La curcumine dans le curcuma peut faciliter la maladie de la guerre du Golfe pour les vétérinaires

La curcumine dans le curcuma peut faciliter la maladie de la guerre du Golfe pour les vétérinaires

Selon une nouvelle étude, la curcumine, un composant du curcuma d'épices, pourrait être en mesure d'inverser certains des effets de la maladie de la guerre du Golfe (GWI).

La maladie de la guerre du Golfe affecte presque les anciens combattants 200,000 de la première guerre du Golfe qui sont rentrés avec des symptômes tels que des troubles du sommeil, une fatigue chronique et des problèmes de mémoire.

"Plus de 25 ans plus tard, de nombreux anciens combattants sont toujours touchés par GWI."

Les experts estiment que les symptômes de GWI, qui incluent également un dysfonctionnement de l'humeur, une peau hypersensible et des problèmes gastro-intestinaux, sont le résultat d'une exposition à des produits chimiques tels que les pesticides et un médicament prophylactique contre les gaz neurotoxiques.

«Plus de 25 des années plus tard, de nombreux anciens combattants sont toujours touchés par GWI», explique Ashok K. Shetty, professeur de médecine moléculaire et cellulaire à l'Université de médecine du Texas A & M. "C'est pourquoi nous avons travaillé dur pour trouver de nouvelles approches pour traiter la maladie."

Shetty a déjà établi un modèle animal de la maladie de la guerre du Golfe, ce qui lui a permis de tester l'effet de différents composés. Parce que GWI est considéré comme étant principalement une condition associée à l'inflammation chronique et à l'augmentation du stress oxydatif, lui et ses collègues ont décidé d'essayer la curcumine, un anti-inflammatoire et antioxydant connu.

«Nous avons été très encouragés par les résultats», explique Shetty, qui est également directeur adjoint de l'Institute for Regenerative Medicine, chercheur en carrière au centre médical Olin E. Teague Veterans ', Central Texas Veterans Health Care et auteur principal de le papier, qui apparaît dans Cerveau, comportement et immunité.

"Nous avons trouvé que les personnes atteintes de GWI traitées avec de la curcumine pendant les jours 30 présentaient une meilleure fonction cognitive et une meilleure humeur que le groupe témoin."

Les améliorations étaient plus que simplement fonctionnelles. «Le traitement à la curcumine a aidé à soulager l'inflammation cérébrale observée dans GWI», explique Maheedhar Kodali, un auteur postdoctoral.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Il a également amélioré l'expression des gènes qui codent pour les antioxydants et normalisé l'expression des gènes liés à la fonction des mitochondries dans l'hippocampe."

"En particulier, la capacité de la curcumine à réduire l'apparition de la microglie activée, un signe d'inflammation cérébrale assouplie, est remarquable", explique Shetty.

Le composé semblait également améliorer la formation de nouveaux neurones dans l'hippocampe, la partie du cerveau responsable de l'apprentissage, de la mémoire et de l'humeur, et la région où de nouveaux neurones sont ajoutés tout au long de la vie chez les individus normaux.

"Cette étude a montré que la curcumine peut induire des effets anti-inflammatoires, antioxydants, neurogènes, cognitifs et améliorant l'humeur dans un état tel que GWI", explique Shetty.

Les résultats correspondent bien à ceux d'une étude distincte chez les humains de l'Université de Californie, à Los Angeles, qui a récemment montré que la curcumine améliorait la fonction cognitive des adultes plus âgés en pourcentage 28.

Les experts considèrent généralement que la supplémentation en curcumine est sans danger pour les adultes, les troubles gastro-intestinaux étant l'effet secondaire le plus courant. Pourtant, comme avec tout supplément, les gens ne devraient pas commencer à le prendre sans consulter leurs fournisseurs de soins de santé.

Shetty et ses collègues vont ensuite tester si curcumine a des effets bénéfiques similaires lorsque les vétérans le prennent de manière significative après le début de GWI, au lieu de immédiatement après, comme cela a été fait dans cette étude.

Cela permettrait de mieux simuler le décalage entre maintenant et quand l'exposition des anciens combattants au cours de la première guerre du Golfe. Finalement, Shetty prévoit de passer à l'essai du composé dans les essais cliniques des vétérans atteints de GWI.

«Nous étions ravis de voir les avantages de la curcumine dans le traitement ou la prévention des effets de la maladie de la guerre du Golfe», dit-il. Nous espérons que ce travail contribuera à améliorer la vie de tant d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays. "

Le ministère des Anciens Combattants et le ministère de la Défense ont financé le travail.

La source: Texas A & M University

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = bienfaits de la curcumine pour la santé; maxresults = 3}

The Curcumin in Turmeric May Ease Gulf War Illness For Vets

The Curcumin in Turmeric May Ease Gulf War Illness For Vets

Curcumin, a component of the spice turmeric, may be able to reverse some of the effects of Gulf War illness (GWI), according to a new study.

Gulf War illness affects nearly 200,000 veterans of the first Gulf War who came home with symptoms that include sleep disorders, chronic fatigue, and memory problems.

“More than 25 years later, many veterans are still affected by GWI.”

Experts believe the symptoms of GWI, which also include mood dysfunction, hypersensitive skin, and gastrointestinal problems, are the result of exposure to chemicals such as pesticides and a nerve gas prophylaxis drug during deployment combined with combat-related stress.

“More than 25 years later, many veterans are still affected by GWI,” says Ashok K. Shetty, a professor of molecular and cellular medicine at the Texas A&M College of Medicine. “That’s why we’ve been working hard to find new approaches to treat the condition.”

Shetty previously established an animal model of Gulf War illness, which allowed him to test the effect of different compounds. Because GWI is thought to be primarily a condition associated with chronic inflammation and increased oxidative stress, he and colleagues decided to try curcumin, a known anti-inflammatory and antioxidant.

“We were very encouraged by the results,” says Shetty, who is also associate director of the Institute for Regenerative Medicine, research career scientist at the Olin E. Teague Veterans’ Medical Center, Central Texas Veterans Health Care System and is senior author of the paper, which appears in Brain, Behavior, and Immunity.

“We found the individuals with GWI treated with curcumin for 30 days showed better cognitive function and mood than the control group did.”

The improvements were more than just functional. “Curcumin treatment helped in alleviating the brain inflammation seen in GWI,” says first author Maheedhar Kodali, a postdoctoral fellow.

“It also enhanced the expression of genes that encode for antioxidants and normalized the expression of genes related to the function of mitochondria in the hippocampus.”

“Particularly, the ability of curcumin to reduce the occurrence of activated microglia, a sign of eased brain inflammation, is remarkable,” Shetty says.

The compound also seemed to enhance the formation of new neurons in the hippocampus, the part of the brain responsible for learning, memory, and mood and the region where new neurons are added throughout life in normal individuals.

“This study showed that curcumin can mediate anti-inflammatory, antioxidant, neurogenic, and cognitive and mood enhancing effects in a condition such as GWI,” Shetty says.

The findings correspond well with those of a separate study in humans from the University of California, Los Angeles, which recently showed curcumin improved the cognitive function of older adults by 28 percent.

Experts generally consider curcumin supplementation safe for adults, with gastrointestinal upset being the most common side effect. Still, as with any supplement, people shouldn’t begin taking it without consulting with their health care providers.

Shetty and colleagues will next test whether curcumin has similarly beneficial effects when veterans take it significantly after the onset of GWI, instead of immediately after, as was done in this study.

This would better simulate the time lag between now and when the veterans’ exposure during the First Gulf War. Eventually, Shetty plans to move toward testing the compound in clinical trials of veterans with GWI.

“We were excited to see the benefits of curcumin in treating or preventing the effects of Gulf War illness,” he says. “We hope this work will help to improve the lives of so many of the men and women who served our country.”

The Department of Veterans Affairs and the Department of Defense funded the work.

Source: Texas A&M University

Related Books:

Curcumin: The 21st Century Cure
herbsAuthor: Jan McBarron M.D.
Binding: Paperback
Publisher: Kathleen Barnes
List Price: $5.49

Buy Now

Turmeric Curcumin Health Benefits - What Is It? How Does It Work?: How Turmeric Curcumin Benefits Your Health
herbsAuthor: Dean Harris
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Rochfort Press

Buy Now

Turmeric Curcumin: Discover the Amazing Health Benefits and Healing Power of Turmeric Curcumin
herbsAuthor: Emily V. Steinhauser
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $10.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}