Le café peut-il améliorer votre entraînement? La science de la caféine et de l'exercice

Le café peut-il améliorer votre entraînement? La science de la caféine et de l'exercice

La caféine est l'une des substances les plus étudiées pour aider les athlètes à mieux performer et à s'entraîner plus longtemps et plus fort. En conséquence, les sportifs professionnels et amateurs le prennent souvent comme une aide «ergogénique» qui améliore la performance pour un large éventail d'activités. Ceux-ci incluent l'exercice intermittent tel que le football et les sports de raquette, l'exercice d'endurance tel que la course et le vélo, et l'exercice de résistance tel que l'haltérophilie.

Mais tandis que la plupart des recherches se penchent sur les effets de la caféine pure consommée sous forme de comprimés avec de l'eau, dans la vraie vie, la plupart des gens consomment de la caféine, du café, des boissons énergisantes ou d'autres produits spéciaux. chewing-gum. Alors, boire une tasse de Joe avant votre entraînement fait vraiment une différence? La réponse pourrait dépendre autant de vos gènes que du type de café que vous buvez.

Les scientifiques pensent la caféine affecte l'adénosine chimique du corps, qui favorise normalement le sommeil et supprime l'excitation. La caféine lie les récepteurs dans le cerveau qui détectent l'adénosine et le rend ainsi plus alerte.

Mais il peut également augmenter la stimulation du système nerveux central, en faisant sembler que l'exercice implique moins d'effort et de douleur. Dans les activités de haute intensité telles que l'entraînement par résistance ou le sprint, il peut augmenter le nombre de fibres utilisées dans les contractions musculaires, ce qui signifie que les mouvements peuvent être plus fréquents et plus forts.

Plus vite plus haut plus fort

La recherche a montré que la caféine pure peut aider les athlètes d'endurance cours plus vite cycle plus longtemps. Cela peut aider les footballeurs à sprint plus souvent et sur de plus grandes distances, et les joueurs de basket-ball à saute plus haut. Cela peut aider joueurs de tennis les golfeurs frapper la balle avec une plus grande précision. Et ça peut aider haltérophiles soulever plus de poids.

La preuve des effets de la caféine sur le sprint est plus mitigée. Améliorations limitées a été trouvé pour les événements de moins de trois minutes. Mais pour des courses d'une dizaine de secondes, la caféine peut améliorer le pic puissance de sortie, vitesse et force.

Un nombre croissant d'études ont également montré que le café peut être utilisé comme une alternative à la caféine pour améliorer le cyclisme course compétitive performance, et produisent des résultats similaires à la caféine pure. En fait, le café peut même être plus efficace améliorer l'exercice de résistance que la caféine seule. De même, boire boissons énergisantes contenant de la caféine avant l'exercice peut améliorer la concentration mentale, la vigilance, la performance anaérobie et la performance d'endurance.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais boire du café, ce n'est pas comme prendre une dose mesurée de caféine. La quantité de stimulant dans une tasse, et donc comment elle vous affecte, dépendra du mélange de café et comment il est brassé. Des études ont montré consommer soit 0.15 g or 0.09 g de café caféiné par kilogramme de poids corporel peut améliorer les performances. Donc, une cuillère à dessert de granules de café plutôt qu'une cuillère à café traditionnelle est probablement la meilleure.

Il est également important de garder à l'esprit que chaque élément de recherche montre que la caféine améliore les performances athlétiques d'un groupe de personnes dans son ensemble. Mais nous savons aussi que facteurs génétiques avoir une grande influence sur nos réponses à la caféine et tout le monde ne réagit pas de la même manière. Cela signifie que consommer de la caféine n'améliorera pas nécessairement vos performances.

Inconvénients potentiels

En fait, vous pourriez vous sentir nauséeux et nerveux à un moment où, si vous êtes en compétition, vous vous sentez déjà anxieux. Et, comme les effets de la caféine peuvent persister jusqu'à cinq heuresle prendre trop tard dans la journée peut perturber votre sommeil, ce qui est un facteur important de santé et de forme physique en général. Cela signifie qu'il est important de s'entraîner avec de la caféine pendant les séances d'entraînement ou les rencontres amicales avant de l'utiliser pour un événement important.

Pourquoi ont également suggéré que vous devriez vous abstenir de la caféine afin de mieux profiter de votre performance lorsque vous la consommez pour faire de l'exercice. Mais le maintien de votre apport normal empêchera tout symptômes de sevrage possibles et fournissent toujours des avantages si la caféine est prise avant l'exercice. Ses effets culminent entre 30 et 75 minutes après l'ingestion.

La ConversationEnfin, il est communément admis que la caféine est un diurétique qui conduira à la déshydratation, car elle produit plus d'urine. Mais un nombre d'études ont montré que ce n'est pas le cas avec des quantités modérées de café, de cola ou de toute autre boisson contenant de la caféine, qui vous aident à rester hydraté comme n'importe quelle autre boisson.

A propos de l'auteur

Neil Clarke, maître de conférences en sciences du sport et de l'exercice à l'université de Coventry, Université de Coventry

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = avantages du café; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Can Coffee Improve Your Workout? The Science Of Caffeine And Exercise

Can Coffee Improve Your Workout? The Science Of Caffeine And Exercise

Caffeine is one of the most researched substances reported to help athletes perform better and train longer and harder. As a result, professional and amateur sportspeople often take it as a performance-enhancing “ergogenic” aids for a wide range of activities. These include intermittent exercise such as football and racket sports, endurance exercise such as running and cycling, and resistance exercise such as weightlifting.

But while most research looks at the effects of pure caffeine consumed as tablets with water, in the real world most people get their caffeine from coffee, energy drinks or other products like special gels or chewing gum. So will drinking a cup of joe before your workout actually make a difference? The answer could depend as much on your genes as what kind of coffee you’re drinking.

Scientists think caffeine affects the body chemical adenosine, which normally promotes sleep and suppresses arousal. Caffeine ties up the receptors in the brain that detect adenosine and so makes it more alert.

But it may also increase stimulation of the central nervous system, making exercise seem like it involves less effort and pain. In high-intensity activities such as resistance training or sprinting, it may increase the number of fibres used in muscle contractions, meaning movements can be more frequent and forceful.

Faster, higher, stronger

Research has shown that pure caffeine can help endurance athletes run faster and cycle for longer. It can help footballers to sprint more often and over greater distances, and basketball players to jump higher. It can help tennis players and golfers to hit the ball with greater accuracy. And it can help weightlifters lift more weight.

The evidence for caffeine’s effects on sprinting is more mixed. Limited improvements have been found for events lasting under three minutes. But for races of around ten seconds, caffeine can improve peak power output, speed, and strength.

An increasing number of studies have also shown that coffee can be used as an alternative to caffeine to improve cycling and competitive running performance, and produce similar results similar to pure caffeine. In fact, coffee may even be more effective at improving resistance exercise than caffeine alone. Similarly, drinking energy drinks containing caffeine before exercise can improve mental focus, alertness, anaerobic performance and endurance performance.

But drinking coffee isn’t like taking a measured dose of caffeine. The amount of stimulant in a cup, and so how it affects you, will depend on the blend of coffee and how it is brewed. Studies have shown consuming either 0.15g or 0.09g of caffeinated coffee per kilogram of body weight can improve performance. So a dessert spoon of coffee granules rather than a traditional teaspoon is probably best.

It’s also worth bearing in mind that each piece of research shows caffeine improves athletic performance of a group of people as a whole. But we also know that genetic factors have a big influence on our responses to caffeine and not everyone reacts in the same way. This means consuming caffeine won’t necessarily improve your performance.

Potential downsides

In fact, you could end up feeling nauseated and jittery at a time when, if you are competing, you are already feeling anxious. And, as caffeine’s effects can linger for up to five hours, taking it too late in the day could disrupt your sleep, which is a big factor in health and fitness in general. This means it’s important to practice with caffeine during training sessions or friendly fixtures before using it for an important event.

Some have also suggested that you should abstain from caffeine in order to enjoy a better effect on your performance when you consume it for exercise. But maintaining your normal intake will prevent any possible withdrawal symptoms and still provide benefits if caffeine is taken before exercise. Its effects peak between 30 and 75 minutes after ingestion.

The ConversationFinally, it’s a a commonly held belief that caffeine is a diuretic that will lead to dehydration because it makes you produce more urine. But a number of studies have shown that this isn’t the case with moderate amounts of coffee, cola or any other caffeinated beverage, which help keep you hydrated like any other drink.

About The Author

Neil Clarke, Principal Lecturer in Sport and Exercise Science at Coventry University, Coventry University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Fringe Benefits (A Coffee & Crime Mystery) (Volume 4)
herbsAuthor: Nan Sampson
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $14.95

Buy Now

Discover The Health Benefits of Coffee: Let The Science Speak For Itself
herbsAuthor: Ron Kness
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $16.95

Buy Now

Benefits Of Coffee: In Our Life
herbsAuthor: Shubham Pal
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}