Pensez santé, pensez aux fruits et légumes colorés

Pensez santé, pensez aux fruits et légumes colorés

"Si vous ne prenez pas soin de votre corps,
Où vas-tu vivre?" - Anonyme

Life n'est pas un bol de cerises. Mais peut-être que ça devrait l'être. De riches cerises d'un rouge profond, mélangées à de succulentes myrtilles et à de succulentes pêches, toutes pleines de saveurs. Ou des épis frais de maïs doré d'un stand en bord de route, riche des parfums de l'été. Ou des arcs et des flux de pâtes aux cheveux d'ange, trempés dans une sauce marinara rouge acidulée. Ces aliments, si attrayants dans leurs couleurs et leurs odeurs, débordent également de promesses de santé.

Nous voulons dire que littéralement. Au cinquième siècle avant J.-C., Hippocrate, le père de la médecine occidentale, a déclaré, «Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament soit votre nourriture." Les anciens avaient des pouvoirs aigu de l'observation. Pline l'Ancien a enregistré pas moins de 87 médicament utilise pour le chou et 28 de l'ail. Les Romains ont trouvé des applications médicales pour les lentilles, les raisins et les raisins secs.

Les Sages de l'Ancien étaient sur quelque chose

Les sages de l'ancienne jamais testé leurs idées avec des études scientifiques que les médecins le font aujourd'hui. Mais nous pensons qu'ils étaient sur quelque chose. Partout dans le monde, régimes pauvres en graisses qui sont riches en produits frais contribuent à plus longs, des vies plus saines. Au Japon, où l'alimentation traditionnelle se compose de riz, de soja, le thé, le poisson, et un arc en ciel de légumes colorés, les gens ont une espérance de plus longue au monde la vie. Dans la Chine rurale, où ils mangent dispositifs similaires à semi-végétarien, l'incidence de maladies cardiaques et certains cancers parmi les plus faibles dans le monde. Mais une chose curieuse se produit alors que les Asiatiques se déplacer aux États-Unis et d'adopter le régime américain standard, avec toute sa malbouffe riche en matières grasses et de calories vides. Leurs taux de cancer et les maladies cardiaques augmentent.

Les Asiatiques ne sont pas seuls. Les Indiens Pima en Arizona n'a pas eu un seul cas enregistré diabète de l'adulte alors qu'ils vivaient de leur régime alimentaire traditionnel de blé, courges, haricots, des bourgeons de cactus, sauvagesse, et lièvre. Après l'Oncle Sam a commencé à envoyer surplus de viande et de fromage, cependant, leur incidence du diabète a commencé à augmenter. Plus tard, quand ils ont commencé ingurgitant fast-foods et typiques de la malbouffe américains, la moitié des adultes âgés de plus de 35 ont développé un diabète. Pendant ce temps, leurs cousins ​​mexicains à la frontière a maintenu un régime alimentaire traditionnel - et les taux de maladies sont traditionnellement faibles.

Des produits frais et colorés sont une caractéristique clé pour une santé optimale

Comment pouvons-nous expliquer ces puzzles médicaux? La science de pointe a commencé à reconstituer les réponses ensemble. Et bien que le puzzle lui-même soit extrêmement complexe, l'image globale est assez simple. Il s'avère que les produits frais et colorés sont une caractéristique clé de tout régime pour une santé optimale. C'est parce que les fruits et légumes, en particulier les plus colorés, contiennent un boisseau de composés qui luttent contre les maladies.

Vous n'avez pas à chercher chinois bok choy ou les bourgeons de cactus des Indiens Pima. Le régime méditerranéen, avec sa palette dynamique d'aliments, offre une protection similaire. En effet, presque tous les aliments colorés - des pommes fraîchement cueillies aux kiwis verts frais, aux fraises rouges vives et aux oranges mûres et piquantes - sont remplis de combattants de la maladie. Beaucoup d'entre eux se trouvent dans les pigments eux-mêmes. Considérer:

* Le colorant naturel qui fait de tomates rouge peut aider à prévenir le cancer de la prostate. Une étude de Harvard a révélé que portions de produits de tomates 10 une semaine réduit le risque de tumeurs agressives de près de moitié.

* Le rouge carmin dans les cerises aigres peut soulager votre douleur arthritique. Des chercheurs du Michigan ont trouvé griottes y avoir des moments forts 10 que l'aspirine.

* La couleur jaune du maïs pourrait protéger votre vue. Des études répétées ont montré que cela aide à prévenir la dégénérescence maculaire, la principale cause de cécité chez les personnes de plus de 65.

* Le pigment d'or dans la poudre de curry peut réduire l'inflammation. Les chercheurs sont en train d'étudier son potentiel pour prévenir le cancer du côlon, qui est souvent liée à l'inflammation.

* Le bleu pour les myrtilles, un proche parent de bleuets, semble améliorer la vision nocturne. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Royal Air Force Fed myrtilles confiture pour les pilotes britanniques pour aider les missions de nuit.

* Peut-être le plus intriguant de tous, les pigments d'indigo dans les bleuets peuvent conjurer le déclin naturel mentale qui se produit pendant que nous vieillissons. Jim Joseph, l'un des co-auteurs de ce livre, a mené des travaux novateurs chez le rat, montrant que les bleuets lente et même inverser certains dommages aux cerveaux vieillissants, l'amélioration des animaux mémoire à court terme et la coordination.

Pour ces raisons et bien d'autres, nous ne sommes pas simplement en parlant métaphoriquement quand nous disons que ces aliments font partie d'un "code couleur" pour une vie saine. La plupart des maux que nous avons viennent de la peur - le cancer, les maladies cardiaques, le diabète et l'ostéoporose, entre autres - ne sont pas inévitables du tout. Ils sont les conséquences de la façon dont nous vivons et comment nous mangeons. En fortifiant nos régimes avec des fruits et légumes colorés, on peut prévenir beaucoup de ces maladies de frapper en premier lieu. Mais pour ce faire, nous avons besoin de prestations de protection de la gamme complète de produits de teintes vives. "Il se peut que l'objectif de cinq fruits et légumes par jour est vraiment sur la couleur," dit John SauvT, directeur exécutif de l'Association des bleuets sauvages de l'Amérique du Nord. "Vous pouvez peindre l'image de la santé, mais vous avez besoin de toutes les couleurs pour le faire - rouge, vert, orange et bleu -. Certains de chaque tous les jours"

Pensez-y comme la puissance de pigment.

Food for Life

Pensez santé, pensez aux fruits et légumes colorésIl ya plusieurs raisons à manger des aliments colorés. En plus de pigments, les plantes contiennent une large gamme de composés qui donnent saveurs et de senteurs et de lutter contre les insectes. Connu sous le nom des composés phytochimiques (du mot grec phyton, «plante»), ces produits chimiques techniquement inclure de telles substances familières que les protéines, les glucides, les vitamines et les minéraux. Mais dans l'usage populaire - qui nous nous conformerons à ce livre - le mot «phytochimiques» se réfère généralement aux autres substances qui composent le reste de ce qu'il ya dans une plante. Plantes fabriquer ces composés pour se protéger contre une variété de dangers, allant de la radiation solaire pour les microbes menaçants. Le grand avantage est, ces défenseurs de légumes tourner pour protéger les gens, aussi, contre toute une série de maux.

Par exemple, certaines substances phytochimiques activer des gènes qui aident le corps à combattre le cancer. Les scientifiques commencent à penser à eux comme une forme de thérapie génique - mais avant tout la maladie s'est développée. "La thérapie génique est devenu le mot à la mode dans le traitement du cancer», explique le Dr Andrew Dannenberg, directeur de la prévention du cancer à New York Presbyterian Hospital Center-Cornell Medical à New York. «C'est de la haute technologie et élégant, mais c'est aussi chère et inaccessible. D'autre part, chaque jour, vous mangez. Il pourrait être simplement que la forme la plus efficace de la thérapie génique est l'alimentation. Il peut vous empêcher de tomber malade la première place. "

Avec toute cette puissance promotion de la santé, composés phytochimiques sont la chose la plus excitante se passe dans la nutrition aujourd'hui. Pendant des années, nous avons connu au sujet des vitamines, des minéraux et des fibres. Ce sont toutes les substances de bonnes substances qui grands - mais maintenant nous savons qu'il ya encore plus à une alimentation saine que les vitamines et les minéraux. Il ya aussi la force de casse-maladie de composés phytochimiques. Vous ne pouvez pas obtenir cette protection d'une bouteille, mais vous pouvez l'obtenir à partir d'une alimentation riche en produits colorés.

Cette nouvelle façon de penser ne représente rien de moins qu'une révolution en matière de nutrition. Ce n'est pas assez bon juste pour extraire les vitamines et les minéraux dans les aliments et les mettre en pilules. Si vous le faites, vous obtenez seulement une partie du paquet de vie en préservant la nature nous a donné. Vous êtes absent dehors sur une foule de défenseurs naturels qui peuvent aider en garde contre tout, de la cécité au cancer.

Manger défensive

C'est difficile de se tromper si vous fortifiez votre régime alimentaire avec des aliments colorés. Presque chacun d'entre eux est chargé avec la maladie d'épreuvage composés. Prenez les bleuets. Jusqu'à récemment, ces fruits minuscules ont été radiés comme des faibles nutritionnels. Maintenant, les scientifiques sont obligés de manger leurs mots. Une base de données USDA révèle que les bleuets contiennent plus d'une douzaine de vitamines et de minéraux en petites quantités. Ils emballent fibres. Et ils contiennent des composés phytochimiques près 100, y compris les colorants tenaces qui se colorent votre bouche et parfois votre chemise. Un seul de ces composés phytochimiques tombe dans les catégories suivantes de protection, selon une base de données USDA: «analgésique, anti-bactérien, anti-cancéreux, anti-inflammatoire, antioxydant, antiseptique, antisunburn, antiulcéreux, [et] immunostimulant." Exploitez les dans votre alimentation, et que vous avez réalisé ce que Elizabeth Ward, de l'American Dietetic Association appelle «manger la défensive."

Et ce n'est que l'un des fruits. Imaginez ce que vous pouvez faire avec un régime alimentaire tout plein de ce genre de choses aux couleurs vives. Les gens se sont habitués à penser de fruits et de légumes que la livraison d'un élément nutritif ou d'une autre. Oranges, de la vitamine C. Bananes et le potassium. Mais la réalité est que tous les fruits et légumes est un complexe à combattre les maladies de la machine. Un verre de jus d'orange contient des composés phytochimiques 170 - pour ne pas mentionner de potassium, thiamine, acide folique, et les montants de lourdes Carottes vitamine C. contiennent un total de composés 217. Pommes, au moins 150. En bout de ligne, c'est que votre mère avait raison, même si elle ne savait pas pourquoi. La sagesse populaire ancienne que vous devriez inclure des légumes verts et orange dans votre alimentation quotidienne était absolument correcte. Il n'a tout simplement pas assez loin. Aujourd'hui, nous savons que vous devez également inclure un échantillon quotidien de rouge, violet et bleu - le plus coloré, mieux c'est.

Hallucinante preuve

Avec chaque année qui passe, l'esprit-flexion de nouvelles preuves ajoute le support à la sagesse d'un régime alimentaire de couleur emballé. La vérité est que si les marchands de primeurs avait le muscle de marketing des compagnies pharmaceutiques, nous serions tous en compétition pour essayer ce régime miracle. Les patients exigent que leurs médecins de le prescrire. Les consommateurs seraient affluent vers les allées de produits pour happer ces aliments de sauvetage. Nous disons cela avec une conviction absolue.

Nous, les trois auteurs de ce livre, ont effectué différents, mais liés, de travailler. Jim Joseph a mené des recherches originales sur les bénéfices des fruits les plus intensément colorés et légumes. Dan Nadeau a traité des patients, en utilisant une alimentation colorée comme un chemin d'accès à la santé. Anne Underwood a ratissé la littérature publiée sur les produits phytochimiques et parlé à des centaines d'experts à travers le pays. Encore et encore, la ligne de fond émerge même: les aliments entiers - les aliments colorés - fournir une protection contre un large éventail de maladies. Et la raison revient à la corne d'abondance de pigments et de composés phytochimiques qu'ils contiennent d'autres.

La recherche peut être complexe, mais le message à retenir n'est pas. Notre philosophie peut se résumer dans le plus simple des devises: Pensez santé, pensez à la couleur!

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hyperion, New York. © 2002. http://www.hyperionbooks.com

Source de l'article:

Le code de couleur par Philippe Le Lief Group, IncLe code de couleurs: un plan d'alimentation révolutionnaire pour une santé optimale
par James A. Joseph, Ph. D., Daniel A. Nadeau, MD, et Anne Underwood.

Cures de couleur! C'est la prémisse simple derrière Le code de couleur. Alors que nous savons tous qu'une alimentation saine est la clé d'une longue vie, peu de gens comprennent pourquoi les pigments naturels qui donnent leur couleur aux fruits et aux légumes peuvent aussi protéger votre corps. En combinant leur expertise en matière de vieillissement et de nutrition, un éminent scientifique et un médecin exceptionnel montrent aux lecteurs comment prévenir les maladies liées à l'âge les plus courantes au moyen d'un régime alimentaire multicolore simple. Pendant des générations, les parents ont dit à leurs enfants de manger leurs fruits et légumes ...Le code de couleur dit finalement pourquoi.

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

JAMES A. JOSEPH, PH.D.JAMES A. JOSEPH, Ph.D., est chercheur principal et chef de laboratoire du Laboratoire de neurosciences du Centre USDA Human Nutrition Research sur le vieillissement à l'Université Tufts. Il a occupé des postes au National Institutes of Health, et a remporté plusieurs prix et bourses dans le domaine de la gérontologie. Il vit à Plymouth, Massachusetts.DANIEL A. NADEAU, MD

DANIEL A. NADEAU, MD, est directeur clinique du Centre du diabète et la nutrition Soutien au Centre Est du Maine médicale à Bangor et professeur adjoint à la Tufts Medical School. Il vit à Hampton, dans le Maine.

ANNE Underwood est une journaliste pour Newsweek, où elle a été écrit sur les questions de santé et de la médecine pendant dix-sept ans. Elle vit à Hoboken, New Jersey.

Think Health, Think Colored Fruits and Vegetables

Think Health, Think Colored Fruits and Vegetables

"If you don't take care of your body,
where are you going to live?" -- Anonymous

Life isn't a bowl of cherries. But maybe it should be. Rich, deep-red cherries, mixed with luscious blueberries and succulent peaches, all bursting with flavor. Or fresh ears of golden corn from a roadside stand, rich with the scents of summer. Or bows and flows of angel-hair pasta, drenched in a tangy red marinara sauce. These foods, so enticing in their colors and scents, are also brimming with the promise of health.

We mean that literally. In the fifth century B.C., Hippocrates, the father of Western medicine, declared, "Let food be your medicine and your medicine be your food." The ancients had keen powers of observation. Pliny the Elder recorded no fewer than 87 medicinal uses for cabbage and 28 for garlic. The Romans found medical applications for lentils, grapes, and raisins.

The Sages of Old Were On To Something

The sages of old never tested their ideas with scientific studies as doctors do today. But we think they were onto something. Around the world, low-fat diets that are rich in fresh produce contribute to longer, healthier lives. In Japan, where the traditional diet consists of rice, soy, tea, fish, and a rainbow of colorful vegetables, people have the world's longest life expectancy. In rural China, where they eat a similar semi-vegetarian diet, the incidence of heart disease and certain cancers is among the lowest in the world. But a curious thing happens when Asians move to the United States and adopt the standard American diet, with all its high-fat junk food and empty calories. Their rates of cancer and heart disease soar.

The Asians are not alone. The Pima Indians in Arizona did not have a single recorded case of adult-onset diabetes while they subsisted on their traditional diet of wheat, squash, beans, cactus buds, squawfish, and jackrabbit. After Uncle Sam started sending surplus meat and cheese, however, their incidence of diabetes began to rise. Later, when they began chowing down on fast foods and typical American junk foods, half the adults over age 35 developed diabetes. Meanwhile, their Mexican cousins across the border maintained a traditional diet -- and traditionally low disease rates.

Colorful, Fresh Produce Is A Key Feature For Optimum Health

How can we explain these medical puzzles? Cutting-edge science has started piecing the answers together. And though the puzzle itself is exceedingly complex, the overall picture is pretty plain. It turns out that colorful, fresh produce is a key feature of any diet for optimum health. That's because fruits and vegetables, especially the most colorful ones, contain a bushel of disease-fighting compounds.

You don't have to search out Chinese bok choy or the cactus buds of Pima Indians. The Mediterranean diet, with its vibrant palette of foods, offers similar protection. Indeed, almost every colorful food -- from fresh-picked apples to cool green kiwis, bright red strawberries, and zesty, ripe oranges -- is loaded with disease fighters. Many of them are found in the pigments themselves. Consider:


 Get The Latest From InnerSelf


* The natural dye that makes tomatoes red may help ward off prostate cancer. A Harvard study found that 10 servings of tomato products a week reduced the risk of aggressive tumors by nearly half.

* The crimson in sour cherries may alleviate your arthritis pain. Researchers in Michigan found sour cherries to be 10 times stronger than aspirin.

* The yellow in corn could protect your eyesight. Repeated studies have found that it helps prevent macular degeneration, the leading cause of blindness in people over 65.

* The golden pigment in curry powder can reduce inflammation. Researchers are now studying its potential to prevent colon cancer, which is often linked to inflammation.

* The blue in bilberries, a close relative of blueberries, appears to enhance night vision. During World War II, the Royal Air Force fed bilberry jam to British pilots to aid night missions.

* Perhaps most intriguing of all, the indigo pigments in blueberries may stave off the natural mental decline that occurs as we age. Jim Joseph, one of the co-authors of this book, has conducted groundbreaking research in rats, showing that blueberries slow and even reverse some damage to aging brains, improving the animals' short-term memory and coordination.

For these reasons and many more, we're not just speaking metaphorically when we say that these foods are part of a "color code" for healthy living. Many of the ailments that we've come to fear -- cancer, heart disease, diabetes, and osteoporosis, among others -- are not inevitable at all. They're consequences of how we live and how we eat. By fortifying our diets with colorful fruits and vegetables, we may prevent many of these diseases from striking in the first place. But to do that, we need protective benefits from the full spectrum of brightly hued produce. "It may be that the goal of five fruits and vegetables a day is really about color," says John SauvT, executive director of the Wild Blueberry Association of North America. "You can paint the image of health, but you need all the colors to do that -- red, green, orange, and blue -- some of each every day."

Think of it as pigment power.

Food for Life

Think Health, Think Colored Fruits and VegetablesThere are many reasons to eat colorful foods. In addition to pigments, plants contain a broad range of compounds that impart flavors and scents and fight off bugs. Known collectively as phytochemicals (from the Greek word phyton, "plant"), these chemicals technically include such familiar substances as proteins, carbohydrates, vitamins, and minerals. But in the popular usage -- which we will conform to in this book -- the word "phytochemicals" usually refers to the other substances that make up the rest of what's in a plant. Plants manufacture those compounds to protect themselves against a variety of dangers, ranging from solar radiation to menacing microbes. The great thing is, these vegetable defenders turn out to protect people, too, against a whole host of ills.

For example, certain phytochemicals activate genes that help the body fight cancer. Scientists are starting to think of them as a form of gene therapy -- but before any disease has developed. "Gene therapy has become the buzzword in cancer treatment," says Dr. Andrew Dannenberg, director of cancer prevention at New York Presbyterian Hospital-Cornell Medical Center in New York. "It's high tech and elegant, but it's also expensive and unavailable. On the other hand, each and every day, you eat. It might just be that the most effective form of gene therapy is diet. It can keep you from getting sick in the first place."

With all this health-promoting power, phytochemicals are the most exciting thing happening in nutrition today. For years, we've known about vitamins, minerals, and fiber. Those are all good substances -- great substances -- but now we know there's even more to a healthy diet than vitamins and minerals. There's also the disease-busting strength of phytochemicals. You can't get this protection out of a bottle, but you can get it from a diet rich in colorful produce.

This new way of thinking represents nothing short of a revolution in nutrition. It's not good enough just to extract vitamins and minerals from foods and put them into pills. If you do, you're getting only part of the life-preserving package that nature gave us. You're missing out on a wealth of natural defenders that can help guard against everything from blindness to cancer.

Defensive Eating

It's hard to go wrong if you fortify your diet with colorful foods. Almost every one of them is loaded with disease-proofing compounds. Take blueberries. Until recently, these diminutive fruits were written off as nutritional weaklings. Now scientists are having to eat their words. A USDA database reveals that blueberries contain more than a dozen vitamins and minerals in small amounts. They pack fiber. And they contain nearly 100 phytochemicals, including the stubborn dyes that stain your mouth and sometimes your shirt. Just one of these phytochemicals falls into the following protective categories, according to a USDA database: "analgesic, antibacterial, anticancer, anti-inflammatory, antioxidant, antiseptic, antisunburn, antiulcer, [and] immunostimulant." Harness those in your diet, and you've achieved what Elizabeth Ward of the American Dietetic Association calls "defensive eating."

And that's just one fruit. Imagine what you can do with a whole diet full of this brightly colored stuff. People have gotten used to thinking of fruits and vegetables as delivering one nutrient or another. Oranges, vitamin C. Bananas, potassium. But the reality is that every fruit and vegetable is a complex disease-fighting machine. A glass of orange juice contains 170 phytochemicals -- not to mention potassium, thiamin, folate, and hefty amounts of vitamin C. Carrots contain a total of 217 compounds. Apples, at least 150. The bottom line is that your mom was right, even if she didn't know why. The old folk wisdom that you should include green and orange vegetables in your daily diet was absolutely correct. It just didn't go far enough. Today we know that you should also include a daily sampling of red, purple, and blue -- the more colorful, the better.

Mind-Bending Evidence

With every passing year, mind-bending new evidence adds support to the wisdom of eating a color-packed diet. The truth is that if greengrocers had the marketing muscle of drug companies, we would all be racing to try this miracle regimen. Patients would demand that their doctors prescribe it. Consumers would flock to the produce aisles to snap up these lifesaving foods. We say this with absolute conviction.

We, the three authors of this book, have performed different, but related, work. Jim Joseph has conducted original research on the benefits of the most intensely colored fruits and vegetables. Dan Nadeau has treated patients, using a colorful diet as one path to health. Anne Underwood has combed the published literature on phytochemicals and spoken to hundreds of experts across the country. Again and again, the same bottom line emerges: whole foods -- colorful foods -- deliver protection against a broad range of ailments. And the reason comes back to the cornucopia of pigments and other phytochemicals they contain.

The research may be complex, but the take-home message isn't. Our philosophy can be summed up in the simplest of mottos: Think health, think color!

Reprinted with permission of the publisher,
Hyperion, New York. ©2002. http://www.hyperionbooks.com

Article Source:

The Color Code by The Philip Lief Group, Inc.The Color Code: A Revolutionary Eating Plan For Optimum Health
by James A. Joseph, Ph.D, Daniel A. Nadeau, M.D., and Anne Underwood.

Color cures! That's the simple premise behind The Color Code. While we all know that healthy eating is the key to a long life, few people understand why the natural pigments that give fruits and vegetables their color can help protect your body, too. Combining their expertise in aging and nutrition, a leading scientist and an outstanding physician show readers how to prevent the most common age-related illnesses through a simple multicolored eating plan. For generations, parents have been telling their children to eat their fruits and vegetables--The Color Code finally tells why.

Info/Order this book.

About the Authors

JAMES A. JOSEPH, PH.D.JAMES A. JOSEPH, PH.D., is lead scientist and lab chief of the Laboratory of Neuroscience of the USDA Human Nutrition Research Center on Aging at Tufts University. He has held positions at the National Institutes of Health, and has won several grants and awards in the area of gerontology. He lives in Plymouth, Massachusetts.DANIEL A. NADEAU, M.D.

DANIEL A. NADEAU, M.D., is clinical director of the Diabetes Center and Nutrition Support at the Eastern Maine Medical Center in Bangor and assistant professor at Tufts Medical School. He lives in Hampton, Maine.

ANNE UNDERWOOD is a reporter for Newsweek, where she has been writing about health and medicine issues for seventeen years. She lives in Hoboken, New Jersey.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}