Comment un régime faible en glucides améliore la santé des personnes atteintes de diabète

Comment un régime faible en glucides améliore la santé des personnes atteintes de diabète

Selon une nouvelle étude, l'ajout de conseils de gestion du poids intensifs aux visites médicales de groupe a permis de renforcer les avantages pour la santé, en plus de l'amélioration du contrôle de la glycémie.

L'approche en matière de poids préconisait un régime alimentaire faible en glucides, les participants enregistrant une meilleure perte de poids, une utilisation réduite des médicaments antidiabétiques et moins d'épisodes de chute potentiellement dangereux. les niveaux de sucre dans le sang comparés aux participants à l'étude qui ont seulement assisté à des séances de groupe sur le diabète.

«Les visites médicales en groupe sont un moyen de plus en plus populaire de soigner les patients atteints de diabète», explique l’auteur principal William Yancy, directeur du Diet & Fitness Center de la Duke University et associé de recherche au Durham VA Medical Center. «Cette approche peut être efficace pour les patients qui partagent une maladie chronique commune, leur permettant de recevoir une éducation, une formation à l'auto-gestion des compétences et une gestion des médicaments pour améliorer les résultats cliniques.

Yancy et ses collègues ont recruté des personnes atteintes de diabète non contrôlé chez 263 et les ont suivies tout au long de l’étude, qui a duré un an.

Les chercheurs ont assigné au hasard la moitié des participants à participer à des visites médicales de groupe tous les mois pendant quatre mois pour apprendre à: gérer leur diabète. Ils ont affecté l'autre moitié à des visites médicales de groupe comprenant un accompagnement nutritionnel intensif visant à les maintenir sous régime à faible teneur en glucides. Ce groupe s'est réuni toutes les deux semaines pendant quatre mois.

Après les quatre premiers mois, les deux groupes se sont rencontrés toutes les huit semaines jusqu'à la fin de l'étude.

Au départ, les participants ayant eu recours à une diète ont présenté une nette amélioration du contrôle de la glycémie par rapport à ceux de l’autre groupe, mais à la fin de l’étude, ces différences se sont estompées et les deux interventions se sont révélées tout aussi utiles pour faire baisser la glycémie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cependant, l’ajout de conseils en matière de gestion du poids a eu des effets bénéfiques supplémentaires sur la santé, notamment: perte de poids et une réduction de 50% des incidents d'hypoglycémie. De plus, l'utilisation de médicaments pour le diabète a diminué chez les participants du groupe de gestion du poids, alors qu'elle a augmenté dans l'autre groupe.

«La gestion intensive du poids à l'aide d'un régime alimentaire pauvre en glucides peut être aussi efficace pour améliorer la glycémie que l'intensification des médicaments», explique Yancy. «Nous savons que les changements de style de vie peuvent être difficiles à maintenir, mais cette étude montre que les réunions de groupe peuvent être une stratégie efficace et efficiente pour aider les patients à maintenir ces améliorations.»

Les résultats apparaissent dans JAMA Médecine interne.

A propos de l'auteur

L'auteur principal, William Yancy, directeur du Diet & Fitness Center de la Duke University et associé de recherche au Durham VA Medical Center.

L'étude a bénéficié du soutien du ministère des Anciens Combattants, du Centre d'innovation de Durham pour accélérer la découverte et la transformation des pratiques dans le système de soins de santé de l'administration de Durham, de la recherche-développement sur les services de santé d'Anciens Combattants et des National Institutes of Health.

étude originale


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

How Low-Carb Diet Coaching Boosts Health For People With Diabetes

How Low-carb Diet Coaching Boosts Health For People With Diabetes

For people with difficult-to-control diabetes, adding intensive weight management counseling to group medical visits provided extra health benefits beyond improved blood-sugar control, according to a new study.

The weight counseling approach emphasized a low-carb diet, with participants logging better weight loss, less use of diabetes medications, and fewer potentially dangerous episodes of plummeting blood sugar levels compared to study participants who only attended group diabetes sessions.

“Group medical visits are an increasingly popular way to care for diabetes patients,” says lead author William Yancy, director of the Diet & Fitness Center at Duke University and research associate at the Durham VA Medical Center. “This approach can be efficient for patients who share a common chronic condition, enabling them to receive education, self-management skills training, and medication management to improve clinical outcomes.

Yancy and colleagues enrolled 263 people with uncontrolled diabetes and followed them over the one-year study.

The researchers randomly assigned half of the participants to participate in group medical visits monthly for four months to learn how to manage their diabetes. They assigned the other half to group medical visits that included intensive diet coaching aimed at keeping them on a low-carbohydrate regimen. This group met every two weeks for four months.

After the first four months, both groups met every eight weeks until the study ended.

Initially, participants who had the diet intervention showed marked improvement in blood glucose control compared to those in the other group, but by the end of the study, those differences evened out and both interventions proved similarly helpful in lowering glucose levels.


 Get The Latest From InnerSelf


However, the addition of weight management counseling provided extra health benefits, including weight loss and a 50% reduction in incidents of hypoglycemia. What’s more, diabetes medication use declined for participants in the weight management group while it rose in the other group.

“Intensive weight management using a low-carbohydrate diet can be as effective for glycemic improvement as medication intensification,” Yancy says. “We know that lifestyle changes can be difficult to maintain, but this study shows that group meetings can be an efficient and effective strategy that helps patients sustain these improvements.”

The findings appear in JAMA Internal Medicine.

About the Author

Lead author William Yancy, director of the Diet & Fitness Center at Duke University and research associate at the Durham VA Medical Center.

Support for the study came from the Department of Veterans Affairs, the Durham Center of Innovation to Accelerate Discovery and Practice Transformation at the Durham Veterans Administration Health Care System, Veterans Affairs Health Services Research and Development, and the National Institutes of Health.

Original Study


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}