Les secrets de guérison de la nourriture 6

Les secrets de guérison de la nourriture 6

Parce que notre approche actuelle de la nutrition ne fonctionne pas bien pour un si grand nombre d'entre nous, en tant que chercheur en nutrition, éducateur, journaliste et la santé, il m'a consterné de voir que tant de la littérature dans mon domaine continue de se concentrer exclusivement sur un seul des six secrets: de quoi manger. Si les dés dans les casinos de Las Vegas ont été fixés de telle sorte que seul le même côté n'arrêtait pas de montrer à chaque fois que vous les rouler, tout le monde criait "tricher!"

Nous sommes d'être trompé sur le plan nutritionnel. Alimentaire constitue un cadeau en six parties, mais tout ce que nous entendons parler est une chose. Mais cette perspective biaisée, en se concentrant uniquement sur les aspects physiologiques de la nourriture, est devenu la norme. J'appelle notre unilatérale, limitée l'âge des ténèbres de la nutrition. Nous pensons que la science nutritionnelle est à son apogée, mais en fait, la plupart d'entre nous sont encore dans l'obscurité sur ce qui peut le plus nous profitons de la nourriture. C'est parce que nous ignorons les éléments les plus importants de la nourriture et la nutrition - les secrets de guérison de la nourriture - qui ont servi l'humanité pendant des siècles. Ils sont les suivants:

1. Unissons-nous avec les autres par la nourriture.

2. Soyez conscient de vos sentiments avant, pendant, et après avoir mangé.

3. Apportez instant en instant sans porter de jugement de sensibilisation à chaque aspect du repas.

4. Appréciez la nourriture et de ses origines - du fond du cœur.

5. Créer union avec le Divin par "arôme", la nourriture de l'amour.

6. Mangez des aliments frais, entiers dans leur état naturel, aussi souvent que possible.

Tous ces éléments compte - pas seulement un ou deux dans l'isolement.

Les disparus "Secret Ingredients"

Aussi puissant que les secrets de guérison de la nourriture sont, je suis déçu que les experts - d'écrivains alimentaires à des diététistes et des chefs religieux - ne pas apprendre, pratiquer et enseigner ce que ces secrets ont à offrir, en insistant sur leur santé-donnant de précieuses propriétés et les avantages de toutes les occasions qu'ils obtiennent.

Je suis déçu que nous considérons que ce qui peut être mesurée dans les aliments, tandis que nous avons oublié que ce n'est pas si facilement mesurée pourrait être beaucoup plus précieux pour notre santé. Je suis déçu que la société dans son ensemble n'est pas de payer plus d'attention aux secrets de guérison de la nourriture. Au lieu de cela nous choisissons d'ignorer une vérité puissante: la nourriture a la capacité de nous guérir de bien des façons - si nous prenons le temps de puiser dans ses propriétés curatives puissantes.

Où, je me demande, est le sens, la satisfaction invisible dans notre nourriture? Le lien humain? Le plaisir? Le plaisir? La satisfaction âme? Où sont les disparus "ingrédients secrets», ce que le philosophe Huston Smith appelle «vérité oubliée" sur la nourriture et sa signification dans nos vies? Auteur Ken Wilbur articule ce dilemme de la vérité scientifique objective ou signification sous-jacente qui ne peuvent pas être mesurés objectivement. Dans son livre Le Mariage de Sense and Soul, Écrit-il, «La science est clairement l'une des méthodes les plus profondes que les humains n'ont pas encore conçus pour découvrir la vérité, tandis que la religion reste la plus grande force unique pour générer du sens."

De secret à la célébration

Six secrets de guérison des aliments par Deborah Kesten.Nos ancêtres comprenaient instinctivement l'importance de mettre en sens les repas. Tout au long des siècles, les gens de différentes religions et traditions culturelles ont infusé la nourriture avec un sens de manière à se manifestent encore aujourd'hui. Par exemple, les chrétiens dévots commencer repas avec une prière de remerciement, les Indiens se référer à bhoga, un terme collectif pour tout ingrédient alimentaire utilisé comme une offrande à Dieu, avec la compassion pour les animaux destinés à titre indicatif, les lois alimentaires juives spécifier les aliments interdits et acceptable , et une vénération pour, et la connexion à, la nature et la nourriture est une partie intégrante de amérindiennes croyances indiennes.

Lorsque le sens de nos repas est perdu, ce qui reste est une liste de règles et de règlements qui ne sont pas significatifs et donc pas de motivation ou de développement durable. Cette vérité est devenu évident que ma maman et papa du mal à surmonter leurs problèmes cardiaques. Je savais qu'ils avaient compris les informations coeur-alimentaire sain je les avais donné, mais avec le recul, je me rends compte que le message sous-jacent était, "Vous devriez être manger différemment. Vous devez arrêter de manger des aliments familiers et confortables. Vous devez évaluer et d'analyser ce vous mangez. " Si.

Sûrement que nous devrions faire ou de manger n'est pas un grand motivateur (il n'est pas émotionnellement appétissant). En effet, les Etats dictionnaire que le mot devrait implique l'obligation. Est-ce que la nourriture est vraiment? Est-il quelque chose que nous sommes obligés de manger, d'analyser, à peser, à en juger, afin d'éviter, pour implorer, à surconsommer, à underconsume, de contrôler, d'aimer, de haïr, à la peur, ou à révérer?

Lorsque nous évaluons les vastes ressources alimentaires de notre patrimoine culinaire et de fusionner cette sagesse avec ce que la science moderne nutritionnel a à nous dire, notre relation à la nourriture devient intégrative et donc optimal. Au lieu d'être ballotté dans une tempête de nutriments et des chiffres, vous devenez habilité à actualiser un style de manger qui détient le potentiel non seulement pour nourrir votre santé physique, mais aussi pour améliorer votre émotionnel, spirituel, et bien-être social. La nourriture devient une célébration de la vie.

Le plat principal

Je vous appelle pour une renaissance - un remontance de notre façon de voir la nourriture et la nutrition. Cette nouvelle vision nous demande de faire attention à tous les secrets de guérison - et à démystifier, comprendre, et les mettre en pratique tous les jours. Je suis particulièrement heureux de vous dire au sujet de ces secrets de guérison à long-perdus, non seulement en raison de leur sagesse intemporelle, mais parce qu'ils contiennent les réponses que nous avons été à la recherche pour - mais dans tous les mauvais endroits.

En fin de compte, leur message est simple: les dons de guérison de la nourriture sont à notre disposition chaque fois que nous mangeons. Comme une question de fait, chaque fois que vous acheter, de préparer et manger des aliments que vous avez la possibilité de se connecter avec la vie en donnant la vie contenant mystère inhérent à la nourriture. Ces activités sont aussi des occasions de communiquer avec leurs proches, avec la terre, avec la vie elle-même. De cette façon, vous pouvez guérir non seulement vous-même mais, en fin de compte, la planète.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library, Novato, en Californie.
http://www.newworldlibrary.com


Cet article est extrait de:

Les secrets de guérison des aliments: Guide pratique pour les nourrissante pour le corps, esprit et âme
par Deborah Kesten.

Les secrets de guérison des aliments par Deborah KestenManger répond plus aux besoins physiques, qui pourraient être pourquoi on est enclin à se gaver sur les aliments gras quand on se sent fatigué ou déprimé. Deborah Kesten estime que le bien-être est affecté non seulement par les différents types d'aliments, mais aussi par diverses façons de préparer et de manger les repas. La combinaison des faits scientifiques aux pratiques alimentaires traditionnelles du monde entier, Deborah fournit des moyens de tirer profit des six secrets de guérison des aliments.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.


Les secrets de guérison de la nourriture 6 A propos de l'auteur

DEBORAH Kesten, MPH est un auteur primé qui a également été un nutritionniste de recherche, éducateur en nutrition, et le journaliste de la santé depuis plus de 15 ans. Son premier livre, Nourrir le corps, nourrir l'âme, A reçu le prestigieux Prix du livre indépendant des éditeurs de 1998. Elle a enseigné des cours sur la nutrition à l'Institut d'intégration California Pacific Medical Center pour la santé et la guérison à San Francisco, a donné des conférences au Département de San Francisco State University de la Santé Holistique, et continue à donner des conférences et animer des ateliers au niveau international.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = régime de guérison; maxresults = 3}

The 6 Healing Secrets of Food

food

The 6 Healing Secrets of Food

Because our current approach to nutrition isn't working well for so many of us, as a nutrition researcher, educator, and health journalist, it appalls me that so much of the literature in my field continues to focus exclusively on only one of the six secrets: what to eat. If the dice in Las Vegas casinos were fixed so that only the same side kept showing up every time you rolled them, everyone would scream "cheat!"

We are being cheated nutritionally. Food constitutes a six-part gift, but all we're hearing about is one thing. But this skewed perspective, focusing solely on the physiological aspects of food, has become the norm. I call our one-sided, limited view the Dark Ages of nutrition. We think that nutritional science is at its pinnacle, but in fact, most of us are still in the dark about what can most benefit us about food. This is because we're ignoring the most important elements of food and nutrition -- the healing secrets of food -- that have served humankind for centuries. They are:

1. Unite with others through food.

2. Be aware of your feelings before, during, and after eating.

3. Bring moment-to-moment nonjudgmental awareness to each aspect of the meal.

4. Appreciate food and its origins -- from the heart.

5. Create union with the Divine by "flavoring" food with love.

6. Eat fresh, whole foods in their natural state as often as possible.

All these elements count -- not just one or two in isolation.

The Missing "Secret Ingredients"

As powerful as the healing secrets of food are, I am disappointed that experts -- from food writers to dietitians and religious leaders -- don't learn, practice, and teach what these secrets have to offer, emphasizing their valuable health-giving properties and benefits every opportunity they get.

I am disappointed that we consider only what can be measured in food, while we've forgotten that what is not so easily measured might be much more valuable to our health. I am disappointed that society as a whole isn't paying more attention to the healing secrets of food. Instead we choose to ignore a powerful truth: food has the ability to heal us in many ways -- if we take the time to tap into its powerful healing properties.

Where, I wonder, is the meaning, the invisible satisfaction in our food? The human connection? The pleasure? The delight? The soul satisfaction? Where are the missing "secret ingredients," what philosopher Huston Smith calls "forgotten truth" about food and its meaning in our lives? Author Ken Wilbur articulates this dilemma of objective scientific truth versus underlying meaning that cannot be measured objectively. In his book The Marriage of Sense and Soul, he writes, "Science is clearly one of the most profound methods that humans have yet devised for discovering truth, while religion remains the single greatest force for generating meaning."

From Secret to Celebration

Six Healing Secrets of Food by Deborah Kesten.Our ancient ancestors understood instinctively the significance of putting meaning into meals. Throughout the centuries, people of many religions and cultural traditions have infused food with meaning in ways that are still evident today. For instance, devout Christians begin meals with a prayer of thanks; Indians refer to bhoga, a collective term for any food ingredient being used as an offering to God; with compassion for food animals as a guideline, Jewish dietary laws specify prohibited and acceptable food; and a reverence for, and connection to, nature and food is an integral part of Native American Indian beliefs.

When the meaning in our meals is lost, what's left is a list of rules and regulations that are not meaningful and therefore not motivating or sustainable. This truth became evident as my mom and dad struggled to overcome their heart problems. I knew they understood the heart-healthy dietary information I'd given them, but in retrospect, I realize that the underlying message was, "You should be eating differently. You should stop eating familiar and comfortable foods. You should assess and analyze what you're eating." Should.

Surely what we should do or eat isn't a great motivator (nor is it emotionally appetizing). Indeed, the dictionary states that the word should implies obligation. Is this what food is really about? Is it something we're obligated to eat, to analyze, to weigh, to judge, to avoid, to crave, to overconsume, to underconsume, to control, to love, to hate, to fear, or to revere?

When we assess the vast nutritional resources of our culinary heritage and merge this wisdom with what modern nutritional science has to tell us, our relationship to food becomes integrative and therefore optimal. In lieu of being tossed around in a storm of nutrients and numbers, you become empowered to actualize an eating style that holds the potential not only to nourish your physical health but also to enhance your emotional, spiritual, and social well-being. Food becomes a celebration of life.

The Main Course

I'm calling for a renaissance -- a reflowering of the way we view food and nutrition. This new view asks that we pay attention to all the healing secrets -- and to demystifying, understanding, and practicing them every day. I'm especially thrilled to tell you about these long-lost healing secrets -- not only because of their timeless wisdom, but because they contain the answers we've been looking for -- but in all the wrong places.

Ultimately, their message is simple: the healing gifts of food are available to us each time we eat. As a matter of fact, every time you shop for, prepare, and eat food you have the opportunity to connect with the life-giving, life-containing mystery inherent in food. These activities are also opportunities to connect with loved ones, with the earth, with life itself. In this way, you can heal not only yourself but, ultimately, the planet.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, Novato, California.
http://www.newworldlibrary.com


This article is excerpted from:

The Healing Secrets of Food: A Practical Guide for Nourishing Body, Mind, and Soul
by Deborah Kesten.

 The Healing Secrets of Food by Deborah KestenEating fulfills more than physical needs, which might be why one is inclined to gorge on fatty foods when feeling tired or depressed. Deborah Kesten believes that well-being is affected not only by different types of food but also by varied ways of preparing and eating meals. Combining scientific facts with traditional food practices from around the globe, Deborah provides ways to benefit from the six healing secrets of food.

Click here for more info or to order this book.


The 6 Healing Secrets of Food About the Author

DEBORAH KESTEN, MPH is an award-winning author who has also been a research nutritionist, nutrition educator, and health journalist for more than 15 years. Her first book, Feeding the Body, Nourishing the Soul, received the prestigious Independent Publishers' Book Award in 1998. She has taught courses on integrative nutrition at California Pacific Medical Center's Institute for Health and Healing in San Francisco, lectured at San Francisco State University's Department of Holistic Health, and continues to lecture and conduct workshops internationally.

Related Books

The Healing Diet: A Total Health Program to Purify Your Lymph System and Reduce the Risk of Heart Disease, Arthritis, and Cancer
foodAuthor: Gerald M. Lemole
Binding: Hardcover
Publisher: William Morrow & Co
List Price: $25.00

Buy Now

The Cellular Healing Diet
foodAuthor: Dr. Daniel Pompa
Binding: Spiral-bound
Publisher: Revelation Health LLC
List Price: $24.95

Buy Now

The Healing Kitchen: 175+ Quick & Easy Paleo Recipes to Help You Thrive
foodAuthor: Alaena Haber MS OTR
Binding: Paperback
Publisher: Victory Belt Publishing
List Price: $34.95

Buy Now

food
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}