Calories ou macros: qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour perdre du poids ou développer des muscles?

Calories ou macros: qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour perdre du poids ou développer des muscles?
Qu'il s'agisse de suivre les macros ou de compter les calories, vous devrez vous habituer à enregistrer tout ce que vous mangez et buvez quotidiennement.
Pormezz / Shutterstock

Si la réduction de l'apport calorique est un moyen éprouvé de réduire votre poids, les régimes ne manquent pas, promettant les mêmes résultats mais avec plus de flexibilité. Un tel régime populaire est "Si cela correspond à vos macros»(IIFYM), qui offre aux utilisateurs moins de restriction dans ce qu'ils mangent, tout en garantissant des résultats.

Plutôt que de compter les calories, l'IIFYM compte les macronutriments (graisses, glucides et protéines) présents dans les aliments et les boissons que nous consommons. Beaucoup de gens aiment le régime parce qu'il offre de la flexibilité et leur permet de consommer n'importe quel aliment tant qu'il correspond à leurs besoins quotidiens en macronutriments («macro»).

Cependant, il n'y a actuellement aucune recherche scientifique qui a spécifiquement examiné si le comptage des macros est aussi efficace que d'autres méthodes pour atteindre différents objectifs de poids. Des recherches antérieures ont examiné les effets de la réduction ou de la manipulation de macros individuelles pour perdre du poids, comme la comparaison de l'effet de la consommation d'un faible en gras versus faible en glucides régime alimentaire ou en comparant quatre régimes contenant différentes proportions de lipides, glucides et protéines. En fin de compte, les chercheurs n'ont trouvé aucune différence significative à long terme entre les régimes sur le poids qu'ils ont aidé à perdre) - et tous sont difficiles à respecter à long terme.

En tant que tel, il est difficile de savoir si le comptage des calories ou des macros est plus utile lorsqu'il s'agit de vos différents objectifs de poids corporel.

Perte de poids

Le principe de base pour perdre du poids est de manger moins d'énergie que votre corps n'en a besoin quotidiennement et vous perdrez du poids. Tout régime peut entraîner une perte de poids tant que ce principe de base est appliqué.

La partie la plus délicate est d'établir ce que sont réellement nos besoins énergétiques. La mesure la plus pratique et la plus précise de ceci, calorimétrie indirecte (une mesure des gaz que nous respirons à partir de laquelle la dépense énergétique peut être estimée), n'est toujours pas précise à 100%. Et le équations de prédiction couramment utilisés dans les conseils diététiques et par les applications en ligne pour définir des objectifs d'apport calorique pour la perte de poids sont encore plus inexacts. Ceci est particulièrement vrai chez ceux qui sont en surpoids ou obèses car les équations sont basées sur le poids corporel et ne tiennent pas compte de la masse grasse.

Mais que vous comptiez des calories ou des macros, vous avez toujours besoin de ce point de départ pour vous en tenir à vos objectifs. Bien que nos besoins énergétiques réels soient incertains et peuvent varier considérablement en fonction de notre niveau d'activité, notre exigences pour les macronutriments sont plus certains, sur la base des directives gouvernementales.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le comptage des macros présente l'avantage de garantir que certains nutriments essentiels sont incorporés à votre alimentation, au lieu de vous concentrer uniquement sur les calories. Le comptage des calories ne tient pas compte des nutriments. Et bien qu'il semble évident que choisir des sources de calories nutritives saines est préférable aux aliments transformés, riches en sucre et en graisses saturées, vous pourriez hypothétiquement manger sept barres de chocolat (chacune valant 228 calories, un total de 1,596 calories) et perdre du poids si votre la dépense énergétique totale est d'environ 2,000 XNUMX calories par jour.

Calculs de macro sont estimés en fonction du poids corporel, de la taille et des niveaux d'activité et peuvent être ajustés en fonction de votre objectif de poids. Alors que moins de restrictions sur ce qu'il faut manger peut être un bonus pour certains sur l'IIFYM, pour d'autres, suivre la consommation de macros et atteindre ces objectifs peut être difficile et prendre du temps.

Le suivi des macros et des calories peut prendre du temps. (calories ou macros qui fonctionnent le mieux pour perdre du poids ou développer des muscles)Le suivi des macros et des calories peut prendre du temps. RossHelen / Shutterstock

Quoi que vous comptiez, vous aurez besoin d'une affinité pour lire les étiquettes des aliments et garder une trace de tous les aliments et liquides consommés tout au long de la journée. Bien qu'il existe de nombreuses bases de données et applications nutritionnelles en ligne qui vous aident à suivre les macros et les calories, elles peuvent ne pas être toujours précises non plus. De plus, il y a la complication supplémentaire que nous pouvons ne pas absorber tous les énergie ou nutriments cette liste d'étiquettes alimentaires, ce qui rend encore plus difficile d'atteindre des objectifs spécifiques.

De plus, aucune de ces méthodes ne garantira que vous répondez à tous vos autres besoins nutritionnels. Par exemple, comme les macros se concentrent uniquement sur les glucides, les protéines et les graisses, elles peuvent négliger l'importance d'autres vitamines et mineraux, comme la vitamine A, qui sont essentielles pour rester en bonne santé et prévenir les carences. À moins d'être combiné avec des conseils diététiques sur la modification permanente d'un alimentation saine et équilibrée, aucune de ces méthodes n'est une solution à long terme à la perte de poids ou à l'entretien.

Gain musculaire

À l'extrémité opposée du spectre se trouvent les personnes qui cherchent à prendre du poids pour se muscler. Quelqu'un qui cherche à gagner du muscle auraient besoin d'augmenter leur apport quotidien de base en protéines à environ 1.2-1.7 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel pour que les muscles réparent les micro-dommages résultant de la résistance ou de la musculation nécessaires à la croissance musculaire. En plus des protéines, besoins en énergie et en glucides doit également être respecté pour s'assurer que le corps dispose de suffisamment de carburant pour s'entraîner. C'est là que le suivi des macros, au lieu de compter les calories, pourrait être utile pour garantir que tous les besoins en protéines et en glucides sont satisfaits.

Le timing des macros est également important pour la croissance musculaire. La recherche montre un apport régulier en protéines durant la journée et après l'exercice, plutôt que de fortes doses uniques, est recommandé pour la croissance musculaire et le ravitaillement en carburant.

En fin de compte, la méthode que vous choisissez pour modifier le poids corporel et la composition dépend de vos objectifs et de votre motivation et de votre maîtrise de la technologie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nutriments contenus dans les aliments que vous mangez, alors compter les macros peut être pour vous. Pour ceux qui trouvent le comptage et le suivi interminables fastidieux, il peut être plus facile de suivre des directives plus générales pour perte ou maintien de poids ou pour gonfler.La Conversation

A propos de l'auteur

Emma Kinrade, maître de conférences en nutrition et diététique, Glasgow Caledonian University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Calories or Macros: Which Works Best For Weight Loss or Building Muscle?

Calories or Macros: Which Works Best For Weight Loss or Building Muscle?
Whether tracking macros or counting calories, you’ll need to get used to recording everything you eat and drink daily.
Pormezz/ Shutterstock

While reducing calorie intake is a proven way to reduce your weight, there’s no shortage of diets promising the same results but with more flexibility. One such popular diet is “If It Fits Your Macros” (IIFYM), which offers users less restriction in what they eat, while still guaranteeing results.

Rather than counting calories, IIFYM counts the daily macronutrients (fats, carbohydrates, and proteins) found in the foods and drinks we consume. Many people like the diet because it offers flexibility and allows them to consume any food as long as it fits into their daily macronutrient (“macro”) requirements.

However, there’s currently no scientific research that has specifically examined whether counting macros is as effective as other methods in achieving different weight goals. Past research has looked into the effects of reducing or manipulating individual macros for weight loss, such as comparing the effect of consuming a low-fat versus low-carbohydrate diet or comparing four diets containing different proportions of fat, carbohydrate and protein. Ultimately, researchers found no significant, long-term difference between the diets on how much weight they helped people lose) – and all are difficult to adhere to in the long term.

As such, this makes it difficult to know whether counting calories or macros is more useful when it comes to your different body weight goals.

Weight loss

The basic principle to achieving weight loss is eat less energy than your body requires on a daily basis and you will lose weight. Any diet can lead to weight loss as long as this basic principle is applied.

The tricky part is establishing what our energy requirements really are. The most practical and accurate measure of this, indirect calorimetry (a measurement of the gases that we breathe from which energy expenditure can be estimated), is still not 100% accurate. And the prediction equations commonly used in dietary counselling and by online apps to set calorie intake goals for weight loss are even more inaccurate. This is especially so in those who are overweight or obese due to the equations being based on body weight, and not taking account of fat mass.

But whether you’re counting calories or macros, you still need this starting point to work from to keep within your targets. While our actual energy requirements are uncertain and can vary greatly depending on how active we are, our requirements for macronutrients are more certain, based on government guidelines.


 Get The Latest From InnerSelf


An advantage of counting macros is that it ensures that some essential nutrients are incorporated into your diet, instead of focusing solely on calories. Counting calories takes no account of nutrients. And while it seems obvious that choosing wholesome nutritious sources of calories is better than processed, high-sugar and saturated fat foods, you could hypothetically eat seven chocolate bars (each worth 228 calories, a total of 1,596 calories) and still lose weight if your total energy expenditure is around 2,000 calories a day.

Macro calculations are estimated based on body weight, height and activity levels and can be adjusted to your weight goal. While fewer restrictions on what to eat may be a bonus for some on IIFYM, for others keeping track of macro intake and hitting those targets can be difficult and time consuming.

Tracking both macros and calories can be time consuming. (calories or macros which works best for weight loss or building muscle)Tracking both macros and calories can be time consuming. RossHelen/ Shutterstock

Whatever you’re counting you’ll require an affinity for reading food labels and keeping a record of all foods and fluids consumed throughout the day. While there are numerous online nutritional databases and apps that help you track macros and calories, they may not always be accurate either. Plus there’s the added complication that we may not actually absorb all of the energy or nutrients that food labels list, making it even harder to meet specific targets.

Additionally, neither method will guarantee that you meet all of your other nutrient requirements. For example, as macros only focus on carbs, protein and fats, they may overlook the importance of other vitamins and minerals, such as vitamin A, which are essential for staying healthy and preventing deficiencies. Unless combined with dietary advice about making permanent changes to a healthy balanced diet, neither method is a long-term solution to weight loss or maintenance.

Muscle gain

On the opposite end of the spectrum are people looking to gain weight to build muscle. Someone looking to gain muscle would need to increase their basic daily protein intake to around 1.2-1.7 grams of protein per kilogram of body weight for muscles to repair any micro-damage that occurs from resistance or strength training which is necessary for muscle growth. As well as protein, energy and carbohydrate needs must also be met to ensure the body has enough fuel available to work out. This is where keeping track of macros, instead of counting calories, could be useful to ensure all protein and carbohydrate requirements are met.

Timings of macros are also important for muscle growth. Research shows regular protein intake throughout the day and after exercise, rather than large single doses, is recommended for muscle growth and refuelling.

Ultimately, which method you choose for altering body weight and composition depends on your goals and how motivated and tech savvy you are. If you are keen to learn more about the nutrients in the food you are eating then counting macros may be for you. For those who find endless counting and monitoring tedious it may be easier to follow more general guidance for weight loss or maintenance or for bulking up.The Conversation

About the Author

Emma Kinrade, Lecturer in Nutrition and Dietetics, Glasgow Caledonian University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…