Pourquoi le sucre dans les fruits est-il correct?

Pourquoi le sucre dans les fruits est-il correct?
Tous les types de sucres nous donneront la même quantité de calories, qu'elles proviennent de fruits ou de boissons gazeuses.

Nous entendons régulièrement de organisations de santé et experts que nous devrions manger moins de sucre. Mais on nous dit aussi que nous devrions manger plus de fruits.

Tous les types de sucre nous donneront la même quantité de calories, qu'elles proviennent de fruits ou de boissons gazeuses. Mais les risques pour la santé de manger du sucre sont lié à la consommation de trop de "sucres libres" dans l'alimentation, pas de manger des sucres qui sont naturellement présents dans les fruits ou le lait.

Types de sucre dans les aliments

Le sucre dans les aliments et les boissons se présente sous diverses formes. Les molécules de sucre sont classées en monosaccharides (molécules de sucre simples comme le glucose et le fructose) et en disaccharides (structures plus complexes comme le saccharose et le lactose).

Les fruits contiennent des sucres naturels, qui sont un mélange de saccharose, de fructose et de glucose. Beaucoup de gens ont entendu dire que le sucre est mauvais et pensent que cela doit aussi s'appliquer aux fruits.

Mais le fructose n'est nocif qu'en quantités excessiveset pas quand il vient du fruit. Il serait incroyablement difficile de consommer des quantités excessives de fructose en mangeant des fruits entiers.

Il est beaucoup plus facile de consommer de l'excès de sucre dans les aliments et les boissons qui contiennent des «sucres libres».

Les sucres libres comprennent ces mêmes sucres (fructose, glucose, saccharose), mais dans ce cas, ils ont été retirés de leur source naturelle (plutôt que d'être consommés comme parties naturelles des fruits, des produits laitiers et de certains légumes et céréales). Cela comprend le sucre ajouté aux aliments et aux boissons par les entreprises alimentaires, les cuisiniers ou les consommateurs.

Les risques pour la santé proviennent des sucres libres et non des fruits

Preuve montre que les risques pour la santé liés aux sucres, comme la carie dentaire et la prise de poids malsaine, sont liés à la consommation excessive de sucres libres dans l'alimentation, et non à la consommation de sucres naturellement présents dans les fruits ou le lait.

Pour cette raison, il est recommandé de ne pas dépasser 10% de vos calories quotidiennes proviennent de sucres libres. Pour l'adulte moyen, c'est environ 50g ou seulement légèrement plus que la quantité de sucre dans une canette de boisson gazeuse ou de soda ordinaire. On estime que les Australiens se déplacent 60% (65g) de leur apport en sucre des sucres libres.

Les aliments qui sont des sources de sucres libres, tels que les jus, les boissons gazeuses, les biscuits et les sucettes, sont souvent riches en calories et ont peu d'autre valeur nutritive. Il est souvent facile de consommer plus d'entre eux par rapport aux fruits frais et ils peuvent aussi remplacer d'autres aliments nutritifs dans le régime alimentaire.

Considérez une bouteille de jus de fruit - vous devriez manger six oranges entières pour obtenir la même quantité de sucre que vous consommez dans le jus. Et parce que le fruit est sous forme de jus, il compte pour votre limite quotidienne de sucres libres.

Les calories provenant des boissons contenant du sucre s'ajoutent souvent aux calories que vous consommez des aliments, ce qui peut entraîner un gain de poids au fil du temps.

Manger de grandes quantités de fruits secs n'est pas une bonne idée si vous limitez votre consommation de sucre. Grâce au processus d'élimination de l'eau du fruit, les nutriments sont concentrés, de sorte que les abricots secs, par exemple, contiennent environ six fois plus de sucre (40g par 100g) que les abricots frais (6g par 100g).

Nous devons manger des fruits

Contrairement à de nombreux aliments qui sont riches en sucres libres, les fruits sont emballés avec beaucoup de nutriments qui nous aident à avoir une alimentation équilibrée pour une bonne santé.

Pour commencer, les fruits sont une excellente source de fibres. Une banane moyenne fournira 20-25% (6g) de votre apport quotidien recommandé en fibres. Obtenir suffisamment de fibres dans l'alimentation est important pour protéger contre le cancer de l'intestin. Il y a clairement place à l'amélioration de notre apport en fibres - les adultes de nombreux pays ne consomment que la moitié des quantité recommandée chaque jour (25g pour les femmes australiennes et 30g pour les hommes australiens).

La fibre dans le fruit, qui est souvent absente dans de nombreux aliments et boissons avec des sucres libres, peut également aider à vous remplir, ce qui signifie que vous mangez moins globalement à un repas. On ne sait pas exactement pourquoi c'est le cas, mais cela pourrait être lié au volume de la nourriture (en particulier par rapport aux liquides) et à la mastication.

Le fruit est également une bonne source d'autres nutriments tels que le potassium, qui peut aider à abaisser la pression artérielleet les flavonoïdes, ce qui peut réduire votre risque de maladie cardiaque.

Il y a des preuves que manger des fruits entiers (seul et en combinaison avec des légumes) réduit vos chances de mourir du cancer, de l'obésité et des maladies cardiaques.

Malgré cela, seulement environ 50% des Australiens manger au moins deux morceaux de fruits par jour.

La plupart des directives diététiques nationales encouragent la consommation de fruits et légumes, en mettant l'accent sur les légumes. Pour essayer et manger votre recommandé deux morceaux de fruits par jour rappelez-vous qu'une pièce peut être une banane, une pomme ou une orange, ou deux fruits plus petits comme des prunes ou des abricots, ou une tasse de raisin ou de baies.

La ConversationQuand il s'agit d'autres sources de sucres, essayez de choisir des aliments qui contiennent peu ou pas de sucre dans la liste des ingrédients, et buvez de l'eau plutôt que des boissons sucrées lorsque vous avez soif.

À propos des auteurs

Kacie Dickinson, diététiste professionnelle accréditée; Maître de conférences en nutrition et diététique, Flinders University et Jodi Bernstein, candidate au doctorat en sciences de la nutrition, Université de Toronto

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sucre de fruits; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Is The Sugar In Fruit OK?

Why Is The Sugar In Fruit OK?
All types of sugars will give us the same amount of calories, whether they are from fruit or soft drink.

We hear regularly from health organisations and experts that we should eat less sugar. But we’re also told we should eat more fruit.

All types of sugar will give us the same amount of calories, whether they are from fruit or soft drink. But the health risks of eating sugar are related to consuming too many “free sugars” in the diet, not from eating sugars that are naturally present in fruits or milk.

Types of sugar in food

Sugar in food and drinks comes in various forms. Sugar molecules are classified as monosaccharides (single sugar molecules such as glucose and fructose) and disaccharides (more complex structures such as sucrose and lactose).

Fruit contains natural sugars, which are a mix of sucrose, fructose and glucose. Many people have heard that sugar is bad, and think that this must also therefore apply to fruits.

But fructose is only harmful in excess amounts, and not when it comes from fruit. It would be incredibly difficult to consume excessive amounts of fructose by eating whole fruits.

It’s much easier to consume excess sugar from foods and drinks that contain “free sugars”.

Free sugars include these same sugars (fructose, glucose, sucrose), but in this case they have been removed from their naturally occurring source (rather than being eaten as natural parts of fruits, dairy products, and some vegetables and grains). This includes sugar that is added to food and drinks by food companies, cooks or consumers.

Health risks come from free sugars, not fruits

Evidence shows that the health risks from sugars, such as tooth decay and unhealthy weight gain, are related to consuming too many free sugars in the diet, not from eating sugars that are naturally present in fruits or milk.

For this reason it is recommended that no more than 10% of your daily calories come from free sugars. For the average adult, this is about 50g or only slightly more than the amount of sugar in a can of regular soft drink or soda. It’s estimated that Australians get around 60% (65g) of their sugar intake from free sugars.

Foods that are sources of free sugars, such as juices, soft drinks, biscuits and lollies, are often high in calories and have little other nutritional value. It is often easy to consume more of them compared with fresh fruit and they also may be replacing other nutritious foods in the diet.

Consider a bottle of fruit juice – you would have to eat six whole oranges to get the same amount of sugar you consume in the juice. And because the fruit is in juice form, it counts towards your daily limit of free sugars.

Calories from drinks that contain sugar often become an addition to the calories you are eating from food, which may lead to weight gain over time.

Eating large amounts of dried fruit is also not a good idea if you are limiting your sugar intake. Through the process of removing water from the fruit, nutrients are concentrated, such that dried apricots, for example, contain about six times as much sugar (40g per 100g) as fresh apricots (6g per 100g).

We need to eat fruit

Unlike many foods that are high in free sugars, fruits are packaged with lots of nutrients that help provide us with a balanced diet for good health.

For starters, fruit is an excellent source of fibre. An average banana will provide 20-25% (6g) of your recommended daily fibre intake. Getting enough fibre in the diet is important for protecting against bowel cancer. There is clear room for improvement in our fibre intake – adults in many countries consume only about half of the recommended amount each day (25g for Aussie women and 30g for Aussie men).

The fibre in fruit, which is often absent in many foods and drinks with free sugars, may also help to fill you up, which means you eat less overall at a meal. It’s not clear exactly why this is, but it could be related to the volume of the food (especially compared with liquids) and the chewing involved.

Fruit is also a good source of other nutrients such as potassium, which can help lower blood pressure, and flavonoids, which may reduce your risk of heart disease.

There is evidence that eating whole fruits (alone and in combination with vegetables) reduces your chances of dying from cancer, obesity and heart disease.

Despite this, only about 50% of Australians eat at least two pieces of fruit per day.

Most national dietary guidelines encourage eating fruits and vegetables, with an emphasis on the vegetables. To try and eat your recommended two pieces of fruit per day remember that a piece could be a banana, apple or orange, or two smaller fruits like plums or apricots, or a cup of grapes or berries.

The ConversationWhen it comes to other sources of sugars, try to choose foods that have little or no sugar listed in the ingredient list, and drink water instead of sugary beverages when you are thirsty.

About The Authors

Kacie Dickinson, Accredited Practising Dietitian; Lecturer in Nutrition and Dietetics, Flinders University and Jodi Bernstein, PhD Candidate in Nutritional Sciences, University of Toronto

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Preserving with Pomona's Pectin: The Revolutionary Low-Sugar, High-Flavor Method for Crafting and Canning Jams, Jellies, Conserves, and More
healing dietAuthor: Allison Carroll Duffy
Binding: Paperback
Publisher: Fair Winds Press
List Price: $21.99

Buy Now

Jam Session: A Fruit-Preserving Handbook
healing dietAuthor: Joyce Goldstein
Binding: Hardcover
Publisher: Lorena Jones Books
List Price: $24.99

Buy Now

The Kew Book of Sugar Flowers (Kew Books)
healing dietAuthor: Cassie Brown
Binding: Paperback
Publisher: Search Press
List Price: $24.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}