Jeûner en toute sécurité pour la santé: le pro et le con et le pourquoi et le comment

Jeûner en toute sécurité pour la santé: le pro et le con et le pourquoi et le comment

Les gens qui ne sont pas familiers avec le jeûne peut imaginer ce que cela comporte assis autour de s'ennuyer et déprimé, et ne pas manger n'importe quoi. Certains d'entre nous sont même convaincus que nous mourrons si nous manquons d'un repas. Parfois, il est difficile de ralentir le rythme de la vie assez pour même penser à donner au corps une pause. Le plus nous sommes déconnectés de notre corps, plus il est difficile d'imaginer les effets puissants qui jeûnes, en utilisant certains aliments et boissons, peuvent avoir. Il est tout à fait une aventure en soi et fascinante à apprendre sur le corps, l'esprit, et l'esprit par vous-même un défi de cette manière.

Il ya beaucoup que vous pouvez faire pour vous garder occupé pendant un jeûne. Il ya des horaires à tenir, des combinaisons spéciales de nourriture et de boisson d'être préparés, et une foule d'autres traitements tels que des bains agréables divers brossages de la peau, et des massages. Vous pouvez profiter de thérapies spéciales par des praticiens de santé. Il est important de vous familiariser avec les nombreuses méthodes et des recettes élaborées à travers l'histoire pour le jeûne. Ces méthodes permettent de créer le «travail» du jeûne, c'est à vous de décider comment le travail complexe deviendra, en fonction des ressources personnelles.

Le jeûne réduit la graisse dans le corps. Les femmes jouissent d'une ceinture de caisse ferme et les hommes sont heureux quand le "poignées d'amour» ou la «roue de secours" autour de leur taille disparaissent comme un avantage du jeûne. Le corps devient moins encombrée et est capable de remodeler, de restaurer et se retexturiser une fois que le processus de purification commence. Bien sûr, cela ne se passe pas toujours instantanément, car la plupart d'entre nous il se produit régulièrement en douceur et par l'alimentation correcte au fil du temps. Dans ses plus récentes études, le Dr Bernard Jensen raconte souvent ses patients de ne pas espérer une guérison complète en moins d'un an.

Dans nos vies, nous devons un sentiment de renouveau constant. Ce sentiment grisant de renouvellement est toujours réalisé avec réparatrice des régimes de jeûne. Chaque fois que j'ai jeûné, mon corps a indiqué quand commencer et quand arrêter, et j'ai trouvé que cela est vrai dans le jeûne des expériences des autres aussi. Chaque fois que vous jeûnez, vous allez apprendre quelque chose de nouveau sur vous-même et les cadeaux cachés avec lesquels l'auto-guérison, te le rendra. Ne laissez pas votre santé prendre une banquette arrière à rien. Vous êtes votre tuteur propre meilleur.

Il convient de noter que certaines personnes ont tendance à aller trop loin. Dans leur excitation, et les efforts vers la restauration du corps, ils pensent que si c'est un peu ce que cela beaucoup de bien, beaucoup plus peut obtenir des résultats encore meilleurs. Ce genre de pensée peut créer plus de mal que de bien.

EXERCICE ET LE JEÛNE

L'exercice doit être maintenue à un minimum alors que le jeûne, ce qui est un temps pour le corps à faire le travail en interne. La marche et le jardinage léger sont de bonnes activités physiques pour aider le métabolisme au cours de votre expérience à jeun. Des exercices de yoga simples qui ne sont pas trop pénible aidera à équilibrer et stimuler vos organes internes au cours d'une rapide.

Il est important de développer et de maintenir un modèle d'exercice régulier après avoir terminé votre jeûne. Le corps a besoin d'exercice pour assurer une bonne absorption des nutriments. Exercice déclenche également les bien connus "Feel Good" hormones dans votre système, les endorphines, qui sont les opiacés analogues à la morphine du cerveau qui calme et rassure. Ils sont chargés de donner un ascenseur à l'esprit et en augmentant le métabolisme.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


OMS devraient s'abstenir de jeûner

Ces gens-là dans les Etats très affaiblis, tels que les patients cancéreux, ne devrait pas entreprendre jeûnes nettoyage. Les femmes enceintes et les très jeunes enfants devrait également s'abstenir de jeûner. L'alcool ou la drogue dépend personne devrait rechercher un traitement individuel et à la consultation pendant le jeûne d'un professionnel choisi avec soin dans le domaine de la médecine naturelle. Si vous souffrez de diabète, les maladies cardiaques, colite ulcéreuse, ou d'épilepsie; si vous n'êtes pas encore dix-huit ans, ou plus de 10 livres de poids insuffisant, si vous êtes sur le médicament, vous avez besoin de surveillance spéciale pendant le jeûne. Si vous avez des questions sur le jeûne, quelle que soit votre état de santé, s'il vous plaît consulter un médecin naturopathe.

En général, vous ne devriez pas perdre beaucoup de poids pendant le jeûne, sauf si vous faites un jeûne prolongée dans l'eau - qui n'est pas recommandé dans ce livre. Il ya cinquante ans, un rapide sur l'eau seule a été préconisé comme sûr et efficace - pas le cas aujourd'hui. La plupart des gens ont accumulé le DDT - parmi d'autres pesticides dangereux - dans leurs tissus adipeux. Une eau desserre vite ces accumulations étrangers, mais au lieu d'être dirigé par le foie dans le gros intestin pour être éliminés, ils sont entraînés dans la moelle osseuse. C'est le dernier endroit où nous voulons poisons à s'accumuler. Pour cette raison, un rapide nettoyage à l'eau seule n'est pas conseillé ou recommandé.

OBSTACLES

Je me réfère maintenant à la dépendance à fumer, boire, ou de la drogue. Il ya des risques de santé liés tant à l'indulgence excessive ou dépendance à l'égard de ces pratiques préjudiciables que je ne peux pas les recommander à quiconque, en particulier pendant le jeûne. Dans la plupart des cas, le nettoyage du corps des toxines accumulées permettra de soulager le besoin de nicotine, l'alcool et autres drogues.

Ceux qui évitent le nettoyage du corps en raison de ces dépendances sont ceux qui se trouvent souvent dans «le plus grand besoin" de jeûne pour atteindre l'équilibre. Le corps a la capacité de constamment se renouveler si elle est donnée une chance. Par conséquent, indépendamment de ce que les habitudes de nous gouverner, nous n'avons besoin que de posséder le désir sincère - avec la détermination et la volonté sincère - pour devenir équilibré dans le corps, l'esprit, et l'esprit.

Si vous fumez et sont dépendants à la nicotine, ne lui permettent pas de vous dissuader de prendre un pas en avant en ce qui concerne votre santé. Réduisez autant que possible, tout en jeûnant. Si l'envie de fumer devient écrasante, mâcher un morceau d'écorce de réglisse, coton-tige un tout petit peu d'huile de clou de girofle sur le fond de la gorge, ou d'essayer herbes à fumer tels que les feuilles de damiana (calmant) et le romarin (goût menthol). Comme une aide à arrêter de fumer du tabac, essayez de fumer lobelia, également connu comme le tabac indien. Il contient lobéline, qui est semblable à la nicotine, mais n'a pas les mêmes effets addictifs. Il ya un certain nombre de commerciaux cigarettes à base de plantes disponibles qui sont également utiles pour faire la transition de fumer à l'arrêt.

Si vous relevez de dépendance à l'alcool, certaines herbes sont bonnes à inclure dans votre alimentation. Ils peuvent également être utilisés pendant le jeûne. En Chine et au Japon, la racine kuzu a été utilisé par les médecins à base de plantes comme une herbe anti-alcool pour des milliers d'années. Il est apprécié pour ses actions sur la réduction de la consommation d'alcool par l'acidité de neutralisation et donc soulager les douleurs mineures et des douleurs. Très nutritive amidon de racine kuzu est utilisé dans une grande partie de la même manière que l'arrow-root, fécule de maïs, la gélatine, ou de la farine pour épaissir les sauces, les ragoûts, et poudings; il fait aussi la dynamisation des thés. Poudre de racine de Kuzu est beaucoup plus élevé en calcium, vitamines et minéraux que n'importe quel autre ingrédient utilisé pour épaississant. Il est excellent dans les thés et soupes pour les rhumes, grippes, et des troubles digestifs et intestinaux de toutes sortes.

Kuzu est une précieuse super-aliments à ajouter à l'alimentation. Son utilisation dans l'avenir comme un supplément nutritionnel pour les personnes dépendantes à l'alcool semble prometteur. En chercheurs 1993 à l'Université Harvard Medical School et l'Université de Caroline du Nord Bio-Medical Research Laboratory a entrepris des études sur les actions douces de cette plante précieuse. Amidon de racine Kuzu est disponible dans votre magasin aliments naturels et devrait trouver une place permanente dans votre cuisine.

KUZU infusion revitalisante

Dissoudre l'amidon de racine kuzu dans l'eau froide, ajouter le gingembre, et de la chaleur jusqu'à ce que le thé commence à bouillir, en remuant jusqu'à épaississement du thé. Retirer du feu et se fondre dans le tamari et prune umeboshi. Boire l / 2 à 1 tasse de 1 à l'époque 3 par jour comme vous le souhaitez pour le soutien nutritionnel.

INGRÉDIENTS:
1 comble c. amidon de racine kuzu
1 tasse d'eau pure (à froid)
1 / 10 c. de gingembre frais (râpé)
1 / 4 c. tamari
1 / 2 c. prune umeboshi (haché) (en option)

Médicinale résistance tisanes qui sont excellents pour aider ceux qui souffrent des effets de l'alcool comprennent: l'angélique, aunée, l'hydraste, le houblon, le maïs, la molène, le persil, le plantain, le trèfle rouge, la sauge, absinthe, et le dock jaune. Ces herbes aident aussi à calmer, purifier, de renforcer et nourrir les tissus malades du corps.

Les effets toxiques à long terme de résidus de médicaments à partir de nombreux médicaments, y compris la marijuana, la cocaïne et le LSD, peuvent être modifiées par la désintoxication. Beaucoup de ces médicaments sont stockés dans les tissus gras, comme le sont les produits chimiques industriels et les pesticides. Les personnes atteintes de «historiques» les résidus seront étonnés de la clarté d'esprit qu'ils éprouvent comme ils purger leur corps de contaminants et de drogues illicites.

Drug-appauvri cerveau et la chimie du corps peuvent être restaurées en utilisant des acides aminés et autres nutriments thérapeutique lors de la récupération au début. Plus d'un millier de programmes du pays ont commencé à utiliser la thérapie nutritionnelle pour l'amélioration spectaculaire de l'humeur et la réduction des fringales. Rechercher des thérapeutes qui sont autorisés par votre état de pratiquer cette thérapie en particulier des éléments nutritifs.

Incapable d'accomplir tes FAST?

Si vous avez besoin pour mettre fin à votre jeûne avant qu'elle soit terminée, il est très important de le briser lentement en buvant des jus et des bouillons et de manger des légumes crus ou cuits à la vapeur seulement et des fruits pour au moins le premier jour ou deux. Consommer un repas copieux ou difficiles à digérer, tels que les viandes cuites, va choquer votre corps hors de son état de nettoyage et peut causer de l'inconfort ou de maladie.

Vous vous sentirez l'avantage de votre effort de jeûne et de votre corps va s'adapter en conséquence, en continuant à s'appuyer sur ce processus, si vous maintenez un régime qui se compose d'au moins cent des légumes et des fruits 75. Ne vous attendez pas toute votre énergie pour revenir immédiatement après l'arrêt du jeûne. Il faut quelques jours pour développer la force pleine, puis au fil du temps, vous découvrirez que vous êtes plus fort que jamais.

Source de l'article:

Le Detox Diet saisonnière par Carrie L'Esperance.Le régime alimentaire saisonnier de désintoxication: Recours de la Cookfire antique
par Carrie L'Esperance.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Healing Arts Press, une division de Inner Traditions International. © 1998, 2002. http://www.innertraditions.com

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre..

A propos de l'auteur

Carrie L'EsperanceCARRIE L'ESPÉRANCE, un iridologue certifié et ancien professionnel de l'alimentation gastronomique, a passé plus de vingt-cinq ans à étudier les systèmes de guérison des cultures du monde. Elle se spécialise maintenant en aidant les clients à découvrir les besoins nutritionnels individuels qui leur permettront de se sentir et de fonctionner au mieux de leurs capacités.

Fasting Safely for Health: The Pro and Con and the Why and How

Fasting Safely for Health: The Pro and Con and the Why and How

People who are not familiar with fasting may imagine that it entails sitting around getting bored and depressed, and not eating anything. Some of us are even convinced we will die if we miss a meal. At times it is difficult to slow down the pace of life enough to even think about giving the body a break. The more disconnected we are from our bodies, the more difficult it is to imagine the powerful effects that fasts, using certain food and drink, can have. It is quite an adventure in itself and fascinating to learn about the body, mind, and spirit by challenging yourself in this way.

There is much you can do to keep you busy during a fast. There are schedules to keep, special combinations of food and drink to be prepared, and a host of other enjoyable treatments such as various baths, skin brushings, and massages. You may wish to take advantage of special therapies by health practitioners. It is important to acquaint yourself with the many methods and recipes developed throughout history for fasting. These methods create the "work" of fasting; it is up to you to decide how intricate the work will become, depending on personal resources.

Fasting reduces fat in the body. Women enjoy a firm waistline and men are delighted when the "love handles" or the "spare tire" around their waists disappear as a benefit of fasting. The body becomes less congested and is able to reshape, restore, and retexturize itself once the purification process begins. Of course, this does not always happen instantaneously; for most of us it occurs gently and consistently through correct diet over time. In his most recent studies, Dr. Bernard Jensen often tells his patients not to expect a full recovery in less than a year.

In our lives we need a sense of constant renewal. This exhilarating feeling of renewal is consistently achieved with restorative fasting diets. Each time I have fasted, my body has indicated when to start and when to stop, and I have found this to be true in fasting experiences of others as well. Each time you fast, you will learn something new about yourself and the hidden gifts with which self-healing will reward you. Do not let your health take a backseat to anything. You are your own best guardian.

It should be noted that some people have a tendency to go overboard. In their excitement and effort toward restoring the body, they reason that if a little does this much good, a lot more may achieve even better results. This kind of thinking can create more harm than good.

EXERCISE AND FASTING

Exercise should be kept to a minimum while fasting; this is a time for the body to do work internally. Walking and light gardening are good physical activities to assist metabolism during your fasting experience. Simple yoga exercises that are not too strenuous will help to balance and stimulate your inner organs during a fast.

It is important to develop and maintain a regular exercise pattern after completing your fast. The body needs exercise to ensure proper nutrient absorption. Exercise also triggers the well known "feel good" hormones in your system, the endorphins, which are the morphine-like opiates of the brain that calm and reassure. They are responsible for giving a lift to the spirit and increasing metabolism.


 Get The Latest From InnerSelf


WHO SHOULD ABSTAIN FROM FASTING

Those people in very weakened states, such as cancer patients, should not undertake cleansing fasts. Pregnant women and very young children also should abstain from fasting. The alcohol- or drug-dependent person should seek individual treatment and consultation while fasting from a carefully chosen professional in the field of natural medicine. If you have diabetes, heart disease, ulcerative colitis, or epilepsy; if you are not yet age eighteen, or are more than 10 pounds underweight; if you are on medication, you need special supervision while fasting. If you have any questions about fasting, whatever your medical condition, please consult a naturopathic physician.

In general, you should not lose a lot of weight while fasting unless you do an extended water fast -- which is not recommended in this book. Fifty years ago, a fast on water alone was advocated as safe and effective -- not so today. Most people have accumulated DDT -- among other dangerous pesticides -- in their fatty tissues. A water fast loosens these foreign accumulations, but instead of being directed through the liver into the large intestine to be eliminated, they are driven into the bone marrow. This is the last place we want poisons to accumulate. For this reason, a cleansing fast on water alone is not advisable or recommended.

OBSTACLES

I am referring now to dependence on smoking, drinking, or drugs. There are so many health risks related to overindulgence or dependence upon these detrimental practices that I cannot recommend them to anyone, particularly while fasting. In most cases, cleansing the body of accumulated toxins will relieve the craving for nicotine, alcohol, and other drugs.

Those who avoid cleansing the body because of these addictions are the ones who are often in "greatest need" of fasting to achieve balance. The body does have the ability to constantly renew itself if given a chance. Therefore, regardless of what habits govern us, we need only to possess the genuine desire -- along with sincere determination and willpower -- to become balanced in body, mind, and spirit.

If you smoke and are addicted to nicotine, do not allow it to deter you from taking a step forward regarding your health. Cut down as much as possible while fasting. If the urge to smoke becomes overwhelming, chew on a piece of licorice bark, swab a tiny bit of clove oil onto the back of the throat, or try smoking herbs such as damiana leaves (calming) and rosemary (menthol taste). As an aid in quitting tobacco, try smoking lobelia, also known as Indian tobacco. It contains lobeline, which is similar to nicotine but does not have the same addictive effects. There are a number of commercial herbal cigarettes available that are also useful in making the transition from smoking to stopping.

If you are recovering from alcohol dependency, certain herbs are good to include in your diet. They can also be used while fasting. In China and Japan, the kuzu root has been used by herbal doctors as an anti-alcohol herb for thousands of years. It is valued for its actions on reducing alcohol consumption by neutralizing acidity and thus relieving minor aches and pains. Highly nutritious kuzu root starch is used in much the same way as arrowroot, cornstarch, gelatin, or flour to thicken sauces, stews, and puddings; it also makes vitalizing teas. Kuzu root powder is much higher in calcium, vitamins, and minerals than any other ingredient used for thickener. It is excellent in teas and soups for colds, flus, and digestive and intestinal disturbances of many kinds.

Kuzu is a valuable super-food to add to the diet. Its use in the future as a nutritional supplement for alcohol-dependent people looks promising. In 1993 researchers at Harvard University Medical School and the University of North Carolina Bio-Medical Research Laboratory began studies on the mild actions of this valuable plant. Kuzu root starch is available at your natural foods store and should find a permanent place in your cooking.

KUZU REVITALIZING TEA

Dissolve the kuzu root starch in the cold water, add the gingerroot, and heat until the tea begins to boil; stir the tea until thickened. Remove from heat and blend in the tamari and umeboshi plum. Drink l/2 to 1 cup from 1 to 3 times a day as desired for nutritional support.

INGREDIENTS:
1 heaping tsp. kuzu root starch
1 cup pure water (cold)
1/10 tsp. fresh gingerroot (grated)
1/4 tsp. tamari
1/2 tsp. umeboshi plum (minced) (optional)

Medicinal-strength herbal teas that are excellent for aiding those suffering from the effects of alcohol include: angelica, elecampane, goldenseal, hops, maize, mullein, parsley, plantain, red clover, sage, wormwood, and yellow dock. These herbs also help to calm, cleanse, strengthen, and nourish the ailing tissues of the body.

The long-term toxic effects of drug residues from many drugs, including marijuana, cocaine, and LSD, can be modified by detoxification. Many of these drugs are stored in fatty tissues, as are industrial chemicals and pesticides. People with "historical" residues will be amazed at the clarity of mind they experience as they purge their bodies of contaminants and street drugs.

Drug-depleted brain and body chemistry can be restored using amino acids and other nutrients therapeutically during early recovery. More than a thousand programs nationwide have begun using nutritional therapy for dramatic improvement in moods and reductions in cravings. Look for therapists who are licensed by your state to practice this particular nutrient therapy.

UNABLE TO COMPLETE YOUR FAST?

If you need to end your fast before it is completed, it is very important to break it slowly by drinking juices and broths and eating only raw or steamed vegetables and fruits for at least the first day or two. Consuming a large or difficult-to-digest meal, such as cooked meats, will shock your body out of its cleansing state and may cause discomfort or illness.

You will feel the benefit of your fasting effort and your body will adjust accordingly, continuing to build on this process, if you maintain a diet that consists of at least 75 percent vegetables and fruits. Do not expect all of your energy to return immediately after you stop fasting. It takes a few days to build full strength; then as time passes, you will discover that you are stronger than ever.

Article Source:

The Seasonal Detox Diet by Carrie L'Esperance. The Seasonal Detox Diet: Remedies from the Ancient Cookfire
by Carrie L'Esperance.

Reprinted with permission of the publisher, Healing Arts Press, a division of Inner Traditions International. ©1998, 2002. http://www.innertraditions.com

Click here for more info and/or to order this book..

About the Author

Carrie L'EsperanceCARRIE L'ESPERANCE, a certified iridologist and former gourmet food professional, has spent more than twenty-five years studying the healing systems of the world's cultures. She now specializes in helping clients discover the individual nutritional requirements that will allow them to feel and function at their best.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}