toute façon). Cette quantité de protéines provenant de sources animales comprend suffisamment d'acide aminé critique, la leucine, qui est nécessaire pour la resynthèse musculaire.

C'est l'équivalent de 120g de boeuf ou de poulet, de trois œufs entiers, de 70g de fromage cheddar réduit en gras ou de 600ml de lait écrémé. Cependant, si nous regardons les aliments à base de plantes, vous auriez besoin de l'équivalent de sept tranches de pain, 350g de haricots ou de lentilles, ou 900ml de lait de soja.

Alors quelqu'un a-t-il besoin de suppléments de protéines?

Il peut y avoir des situations où un athlète voyage ou ne peut pas accéder à un repas dans les quelques heures suivant son entraînement. Ainsi, ils pourraient grignoter l'un des aliments énumérés ci-dessus ou prendre un supplément de protéines. Les suppléments de protéines seront généralement plus faibles en kilojoules, donc si un athlète est soumis à un régime restreint en kilojoule, il obtiendra plus pour son argent à partir d'un supplément de protéines.

Mais bien sûr, les compléments protéinés ne contiennent pas les autres nutriments que contiennent les aliments naturels, comme le fer et le zinc provenant de la viande rouge, du calcium provenant des produits laitiers ou des acides gras oméga-3 provenant des poissons.

En outre, il faut peser le risque de contamination potentielle avec substances interdites comme les agents anabolisants, les stimulants et les diurétiques. Cela peut être intentionnel de la part du producteur (car leur produit semblera plus efficace dans la construction musculaire) ou accidentel en raison d'une erreur dans le processus de fabrication ou de l'utilisation d'ingrédients qui pourraient avoir été contaminés.

Des études analytiques ont également montré qu'il peut y avoir contamination avec métaux lourds plomb, mercure et arsenic. L'autre considération pour l'athlète est l'impact sur la poche et l'environnement de la hanche.

Y a-t-il un inconvénient à prendre des protéines supplémentaires?

La question du «surdosage protéique» dépend en partie de la quantité de protéine supplémentaire consommée. Nous pouvons avoir des niveaux de confiance raisonnables jusqu'à 2-3g par kilo de poids corporel par jour (donc autour de 200g pour une personne 75kg) pas de risque pour la santé. Mais il a toujours été question de niveaux plus élevés de protéines susceptibles d'accélérer la maladie rénale sous-jacente (en particulier s'il existe des antécédents familiaux) conduisant à une perte progressive de la capacité rénale.

La ConversationLes athlètes et les guerriers du week-end devraient faire preuve de prudence s'ils envisagent des apports en protéines au-delà de 2-3g par kilo de poids corporel par jour. Dans ces situations, les athlètes devraient demander conseil à un diététiste sportif accrédité.

A propos de l'auteur

Evangeline Mantzioris, chargée de cours en nutrition, directrice du programme de nutrition et sciences de l'alimentation, Université de l'Australie du Sud

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

Proteinaholic: Comment notre obsession avec la viande nous tue et ce que nous pouvons faire à ce sujet
santéAuteur: Garth Davis MD
Reliure: Broché
Editeur: HarperOne
Liste Des Prix: $15.99

Acheter

Le mythe protéinique: réduire de façon significative le risque de cancer, de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète tout en sauvant les animaux et la planète
santéAuteur: David Gerow Irving
Reliure: Broché
Editeur: Livres de la Terre
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

The Expert's Guide to Weight-Loss Surgery: Is it right for me? What happens during surgery? How do I keep the weight off?
santéAuteur: Garth Davis
Reliure: Broché
Editeur: Panache
Liste Des Prix: $16.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Athletes Really Need Protein Supplements?

Do Athletes Really Need Protein Supplements?
Protein supplements are expensive, and might not be doing much for you.
Photo from www.shutterstock.com 

Protein supplements for athletes are literally sold by the bucketful. The marketing that accompanies them persistently promotes the attainment of buff biceps and six-pack abs.

In 2014, the protein supplement market in Australia was valued at A$545 million dollars, and is predicted to keep growing by about 10% per year. But do athletes really need them?

First, let’s consider what protein is and why we need it. Protein is an essential macronutrient in the diet. This means it provides energy to fuel the body but also has structural properties.

Protein is formed by smaller units called amino acids. Amino acids are used by the body to make muscle and other essential body proteins that are used in the immune system, and also to regulate many of the processes in the body.

Protein and amino acids indirectly affect performance by building muscle to improve performance. There is little evidence to suggest consuming extra protein directly aids physical performance in either endurance or resistance exercise.

Protein is fairly ubiquitous in the diet – it can come from animal sources (fish, meat, offal, eggs and dairy), and in smaller amounts from vegetable sources (cereals and legumes).

How much protein do we need?

Protein requirements for Australians are based on our life stage and gender. The estimated average requirement for an adult aged 19-70 is 0.68g per kilo of body weight for women and 0.75g per kilo of body weight for men. This means a 65kg woman will need about 45g of protein per day. An 80kg man will need about 60g a day.

Athletes need more protein as they are building and/or repairing muscle as well as connective tissue. Their requirements are two to three times the amount of protein as normal people, or between 1.4-2g per kilo of body weight per day.

This is a large range, allowing variation for the sort of sport they play. An elite endurance male may be in the lower range, as they have a smaller body frame and less musculature. A power sportsman, such as an AFL player, would require more.

Are we getting enough?

A 2011-12 survey found most Australians were consuming about double the recommended intake of protein per day. Almost all (99%) Australians met or surpassed the required intake.

Evidence also indicates most athletes consume enough, and often more, protein than they require.

But actually it’s the timing of consuming the protein that is most important to building muscle. After any sort of exercise or performance activity that results in muscle resistance, the muscle has to be rebuilt. For maximal synthesis to occur there needs to be adequate levels of amino acids circulating in the blood. It’s been determined that, to achieve this, around 20-30g of protein must be consumed within 1-4 hours after exercise.

This doesn’t mean you need to down a protein shake as soon as you leave the gym. If you’re having a meal within this time frame, you can consume the 20-30g in that meal (which most people would anyway). This amount of protein from animal sources includes enough of the critical amino acid, leucine, that is needed for muscle resynthesis.

This is the equivalent of 120g of beef or chicken, three whole eggs, 70g of reduced fat cheddar cheese or 600ml of skim milk. However if we look at plant-based foods, you would need the equivalent of seven slices of bread, 350g of kidney beans or lentils, or 900ml of soya milk.

So does anyone need protein supplements?

There may be situations where an athlete is travelling or can’t access a meal within a few hours of their training session. So they could either snack on one of the foods listed above, or take a protein supplement. Protein supplements will usually be lower in kilojoules, so if an athlete is on a kilojoule-restricted diet they’ll get more bang for their buck from a protein supplement.

But of course protein supplements don’t have the other nutrients that natural foods contain, such as iron and zinc from red meat, calcium from dairy, or omega-3 fatty acids from fish.

Additionally, one needs to weigh up the risk of potential contamination with banned substances like anabolic agents, stimulants, and diuretics. This may be intentional by the producer (as their product will appear to be more effective in building muscle) or accidental due to an error in the manufacturing process or using ingredients that may have been contaminated.

Analytical studies have also shown there may be contamination with the heavy metals lead, mercury and arsenic. The other consideration for the athlete is the impact on the hip pocket and environment.

Is there any harm in taking extra protein?

The question of “protein overdose” partially depends on exactly how much extra protein is being consumed. We can be reasonably confident levels up to 2-3g per kilo of body weight per day (so around 200g for a 75kg person) have no health risk. But there has always been concern higher levels of protein may accelerate underlying kidney disease (particularly if there is a family history) leading to a progressive loss of kidney capacity.

The ConversationAthletes and weekend warriors should exercise caution if they’re considering intakes of protein beyond 2-3g per kilo of body weight per day. In these situations, athletes should seek advice from an accredited sports dietitian.

About The Author

Evangeline Mantzioris, Lecturer in Nutrition, Program Director of Nutrition and Food Sciences, University of South Australia

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Proteinaholic: How Our Obsession with Meat Is Killing Us and What We Can Do About It
healthAuthor: Garth Davis M.D.
Binding: Paperback
Publisher: HarperOne
List Price: $15.99

Buy Now

The Protein Myth: Significantly reducing the Risk of Cancer, Heart Disease, Stoke and Diabetes while Saving the Animals and the Planet
healthAuthor: David Gerow Irving
Binding: Paperback
Publisher: Earth Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Protein Myth: Discover The Truth About Protein
healthAuthor: Zeeshan Hanif
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}