Comment traiter l'inflammation et son lien direct avec la maladie

Comment traiter l'inflammation et son lien direct avec la maladie

Avoir une inflammation chronique par opposition à une inflammation aiguë est un signe que vous avez besoin d'apporter des changements à votre style de vie. Nous pouvons commencer par éliminer le sucre et l'alcool modérateur. En outre, nous pouvons commencer à manger des aliments entiers, de préférence cuits à la maison, avec des aliments saisonniers et cultivés localement et enlever tous les aliments transformés de l'alimentation.

Nous pouvons commencer une pratique de méditation, de yoga, de t'ai chi ou de qigong pour contrôler le stress. Les suppléments peuvent fournir à votre corps les nutriments nécessaires si vous ne pouvez pas les avoir dans votre alimentation. Certains suppléments qui peuvent aider à soulager l'inflammation comprennent:

* Un supplément de vitamine D peut être nécessaire si vous n'avez pas beaucoup de lumière naturelle.

* Le gingembre offre des bienfaits anti-inflammatoires tout en agissant comme analgésique et apaisant pour l'estomac, ajouté comme thé ou condiment au quotidien.

* La bromélaïne est une enzyme qui se trouve dans les ananas qui atténue l'inflammation. Vous pouvez le prendre comme supplément ou manger des ananas frais.

* Boswellia est une plante qui contient des ingrédients anti-inflammatoires actifs, appelés les acides boswelliques, qui ont été prouvés pour réduire significativement l'inflammation.

* Le resvératrol est un antioxydant présent dans certains raisins, légumes et cacao et est connu pour promouvoir l'apparence de la jeunesse. Il empêche votre corps de former la sphingosine kinase et la phospholipase D, qui sont connues pour déclencher l'inflammation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* L'huile de poisson ou de krill est également un puissant anti-inflammatoire contenant des acides gras oméga-3 et du DHA.

* Le curcuma, ou curcumine, peut souvent produire des résultats spectaculaires.

L'inflammation peut être un tueur silencieux

En plus de prendre des suppléments, certains changements à votre mode de vie comme faire plus d'exercice, cesser de fumer et trouver des façons plus saines de gérer des niveaux de stress élevés, autres que l'alcool, aideront à maîtriser l'inflammation.

Voici quelques façons dont l'inflammation chronique peut être un tueur silencieux:

* Il peut nuire à votre intestin.

* Il peut nuire à vos articulations.

* Il est lié à une maladie cardiaque.

* Il est lié à un risque plus élevé de cancer.

* Il a récemment été impliqué dans la maladie d'Alzheimer.

* Il peut endommager vos gencives.

* Il peut rendre la perte de poids plus difficile.

* Il peut endommager vos os.

* Cela peut affecter votre peau.

Les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé partout dans le monde, sans être gênés par la douleur et les nombreuses afflictions que nous associons au vieillissement. Ces personnes n'ont pas besoin de prendre des analgésiques, des médicaments contre le cholestérol, des médicaments contre l'hypertension ou des marchettes ou des cannes, des prothèses auditives ou même des lunettes, mais elles peuvent toujours se déplacer aussi facilement que quelqu'un de la moitié de leur âge. En outre, ils sont fondamentalement débarrassés des maux que nous sommes venus associer au vieillissement; Vous pouvez vous demander ce qui les rend si sains.

Aliments communs pour aider à traiter et prévenir l'inflammation

Les aliments anti-inflammatoires comprennent:

Aliments fermentés et boissons comme le yogourt, le kimchi, la choucroute, le lebne et le kéfir

Aliments riches en acides gras oméga-3 riches en acides gras saturés plutôt que les acides gras oméga-6 peuvent réduire considérablement l'inflammation et les symptômes inflammatoires dans le corps-essayez de manger plus de poisson, de noix et de graines

Dinde: le tryptophane chimique, connu pour nous rendre somnolent après un dîner de dinde, aide également à stimuler la sérotonine dans votre système, en combattant la dépression; le sélénium est un autre antidépresseur trouvé dans la dinde et il a également des qualités anti-inflammatoires

Chocolat noir: les produits chimiques contenus dans le chocolat noir peuvent aider à réduire la protéine C-réactive pro-inflammatoire - profiter d'un petit cube de chocolat noir pour cent 70 par jour pour aider à réduire l'inflammation

Thé vert: cette boisson peut aider à soulager votre stress tout en doublant comme un anti-inflammatoire

Légumineuses comme les haricots et les pois chiches: les pois chiches contiennent du tryptophane, du folate et de la vitamine B6, qui ont tous d'excellentes propriétés anti-inflammatoires

Un régime qui comprend de nombreux aliments anti-inflammatoires aidera l'inflammation existante à diminuer et à prévenir de nouveaux cas d'inflammation. Avec les aliments qui préviennent l'inflammation, il existe une liste d'aliments que vous devriez éviter afin de garder l'inflammation à distance.

Les aliments qui sont connus pour provoquer l'inflammation

Sucres L'utilisation excessive de sucres peut entraîner non seulement une inflammation, mais aussi des maladies telles que le diabète, l'obésité, la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiaques et la carie dentaire. Il existe des alternatives au sucre naturel telles que la stévia qui vous donnera toujours l'avantage d'avoir le goût sucré sans l'inflammation!

Huiles de cuisson Les huiles de cuisson courantes utilisées dans les cuisines sont aujourd'hui riches en acides gras oméga-6 plutôt qu'en acides gras oméga-3. Les acides Omega-6 entraînent des cas d'inflammation et d'inconfort, alors que les acides oméga-3 sont recommandés pour soulager l'inflammation. Au lieu d'utiliser des huiles végétales malsaines pour cuisiner, essayez d'utiliser du beurre ou de l'huile d'olive ou de l'huile de coco. Ils sont riches en oméga-3!

Viandes rouges et transformées: ces viandes comprennent une molécule qui initie une réponse immunitaire dans notre corps pouvant provoquer une inflammation. Puisque nos corps ne peuvent pas traiter cette molécule, il est préférable de l'éviter. Au lieu de cela, essayez de manger plus de poisson et de volaille. Aussi, si vous choisissez de manger de la viande rouge, assurez-vous qu'elle provient d'animaux nourris à l'herbe et qu'elle est la plus maigre disponible.

Alcool: Des niveaux élevés de consommation d'alcool contribuent à l'inflammation et peut-être au cancer. Essayez de limiter votre consommation d'alcool à une boisson, ou quatre onces par jour, et remplir le vide avec du thé vert ou de l'eau.

Grains rafinés: Ces grains sont transformés jusqu'à ce qu'ils manquent de tous les nutriments et fibres que nous recherchons dans les grains. En mangeant trop de grains raffinés, nous nous remplissons de calories vides. Au lieu de les consommer, essayez de manger des aliments faits de grains entiers. Regardez de plus près les étiquettes lorsque vous achetez du pain et des céréales pour vous assurer que vos grains sont vraiment des grains entiers!

Aliments avec des additifs artificiels et des conservateurs: ce sont des alternatives courantes aux édulcorants que nous utilisons aujourd'hui. Les additifs artificiels et les conservateurs ne se trouvent que dans les aliments emballés. Pour éviter cela, essayez de vous assurer que vous mangez de la nourriture fraîche ou que la nourriture que vous mangez est sucrée naturellement.

Tous ces aliments contiennent des agents qui entraînent une inflammation. Alors qu'il peut être impossible d'éviter de manger certains d'entre eux complètement, au moins essayer de réduire considérablement votre consommation de ces aliments particuliers. Essayez de remplacer ces aliments par de meilleurs choix qui réduiront l'inflammation.

Avantages de manger un régime anti-inflammatoire

Si vous étouffez le feu de l'inflammation, non seulement vous éviterez les maladies chroniques qui provoquent plus de stress et de médicaments, mais vous permettra également à votre corps de concentrer son énergie à se réparer. En utilisant des méthodes pour soulager et prévenir l'inflammation peut vous aider à commencer à vivre une vie plus saine et plus épanouissante.

En mangeant un régime anti-inflammatoire, vous verrez de nombreux avantages pour votre santé, y compris:

Augmentation de l'énergie, amélioration de l'humeur: Avoir un meilleur état d'esprit vous aidera à faire face au stress de façon plus productive et à voir votre style de vie et votre alimentation sous un jour plus positif

Meilleure santé: une meilleure élimination, un meilleur sommeil et ainsi de suite entraîneront la dissipation de certains problèmes de santé chroniques

Peau améliorée (commence à briller): quand votre corps se débarrasse des toxines qui causent l'inflammation, votre peau va s'améliorer et briller

Des cheveux plus sains: manger un régime plus sain donnera à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin afin de promouvoir une tête brillante et pleine de cheveux sains

Une pression artérielle et des niveaux de cholestérol améliorés: donner à votre corps ce dont il a besoin améliorera la fonction de votre système circulatoire et le taux de cholestérol dans votre sang

La santé est la nouvelle richesse. Un régime alimentaire complet a des avantages merveilleux pour votre santé et votre bien-être. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous créerez le terrain approprié à partir duquel votre corps pourra commencer le processus de réparation et de régénération.

Points à retenir

L'inflammation chronique est souvent indétectable jusqu'à ce qu'elle cause des problèmes plus importants. Sachant que l'inflammation a un lien direct avec la maladie, il vaut la peine de se concentrer sur le changement de nos vies pour l'empêcher. Non seulement l'inflammation peut affecter votre santé intérieure, elle peut également affecter votre apparence physique. Pour commencer à apporter des changements à votre vie, vous pouvez:

* Éliminer ou réduire les aliments connus pour provoquer une inflammation

* Obtenez au moins trente minutes d'exercice sur une base quotidienne

* Substituez les nourritures qui favoriseront les processus curatifs de votre corps

* Essayez de substituer des boissons alcoolisées avec de l'eau ou du thé vert

* Trouver des alternatives au soulagement du stress plutôt que de manger ou d'alcool

* Améliorez votre état d'esprit et changez vos idées fausses sur l'alimentation et la maladie

* Obtenez suffisamment de sommeil de bonne qualité

* Prendre des suppléments anti-inflammatoires

Puisque l'inflammation est un facteur important dans la maladie, trouver des moyens de la traiter et de la prévenir peut aider à améliorer votre qualité de vie. Je vous encourage à essayer de trouver des alternatives aux aliments que vous mangez actuellement et à apporter des changements à vos niveaux d'activité. Faites attention à quelle nourriture vous achetez et comment vous le préparez. Tous ces facteurs peuvent faire une énorme différence dans vos sentiments de santé et de bien-être.

On pourrait naturellement se demander pourquoi je n'ai pas écrit un livre sur l'inflammation seule, car il semble être à la racine de toutes les maladies. Eh bien, c'est parce que l'inflammation n'est que la pointe de l'iceberg, tout comme la douleur est un symptôme de quelque chose de plus. Lorsque le corps s'engage dans une réponse inflammatoire, il ne peut pas mobiliser sa capacité à guérir et à se régénérer.

© 2017 par Elisa Lottor.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Le miracle de la médecine régénératrice: comment inverser naturellement le processus de vieillissement
par Elisa Lottor, Ph.D., HMD.

Le miracle de la médecine régénératrice: Comment inverser naturellement le processus de vieillissement par Elisa Lottor, Ph.D., HMD.Exploiter les avancées du nouveau paradigme de la médecine - qui met l'accent sur les capacités régénératrices du corps plutôt que sur la gestion des symptômes - Elisa Lottor, Ph.D., HMD, explique comment chacun de nous peut activer les capacités d'auto-guérison du corps Prévenir la maladie avant qu'elle ne commence et inverser le processus de vieillissement pour vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche (ou commander le Édition Kindle)

A propos de l'auteur

Elisa Lottor, Ph.D., HMDElisa Lottor, Ph.D., HMD, est experte en nutrition, en homéopathie et en médecine de l'énergie avec un intérêt particulier pour la médecine régénérative et la santé des femmes. Conférencière et consultante internationale, elle pratique l'homéopathie et la nutrition depuis plus de dix ans. Elle est aussi l'auteur de Femme et Oublieux. Visitez-la sur Facebook

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0446677434; maxresults = 3}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = régime anti-inflammatoire; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How to Treat Inflammation and Its Direct Link To Disease

health

How to Treat Inflammation and Its Direct Link To Disease

Having chronic as opposed to acute inflammation is a sign that you need to make changes to your lifestyle. We can begin by eliminating sugar and moderating alcohol. Also, we can start eating a whole-foods, preferably home-cooked, diet with seasonal and locally grown foods and remove all processed foods from the diet.

We can begin a practice of meditation, yoga, t’ai chi, or qigong to control stress. Supplements can provide your body the necessary nutrients if you cannot get them in your diet. Some supplements that can help relieve inflammation include:

* A vitamin D supplement may be necessary if you do not get a lot of natural sunlight.

* Ginger offers anti-inflammatory benefits while also acting as a pain reliever and stomach soother, added as tea or a condiment on a daily basis.

* Bromelain is an enzyme that is found in pineapples that eases inflammation. You can take it as a supplement or eat fresh pineapple.

* Boswellia is an herb that contains active anti-inflammatory ingredients, referred to as boswellic acids, that have been proven to significantly reduce inflammation.

* Resveratrol is an antioxidant found in certain grapes, vegetables, and cocoa and is known to promote the look of youth. It keeps your body from forming sphingosine kinase and phospholipase D, which are known to trigger inflammation.

* Fish or krill oil is also a powerful anti-inflammatory containing omega-3 fatty acids and DHA.

* Turmeric, or curcumin, can often produce dramatic results.

Inflammation Can Be A Silent Killer

Alongside taking supplements, some changes to your lifestyle like getting more exercise, quitting smoking, and finding healthier ways to handle high stress levels, other than alcohol, will help to keep inflammation in check.

Here are some ways chronic inflammation can be a silent killer:

* It can harm your gut.

* It can harm your joints.

* It’s linked to heart disease.

* It’s linked to a higher risk of cancer.

* It has recently been implicated in Alzheimer’s disease.

* It can damage your gums.

* It can make weight loss more difficult.

* It can damage your bones.

* It can affect your skin.

People are living longer and healthier lives all over the world, unencumbered by pain and many of the afflictions we have come to associate with aging. These people don’t have to take pain medications, cholesterol medication, high blood pressure medication, or use walkers or canes, hearing aids, or even glasses, but they can still move around as easily as someone half their age. Also, they are basically unencumbered with the ailments we have come to associate with aging; you may wonder what makes them so healthy.

Common Foods To Help Treat And Prevent Inflammation

Anti-inflammatory foods include:

Fermented foods and beverages like yogurt, kimchi, sauerkraut, lebne, and kefir

Saturated fat-finding foods that are rich in omega-3 fatty acids rather than omega-6 fatty acids can drastically reduce inflammation and inflammatory symptoms in the body—try eating more fish, nuts, and seeds

Turkey: the chemical tryptophan, known for making us sleepy after a turkey dinner, also helps boost serotonin in your system, combating depression; selenium is another antidepressant found in turkey and it also has anti-inflammatory qualities

Dark chocolate: the chemicals in dark chocolate can help reduce pro-inflammatory C-reactive protein—enjoy a small cube of 70 percent dark chocolate daily to help reduce inflammation

Green tea: this beverage can help ease your stress while doubling as an anti-inflammatory

Legumes like beans and chickpeas: chickpeas contain tryptophan, folate, and vitamin B6, all of which have great anti-inflammatory properties

A diet that includes many anti-inflammatory foods will help the existing inflammation to diminish and prevent new occurrences of inflammation. Along with foods that prevent inflammation, there is a list of foods that you should avoid in order to keep inflammation at bay.

Foods That Are Known To Cause Inflammation

Sugars: excessive use of sugars can result not only in inflammation, but also diseases such as diabetes, obesity, Alzheimer’s disease, heart disease, and tooth decay. There are natural sugar alternatives such as stevia that will still give you the benefit of having the sweet taste without the inflammation!

Cooking oils: common cooking oils used in kitchens today are high in omega-6 fatty acids rather than omega-3 fatty acids. Omega-6 acids result in instances of inflammation and discomfort, while omega-3 acids are recommended to ease inflammation. Instead of using unhealthy vegetable oils for cooking, try using butter or olive oil or coconut oil. They are high in omega-3s!

Red and processed meats: these meats include a molecule that initiates an immune response in our bodies that may cause inflammation. Since our bodies cannot process this molecule, it is best to avoid it. Instead, try eating more fish and poultry. Also, if choosing to eat red meat, make sure that it is from grass-fed animals and is the leanest cut available.

Alcohol: high levels of alcohol consumption contribute to inflammation and possibly cancer. Try limiting your alcohol consumption to one drink, or four ounces a day, and fill the void with green tea or water.

Refined grains: these grains are processed until they lack all the nutrients and fiber that we look for in grains. By eating too many refined grains, we are filling ourselves with empty calories. Instead of consuming these, try eating foods made from whole grains. Take a closer look at labels when buying bread and cereals to make sure that your grains are truly whole grains!

Food with artificial additives and preservatives: these are common alternatives to sweeteners that we use today. Artificial additives and preservatives are only found in packaged foods. In order to avoid these, try making sure that you eat fresh food or that the food you do eat is sweetened naturally.

All of these foods contain agents that result in inflammation. While it may be impossible to avoid eating some of these completely, at least try to drastically reduce your consumption of these particular foods. Try to substitute these foods with better choices that will decrease inflammation.

Benefits of Eating an Anti-Inflammatory Diet

If you quell the fire of inflammation, not only will you prevent chronic disease that brings on more stress and medication, but you also allow your body to focus its energy on repairing itself. Using methods to alleviate and prevent inflammation can help you begin to live a healthier and more fulfilling life.

By eating an anti-inflammatory diet, you will see many benefits to your health including:

Increased energy, improved mood: having a better mindset will help you to cope with stresses more productively and view your lifestyle and diet in a more positive light

Better health: better elimination, improved sleep, and so forth will result in a dissipation of some chronic health problems

Improved skin (begins to glow): when your body rids itself of the toxins that cause inflammation, your skin will improve and glow

Healthier hair: eating a healthier diet will give your hair the nutrients it needs in order to promote a lustrous and full head of healthy hair

Improved blood pressure and cholesterol levels: giving your body what it needs will improve the function of your circulatory system and the cholesterol in your blood

Health is the new wealth. A whole-foods diet has some wonderful benefits to your health and well-being. Not only will you look and feel better but you will create the appropriate terrain from which your body can begin the process of repair and regeneration.

Points to Remember

Chronic inflammation is often undetectable until it causes larger problems. Knowing that inflammation has a direct link to disease makes it worth focusing on changing our lives to prevent it. Not only can inflammation affect your inner health, it can also affect your physical appearance. To start making changes to your life you can:

* Eliminate or cut back on foods known to cause inflammation

* Get at least thirty minutes of exercise on a daily basis

* Substitute foods that will promote your body’s healing processes

* Try substituting alcoholic beverages with water or green tea

* Find alternatives to stress relief rather than eating, or alcohol

* Improve your mind-set and change your common misconceptions of diet and disease

* Get enough good quality sleep

* Take anti-inflammatory supplements

Since inflammation is a huge factor in disease, finding ways to treat and prevent it can help boost your quality of life. I encourage you to try to find alternatives to the foods that you currently eat and make changes to your activity levels. Pay attention to what food you are buying and how you prepare it. All of these factors can make a huge difference in your feelings of health and well-being.

One might naturally wonder why I didn’t write a book on inflammation alone, as it seems to be at the root of every disease. Well it’s because inflammation is just the tip of the iceberg, just as pain is a symptom of something more. When the body engages in an inflammatory response it cannot mobilize its ability to heal and regenerate.

©2017 by Elisa Lottor.
Reprinted with permission of the publisher,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com
 

Article Source

The Miracle of Regenerative Medicine: How to Naturally Reverse the Aging Process
by Elisa Lottor, Ph.D., HMD.

The Miracle of Regenerative Medicine: How to Naturally Reverse the Aging Process by Elisa Lottor, Ph.D., HMD.Harnessing the advances of the new paradigm of medicine--which focuses on the regenerative abilities of the body rather than symptom management--Elisa Lottor, Ph.D., HMD, explains how each of us can turn on the body’s self-healing abilities, prevent illness before it starts, and reverse the aging process to live longer, healthier, and happier lives.

Click here for more info and/or to order this paperback book  (or order the Kindle edition)

About the Author

Elisa Lottor, Ph.D., HMDElisa Lottor, Ph.D., HMD, is an expert in nutrition, homeopathy, and energy medicine with a special interest in regenerative medicine and women’s health. An international lecturer and consultant, she has had a homeopathy and nutrition practice for more than 30 years. She is also the author of Female and Forgetful. Visit her on Facebook

Another Book by this Author

Female and Forgetful: A Six-Step Program to Help Restore Your Memory and Sharpen Your Mind
healthAuthor: Elsa Lottor
Binding: Paperback
Publisher: Grand Central Publishing
List Price: $19.99

Buy Now

Related Books

The Anti-Inflammatory Diet & Action Plans: 4-Week Meal Plans to Heal the Immune System and Restore Overall Health
healthAuthor: Dorothy Calimeris
Binding: Paperback
Publisher: Sonoma Press
List Price: $17.99

Buy Now

The Autoimmune Solution: Prevent and Reverse the Full Spectrum of Inflammatory Symptoms and Diseases
healthAuthor: Amy Myers M.D.
Binding: Paperback
Publisher: HarperOne
List Price: $15.99

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}