Comment fermer la source de toxines du corps

Comment fermer la source de toxines du corps

La principale source de toxines est notre alimentation. Si une maladie est apparue, c'est parce que les aliments que nous consommons fournissent et produisent une plus grande quantité de toxines que nos organes éliminatoires peuvent enlever. Il est donc impératif de réduire notre consommation. Cela peut être une large restriction. L'objectif principal est de réduire la consommation de toutes les denrées alimentaires. De cette façon, nous controns la suralimentation générale avec une restriction généralisée. Mais la restriction peut également cibler des catégories d'aliments beaucoup plus spécifiques.

Par exemple, on peut chercher à réduire généralement la consommation de graisses, de viandes ou de sucres. Cela implique des restrictions spécifiques qui sont mises en œuvre pour contrer la surconsommation de denrées alimentaires clairement définies. Le reste de l'alimentation de l'individu peut être parfaitement normal et sain, et c'est la suralimentation d'un seul type de nourriture qui est responsable de l'encrassement du terrain.

Le degré de restriction peut varier. Il peut être léger lorsque l'état du terrain n'est pas très prononcé. Inversement, la restriction alimentaire peut être assez sévère, impliquant même une abstinence totale d'un aliment particulier, lorsqu'une surcharge massive existe et que les problèmes de santé qui en résultent nécessitent une attention urgente.

L'élimination de ces toxines déjà présentes

Pour rétablir la santé, le terrain qui a été surchargé de toxines doit être débarrassé des déchets qui s'y sont accumulés. La seule voie que ces toxines peuvent utiliser pour quitter le corps est celle fournie par les organes d'élimination: le foie, les reins, les intestins, la peau et les voies respiratoires. Ce sont en fait les seuls organes de notre corps qui ont la capacité de purifier le sang des déchets et de les sortir du corps.

Le seul chemin que les toxines peuvent utiliser pour quitter le corps est celui fourni par les organes éliminatoires.

Lorsque le terrain est surchargé, les organes éliminatoires sont généralement fatigués et ne peuvent pas fonctionner à pleine capacité. Ils doivent donc être stimulés et soutenus pour qu'ils retrouvent leur rythme de travail normal. Mais la simple mise en œuvre de cette mesure ne suffit pas. Cela permet seulement au processus d'élimination de revenir à la normale, mais cela ne l'aide pas à rattraper ce qui a été recueilli lorsque les organes ne fonctionnaient pas normalement. Pour atteindre ce deuxième objectif - rattraper l'accumulation excessive de déchets - il est essentiel de faire fonctionner les organes éliminatoires à un rythme supérieur à la normale. En faisant cela, au fil du temps, non seulement l'accumulation quotidienne de toxines sera éliminée, mais aussi celles qui ont été recueillies dans le passé.

La stimulation des organes éliminatoires peut être réalisée par:

• Prendre des plantes médicinales (herbes hépatiques ou diurétiques)

• Hydrothérapie (bains chauds, saunas)

• Massage des zones réflexes appropriées

• Exercice physique

Éliminer les toxines à des fins curatives

Comment fermer la source de toxines du corpsSe débarrasser des toxines afin de préserver ou de rétablir la santé est un processus universel. Dans le règne végétal, par exemple, les arbres recueillent leurs déchets métaboliques dans leurs feuilles. Ces feuilles chargées de toxines tombent en automne quand les arbres perdent traditionnellement leurs feuilles. Cela se produit également avec les conifères et les plantes d'intérieur qui perdent régulièrement certaines de leurs épines ou feuilles au cours de l'année.

Il est de notoriété publique que les chiens et les chats mangent de l'herbe pour se guérir de la maladie. Ce n'est pas n'importe quel type d'herbe mais des types particuliers d'herbes ou de graminées qui ont des propriétés laxatives, diurétiques ou émétiques. Les singes et les éléphants font la même chose, mais avec des plantes différentes et parfois avec de l'argile.

La cure de purification du sang effectuée avec l'aide de plantes purgatives que les guérisseurs recommandent comme une procédure annuelle de santé printanière va dans le même sens. Cette cure permet au corps de se débarrasser des déchets produits par les aliments plus riches et plus concentrés que nous mangeons normalement en hiver. Toutes les grandes religions ont également préconisé des périodes de régime ou de jeûne comme moyen de forcer le corps à brûler les toxines qui se sont accumulées dans ses tissus. Des séances de transpiration intense sont également pratiquées dans le monde entier à cette fin. Nous avons le sauna dans les pays nordiques, l'arabe hamman, et la suerie des Amérindiens.

Mais, en plus de ces pratiques populaires, les plus grands médecins à travers l'histoire ont déclaré que l'excès de toxines dans le terrain constitue la nature profonde de la maladie. Hippocrate, le père de la médecine moderne, qui a vécu deux siècles avant Jésus-Christ, a écrit: «Toutes les maladies sont résolues soit par la bouche, les intestins, la vessie, ou un autre organe de ce genre. La sueur est une forme commune de résolution dans tous ces cas. "

La maladie est l'effort du corps pour se débarrasser des toxines

Thomas Sydenham, médecin britannique du dix-septième siècle, surnommé l'Hippocrate anglais, déclarait: «Une maladie, si grande que soit sa cause contre le corps humain, n'est rien de plus qu'un effort de la Nature, qui lutte avec puissance et force. restaurer la santé du patient par l'élimination de l'humeur morbifique [pathogène]. "

Le docteur Paul Carton, pionnier de la médecine naturelle en France au début du XXe siècle, était également convaincu que «la maladie était l'expression d'un effort de purification».

Plus proche de nos jours, le docteur Jean Seignalet a écrit dans son livre L'alimentation ou la deuxième médecine (Régime alimentaire ou le troisième médicament): "Les molécules alimentaires et bactériennes extrêmement nombreuses dans l'intestin grêle sont, à mon avis, les principaux responsables de 90 pour cent des maladies. . . à peine curable si du tout par des méthodes standard. "

Le docteur Catherine Kousmine, quant à lui, a également déclaré: «Que ce soit le cancer, la polyarthrite évolutive chronique, ou la sclérose en plaques, mon traitement de base est le même. Il s'agit d'éliminer le plus rapidement possible ce que je considère être la source de la maladie, c'est-à-dire l'empoisonnement. . . d'origine intestinale. "

© 2013 (édition de réimpression). Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Healing Arts Press,

une empreinte de Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Optimal Detox: Comment nettoyer votre corps de toxines colloïdales et cristallines - par Christopher Vasey, ND

Optimal Detox: Comment nettoyer votre corps de colloïdaux et Crystalline Toxines par Christopher Vasey, NDAvec, des instructions et des orientations claires et pratiques, le Dr Vasey explique comment identifier quel type de toxine qui déclenche votre maladie et qui herbes médicinales, les techniques d'hydrothérapie ou d'options nutritionnelles sont le meilleur choix pour chaque condition spécifique ou une combinaison de maux. Il révèle les aliments qui produisent colloïdales et cristallines toxines et doivent donc être évités. Cette méthode ciblée de désintoxication permet à chacun d'entre nous de nettoyer notre corps des toxines accumulées en toute sécurité, avec précision, et avec succès.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Christopher Vasey, NDChristopher Vasey, ND, un naturopathe est spécialisée dans la désintoxication et de rajeunissement. Il est l'auteur de Le régime acido-basique pour une santé optimale, La Voie naturopathique, La prescription de l'eau, La prescription de petit-lait biologique et Le Detox Diet Mono. Visiter son site internet (langue française) à www.christophervasey.ch

How To Shut Off the Body's Source of Toxins

How To Shut Off the Body's Source of Toxins

 

The principal source of toxins is our diet. If an illness has appeared, it is because the foods we consume supply and produce a greater quantity of toxins than our eliminatory organs can remove. It is therefore imperative to reduce our consumption. This can be a broad restriction. The main goal is to reduce the intake of all foodstuffs. In this way we counter general overeating with a generalized restriction. But the restriction can also target much more specific food categories.

For example, one may seek to generally reduce the consumption of fats, meats, or sugars. This involves specific restrictions that are implemented to counter the overconsumption of clearly defined foodstuffs. The rest of the individual’s diet may be perfectly normal and healthy, and it is the overeating of one single kind of food that is responsible for the fouling of the terrain.

The degree of restriction can vary. It can be light when the clogged state of the terrain is not very pronounced. Conversely, the dietary restriction can be quite severe, involving even total abstinence from a particular food, when a massive overload exists and the resulting health problems require urgent attention.

The Elimination of Those Toxins Already Present

To restore health, the terrain that has been overloaded with toxins must be cleared of the wastes that have collected there. The only path that these toxins can use to leave the body is that provided by the eliminatory organs: the liver, kidneys, intestines, skin, and respiratory tract. These are in fact the only organs in our bodies that have the ability to cleanse the blood of wastes and to carry them out of the body.

The only path that toxins can use to leave the body is that provided by the eliminatory organs.

When the terrain is overloaded, the eliminatory organs are generally fatigued and cannot function at full capacity. They must therefore be stimulated and sustained so they may recover their normal working rhythm. But simply implementing this measure is not enough. It only allows the elimination process to return to normal, but it does not help it catch up with what ­collected when the organs were not working normally. To achieve this second goal—catching up with the excess accumulation of wastes—it is essential to make the eliminatory organs work at a higher rate than normal. By doing this, over time, not only will the daily accumulation of toxins be eliminated, but so will those that collected in the past.

The stimulation of the eliminatory organs can be achieved by:


 Get The Latest From InnerSelf


• Taking medicinal plants (hepatic or diuretic herbs)

• Hydrotherapy (warm baths, saunas)

• Massage of the appropriate reflex zones

• Physical exercise

Eliminating Toxins for Healing Purposes

How To Shut Off the Body's Source of ToxinsGetting rid of toxins in order to preserve or restore health is a universal process. In the plant kingdom, for example, trees collect their metabolic wastes in their leaves. These toxin-charged leaves fall off in autumn when trees traditionally lose their leaves. This also takes place with conifers and indoor plants that regularly lose some of their thorns or leaves over the course of the year.

It is common knowledge that dogs and cats will eat grass to heal themselves of sickness. This is not just any kind of grass but particular kinds of herbs or grasses that have laxative, diuretic, or emetic properties. Apes and elephants do the same thing, but with different plants and sometimes with clay.

The blood purification cure performed with the help of purgative plants that folk healers recommend as an annual spring health procedure is along these same lines. This cure allows the body to get rid of the wastes produced by the richer and more concentrated foods we normally eat in winter. All the major religions have also advocated periods of diet or fasting as a means of forcing the body to burn away the toxins that have collected in its tissues. Sessions of intense sweating are practiced throughout the world for this purpose as well. We have the sauna in Nordic countries, the Arabic hamman, and the sweat lodge of Native Americans.

But, in addition to these folk practices, the greatest doctors throughout history have stated that the excess of toxins in the terrain constitutes the profound nature of disease. Hippocrates, the father of modern medicine, who lived two centuries before Christ, wrote: “All diseases are resolved either by the mouth, the bowels, the bladder, or some other such organ. Sweat is a common form of resolution in all these cases.”

Disease is the Body's Efforts to Rid Itself of Toxins

The seventeenth-century British doctor, Thomas Sydenham, who was nicknamed the English Hippocrates, stated: “A disease, however much its cause may be adverse to the human body, is nothing more than an effort of Nature, who strives with might and main to restore the health of the patient by the elimination of the morbific [disease-causing] humor.”

Doctor Paul Carton, the pioneer of natural medicine in France at the beginning of the twentieth century, was equally convinced that “disease was the expression of an effort of purification.”

Closer to the present day, Doctor Jean Seignalet wrote in his book L’alimentation ou la troisième médicine (Diet or the third medicine): “The extremely numerous food and bacterial molecules in the small intestine are, in my opinion, the primary culprits for 90 percent of diseases . . . barely curable if at all by standard methods.”

Doctor Catherine Kousmine, meanwhile, also stated: “Whether it is cancer, chronic evolving polyarthritis, or multiple sclerosis, my basis treatment is the same. It involves eliminating as quickly as possible what I consider to be the source of disease, in other words poisoning . . . of intestinal origin.”

©2013 (reprint edition). All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Healing Arts Press,

an imprint of Inner Traditions Intl.  www.InnerTraditions.com


This article has been adapted with permission from the book:

Optimal Detox: How to Cleanse Your Body of Colloidal and Crystalline Toxins  --  by Christopher Vasey, N.D.

Optimal Detox: How to Cleanse Your Body of Colloidal and Crystalline Toxins by Christopher Vasey, N.D.With clear, practical instructions and guidance, Dr. Vasey explains how to identify which type of toxin is triggering your illness and which medicinal herbs, hydrotherapy techniques, or nutritional options are the best choice for each specific condition or combination of ailments. He reveals which foods produce colloidal and crystalline toxins and should therefore be avoided. This targeted method of detoxification enables each of us to cleanse our bodies of accumulated toxins safely, accurately, and successfully.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


About the Author

Christopher Vasey, N.D.Christopher Vasey, N.D., is a naturopath specializing in detoxification and rejuvenation. He is the author of The Acid-Alkaline Diet for Optimum Health, The Naturopathic Way, The Water Prescription, The Whey Prescription, and The Detox Mono Diet. Visit his website (French language) at www.christophervasey.ch

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}