Subventions pour des aliments sains sont un prix à payer pour lutter contre l'obésité

Subventions pour des aliments sains sont un prix à payer pour lutter contre l'obésité

Les coûts élevés d'une population de plus en plus obèse sont bien connus. Problèmes physiques associés à un Indice de masse corporelle sur 30 inclure le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et certains types de cancer. Les problèmes psychologiques comprennent la dépression et une faible estime de soi. Mais il y a aussi un prix financier important à payer. La Conversation

Données de 2015 montre que 57% de la population au Royaume-Uni est en surpoids. Encore plus inquiétant que ce nombre est la tendance derrière elle. Le pourcentage de personnes en surpoids a plus que doublé depuis 1980 et est attendu frapper 69% par 2030 selon l'OMS.

De plus, il est estimé que chaque patient en surpoids coûte au NHS environ £ 1,800 plus au cours de leur vie par rapport à une personne non-en surpoids. La partie du budget du NHS consacrée à la prise en charge des personnes obèses ou en surpoids a été calculé être environ 16% par an - autour de £ 6 milliards.

Alors, que faisons-nous à ce sujet? Les gouvernements du monde entier tentent de lutter contre cette épidémie de diverses manières. Certaines d'entre elles sont financées, avec des taxes sur les produits malsains tels quetaxe sur le sucre"Sur les boissons sans alcool et les subventions accordées des repas plus sains.

Il ya aussi des discussions à propos d'un autre type de politique: les incitations en espèces. Cela signifie payer les gens pour perdre du poids. Dans un tel système, les participants en surpoids seraient évalués et recevraient un calendrier cible de perte de poids assorti d'une incitation financière si l'objectif temporel était atteint.

Si cela fonctionne, le but est qu'ils aient également développé une habitude de manger sainement qui se poursuivra une fois les paiements et les bilans réguliers terminés.

In notre recherche Nous avons développé un modèle mathématique qui imite avec précision les comportements des gens vis-à-vis de la consommation alimentaire, saine et malsaine. Il prédit également comment les gens réagissent aux changements de leur situation et de l'environnement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous l'avons utilisé pour prédire la réaction des individus à trois événements différents: une taxe sur les aliments malsains, une subvention pour des aliments sains et des incitatifs financiers en échange d'une alimentation saine.

Le modèle mathématique nous a permis de prédire si, et dans quelle mesure, chacune de ces trois politiques affecterait le comportement individuel. Nous voulions savoir si chacune de ces politiques réduirait réellement le nombre de personnes en surpoids et, dans l'affirmative, de combien. Fait important, nous voulions également savoir combien coûterait chacune de ces politiques.

Les modèles mathématiques peuvent être supérieurs à d'autres méthodes de collecte d'informations telles que les enquêtes, car ils utilisent des données provenant de comportements observés, plutôt que de s'appuyer sur des réponses autodéclarées - et souvent erronées -.

In nos résultats nous avons constaté que les subventions (rabais 10%) sur les aliments sains (fruits et légumes frais, poisson et viandes maigres) étaient la politique la plus efficace, réduisant le pourcentage de personnes en surpoids de 57% à environ 13%. Mais pour un coût d'environ £ 991m. Cependant, en comptabilisant l'économie pour le NHS de ne pas avoir à traiter autant de conditions liées à l'embonpoint, le bénéfice net de la politique s'est élevé à 6 milliards sur le long terme.

Taxer les riches (aliments)

Les incitations en espèces étaient la deuxième politique la plus utile, réduisant le pourcentage de personnes en surpoids à environ 21%. Cependant, ce système a de loin les coûts de fonctionnement les plus élevés. Nous avons estimé que le montant d'argent qui devait être donné était d'environ £ 10 par personne et par jour. L'effet net de la politique en comptant les économies au NHS était en réalité négatif - il coûterait aux contribuables environ £ 138m.

Les taxes (une taxe de 10% sur tous les aliments malsains) étaient le moyen le moins efficace de réduire le pourcentage de personnes en surpoids - à environ 34% de la population. Mais même si c'était la politique la moins efficace, c'était la seule qui générerait des revenus. Le gouvernement britannique pourrait s'attendre à faire environ £ 86m de cette idée.

Les subventions ont donc surperformé les deux autres politiques, tant en termes d'efficacité que de réduction du nombre de personnes en surpoids, et générant un avantage pour le gouvernement.

Les subventions sont également relativement simples à mettre en œuvre. Mais ils souffrent d'un revers majeur moderne - gratification différée. La société paierait un prix élevé dès le début, et n'en profiterait que plus tard, lorsque le nombre de personnes en surpoids aura été réduit. Mais tout gouvernement tourné vers l'avenir devrait envisager sérieusement de subventionner des aliments sains en tant qu'investissement valable. Ce pourrait être le meilleur moyen d'assurer un avenir plus sain.

A propos de l'auteur

Javier Rivas, Maître de conférences en économie, Université de Bath

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = comment ne pas mourir; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Subsidies For Healthy Foods Are A Price Worth Paying To Tackle Obesity

Subsidies For Healthy Foods Are A Price Worth Paying To Tackle Obesity

The heavy costs of an increasingly obese population are well known. Physical problems associated with a Body Mass Index over 30 include type 2 diabetes, strokes, and certain types of cancer. Psychological issues include depression and low self esteem. But there is also a significant financial price to pay. The Conversation

Data from 2015 shows that 57% of the population in the UK is overweight. Even more worrisome than this number is the trend behind it. The percentage of overweight people has more than doubled since 1980 and is expected to hit 69% by 2030 according to the WHO.

It is estimated that every overweight patient costs the NHS about £1,800 more over their lifetime compared to a non-overweight person. The portion of the NHS budget spent on caring for overweight and obese people has been calculated to be about 16% a year - around £6 billion.

So what do we do about it? Governments across the world are trying to tackle this epidemic in a variety of ways. Some of these are financially driven, with taxes on unhealthy products such as the “sugar tax” on soft drinks, and subsidies given to healthier meals.

There are also discussions about an alternative type of policy: cash incentives. This means paying people to lose weight. In such a scheme, overweight participants would be assessed and given a weight-loss target timeline matched with a financial incentive if the timed target is met.

If this works the aim is that they would have also developed a habit of healthy eating that will continue once the payments and regular check-ups ended.

In our research we developed a mathematical model that accurately mimics observed how people behave with respect to food consumption, both healthy and unhealthy. It also predicts how people respond to changes in their circumstances and the environment.


 Get The Latest From InnerSelf


We used it to predict the reaction of individuals to three different events: a tax on unhealthy food, a subsidy for healthy foods, and cash incentives in return for eating healthy.

The mathematical model allowed us to predict whether or not, and to what degree, each of these three policies would affect individual behaviour. We wanted to find out whether each of these polices would actually reduce the number of overweight people and, if so, by how much. Importantly, we also wanted to know how much each of these policies would cost.

Mathematical models can be superior to other information gathering methods such as surveys, because they use data from observed behaviour, rather than relying on self-reported – and often wrong – answers.

In our results we found that subsidies (a 10% discount) on healthy foods (fresh fruit and vegetables, fish and lean meats) was the most effective policy, reducing the percentage of overweight people from 57% to about 13%. But at a cost of about £991m. However, when accounting for the saving to the NHS of not having to treat as many overweight related conditions, the net benefit of the policy equated to £6 billion in the long run.

Taxing the rich (foods)

Cash incentives were the second most useful policy, reducing the percentage of overweight people to about 21%. However, this scheme had by far the highest running costs. We estimated that the amount of cash that needed to be given was about £10 per person per day. The net effect of the policy when counting the savings to the NHS was actually negative – it would cost taxpayers about £138m.

Taxes (a 10% tax on all unhealthy food) were the least effective way of reducing the percentage of overweight people – to about 34% of the population. But even though this was the least effective policy, it was the only one which would generate any revenue. The British government could expect to make around £86m from this idea.

So subsidies outperformed the other two policies in both effectiveness at reducing the number of overweight people, and generating a benefit to the government.

Subsidies are also relatively straightforward to implement. But they suffer one major modern setback – delayed gratification. Society would pay an expensive price up front, and only benefit later on, when the number of overweight people has been reduced. But any forward looking government should take a serious look at subsidising healthy foods as a worthwhile investment. It could be the best way of securing a healthier future.

About The Author

Javier Rivas, Senior Lecturer in Economics, University of Bath

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=how not to die;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…
Monitoring Health In Real Time
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Seems to me this process is very important going forward. Coupled with other devices we are now able to distantly monitor people's health in real time.
Game Changing Cheap Antibody Test Sent For Validation In Coronavirus Fight
by Alistair Smout and Andrew MacAskill
LONDON (Reuters) - A British company behind a 10-minute coronavirus antibody test, which will cost about a $1, has begun sending prototypes to laboratories for validation, which could be a…
How To Counteract The Epidemic of Fear
by Marie T. Russell, InnerSelf
Sharing a message sent by Barry Vissell about the epidemic of fear that has infected many people...
What Real Leadership Looks And Sounds Like
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Lt. Gen. Todd Semonite, Chief of Engineers and commanding general of the Army Corps of Engineers, talks with Rachel Maddow about how the Army Corps of Engineers works with other federal agencies and…
What Works For Me: Listening To My Body
by Marie T. Russell, InnerSelf
The human body is an amazing creation. It works without needing our input as to what to do. The heart beats, the lungs pump, the lymph nodes do their thing, the evacuation process works. The body…