Les suppléments de vitamine empêchent-ils la dégénérescence maculaire?

Les suppléments de vitamine empêchent-ils la dégénérescence maculaire?
Il existe des preuves que les vitamines peuvent ralentir la progression de la dégénérescence maculaire existante.

Suppléments de vitamines et de minéraux n'empêchera pas le développement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Mais il existe des preuves de prendre des suppléments contenant de la vitamine C, de la vitamine E et du zinc peut ralentir la progression de la dégénérescence maculaire liée à l'âge chez ceux qui l'ont déjà. Cette évidence provient de deux revues systématiques majeures publiées cette année, menées par le Collaboration Cochrane.

La raison pour laquelle les chercheurs ont pensé à tester les compléments alimentaires pour les maladies oculaires comment les yeux convertissent la lumière en vue. La lumière est absorbée dans les pigments de la rétine à l'arrière de l'œil. Ce processus produit des sous-produits appelés radicaux libres. Les radicaux libres sont des atomes d'oxygène qui ont des électrons non appariés, ce qui les rend très réactifs et instables. Au fur et à mesure que ces atomes cherchent un autre électron pour se stabiliser, ils endommagent d'autres molécules, les parois des cellules et l'ADN. Dans les yeux, cela contribue à la perte progressive de la vision.

Les antioxydants sont des nutriments qui absorbent les radicaux libres et comprennent la vitamine A, C et E, les minéraux zinc et sélénium, et de nombreux phytonutriments trouvés dans les plantes comestibles, y compris les légumes et les fruits. Théoriquement si plus de nutriments antioxydants étaient présents dans l'oeil, moins de dommages devraient être faits à l'oeil. Regardons ce que les preuves scientifiques disent.

La premier avis regardé les personnes qui avaient déjà la dégénérescence maculaire liée à l'âge et comprend des recherches publiées jusqu'en mars 2017. Ils ont trouvé des essais 19 chez des adultes déjà atteints de dégénérescence maculaire précoce ou modérée. Neuf études ont comparé des personnes prenant des suppléments de vitamines à ceux qui ne les prenaient pas ou qui recevaient une capsule placebo (dummy) pendant des périodes allant de neuf mois à six ans.

Ils ont trouvé que les suppléments de vitamines étaient associés à des chances plus faibles de progresser vers une dégénérescence maculaire tardive. Les études qui ont comparé les suppléments de zinc à un placebo ont montré un risque 28% inférieur de progresser vers une dégénérescence maculaire tardive.

La conclusion finale des auteurs suggère avec prudence l'utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux antioxydants pour retarder la progression de la maladie chez les personnes souffrant de dégénérescence maculaire liée à l'âge, en rappelant que si les suppléments vitaminiques sont généralement sans danger, ils peuvent avoir des effets nocifs. comme les fumeurs.

Le deuxième examen a examiné prévention de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Quatre essais ont comparé la prise de vitamine E à un placebo qui a trouvé que la vitamine E n'avait aucun effet sur la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Et un essai a trouvé un effet secondaire d'une augmentation du risque d'AVC hémorragique chez les personnes prenant de la vitamine E.

Deux études ont utilisé le bêta-carotène (un composé organique présent dans les plantes que le corps convertit en vitamine A) et n'ont trouvé aucune réduction du risque de dégénérescence maculaire d'apparition récente avec une étude confirmant un risque accru de cancer du poumon chez les fumeurs.

Une étude chez les hommes a comparé la vitamine C ou les multivitamines avec un placebo et n'a trouvé aucun effet sur la vitamine C et un risque légèrement plus élevé de dégénérescence maculaire liée à l'âge dans le groupe prenant les multivitamines. Il n'y avait aucune preuve liée à d'autres antioxydants tels que la lutéine ou la zéaxanthine.

La perte de vision due à la dégénérescence maculaire liée à l'âge est associée à une perte de capacité à faire les choses qui aident à améliorer votre santé et votre bien-être liés à la nutrition en vieillissant. Comparativement aux adultes d'un âge et d'un sexe similaires qui n'avaient pas de dégénérescence maculaire liée à l'âge, ceux qui en sont atteints risque plus élevé de décès par maladie cardiaque et toutes les autres causes.

Il est sage d'essayer et de stimuler votre qualité de l'alimentation pour une foule de raisons, en mangeant plus sainement en vieillissant et en essayant de arrêter de fumer. Vous pouvez utiliser notre gratuitement Questionnaire sur la saine alimentation pour vérifier votre score.

En attendant, essayez de vous augmenter la consommation d'aliments riches en phytonutriments. Les huîtres, la viande, les œufs, les fruits de mer, les noix, le tofu, les légumineuses, le germe de blé et les aliments complets contiennent du zinc. Oranges, mandarines, citrons, limes, fraises, kiwis, tomates, poivrons, épinards, brocolis, choux et légumes verts contiennent de la vitamine C. Noix, graines, germe de blé et oeufs contiennent de la vitamine E. Jaune d'oeuf, maïs, épinards, citrouille, concombre, Le kiwi, les raisins rouges, la courgette, le poivron, les oranges et les mangues contiennent les antioxydants lutéine et zéaxanthine.

La ConversationSi on vous a dit que vous souffrez de dégénérescence maculaire liée à l'âge, vous devriez discuter des risques et des avantages de la supplémentation avec votre médecin. Gardez à l'esprit les suppléments de vitamines qui comprennent le bêta-carotène ne sont pas recommandés si vous êtes un fumeur. N'oubliez pas de parler à votre médecin de la santé de vos yeux en vieillissant.

A propos de l'auteur

Clare Collins, professeur en nutrition et diététique, Université de Newcastle

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = dégénérescence maculaire liée à la nutrition; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Vitamin Supplements Prevent Macular Degeneration?

Do Vitamin Supplements Prevent Macular Degeneration?
There’s evidence vitamins can slow the progression of existing macular degeneration.

Vitamin and mineral supplements won’t prevent the development of age-related macular degeneration. But there is some evidence taking supplements containing vitamin C, vitamin E and zinc may slow the progression of age-related macular degeneration in those who already have it. This evidence comes from two major systematic reviews published this year, conducted by the Cochrane collaboration.

The reason researchers thought about testing dietary supplements for eye disease relates to how the eyes convert light into sight. Light gets absorbed into pigments in the retina at the back of the eye. This process produces byproducts called free radicals. Free radicals are oxygen atoms that have unpaired electrons, which makes them highly reactive and unstable. As these atoms hunt around to find another electron so they can become more stable, they trigger damage to other molecules, the walls of cells and to DNA. In the eyes, this contributes to gradual loss of vision.

Anti-oxidants are nutrients that absorb free radicals and include vitamin A, C and E, the minerals zinc and selenium, and many phytonutrients found in edible plants including vegetables and fruit. Theoretically if more anti-oxidant nutrients were present in the eye, less damage should be done to the eye. Lets look at what the scientific evidence says.

The first review looked at people who already had age-related macular degeneration and includes research published up until March 2017. They found 19 trials in adults who already had early or moderate macular degeneration. Nine studies compared people taking vitamin supplements to those either not taking them or being given a placebo (dummy) capsule for periods of time from nine months to six years.

They found the vitamin supplements were associated with 28% lower odds of progressing to late stage macular degeneration. The studies that compared zinc supplements to a placebo found a 17% lower risk of progressing to late stage macular degeneration.

The authors final conclusion cautiously suggested use of antioxidant vitamin and mineral supplements may help delay disease progression in people with existing age-related macular degeneration, with a reminder that while vitamin supplements are generally safe they can have harmful effects in some, such as smokers.

The second review looked at prevention of age-related macular degeneration. There were four trials that compared taking Vitamin E to a placebo which found vitamin E had no effect on prevention of age-related macular degeneration. And one trial found a side-effect of an increase in risk of haemorrhagic stroke in those taking vitamin E.


 Get The Latest From InnerSelf


Two studies used beta-carotene (an organic compound found in plants that the body converts into Vitamin A) and found no reduction in risk of new onset macular degeneration with one study confirming an increased risk of lung cancer in the smokers.

One study in men compared vitamin C or multivitamins with a placebo and found no effect for vitamin C and a slightly higher risk for age-related macular degeneration in the group taking the multivitamins. There was no evidence related to other antioxidants such as lutein or zeaxanthin.

Loss of vision due to age-related macular degeneration is associated with a loss of ability to do the things that help to improve your nutrition related health and well-being as you age. Compared to adults of a similar age and sex who did not have age-related macular degeneration, those with it have a higher risk of death from heart disease and all other causes.

It’s wise to trying and boost your diet quality for a host of reasons, by eating more healthily as you age and trying to quit smoking. You can use our free Healthy Eating Quiz to check your score.

Meanwhile, try to increase you intake of foods rich in phytonutrients. Oysters, meat, eggs, seafood, nuts, tofu, legumes, wheat germ and wholegrain foods contain zinc. Oranges, mandarins, lemons, limes, strawberries, kiwifruits, tomato, capsicum, spinach, broccoli, cabbage and green vegetables contain vitamin C. Nuts, seeds, wheatgerm and eggs contain vitamin E. Egg yolk, corn, spinach, pumpkin, cucumber, kiwifruit, red grapes, zucchini, capsicum, oranges and mangoes contain the antioxidants lutein and zeaxanthin.

The ConversationIf you’ve been told you have age-related macular degeneration then you should discuss the risks and benefits of supplementation with your doctor. Keep in mind vitamin supplements that include beta-carotene are not recommended if you are a smoker. Remember to talk to your GP about your eye health as you age.

About The Author

Clare Collins, Professor in Nutrition and Dietetics, University of Newcastle

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=nutrition macular degeneration;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)