Prévention des allergies chez les bébés: Se préparer à l'allaitement

Prévention des allergies chez les bébés: Se préparer à l'allaitement

On pense que l'allaitement aide à prévenir les allergies chez les bébés, en particulier une mauvaise réaction au lait de vache. Il y a beaucoup de controverse sur la différence de l'allaitement maternel, donc les conseils donnés ici sont basés sur les meilleures preuves disponibles actuellement.

Sur un point, il ne fait aucun doute: la pratique de donner des aliments «supplémentaires» ou biberons aux nouveau-nés pendant leur séjour à l'hôpital risque de les sensibiliser au lait de vache. Malheureusement, cette pratique est encore courante dans certains hôpitaux, et la mère ne sait généralement pas que le biberon a été administré. Parfois, le lait de vache est la première nourriture qu'un bébé nouveau-né reçoit.

Quelle est la politique de votre hôpital sur les aliments supplémentaires pour le lait de vache?

Renseignez-vous le plus tôt possible sur la politique relative aux aliments complémentaires dans l'hôpital où vous accoucherez. Dites très clairement à votre médecin ou à votre sage-femme que vous ne souhaitez pas que votre bébé ait autre chose que du lait maternel - pas d'eau de glucose, de préparation lactée ou de sucette. Demandez si vous serez en mesure d'avoir votre bébé avec vous et de le nourrir à la demande - de cette façon, vous serez en mesure de vous assurer que votre bébé ne reçoit pas de bouteille ou de tétine.

Nourrir la demande est également beaucoup plus propice à la mise en place réussie de l'allaitement maternel que ne l'est un système qui est régi par l'horloge. Le fait de mettre le bébé au sein peu de temps après la naissance, dans les quatre heures au plus, est également important pour la réussite de l'allaitement, et vous devriez vous renseigner sur la politique de l'hôpital en la matière.

Si l'hôpital n'autorise pas l'hébergement, vous devez demander qu'un avis soit placé sur le berceau du bébé, indiquant que les biberons ou les sucettes ne doivent pas être administrés. Demandez que votre bébé vous soit amené souvent. Les nouveau-nés doivent allaiter fréquemment - toutes les deux ou trois heures pendant le jour et la nuit. Beaucoup d'hôpitaux offrent de nouveaux paquets-cadeaux de mères qui contiennent des échantillons de formule ou des coupons. Les consultants en lactation recommandent aux mères qui allaitent de refuser ces offres et de croire que le lait de leur propre corps est le meilleur aliment de leur bébé.

Soyez prêt à insister sur vos droits

Dans les cas où l’hôpital a pour politique de ne pas mettre le bébé au sein pendant la nuit, le lait maternel peut être "exprimé" et stocké, pour être donné au biberon par une infirmière. Cependant, il s’agit d’une solution peu satisfaisante pour le nouveau-né, car il est plus facile de téter le lait au biberon qu’au sein, de sorte que le bébé apprend à téter moins fort. Étant donné que l'intensité de la succion influe sur la quantité de lait produite, une mère peut commencer à produire moins de lait avec ce système et le bébé peut refuser le sein.

Si vos questions sur la politique d'alimentation à l'hôpital ne sont pas traitées avec sympathie, demandez à parler à la directrice de la maternité. Préparez-vous à tendre la main un peu, si nécessaire, et insistez sur vos droits.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tendre la main au soutien pendant et après la grossesse: apprendre à allaiter

Prévention des allergies chez les bébés: Se préparer à l'allaitementEn plus de vous renseigner sur l'hôpital, vous devriez en apprendre autant que possible sur l'allaitement maternel avant d'accoucher. Puisque l'allaitement maternel est un processus naturel, on suppose souvent qu'il «vient naturellement». Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, et beaucoup de mères abandonnent parce qu'elles n'ont pas été montrées comment allaiter correctement, ou parce qu'elles ont des mamelons douloureux, ou en raison d'autres problèmes. Ces problèmes peuvent être surmontés, mais le personnel infirmier trouve généralement plus pratique de se rabattre sur les biberons.

L'idée que certaines mères «n'ont pas assez de lait» est répandue, mais la vérité est que l'offre est établie par la demande - c'est-à-dire par la fréquence et l'intensité des tétées. Si la relation allaitante entre la mère et le bébé a été établie correctement, il n'y aura probablement aucun problème avec la quantité de lait produite.

Les mamelons douloureux se produisent fréquemment en raison d'un mauvais positionnement. Si le bébé est positionné correctement, la douleur est généralement temporaire et mineur ne dure que 5 à 15 secondes après le verrouillage du bébé. D'autres conseils pour prévenir la douleur comprennent l'utilisation d'eau seulement pour laver les seins, avant et après la naissance, car le savon et les nettoyants assèchent la peau. Laisser circuler l'air autour des mamelons le plus longtemps possible: essayez de vous tenir debout quelques heures par jour et portez des T-shirts amples. Laissez vos mamelons sécher à l'air après les tétées.

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, vous pouvez aussi appliquer de la lanoline modifiée (disponible en Lansinoh) deux fois par jour pendant le dernier mois de grossesse et après chaque tétée une fois que le bébé arrive pour éviter les douleurs avant le début.

La meilleure préparation pour l'allaitement est de contacter votre chef local de la Ligue La Leche pendant la grossesse et d'assister à quelques réunions. Elle peut fournir des informations essentielles sur les meilleures positions pour allaiter votre bébé, ainsi que le soutien moral au cours de ces premières semaines difficiles.

La fièvre des foins et les hôpitaux de maternité

Un dernier mot sur les maternités: Une étude britannique a montré que les bébés qui passaient la première nuit après la naissance avec leur mère (plutôt que dans la pépinière commune de l'hôpital) étaient significativement moins susceptibles de souffrir du rhume des foins en tant que jeunes adultes. La cause exacte de cet effet est un mystère - une analyse minutieuse des données a montré qu'il n'était pas expliqué simplement par des différences dans l'allaitement. Peut-être est-ce dû à l'exposition aux microbes qu'un bébé a quand il dort avec sa mère.

Quelle que soit l'explication, la morale est claire: essayez de trouver un hôpital qui vous permettra de garder votre bébé avec vous jour et nuit, dès le début. Cela a de grands avantages à établir une bonne relation d'allaitement.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Healing Arts Press.
© 1993,2002 www.InnerTraditions.com


Cet article est tiré avec la permission du livre:

Hay Fever: Le guide complet: Trouvez un soulagement des allergies aux pollens, aux moisissures, aux animaux de compagnie, aux acariens, et plus,
par le Dr Jonathan Brostoff & Linda Gamlin
.

Cet article est extrait du livre: le rhume des foins par le Dr Jonathan Brostoff & Linda Gamlin

Les auteurs explorent tous les problèmes d'allergies respiratoires, y compris les liens entre l'asthme et le rhume des foins et la question connexe de la prévention des allergies chez les enfants. Ils discutent également du rôle des allergies alimentaires et des allergènes et passent en revue les mythes communs les entourant. Les traitements les plus efficaces, à la fois médicamenteux et homéopathiques, sont analysés et pesés les uns par rapport aux autres. Les annexes utiles offrent un résumé des causes, des symptômes et des traitements possibles du rhume des foins, ainsi que diverses sources d'informations complémentaires.

Info / Commander ce livre.


À propos des auteurs

Jonathan Brostoff, MD, est professeur émérite de l'allergie et de santé environnementale au Collège King à Londres et une autorité internationalement reconnue sur les allergies.

Linda Gamlin a été formée en tant que biochimiste et a travaillé dans la recherche pendant plusieurs années avant de se tourner vers l'écriture scientifique. Elle est spécialisée dans les maladies allergiques, les effets de l'alimentation et de l'environnement sur la santé et la médecine psychosomatique. Ensemble, ils ont co-écrit Allergies alimentaires et L'intolérance alimentaire et l'asthme.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Allergy Prevention in Babies: Preparing Yourself for Breast-feeding

Allergy Prevention in Babies: Preparing Yourself for Breast-feeding

Breast-feeding is thought to help in preventing allergies in babies, particularly a bad reaction to cow's milk. There is a great deal of controversy about how much difference breast-feeding makes, so the advice given here is based on the best evidence available at present.

On one point there is no doubt: the practice of giving "supplementary" or bottle feeds to newborn babies while in the hospital carries a risk of sensitizing them to cow's milk. Unfortunately, this practice is still routine in some hospitals, and the mother is usually unaware that the bottle feed has been given. Sometimes cow's milk is the first food a newborn baby receives.

What Is Your Hospital's Policy on Supplementary Feeds of Cow's Milk?

As early as possible in your pregnancy, find out about the policy on supplementary feeds in the hospital where you will give birth. Make it very clear to your doctor or midwife that you do not wish your baby to have anything but breast milk — no glucose water, formula, or pacifier. Ask whether you will be able to have your baby with you and feed him or her on demand — that way you will be able to ensure that your baby is not given a bottle or pacifier.

Feeding on demand is also far more conducive to establishing successful breast-feeding than is a system that is ruled by the clock. Putting the baby to the breast soon after birth, within four hours at most, is also important in establishing successful breast-feeding, and you should ask about hospital policy on this.

If the hospital does not allow rooming-in, then you should ask that a notice be put on the baby's crib stating that bottle feeds or pacifiers must not be given. Ask that your baby be brought to you often. Newborns need to nurse frequently — every two to three hours during the day and night. Many hospitals offer new mothers gift packs that contain formula samples or coupons. Lactation consultants recommend that breast-feeding mothers turn down these offers and trust that their body's own milk is their baby's best food.

Be Prepared to Insist on your Rights

Where there is a hospital policy of not putting babies to the breast during the night, breast milk can be "expressed" and stored, to be given from a bottle by a nurse. However, this is a somewhat unsatisfactory solution for the new-born baby, because it is easier to suck milk from a bottle than from a breast, so the baby learns to suck less hard. Since the intensity of sucking influences the amount of milk produced, a mother may begin to produce less milk under this system, and the baby may refuse the breast.

If your inquiries about feeding policy at the hospital are not being treated sympathetically, ask to speak to the head of the maternity unit. Be prepared to stick your neck out a little, if necessary, and insist on your rights.


 Get The Latest From InnerSelf


Reaching Out for Support During and After Pregnancy: Learning How to Breastfeed

Allergy Prevention in Babies: Preparing Yourself for Breast-feedingAs well as finding out about the hospital, you should learn as much as you can about breast-feeding before you give birth. Since breast-feeding is a natural process, it is often assumed that it "comes naturally." Unfortunately, this is not always the case, and many mothers give up because they have not been shown how to breast-feed properly, or because they have sore nipples, or as a result of other problems. These problems can be overcome, but nursing staff generally find it more convenient to fall back on bottle feeds.

The idea that some mothers "don't have enough milk" is a prevalent one, but the truth is that the supply is established by the demand — that is, by the frequency and intensity of feedings. If the breast-feeding relationship between mother and baby has been established properly, there is unlikely to be any problem with the amount of milk produced.

Sore nipples frequently occur because of incorrect positioning. If the baby is positioned properly, soreness is generally temporary and minor lasting only 5 to 15 seconds after the baby latches on. Other tips for preventing soreness include using only water to wash the breasts, before and after the birth, because soap and cleansers dry the skin. Allow air circulation around the nipples for as much time as possible: try going braless for a few hours a day and wear loose T-shirts. Let your nipples air-dry after feedings.

If you tend to have dry skin, you could also apply modified lanolin (available as Lansinoh) twice a day during the last month of pregnancy, and after every feeding once the baby arrives, to prevent soreness before it starts.

The best preparation for breast-feeding is to contact your local La Leche League leader during pregnancy and attend a few meetings. She can provide essential information on the best positions for nursing your baby, as well as moral support during those first challenging weeks.

Hay Fever and Maternity Hospitals

A final word on maternity hospitals: One study from Britain found that babies who spent the first night after birth with their mother (rather than in the hospital's communal nursery) were significantly less likely to suffer from hay fever as young adults. The exact cause of this effect is a mystery — careful analysis of the data showed that it was not explained simply by differences in breast-feeding. Perhaps it is due to the exposure to microbes that a newborn baby has when sleeping with its mother.

Whatever the explanation, the moral is clear: Try to find a hospital that will let you keep your baby with you day and night, right from the start. This has great benefits in establishing a good breast-feeding relationship as well.

Reprinted with permission of the publisher, Healing Arts Press.
©1993,2002 www.InnerTraditions.com


This article was excerpted with permission from the book:

Hay Fever: The Complete Guide: Find Relief from Allergies to Pollens, Molds, Pets, Dust Mites, and more,
by Dr. Jonathon Brostoff & Linda Gamlin
.

This article was excerpted from the book: Hay Fever by Dr. Jonathon Brostoff & Linda Gamlin

The authors explore all the issues of respiratory allergies, including the links between asthma and hay fever and the related issue of preventing allergies in children. They also discuss the role of food allergies and allergens and review the common myths surrounding them. The most effective treatments, both drug-based and homeopathic, are analyzed and weighed against one another. Helpful Appendices offer a summary of the causes, symptoms, and possible treatments for hay fever as well as various sources for further information.

Info/Order this book.


About the Authors

Jonathan Brostoff, M.D., is Professor Emeritus of Allergy and Environmental Health at King's College in London and an internationally recognized authority on allergies.

Linda Gamlin was trained as a biochemist and worked in research for several years before turning to scientific writing. She specializes in writing about allergic diseases, the effects of diet and the environment on health, and psychosomatic medicine. Together they have coauthored Food Allergies and Food Intolerance and Asthma.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}