Une épice de Noël qui peut aider à réduire votre taux de cholestérol sanguin

Une épice de Noël qui peut aider à réduire votre taux de cholestérol sanguin

La cannelle est une épice populaire à Noël, utilisée pour aromatiser tout, du vin chaud à la tarte à la citrouille. Et, contrairement à de nombreux aliments de Noël, celui-ci pourrait effectivement être bon pour vous.

La cannelle, l'écorce d'un petit arbre à feuillage persistant, a été utilisée comme médicament pendant des siècles, voire des millénaires. Il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter, entre autres, douleur traumatique aiguë et "digestion faible". En médecine ayurvédique, il est utilisé pour traiter l'arthrite, la diarrhée et les irrégularités menstruelles.

En médecine occidentale, on sait depuis des décennies que la cannelle contient des substances biologiquement actives (polyphénaux) qui agissent de la même manière que l'insuline. En conséquence, il a été proposé que l'épice pourrait être bénéfique pour les diabétiques. Cependant, un examen systématique de la preuve, publié dans Diabetes Care dans 2008, n'a pas soutenu l'utilisation de la cannelle pour le contrôle du glucose chez les patients atteints de diabète de type 1 ou 2.

Effet sur le cholestérol sanguin

Des études récentes, cependant, suggèrent que la cannelle pourrait être utile pour abaisser les niveaux de cholestérol sanguin. Le cholestérol élevé est un énorme problème de santé publique car il augmente les risques de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. le Organisation mondiale de la Santé estime que 2.6m décès - 4.5% de tous les décès, dans le monde entier - sont liés à un taux de cholestérol élevé.

Une examen des essais contrôlés randomisés 13 ont examiné s'il y avait un lien entre la supplémentation en cannelle et les concentrations de lipides sanguins. Il y avait des participants 750 au total - la plupart d'entre eux étaient diabétiques. Ils ont pris chacun un à six grammes de cannelle en poudre par jour, jusqu'à quatre mois.

Les auteurs de l'étude ont découvert que la supplémentation en cannelle réduisait significativement les triglycérides sanguins et les taux de cholestérol total, mais qu'elle n'avait pas d'effet sur les taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) et de cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL). Cependant, lorsque l'une des études a été supprimée dans une «analyse de sensibilité», la supplémentation en cannelle s'est révélée significativement associée à une élévation du cholestérol HDL, ce qu'on appelle le bon cholestérol.

Une autre étude récente comparé la supplémentation avec de la cannelle par rapport à un placebo (une capsule contenant de la farine) sur les Indiens 116 asiatiques avec syndrome métabolique. Les chercheurs ont constaté que ceux du groupe expérimental (ceux qui ont reçu trois grammes de cannelle pour les semaines 16) avaient des réductions significatives du cholestérol total, du cholestérol LDL et des triglycérides, par rapport au groupe témoin (placebo). Le groupe expérimental a également montré une augmentation significative du HDL (bon) cholestérol.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donc, en résumé, les meilleures preuves disponibles montrent que la cannelle peut être capable de réduire les lipides sanguins chez les personnes atteintes de diabète ou de syndrome métabolique. Malheureusement, il n'y a pas assez de données pour démontrer les avantages chez les personnes non diabétiques, en particulier ceux qui ont un taux de cholestérol élevé.

Mais est-ce sécuritaire?

La cannelle est considérée mais aussi de vivre dans un environnement pour la plupart des gens, lorsqu'il est utilisé en petites quantités. Cependant, l'épice contient un composé, appelé coumarine, qui peut causer ou aggraver une maladie du foie. (La coumarine est également chimiquement liée à la drogue anticoagulante, la warfarine.)

Des deux types communs de cannelle: cassia cannelle (indonésienne, vietnamienne, chinoise) et dite cannelle vraie (cannelle de Ceylan), la vraie cannelle a beaucoup moins de coumarine (0.04%) comparée à la cassia cannelle (4-8%) .

La dose journalière tolérable recommandée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments coumarine est 0.1 mg par kilogramme de poids corporel. Cependant, aucune étude expérimentale à long terme n'a établi la sécurité de la supplémentation en cannelle, ni de prendre de la cannelle avec des statines.

La ConversationSi vous voulez réduire votre taux de cholestérol total ou LDL, il existe des moyens efficaces et sûrs de le faire. Il s'agit notamment de perdre du poids, d'être physiquement actif et de manger une alimentation équilibrée et variée, pauvre en gras saturés et en gras trans.

A propos de l'auteur

Preethy D'Souza, chercheur associé, Unité de recherche en sciences sociales (SSRU), Département des sciences sociales (DSS), Institut de l'éducation de l'UCL, UCL

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Cannelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

A Christmas Spice That May Help Reduce Your Blood Cholesterol

A Christmas Spice That May Help Reduce Your Blood Cholesterol

Cinnamon is a popular spice at Christmas time, used to flavour everything from mulled wine to pumpkin pie. And, unlike many Christmas foods, this one might actually be good for you.

Cinnamon, the bark of a small evergreen tree, has been used as a medicine for centuries, if not millennia. It is widely used in traditional Chinese medicine for treating, among other things, acute traumatic pain and “weak digestion”. In Ayurvedic medicine it is used to treat arthritis, diarrhoea and menstrual irregularities.

In Western medicine, it has been known for decades that cinnamon contains biologically active substances (polyphenals) that act in a similar manner to insulin. As a result, it has been proposed that the spice might be beneficial for diabetics. However, a systematic review of the evidence, published in Diabetes Care in 2008, didn’t support using cinnamon for glucose control in patients with type 1 or type 2 diabetes.

Effect on blood cholesterol

Recent studies, though, suggest that cinnamon might be useful in lowering blood cholesterol levels. Raised cholesterol is a huge public health problem as it increases the risks of heart disease and stroke. The World Health Organisation estimates that 2.6m deaths – 4.5% of all deaths, worldwide – are related to high cholesterol.

A recent review of 13 randomised controlled trials investigated whether there was a link between cinnamon supplementation and blood lipid concentrations. There were 750 participants in total – most of them were diabetic. They each took one to six grams of cinnamon powder daily, up to four months.

The authors of the review found that cinnamon supplementation significantly reduced blood triglycerides and total cholesterol levels, but it had no effect on levels of low-density lipoprotein (LDL) cholesterol and high-density lipoprotein (HDL) cholesterol levels, separately. However, when one of the studies was removed in a “sensitivity analysis”, cinnamon supplementation was found to be significantly associated with an elevation in HDL cholesterol, so-called good cholesterol.

Another recent study compared supplementation with cinnamon versus a placebo (a capsule containing flour) on 116 Asian Indians with metabolic syndrome. The researchers found that those in the experimental group (the ones who received three grams of cinnamon for 16 weeks) had significant reductions in total cholesterol, LDL cholesterol and triglycerides, compared with the control group (placebo). The experimental group also showed a significant increase in HDL (good) cholesterol.


 Get The Latest From InnerSelf


So, in summary, the best available evidence shows that cinnamon may be able to reduce blood lipids in people with diabetes or metabolic syndrome. Unfortunately, there isn’t enough data to demonstrate benefits in non-diabetic people, specifically those with high cholesterol.

But is it safe?

Cinnamon is considered safe for most people, when used in small amounts. However, the spice contains a compound, called coumarin, that can cause or worsen liver disease. (Coumarin is also chemically related to the blood-thinning drug, warfarin.)

Of the two common types of cinnamon: cassia cinnamon (Indonesian, Vietnamese, Chinese) and so-called true cinnamon (Ceylon cinnamon), true cinnamon has much lower levels of coumarin (0.04%) compared with cassia cinnamon (4-8%).

The European Food Safety Authority’s recommended tolerable daily intake of coumarin is 0.1 mg per kilogram of body weight. However, no long-term experimental studies have established the safety of cinnamon supplementation, nor of taking cinnamon with statins.

The ConversationIf you want to lower your total or LDL cholesterol levels, there are known effective, safe ways of doing so. These include losing weight, being physically active and eating a balanced, varied diet that is low in saturated and trans fats.

About The Author

Preethy D'Souza, Research Associate, Social Science Research Unit (SSRU), Department of Social Science (DSS), UCL Institute of Education, UCL

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Cinnamon;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)