Comment manger du végétarien pendant que vous êtes en déplacement

Comment manger du végétarien pendant que vous êtes en déplacement

Une façon de s'assurer que vous apprécierez une variété de délicieux repas végétariens est de manger au restaurant, mais beaucoup de nouveaux végétariens ne savent pas quoi commander.

Avec mon horaire d'atelier chargé, je voyage presque tous les week-ends. J'ai appris comment maintenir mon style de vie végétarien, quel que soit le type de restaurant dans lequel je suis. Voici quelques conseils que j'ai appris sur la route:

* Informez toujours votre serveur ou votre serveuse que vous êtes végétarien ou végétalien et demandez-lui de l'aide pour faire des choix alimentaires.

* Soyez également à l'affût des sources cachées de produits d'origine animale, comme les pâtes ou les soupes faites avec un bouillon de poulet. N'ayez pas peur de demander à votre serveur alimentaire de vérifier auprès du chef: (1) si des produits d'origine animale sont utilisés dans la préparation des aliments; et (2) si des ingrédients de remplacement peuvent être utilisés. Je n'ai jamais eu un serveur ou une serveuse qui refuse cette demande, et ils répondent toujours chaudement à mes questions et me donnent de l'aide.

Par exemple, si vous êtes dans un restaurant italien, surveillez les pâtes aux œufs; sauce faite avec de la crème, du fromage et / ou du beurre; et des raviolis au fromage ou à la viande. Demandez que vos pâtes soient faites avec de la sauce marinara, qui est une sauce rouge végétarienne; ou avec de l'huile d'olive, de l'ail et du basilic. Certains restaurants de pizzas à service rapide utilisent du bouillon de boeuf dans leur sauce marinara, alors demandez à votre serveur une liste d'ingrédients pour la sauce rouge. Si vous êtes un végétalien, spécifiez clairement que vous ne voulez pas de fromage dans ou sur votre repas. J'ai grandi à aimer la pizza végétalienne, qui est faite avec la sauce rouge, les légumes, et aucun fromage. Un autre de mes préférés est bruschetta, qui se compose de pain au levain, basilic et tomates roma hachées.

Les restaurants asiatiques offrent la plus grande variété de plats végétariens. Les établissements chinois, thaïlandais et vietnamiens servent de nombreux plats de légumes délicieux. J'adore les plats de tofu (ou de tofu), mélangés avec des légumes fraîchement sautés ou cuits à la vapeur. Assurez-vous de spécifier que vous voulez une sauce végétarienne sur les légumes. Certains restaurants asiatiques couvrent leurs légumes avec de la sauce à base d'huîtres, de bœuf ou de bouillon de poulet. Vérifiez également que la soupe est à base de légumes. Malheureusement, la plupart des restaurants asiatiques servent de la soupe qui contient du bouillon de poisson, de la poudre de poisson lyophilisée ou du bouillon de poulet comme base de leur miso, de soupe aigre-piquante et de soupe aux œufs. D'autres choix délicieux incluent des rouleaux de printemps végétariens, des légumes chow mein, et des plats de nouilles pad thaï.

Comment manger du végétarien pendant que vous êtes en déplacementDans les restaurants japonais, vous pouvez également profiter d'une variété de plats végétariens. Essayez une salade de concombre ou d'algues garnie de gingembre ou de vinaigrette miso. L'un de mes préférés est "Avocado Sushi". C'est comme un rouleau de Californie, avec du nori-maki (l'algue plate et verte utilisée pour envelopper les rouleaux de sushi), du riz et de l'avocat à l'intérieur. La plupart des bars à sushis n'ont pas ceci sur le menu mais sont heureux de le faire si vous le commandez. Rouleaux de sushis végétariens, faits avec des tranches de concombre, de radis et de carottes, sont disponibles dans la plupart des restaurants japonais de nos jours. Vous pouvez également faire un repas d'un bol de riz (demander du riz brun, si disponible) avec des légumes cuits teriyaki sur le dessus. Les légumes Tempura sont délicieux mais peuvent être riches en matières grasses.

Dans les restaurants mexicains, vous devrez vous renseigner pour savoir si leurs fèves sont faites de saindoux. Beaucoup de restaurants mexicains offrent des haricots végétariens, et cela peut être la base pour une variété de repas sains et faibles en gras. Par exemple, vous pouvez déguster un burrito aux haricots végétariens, une salade tostada, un taco ou une enchilada. Si les fèves sont faites avec du saindoux, utilisez le riz espagnol du restaurant comme base pour votre repas. Assurez-vous simplement de vérifier que le riz n'est pas cuit dans du bouillon de poulet et que les tortillas ne sont pas faites avec du saindoux. Pour les végétaliens, vous ne voulez pas de fromage et de crème sure dans le cadre de vos repas. Demandez du guacamole comme substitut au fromage et à la crème sure pour que le repas ne soit pas trop sec - et il rafraîchira aussi la saveur à base de salsa chaude. Soupe au gaspacho et nachos sans viande sont d'autres délicieux choix végétariens à déguster dans les restaurants mexicains.

Dans les restaurants américains ou les steaks et les fruits de mer, vous devrez être un peu plus créatif. La plupart des «salades de jardin» offertes à ces endroits consistent en un peu plus qu'un triste morceau de laitue iceberg. Encore une fois, comptez sur la connaissance du menu du serveur alimentaire pour vous aider à commander. Rappelez-vous, aussi, que vous pouvez faire des repas très satisfaisants à partir des plats d'accompagnement - par exemple, une pomme de terre au four avec vinaigrette italienne végétarienne; légumes cuits à la vapeur ou grillés (tenir le beurre et le fromage); haricots cuits au four; riz avec des légumes (se renseigner si leur pilaf de riz a une base de stock de poulet); ou un plat de nouilles végétarien.

Les restaurants de restauration rapide s'adressent maintenant aux consommateurs soucieux de leur santé; et offrent des salades, pommes de terre au four, et vegi-burgers. Vérifiez les étiquettes des ingrédients sur les vinaigrettes à salade Fast-Food, cependant, comme beaucoup d'entre eux ont "gélatine", fabriqué à partir des os et des muscles de la vache. Mieux vaut presser un peu de jus de citron et saupoudrer de sel et de poivre sur votre salade, plutôt que de manger une vinaigrette à base de gélatine.

Puisque les restaurants fast-food sont généralement situés en grappes, vous pouvez laisser un restaurant pour un autre s'ils n'offrent pas de repas végétarien. À la rigueur, choisissez un bagel au blé entier et un fruit (vendu dans de nombreux cafés). Les épiceries sont une autre avenue pour manger sur le pouce. Vous pouvez attraper un sac de mini-carottes et les tremper dans une trempette de haricot hummus, ou grignoter une banane et des noix. La plupart des delis, y compris les chaînes de fast-food, peuvent vous faire un sandwich végétarien composé de pain et de légumes.

Si vous voyagez en avion, appelez la compagnie aérienne au moins 24 heures avant votre vol pour demander un repas végétarien. La plupart des compagnies aériennes répondent aux différents types de végétariens, de sorte que vous pouvez demander un repas avec, par exemple, «pas de produits laitiers», «pas de bœuf» ou «pas de poisson». J'ai appris à la dure que lorsque vous dépendez d'un agent de voyages pour demander des repas spéciaux, vous ne les recevez pas souvent. Il est préférable d'appeler la compagnie aérienne vous-même. Et au cas où votre repas spécial ne finirait pas dans l'avion, assurez-vous d'emporter des collations végétariennes telles que des gâteaux de riz, des fruits ou un mélange montagnard. La plupart des agents de bord sont créatifs lorsqu'il s'agit de préparer un repas végétarien impromptu avec des plats d'accompagnement et une combinaison de repas de première classe et de repas en classe coach - si vous leur expliquez votre situation.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc. © 2001. http://hayhouse.com

Cet article est extrait du livre:

Manger dans la Lumière
par Doreen Virtue, Ph.D., et Becky Prelitz, MFT, RD

nourriture Ce n'est pas seulement la teneur en matières grasses ou en glucides qui compte lorsqu'on fait des choix alimentaires - c'est la qualité «vibratoire spirituelle» de nos aliments et de nos boissons qui fait vraiment la différence dans notre apparence et nos sensations. Dans ce livre fascinant, apprenez les propriétés spirituelles de différents groupes d'aliments et de boissons afin de prendre des décisions éclairées sur ce qu'il faut manger et boire.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

nourritureDoreen Virtue, Ph.D., un ancien directeur des unités de traitement des troubles de l'alimentation hospitalisés et ambulatoires, a écrit un nombre de livres et des articles sur le thème des fringales, des troubles de l'alimentation et de l'exercice. Elle est l'auteur des livres les plus vendus, Le syndrome de Yo-Yo Diet, Constant Craving biologique et Perdre vos kilos de la douleur. La Dre Virtue combine son expérience spirituelle avec sa formation en psychothérapie dans ses ateliers et ses livres. Son site web est www.angeltherapy.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Manger végétarien; maxresults = 3}

How To Eat Vegetarian While Out And On-the-Go

How To Eat Vegetarian While Out And On-the-Go

One way to ensure that you'll enjoy a variety of delicious vegetarian meals is by eating out, but many new vegetarians feel unsure about what to order.

With my busy workshop schedule, I travel nearly every weekend. I've learned how to maintain my vegetarian lifestyle, no matter what type of restaurant I'm in. Here are some tips that I've learned while on the road:

* Always inform your waiter or waitress that you are a vegetarian or vegan, and ask for their help in making food selections.

* Also, be on the lookout for hidden sources of animal products on the menu, such as pastas or soups that are made with a chicken broth stock. Don't be afraid to ask your food server to check with the chef to see: (1) if animal products are used in the food preparation; and (2) if substitute ingredients can be used. I've never had a waiter or waitress refuse this request, and they always warmly answer my questions and give me help.

For example, if you're at an Italian restaurant, watch for egg-based pasta; sauce made with cream, cheese, and/or butter; and cheese or meat-filled ravioli. Ask that your pasta be made with marinara sauce, which is a vegetarian red sauce; or with olive oil, garlic, and basil. Some fast-food pizza restaurants use beef stock in their marinara sauce, so ask your waiter for an ingredients list for the red sauce. If you're a vegan, clearly specify that you don't want cheese in, or on top of, your meal. I've grown to love vegan pizza, which is made with red sauce, vegetables, and no cheese. Another favorite of mine is bruschetta, which consists of sourdough bread, basil, and chopped roma tomatoes.

Asian restaurants offer the largest variety of vegetarian meals. Chinese, Thai, and Vietnamese establishments serve many delicious vegetable dishes. I love bean-curd (or tofu) dishes, mixed with freshly sautTed or steamed vegetables. Be sure to specify that you want a vegetarian sauce on the vegetables. Some Asian restaurants cover their vegetables with sauce made from oyster, beef, or chicken stock. Also, check that the soup is vegetable-based. Unfortunately, most Asian restaurants serve soup that has fish stock, freeze-dried fish powder, or chicken stock as a base of their miso, hot-and-sour, and egg drop soups. Other delicious choices include vegetarian spring rolls, vegetable chow mein, and pad thai noodle dishes.

How To Eat Vegetarian While Out And On-the-GoAt Japanese restaurants, you can also enjoy a variety of vegetarian dishes. Try a cucumber or seaweed salad topped with ginger or miso dressing. One of my favorites is "Avocado Sushi." This is just like a California roll, with nori-maki (the flat, green seaweed used to wrap sushi rolls), rice, and avocado inside. Most sushi bars don't have this on the menu but are happy to make it if you order it. Vegetarian sushi rolls, made with cucumber, radish, and carrot slices, are available at most Japanese restaurants these days. You can also make a meal of a rice bowl (ask for brown rice, if available) with teriyaki-cooked vegetables on top. Tempura vegetables are delicious but can be high in fat.


 Get The Latest From InnerSelf


At Mexican restaurants, you'll need to inquire whether their beans are made with lard. Many Mexican restaurants offer vegetarian beans, and this can be the basis for a variety of healthful and low-fat meals. For instance, you can enjoy a vegetarian bean burrito, tostada salad, taco, or enchilada. If the beans are made with lard, use the restaurant's Spanish rice as a basis for your meal. Just be sure to check that the rice isn't cooked in chicken stock and that the tortillas aren't made with lard. For vegans, you don't want cheese and sour cream as part of your meals. Ask for guacamole as a substitute for cheese and sour cream so that the meal isn't too dry -- and it will also "cool off" the hot salsa-based flavor. Gazpacho soup and meat-free nachos are other delicious vegetarian choices to enjoy at Mexican restaurants.

At American or steak-and-seafood restaurants, you'll need to be a little more creative. Most of the "garden salads" offered at these places consist of little more than a sad chunk of iceberg lettuce. Again, rely on the food server's knowledge of the menu to help you order. Remember, too, that you can make very satisfying meals from side dishes -- for example, a baked potato with vegetarian Italian dressing; steamed or grilled vegetables (hold the butter and cheese); baked beans; rice with vegetables (inquire whether their rice pilaf has a chicken stock base); or a vegetarian noodle dish.

Fast-food eateries now cater to health-conscious consumers; and offer salads, baked potatoes, and vegi-burgers. Check the ingredients labels on fast-food salad dressings, however, as many of them have "gelatin," made from cow's bones and muscles. Better to squeeze some lemon juice and sprinkle salt and pepper on your salad, rather than eat gelatin-based dressing.

Since fast-food restaurants are usually located in clusters, you can leave one restaurant for another if they don't offer a vegetarian meal. In a pinch for fast food, opt for a whole wheat bagel and a piece of fruit (sold at many coffee shops) instead. Grocery stores are another avenue for eating on-the-run. You can grab a bag of baby carrots and dip them into hummus bean dip, or snack on a banana and some nuts. Most delis, including fast-food chains, can make you a vegetarian sandwich consisting of bread and vegetables.

If you're traveling by plane, call the airline at least 24 hours prior to your flight to request a vegetarian meal. Most airlines cater to the different types of vegetarians, so you can specifically request a meal with, for instance, "no dairy," "no beef," or "no fish." I've learned the hard way that when you depend upon a travel agent to request special meals, you often don't receive them. It's better to call the airline yourself. And just in case your special meal doesn't end up making it to the plane, be sure to pack some vegetarian snacks such as rice cakes, fruit, or trail mix. Most flight attendants are creative when it comes to making an impromptu vegetarian meal out of side dishes and a combination of first-class and coach-class meal items -- if you explain your situation to them.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. ©2001. http://hayhouse.com

This article is excerpted from the book:

Eating in the Light
by Doreen Virtue, Ph.D., and Becky Prelitz, M.F.T., R.D.

food It isn't just the fat or carbohydrate content that counts when making dietary choices - it's the 'spiritual vibrational' quality of our foods and beverages that truly makes a difference in how we look and feel. In this fascinating book, learn the spiritual properties of different food and beverage groups so that you can make informed decisions about what to eat and drink.

Info/Order this book.

About the Author

foodDoreen Virtue, Ph.D., a former director of inpatient and outpatient eating disorder units, has written a number of books and articles on the topic of food cravings, eating disorders, and exercise. She is the author of the best-selling books, The Yo-Yo Diet Syndrome, Constant Craving, and Losing Your Pounds of Pain. Dr. Virtue blends her spiritual background with her psychotherapy training in her workshops and books. Her website is www.angeltherapy.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Eating Vegetarian;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}