Pourquoi les jeunes adultes doivent manger plus de graisses Omega-3

Pourquoi les jeunes adultes doivent manger plus de graisses Omega-3
Les gras Omega-3 peuvent être trouvés dans de nombreuses sources de nourriture, y compris le saumon, les graines de lin et les noix ainsi que les suppléments en vente libre.
(Shutterstock)

La grande majorité des médecins, naturopathes, diététistes et scientifiques sont tous d'accord avoir plus de gras oméga-3 dans notre alimentation est bon pour la santé.

Il existe trois principaux acides gras oméga-3 - l'acide alpha-linolénique (ALA), l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) - et nous pouvons les trouver dans de nombreux aliments différents.

Nous pouvons obtenir beaucoup d'ALA en mangeant des graines de lin moulues, des graines de chia et des noix, par exemple, alors que les poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng sont riches en EPA et en DHA.

Ces matières grasses sont également disponibles dans des suppléments en vente libre. Les suppléments de graines de lin sont riches en ALA; les suppléments de poisson, de krill et d'algues sont riches en EPA et en DHA.

Malgré leur disponibilité, les preuves montrent que la plupart des gens en Amérique du Nord ne reçoivent pas assez de ces graisses importantes dans leur régime alimentaire. De faibles niveaux dans notre alimentation signifie de faibles niveaux dans notre corps. Et cela peut être lié à un risque plus élevé pour un certain nombre de complications de santé, telles que maladie coronarienne et Dépression.

Je trouve que cette déconnexion est intrigante. Alors, chercheur en nutrigénomique Kaitlin Roke et j'ai commencé à construire un nouveau sondage en ligne - pour étudier ce que les jeunes adultes connaissent des gras oméga-3 et leur lien avec divers résultats pour la santé.

Que savent les jeunes adultes?

Développer cette enquête était important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a longtemps qu'une enquête sur les acides gras oméga-3 alimentaires a été menée. Deuxièmement, l'essor des médias sociaux signifie que les gens obtiennent maintenant de l'information nutritionnelle provenant de nombreuses sources différentes, en plus des professionnels de la santé. Troisièmement, de nombreuses enquêtes nutritionnelles sont réalisées auprès des personnes âgées.

Toutefois, les habitudes alimentaires établies en tant que jeune adulte ont de fortes chances d'être maintenues tout au long de la vie d'une personne. Nous avons donc mené nos recherches avec plus de 800 jeunes adultes participants de la communauté de Guelph.

Les résultats ont montré que les jeunes adultes sont très conscients des différents acides gras oméga-3 et de leurs bienfaits pour la santé.

L'une des principales conclusions est que la façon dont les gens nomment les différents oméga-3 est importante. D'une part, les jeunes adultes connaissaient mieux le terme acide alpha-linolénique que l'abréviation ALA. D'autre part, ces mêmes personnes ont reconnu les abréviations EPA et DHA plus que leurs noms scientifiques.

Cette information est importante pour les professionnels de la santé et les entreprises qui vendent des suppléments alimentaires, car le fait de parler différemment de l'oméga-3 aux personnes pourrait mener à une meilleure utilisation de l'information nutritionnelle.

La santé du cœur et du cerveau

Un autre résultat clé de cette enquête est que quatre jeunes adultes sur cinq reconnaissent que les oméga-3 sont liés à la santé cardiaque, métabolique et cérébrale.

Mais voici le kicker: Alors que la plupart des jeunes adultes semblent connaître les avantages pour la santé des gras oméga-3, seulement 40 pour cent (deux sur cinq) ont déclaré avoir acheté ou consommé des aliments oméga-3. Seul un pourcentage de 21 (un sur cinq) a déclaré avoir pris des suppléments d'oméga-3.

Cette étude met en évidence la déconnexion qui existe entre la sensibilisation aux bienfaits pour la santé oméga-3 et la consommation d'acides gras oméga-3. Maintenant, il est temps de réfléchir à de nouvelles façons d'augmenter la consommation de ces gras alimentaires importants.

Je suis très intéressé par le nouveau domaine passionnant de la nutrition personnalisée. L'idée derrière cela est que donner aux gens l'accès à leur information génétique, spécifiquement liée au métabolisme des nutriments, peut changer leurs comportements alimentaires.

Plus précisément, la recherche en nutrigénomique étudie si le fait de donner aux gens des informations génétiques personnelles liées au métabolisme des graisses oméga-3 peut encourager la consommation de ces graisses.

Solutions de médias sociaux

Les médias sociaux sont un autre outil qui pourrait être utilisé plus souvent par les professionnels de la santé.

En effet, notre enquête a montré que de nombreux jeunes adultes utilisent les médias sociaux comme source d'information nutritionnelle. Nous devons juste nous assurer que ce qui est sur les médias sociaux est exact et basé sur des preuves scientifiques.

Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas de solution unique pour augmenter les niveaux d'oméga-3 dans la population canadienne en général. Nous devrons sans aucun doute adapter les conseils diététiques différemment pour différentes personnes.

Mais les bonnes nouvelles sont que les jeunes adultes semblent en savoir beaucoup sur les avantages pour la santé des oméga-3. Maintenant, nous devons juste comprendre comment les amener à en manger plus.

A propos de l'auteur

David Mutch, professeur agrégé de la santé humaine et des sciences de la nutrition, Université de Guelph

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Omega Livre de recettes 3; maxresults = 3}

Why Young Adults Need To Eat More Omega-3 Fats

healing diet

Why Young Adults Need To Eat More Omega-3 Fats
Omega-3 fats can be found in many food sources, including salmon, flax seeds and walnuts as well as over-the-counter supplements.
(Shutterstock)

The vast majority of doctors, naturopaths, dietitians and scientists all agree that having more omega-3 fats in our diet is good for our health.

There are three main omega-3 fats — alpha-linolenic acid (ALA), eicosapentaenoic acid (EPA) and docosahexaenoic acid (DHA) — and we can find them in many different foods.

We can get lots of ALA by eating ground flaxseed, chia seeds and walnuts, for example, while fatty fish such as salmon, mackerel and herring are rich in EPA and DHA.

These fats are also all available in over-the-counter supplements. Flaxseed supplements are high in ALA; fish, krill and algal supplements are high in EPA and DHA.

Despite their availability, evidence shows that most people in North America are not getting enough of these important fats in their diets. Low levels in our diet means low levels in our bodies. And this may be linked with higher risk for a number of health complications, such as coronary heart disease and depression.

I find this disconnect to be intriguing. So, nutrigenomics researcher Kaitlin Roke and I set about building a new online survey — to study what young adults know about omega-3 fats and their link to various health outcomes.

What do young adults know?

Developing this survey was important for a few reasons. First, it’s been a long time since a survey about dietary omega-3 fats was conducted. Second, the boom in social media means that people now get nutrition information from a lot of different sources in addition to health-care professionals. Third, many nutrition surveys are done with older adults.

However, dietary habits established as a young adult have a high chance of being maintained throughout a person’s lifetime. So we conducted our research with more than 800 young adult participants in the Guelph community.

The results showed that young adults are very aware of the different omega-3 fats and of their associated health benefits.

One of the key findings is that how people name the different omega-3s matters. On the one hand, young adults were more familiar with the term alpha-linolenic acid then the abbreviation ALA. On the other hand, these same individuals recognized the abbreviations EPA and DHA more than their scientific names.

This information is important for health-care professionals and companies selling dietary supplements, as talking to people in different ways about each of the omega-3s could lead to improved uptake of nutrition information.

Heart and brain health

Another key finding from this survey was that four out of five young adults recognized omega-3s as linked with heart, metabolic and brain health.

But here’s the kicker: While most young adults seem to know about the health benefits of omega-3 fats, only 40 per cent (two out of five) reported purchasing or consuming omega-3 foods. Only 21 per cent (one out of five) reported taking omega-3 supplements.

This study highlights the disconnect that exists between awareness of omega-3 health benefits and consumption of omega-3 fats. Now it’s time to brainstorm new ways to increase intake of these important dietary fats.

I am very interested in the new and exciting area of personalized nutrition. The idea behind this is that giving people access to their genetic information, specifically related to nutrient metabolism, may change their dietary behaviours.

Specifically, nutrigenomics research is investigating whether giving people personal genetic information related to omega-3 fat metabolism can encourage consumption of these fats.

Social media solutions

Another tool that could be used more often by health-care professionals is social media.

Indeed, our survey showed that many young adults use social media as a source of nutrition information. We just need to make sure that what’s on social media is accurate and based on scientific evidence.

What is clear is that there is no one solution to increase omega-3 levels in the general Canadian population. We will undoubtedly have to tailor dietary advice differently for different people.

But the good news is that young adults seem to know a lot about the health benefits of omega-3s. Now we just have to figure out how to get them to eat more of them.

About The Author

David Mutch, Associate Professor of Human Health and Nutritional Sciences, University of Guelph

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

healing diet
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!