Les personnes obèses apprécient-elles la nourriture moins que les personnes maigres?

Les personnes obèses apprécient-elles la nourriture moins que les personnes maigres?
YAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Les taux mondiaux d'obésité ont augmenter brusquement au cours des trois dernières décennies, conduisant à des pointes dans le diabète, l'arthrite et les maladies cardiaques. Plus nous comprenons les causes de l'obésité et comment l'éviter, mieux c'est.

Nous sommes intéressés à comprendre l'alimentation motivée par les récompenses. Des expériences en laboratoire ont montré que les obèses sont moins récompensé par la nourriture que les gens qui sont maigres. Nous voulions savoir si cela était vrai quand les gens vivaient dans un environnement plus naturel, c'est-à-dire dans leur vie quotidienne.

Pour notre étude, nous avons développé une application pour smartphone afin d'enregistrer les modèles spontanés de nourriture voulue et aimante comme ils se sont produits.

Les participants ont utilisé l'application pour marquer l'intensité (sur une échelle de 0 à 10) de combien ils voulaient de la nourriture chaque fois que la pensée de la nourriture leur venait à l'esprit, qu'ils aient mangé ou non. S'ils mangeaient, ils évaluaient l'intensité de ce qu'ils aimaient leur nourriture (0 à 10), tout de suite après avoir mangé. L'application a également enregistré le temps que les participants ont mangé et combien de temps ils ont pris pour manger.

Les participants ont utilisé l'application en continu pendant deux semaines. Ils ont également rempli un questionnaire sur leurs fringales et leurs attitudes vis-à-vis de la nourriture, et leurs diverses mesures ont été prises (telles que la taille, le poids et la composition corporelle).

Nous avons regroupé les participants en fonction de leur graisse corporelle. Parmi les participants 53, 20 était un poids santé et 33 étaient obèses. Notre analyse a montré que les participants obèses ont rapporté un peu moins d'événements alimentaires par jour - une moyenne de cinq, contre six dans le groupe de poids santé.

Le nombre de personnes en surpoids et obèses dans le monde est maintenant supérieur à 2.1 milliards.
Le nombre de personnes en surpoids et obèses dans le monde est maintenant supérieur à 2.1 milliards.
Ollyy / Shutterstock.com

Les deux groupes ont résisté à peu près la même proportion d'événements alimentaires (30%). Et la durée des repas était à peu près la même: environ minutes 18.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'intensité de l'alimentation du groupe obèse n'était pas significativement différente de celle des groupes de poids santé, ce qui montre que les personnes obèses n'ont pas d'épisodes alimentaires plus fréquents ou plus intenses.

Cependant, les participants obèses ont rapporté des aliments significativement moins intenses affection que les participants en bonne santé, révélant qu'ils ont apprécié ou ont été moins récompensés par la nourriture qu'ils mangeaient. Il y avait une forte corrélation entre les événements désirants et les traits de désir, mesurés par le questionnaire, qui n'étaient pas observés chez les participants en poids santé. Ainsi, les participants obèses ont montré que leur décision de manger était fortement motivée par leur appétit et non par la faim.

Dans le groupe des poids santé, l'intensité de la demande de nourriture lorsque les gens résistaient à la tentation était moindre que lorsque le désir était suivi d'un repas, comme on pouvait s'y attendre. Et les scores d'aimer étaient élevés après avoir mangé. Cela suggère que, chez les personnes ayant un poids santé, la décision de manger ou de ne pas manger est basée sur l'intensité de la volonté, et que le plaisir alimentaire a soutenu la décision de manger.

Ce modèle, cependant, n'a pas été vu dans le groupe obèse. Leur décision de manger, ou pas, ne semblait pas être motivée par une intensité consciente et désireuse, et leur satisfaction alimentaire ne soutenait pas leur décision de manger. La motivation émotionnelle en rapport avec les envies semble être plus influente dans les décisions alimentaires chez les personnes obèses que chez les personnes en bonne santé.

Récompense, pas faim

Nous sommes exposés à des signaux alimentaires plusieurs fois par jour, en particulier pour les aliments très appétissants riches en sucre et en matières grasses. Beaucoup de nos repas sont basés sur la récompense, pas sur la faim. Certaines études d'imagerie cérébrale ont suggéré que les personnes obèses répondent davantage aux signaux alimentaires, mais peuvent répondre moins à la consommation alimentaire. Notre étude est importante pour démontrer ce manque de récompense dans la vie quotidienne.

La ConversationUn manque de récompense pourrait contribuer à la suralimentation, car cela pourrait entraîner une plus grande quantité de nourriture consommée dans le but de compenser le manque de plaisir. Pour aider les gens à gérer leur poids, il faut accorder plus d'attention à la valeur de récompense de manger.

A propos de l'auteur

Hans-Peter Kubis, directeur du groupe d'exercice et de réadaptation de la santé, Université de Bangor

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = envie de nourriture émotionnelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Obese People Enjoy Food Less Than Lean People?

Do Obese People Enjoy Food Less Than Lean People?
YAKOBCHUK VIACHESLAV/Shutterstock.com

Global obesity rates have risen sharply over the past three decades, leading to spikes in diabetes, arthritis and heart disease. The more we understand the causes of obesity and how to prevent it, the better.

We are interested in understanding reward-driven eating. Laboratory experiments have shown that obese people are less rewarded by food than people who are lean. We wanted to know if this held true when people were in a more natural environment – that is, going about their everyday lives.

For our study, we developed a smartphone app to record spontaneous patterns of food wanting and liking as they occurred.

The participants used the app to score the intensity (on a scale of 0 to 10) of how much they wanted food whenever the thought of food popped into their head, regardless of whether they then ate or not. If they did eat, they rated the intensity of how much they liked their food (0 to 10), straight after eating. The app also recorded the time the participants ate and how long they took to eat.

Participants used the app continuously for two weeks. They also completed a questionnaire about their food cravings and attitudes to food, and had their various measurements taken (such as height, weight and body composition).

We grouped the participants according to their body fat. Of the 53 participants, 20 were a healthy weight and 33 were obese. Our analysis showed that obese participants reported slightly fewer food-wanting events per day – an average of five, compared with six in the healthy weight group.

The number of overweight and obese people worldwide is now over 2.1 billion.
The number of overweight and obese people worldwide is now over 2.1 billion.
Ollyy/Shutterstock.com

Both groups resisted about the same proportion of food-wanting (30%) events. And the duration of meal times was about the same: about 18 minutes.

The intensity of the obese group’s food wanting was not significantly different from the healthy weight group’s food wanting, showing that obese people don’t have more frequent or intense food-wanting episodes.

However, obese participants reported significantly less intense food liking than healthy weight participants, revealing that they enjoyed or were rewarded less by the food they ate. There was a strong correlation between wanting events and craving traits measured by the questionnaire, which was not seen in healthy weight participants. Thus, obese participants showed that their decision to eat was strongly driven by cravings and not by hunger.

In the healthy weight group, the intensity of wanting food when people resisted temptation was less than when wanting was followed by eating, as one might expect. And the scores for liking were high after eating. This suggests that, in people with healthy weights, the decision to eat or not to eat is based on the intensity of wanting, and that food enjoyment supported the decision to eat.

This pattern, however, was not seen in the obese group. Their decision to eat, or not, didn’t seem to be driven by conscious wanting intensity, and their food satisfaction did not support their decision to eat. Emotional motivation in connection with cravings seems to be more influential in eating decisions in obese people than in healthy weight people.

Reward, not hunger

We are exposed to food cues many times a day, particularly cues for highly palatable foods high in sugar and fat. A lot of our eating is based on reward, not hunger. Some brain imaging studies have suggested that obese people respond more to food cues, but may respond less to food consumption. Our study is important in demonstrating this reward deficiency in daily life.

The ConversationA lack of reward could contribute to overeating, as it could result in a greater quantity of food being eaten in an attempt to compensate for the lack of enjoyment. To help people manage their weight, more attention needs to be paid to the reward value of eating.

About The Author

Hans-Peter Kubis, Director of the Health Exercise and Rehabilitation Group, Bangor University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Food Addiction Recovery Workbook: How to Manage Cravings, Reduce Stress, and Stop Hating Your Body (A New Harbinger Self-Help Workbook)
healthAuthor: Carolyn Coker Ross MD MPH
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $24.95

Buy Now

The Emotional Eating Workbook: A Proven-Effective, Step-by-Step Guide to End Your Battle with Food and Satisfy Your Soul
healthAuthor: Carolyn Coker Ross MD MPH
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $21.95

Buy Now

Made to Crave Participant's Guide: Satisfying Your Deepest Desire with God, Not Food
healthAuthor: Lysa TerKeurst
Binding: Paperback
Publisher: Zondervan
List Price: $10.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}