Pourquoi le tapage sur la nourriture locale?

Pourquoi le tapage sur la nourriture locale?

WNous avons tous besoin de manger et chaque fois que nous le faisons, nous faisons des choix. Nous faisons ces choix toute la journée. Cuisiner à la maison ou manger au restaurant? Frais ou congelé? Cru ou cuit? Sucré ou salé? Pas cher ou cher? Sain ou peut-être pas si sain? Réel ou décaféiné? De la crème ou du sucre? Grand ou grande?

Nous basons nos choix sur ce pour quoi nous sommes d'humeur, ce qui est pratique, ce que nous aimons, ce que nous pouvons nous permettre, où nous sommes, combien de temps nous avons, à quel point nous avons faim, etc. Nos choix sont également complètement dépendant sur ce qui est disponible. Vous ne pouvez pas manger ce qui n'est pas là.

Espérons que la plupart d’entre nous en ont assez certains genre de nourriture à manger afin que nous puissions nous permettre de nous demander Autre, des questions plus profondes. D'où vient cette nourriture? Qui l'a fait ou l'a élevé? Où? Avec quel type de pratiques agricoles a-t-il été cultivé? Comment a-t-il été traité? Est-ce frais? Local? Comment est-il arrivé ici?

Choix concernant nos achats d'aliments

Certains d’entre nous font partie du nombre croissant de personnes qui examinent maintenant ces questions alors que nous faisons des choix concernant nos achats de produits alimentaires. Nous voulons en savoir plus sur la provenance et la production de nos aliments. Nous pouvons vouloir savoir pour des raisons de santé ou avoir des préoccupations environnementales. Nous pouvons nous soucier des conditions de travail des travailleurs du secteur alimentaire ou de l'impact de la production alimentaire sur leur communauté locale.

Dans l’intérêt de réduire notre empreinte carbone, nous pouvons rechercher des aliments qui parcourent le moins de kilomètres parcourus et nous voulons que nos aliments soient produits avec le moins d’intrants dérivés de combustibles fossiles (tels que des engrais non organiques). Nous nous soucions de savoir si un aliment est cultivé localement ou expédié de loin. Et si ce dernier, de à quelle distance une façon? Si c'est d'une ferme, quelle ferme? Qui était le fermier? Ces dernières années, de telles considérations ont considérablement modifié nos habitudes d'achat.

Un nombre croissant de personnes recherchent activement le «local» afin de réduire le nombre de kilomètres entre la ferme et la table. Mais que veut dire «local»? Pour moi, ce n'est parfois que les chantiers 50, de notre potager à l'évier de la cuisine. Je considère une ferme «locale» si elle se trouve à moins de 50 de mon lieu de résidence. Heureusement, avec plusieurs marchés de producteurs dans un rayon de 30, «local» peut facilement signifier un achat direct à l'agriculteur qui a élevé des poulets, des pommes de terre anciennes ou du chou frisé.

Pendant ce temps, le nombre d’ACS (agriculture soutenue par la communauté) explose. Dans ces programmes, des cartons ou des sacs de marchandises hebdomadaires sont ramassés à un endroit désigné ou remis aux membres qui prépayent un agriculteur local au début de la saison de croissance pour une partie de leur récolte. Au cours des dernières années 20, le nombre de CSA en Caroline du Nord est passé de 35 à environ 125. (C'est probablement plus, car je m'attends à en avoir oublié plusieurs). Juste deux comtés au sud de moi, un programme communautaire CSA nourrit les familles 1,200.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Selon l'USDA 2007 Recensement de l'agriculture, la valeur des ventes directes entre le consommateur et la ferme aux États-Unis (une combinaison de marchés de producteurs et d’ACS) est passée de millions de dollars 32.8 à 1997 millions, puis à 39.9 millions de 2002. Je m'attends à ce que les chiffres du recensement 67.6 montrent une tendance similaire. (Source: ams.usda.gov)

Est-ce local et Durable?

Ma définition préférée de «nourriture locale» inclut la dimension d'être «cultivée de manière durable». Je préfère manger des aliments produits en utilisant des pratiques basées non seulement sur le profit, mais aussi sur un engagement envers la santé des consommateurs et de la planète. Entre autres choses, les pratiques agricoles durables reconstituent notre terre arable qui se détériore rapidement en utilisant des techniques telles que les rotations saisonnières pour enrichir les sols et prévenir les maladies et les ravageurs. Ils protègent les rivières et les ruisseaux des eaux de ruissellement toxiques et minimisent l'utilisation de combustibles fossiles. Être durable n'a de sens que si nous prévoyons de cultiver des aliments pour nous nourrir non seulement cette saison, mais aussi pour les décennies à venir.

Il n'y a de nombreuses raisons de vouloir avoir accès à des aliments locaux et issus de cultures durables. Bon goût, texture attrayante, communauté agricole dynamique, économie locale plus forte, sols fertiles - la liste est longue. Pourtant, le nombre de petites et moyennes exploitations qui nourrissent nos communautés locales a diminué si rapidement qu'elles ont failli disparaître.

Selon l'USDA 2007 Recensement de l'agriculture, entre 2002 et 2007, la Caroline du Nord a perdu à elle seule plus de 604,000 acres de terres agricoles. La perte de tabac en tant que culture de rapport ainsi que la pression financière intense pour convertir les terres agricoles en un développement plus lucratif sont en partie à blâmer. Les grands détaillants ont trouvé plus rentable d'acheter à moins d'agriculteurs, éliminant ainsi les petites exploitations. Ils exigeaient de vastes superficies qui permettraient de produire un produit parfaitement standardisé (même taille et apparence), des exigences déraisonnables pour les petites et moyennes exploitations.

Distribution: De l'Afrique du Sud à la Floride

Pourquoi le tapage sur la nourriture locale?J'étais récemment dans l'est de la Caroline du Nord, où des acres de patates douces sont cultivées chaque année. Une fois récoltés, ils sont chargés dans des camions et expédiés vers des sites de distribution à des centaines de kilomètres de là. De là, ils sont envoyés dans tout le pays. Ou en conserve. Ou tranché et frit. L'ami que je rendais visite a déploré que le supermarché local ne transporte que des patates douces de Floride.

Je ne blâme pas les agriculteurs; c'est le système alimentaire qui est brisé. L'itinéraire de la ferme à la cuisine tourne maintenant autour, laisse tomber des bénéfices à une série de sociétés le long du chemin (tandis que la nourriture se détériore en qualité), et finit finalement, milles plus tard, dans nos bouches. Sauf, malheureusement, pour le 40% qui est gaspillé.

Debout dans le supermarché Food Lion à Pittsboro, en Caroline du Nord, regardant les bleuets frais importés du Chili au plus fort de la saison des bleuets en Caroline du Nord, le responsable des produits m'a expliqué. "Je les commande sur l'ordinateur, et ils sont les seuls sur la liste."

Sensationnel. Non seulement c'est un gaspillage d'énergie insensé, mais les habitants locaux ont un goût bien meilleur. et les acheter soutient les agriculteurs locaux. Une fois, j’ai acheté de grandes et belles myrtilles dans un kiosque à fruits de Manhattan cultivé à Rocky Mount, en Caroline du Nord. Je suppose qu'ils étaient sur la liste d'ordinateur du propriétaire du kiosque à fruits.

Il y a quelques mois, j'étais à Orlando pour aider un jeune ami à s'installer dans un nouvel appartement. Nous nous sommes arrêtés dans une épicerie et je me suis dirigé vers la section des produits. J'avais envie de me faire ramener en Caroline du Nord avec des oranges et des pamplemousses de la Floride. J'ai trouvé deux sortes d'oranges: une pile provenait d'Afrique du Sud et l'autre de Californie (et les tomates du Pérou). Mais ce magasin était en Floride! Je devine qu'ils ont expédié toutes les oranges locales à New York.

C'est de la folie. L'ensemble du système de distribution - l'ensemble du système alimentaire - a besoin de notre attention. Nous pouvons aller chercher du café ou de l’huile d’olive à l’extérieur, mais protéger les ressources naturelles au-delà de quelques kilomètres (50) de façon à pouvoir produire suffisamment de nourriture pour nourrir la population locale crée l’autosuffisance et l’autosuffisance apporte d’innombrables avantages sociaux. Alors, comment pouvons-nous soutenir notre magasin d’alimentation local afin qu’il soit une source d’aliments plus efficace et durable?

Se remettre sur les rails

Une chose que nous devons faire est de nous remettre sur les rails - littéralement. Lorsque nous avons arrêté de prendre les trains de voyageurs il y a quelques décennies, nous avons emprunté la voie ferrée dans la plupart des communautés des États-Unis. Nous sommes passés aux voitures, pensant ne plus jamais avoir besoin de ces trains. Quand ils ont disparu, ils ont emporté avec eux un précieux mécanisme de distribution régionale pour déplacer, commercialiser et vendre les aliments plus près de leur lieu d'origine.

Nous devons reconstruire, réparer et relancer des systèmes de distribution alimentaire locaux efficaces. Obtenir notre nourriture de la ferme à la cuisine nécessite une myriade d'entreprises et beaucoup d'excellentes possibilités d'emploi. Les gens du développement économique local devraient être partout dans cette idée!

Promouvoir des systèmes alimentaires locaux et durables est tout à fait logique. Cela signifie avoir des aliments frais, de bonne qualité, facilement disponibles, indépendamment des marchés mondiaux. Et cela signifie acheter des aliments de haute qualité à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance, dans des marchés où vous pouvez visiter des gens et profiter de la sortie. Mais, peut-être aussi important, les aliments fraîchement cueillis achetés sur un marché de producteurs locaux ou une coopérative alimentaire ont tellement meilleur goût!

Forfait ça pour moi

Au cours des dernières années 50, nous sommes devenus dépendants d'aliments hautement transformés, conditionnés dans des boîtes, des bouteilles, des canettes et des récipients en plastique, la plupart d'entre eux recouverts d'emballage multi-couches. Ces aliments suremballés sont livrés à de grandes chaînes d’épiceries et de dépanneurs appartenant à des grandes entreprises, prêts à être achetés, ramenés à la maison, réchauffés et mangés. Des campagnes marketing, des jingles, des slogans, des coupons et des emballages intelligents nous incitent à acheter, acheter, acheter - et nous rappellent de ne pas «manger un seul».

Le résultat: une épidémie d'obésité; une nouvelle génération qui n'a jamais rien vu «faire à partir de zéro»; et une déconnexion entre ce que nous mettons dans nos bouches et la terre où il est cultivé et les gens qui le cultivent pour nous.

Les étiquettes des aliments ont de longues listes d '«ingrédients» que nous pouvons à peine prononcer et que trop souvent nous ne pouvons identifier. Nous voyons les revendications sur l'emballage et dans les publicités, mais pouvons-nous leur faire confiance pour être précis? "Tout naturel" "organique" "entier" "local" - toutes ces mots ont maintenant été utilisés et abusés par des entreprises pour vendre des produits qui ne font pas partie de ces choses.

Nous pouvons faire mieux que ça.

Prendre le contrôle

Il y a maintenant des articles 30,000 en vente dans nos supermarchés. Dans 2000, environ la moitié de ces produits étaient produits par dix multinationales de l'alimentation et des boissons. Alors, qu'en est-il de tout ce choix? C'est un mirage. C'est la supercherie de la marque et du marketing conçu pour tirer le meilleur parti de chaque élément.

Aujourd'hui, les chiffres sont encore pires. La grande majorité de la nourriture dans les magasins et les restaurants provient d'une poignée d'entreprises. Comment prennent-ils leurs décisions sur ce que nous allons manger? Les basent-ils sur notre santé, notre bien-être, nos sols, nos enfants, notre avenir sur cette planète? Quelles sont leurs priorités?

Leur priorité est de vendre. Leur travail consiste à nous persuader que leurs produits nous rendront plus heureux et plus à l'aise. Nous dépenserons donc notre argent, puis un peu plus. Plus c'est mieux. Les dépenses de consommation et l'endettement sont ce qui les maintient si rentables.

L'économiste agricole Larry Swain, qui a aidé à lancer des micro-laiteries dans le Midwest, a déclaré: «Les marges énormes dans le secteur des produits alimentaires ne se situent pas dans les cultures en croissance, elles sont dans le marketing." C'est contraire à beaucoup de ses collègues qui promeuvent le " devenir grand ou sortir »théorie de l'agriculture moderne.

Mais les marées ont commencé à changer. Ramener plus d'aliments cultivés localement est devenu un mouvement. Les marchés de producteurs locaux, les ASC, les jardins urbains et même de nombreuses nouvelles fermes sont en hausse.

© 2013 par Carol Peppe Hewitt. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New Society Publishers, Canada. http://www.newsociety.com

Financer notre bassin d'alimentation: Cultiver la nourriture locale avec de l'argent lent par Carol Peppe Hewitt.Source de l'article:

Financer notre bassin d'alimentation: Cultiver la nourriture locale avec de l'argent lent
par Carol Peppe Hewitt.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Carol Peppe Hewitt, auteur de: Financement de notre bassin d'alimentationCarol Peppe Hewitt est un propriétaire d'entreprise, un entrepreneur social et un militant de longue date. Elle est cofondatrice de Slow Money NC qui travaille pour financer l'économie alimentaire et de l'agriculture durable en Caroline du Nord en connectant les individus engagés dans la construction de systèmes alimentaires locaux avec des entrepreneurs qui ont des besoins impérieux de capital. Ayant grandi dans une région rurale du nord-ouest du Connecticut, Carol observait que les fermes de travail ont disparu un par un. Elle travaille maintenant pour changer cette tendance, guider le capital patient pour les petits exploitants agricoles et les entreprises en Caroline du Nord.

Regarder une vidéo avec Carol Peppe Hewitt: Cultiver la nourriture locale avec de l'argent lent

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why the Fuss About Local Food?

Why the Fuss About Local Food?

We all need to eat, and whenever we do, we make choices. We make these choices all day long. Cook at home or eat out? Fresh or fro­zen? Raw or cooked? Sweet or savory? Cheap or expensive? Healthy or maybe not-so-healthy? Real or decaf? Cream or sugar? Tall or grande?

We base our choices on what we’re in the mood for, what’s convenient, what we like, what we can afford, where we are, how much time we have, how hungry we are, etc. Our choices are also completely dependent on what’s available. You can’t eat what isn’t there.

For most of us, hopefully, we have enough of some kind of food to eat so that we can afford to ask ourselves other, deeper questions. Where did this food come from? Who made it or raised it? Where? With what kind of farming practices was it grown? How was it processed? Is it fresh? Local? How did it get here?

Choices About Our Food Purchases

Some of us are part of the growing number of people who now consider these questions as we make choices about our food purchases. We want to know more about where our food comes from and how it’s produced. We may want to know for health reasons, or we may have environmental concerns. We may care about work conditions for food workers or the impact food production has on their local community.

In the interest of reducing our carbon footprint, we may look for foods that travel as few “food miles” as possible, and we want our food produced with as few fossil-fuel derived inputs (like non-organic fertilizers) as possible. We care if a food item is locally grown or shipped in from far away. And if the latter, from how far away? If it’s from a farm, which farm? Who was the farmer? In the last few years, such considerations have produced significant shifts in our buying habits.

A growing number of people are actively seeking out “local” in order to reduce the number of miles between the farm and the table. But what does “local” mean? For me, it’s sometimes just the 50 yards from our vegetable garden to the kitchen sink. I consider a farm “ local” if it is within 50 miles of where I live. Fortunately, with several farmers markets to choose from within a 30-mile radius, “local” can easily mean buying directly from the farmer who raised the chickens, or heirloom potatoes, or curly kale.

Meanwhile, the number of CSAs (Community Supported Agriculture) is exploding. In these programs, weekly boxes or bags of goods are picked up at a designated place or delivered to members who pre-pay a local farmer at the beginning of the growing season for a share of their harvest. In the last 20 years, the number of CSAs in North Carolina has grown from 35 to about 125. (It’s probably more, as I expect I missed quite a few in my count). Just two counties south of me, a community CSA program feeds over 1,200 families.


 Get The Latest From InnerSelf


According to USDA’s 2007 Census of Agriculture, the value of direct farm-to-consumer sales in the US (that’s a combination of farmers markets and CSAs) grew from $32.8 million in 1997 to $39.9 million in 2002 — and then to $67.6 million in 2007. I expect the 2012 census numbers will show a similar trend. (Source: ams.usda.gov)

Is It Local and Sustainable?

My preferred definition of “local food” includes the dimension of being “sustainably farmed.” I’d rather eat food produced using practices based not only on making a profit, but also on a commitment to the health of consumers and the planet. Among other things, sustainable farming practices replenish our rapidly deteriorating topsoil by using techniques such as seasonal rotations to enrich soils and prevent diseases and pests. They protect rivers and streams from toxic run-off and minimize the use of fossil fuels. Being sustainable just makes sense if we plan to grow food to feed ourselves not just this season, but for decades to come.

There are many reasons to want access to local, sustainably grown food. Good taste, appealing texture, a vibrant farm community, a stronger local economy, fertile soils — the list goes on. Yet the number of small- and medium-scale farms feeding our local communities was declining so rapidly, they nearly faced extinction.

According to the USDA’s 2007 Census of Agriculture, between 2002 and 2007 North Carolina alone lost more than 604,000 acres of farmland. Partly to blame was the loss of tobacco as a cash crop as well as the intense financial pressure to convert farmland to more lucrative development. Big retailers found it more cost effective to buy from fewer farmers, squeezing out the small farms. They demanded huge acreages that would produce perfectly standardized product (same size and appearance) — requirements that are unreasonable for small- and medium-sized farms to meet.

Distribution: From South Africa to Florida

Why the Fuss About Local Food?I was recently in eastern North Carolina, where acres of sweet potatoes are grown each year. Once harvested, they are loaded onto trucks and shipped to distribution sites hundreds of miles away, and from there they get sent all over the country. Or canned. Or sliced and fried. The friend I was visiting lamented that the local supermarket only carried sweet potatoes from Florida.

I don’t blame the farmers; it’s the food system that’s broken. The route from farm to kitchen now loops around, drops off profits to a variety of corporations along the way (while the food deteriorates in quality), and finally ends up, miles later, in our mouths. Except, sadly, for the 40% that is wasted.

Standing in the Food Lion supermarket in Pittsboro, NC, staring at fresh blueberries imported from Chile during the height of our North Carolina blueberry season, the produce manager explained it to me. “I order them on the computer, and they’re the only ones on the list.”

Wow. Not only is that a senseless waste of energy, but the local ones taste so much better, and buying them supports local farmers. I once bought big, beautiful blueberries at a fruit stand in Manhattan that were grown in Rocky Mount, NC. I guess they were on the fruit stand owner’s computer list.

I was in Orlando a few months back to help a young friend get settled into a new apartment. We made a stop at a grocery store, and I headed to the produce section. I was psyched about getting some Florida oranges and grapefruits to take back with me to North Carolina. I found two kinds of oranges: one stack was from South Africa and the other from California (and the tomatoes were from Peru). But this store was in Florida! I’m guessing they shipped all the local oranges to New York.

This is madness. The entire distribution system — the entire food system — needs our attention. We may reach outside for coffee or olive oil, but protecting natural resources within 50 miles (or a few hundred) so enough food can be grown to feed a local population creates self-reliance, and self-reliance brings with it countless social benefits. So how do we support our local foodshed so it can be a more efficient and sustainable source of our food?

Getting Back on Track

One thing we need to do is get back on track — literally. When we stopped riding passenger trains a few decades ago, we pulled up the tracks in most communities all across the US. We switched to cars, expecting never to need to those trains again. When they disappeared, they took with them a valuable, regional distribution mechanism to move, market, and sell food closer to where it comes from.

We must rebuild, repair, and restart efficient local food distribution systems. Getting our food from farm to kitchen requires a myriad of businesses and lots of great job opportunities. Local economic development folks should be all over this idea!

Promoting local, sustainable food systems just makes sense. It means having fresh, good quality food easily available, independent of global markets. And it means buying high-quality food from people you know and trust, at markets where you can visit with people and enjoy the outing. But, perhaps as importantly, freshly picked food bought at a local farmers market or food co-op tastes so much better!

Package That Up for Me

In the last 50 years, we’ve become dependent on highly processed foods that comes in boxes, bottles, cans, and plastic containers, most of it covered in multi-layers of packaging. These super-packaged foods are delivered to big corporate-owned chain grocery and convenience stores, ready for us to buy, take home, heat, and eat. Marketing campaigns, jingles, slogans, coupons, and clever packag­ing entice us to buy, buy, buy — and remind us not to “eat just one.”

The result: an obesity epidemic; a new generation that has never seen anything being “made from scratch”; and a disconnect between what we put into our mouths and the land where it is grown and the people who grow it for us.

Food labels have long lists of “ingredients” we can barely pronounce and too often can’t identify. We see the claims on the packag­ing and in the ads, but can we trust them to be accurate? “All natu­ral” “organic” “whole-grain” “local” — all these words have now been used and abused by companies to sell products that are none of those things.

We can do better than that.

Taking Control

There are now some 30,000 items on offer in our supermarkets. In 2000, about half of those were produced by ten multinational food and beverage companies. So what about all that choice? It’s a mirage. It’s branding and marketing trickery designed to get the most profit out of each and every item.

Today, the numbers are even worse. The vast majority of food in stores and restaurants comes from only a handful of corporations. How do they make their decisions about what we will eat? Do they base them on our health, our well-being, our soils, our kids, our future on this planet? What are their priorities?

Their priority is to sell. Their job is to manipulate us into believing that their products will make us happier and more comfortable, so we’ll spend our dollars — and then spend some more. The more the better. Consumer spending and debt are what keep them so highly profitable.

Agricultural economist Larry Swain, who helped start micro-dairies throughout the Midwest, says, “The huge margins in the food biz aren’t in growing crops, they’re in marketing.” That’s contrary to many of his colleagues who promote the “get big or get out” theory of modern farming.

But the tides have begun to change. Bringing back more locally grown food has become a movement. Local farmers markets, CSAs, urban gardens, and even many new farms are on the rise.

©2013 by Carol Peppe Hewitt. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New Society Publishers, Canada. http://www.newsociety.com

Financing Our Foodshed: Growing Local Food with Slow Money by Carol Peppe Hewitt. Article Source:

Financing Our Foodshed: Growing Local Food with Slow Money
by Carol Peppe Hewitt.

Click here for more Info or to Order this book on Amazon

About the Author

Carol Peppe Hewitt, author of: Financing Our FoodshedCarol Peppe Hewitt is a business owner, social entrepreneur and life-long activist. She is cofounder of Slow Money NC which works to finance North Carolina's sustainable food and farming economy by connecting individuals committed to building local food systems with entrepreneurs who have compelling needs for capital. Growing up in rural Northwest Connecticut, Carol watched as working farms disappeared one by one. She now works to change that trend, guiding patient capital to small-scale farmers and businesses in North Carolina.

Watch a video with Carol Peppe Hewitt: Growing Local Food with Slow Money

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}